Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cara mia

La reproduction...

Messages recommandés

Je n'ai pas 20 ans d' expèrience.......et j'apprends à chaque mises bas!
tout le monde veut faire du Chihuahua.......et quand je parcoure le bon coin et que je vois les HORREURS qui se vendent......je me dis ça craint....et ils se vendent et meme plus cher que les LOF!!

Par chance, je n'ai eu que des mises bas naturelles.....heureusement que certains éleveurs et ma véto avaient partagé leurs savoirs !expliqué les choses!!! et encore ...

se blinder... se mettre sa carapace et ses émotions de cotés...

les naissances se suivent et ne se ressemblent pas...
1 chiot borgne, 1 avec les tripes à l'air...des morts nés...des miniatures que je ne peux sauver!!
perte d'une chouchoute a 2j....15jours..1mois...
les autopsies! les mammites...

oui j'adore ce que je fais!!! et je suis consciente que le risque ZERO n'existe pas!
par contre, nous avons choisis de le faire en règle , et meme si le parcours est périlleux, je ne concois pas l'elevage autrement!

je ne suis pas à la merci des erreurs.J'en sais quelque chose...
des accidents.de saillie...et peut etre qu'un jour je vendrais une portée non LOF...et je serais bien contente que l'on nous les achète.
mais ce sera en connaissance de cause et par parceque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia, continue à faire ce que tu fais même si cela est dur parfois, mais il faut des gens comme toi pour que la race que nous aimons tant, reste dans le standard que l'on connait et continue à progresser. Courage et longue vie aux éleveurs professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patricia
pour ton beau témoignage qui j'ai l'impression vient du plus profond de ton coeur

je n'ais pas de chihuahua mais tous les jours je me battrait pour que les gens qui aime cette race aille vers les éleveurs
vous faites un magnifique travail
avant j'avais un autre regard sur votre situation, votre travail mais au contact virtuel fort agreable de certaine eleveuse j'ai appris a decouvrir ce que vous faite
alors merci a vous
autant vous vivez de merveilleuse chose autant l'instant d'après vous pouvez vivre la plus horrible
mais il y a une chose a retenir c'est que votre cœur est énorme, pas forcement blinder parce que quand il est temps pour les p'tiot de partir votre cœur ce fend et c'est bien la preuve de l'amour que vous avez pour votre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!!!! moi savez ce qui me fout les boules...au risque de choquer!!! c'est les gens qui font n'importe quoi, n'importe comment et au final....c'est pour quoi ?? le FRIC!!

je vous serre dans mes bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement, l'appât du gain, toujours et encore !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau témoignage Patricia. Je suis tout à fait du même avis que toi, ca m'énerve vraiment de voir toute cette destruction de race que les éleveurs tentent de garder.

Je trouve que la methode outre atlantique qui est de steriliser les chiots destinés à la compagnie ferait bien d'arriver en Europe

Merci pour ton travail qui n'est vraiment pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il y a de tous sur cette terre mais de passionner de moins en moins alors continue ta passion et regarde devant ne te souci pas de ce que l'on peut dire de toi moi de toute façon tu ne peus pas plaire a tous le monde
je dit "a chacun son métier et les vache seront bien garder " moi j'ai fait de l'élevage de bouledogue français mais j'ai abandonné car trop de con dans les expos et chez les éleveurs et quant je vois ce qu'il y a dans les rue je me dit PAUVRE RACE merci pour ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui ca rend fou.... j'ai eu deux propositions de saillie avec mon petit elegan's ... pour des femelles non papier voir croisées qui sont encore chiots c'est pour dans deux ans............ j'ai eu peur en voyant ca ..; quelle horreur!

et ca me rend folle aussi tout ces ''chihuahua'' en image qu'on voit partout et qui ressemble pas à des chihuahuas mais plus des pinschers... comment voulez vous arriver à quelque chose comme ca!!!!
enfin j'ai vu une collection bizarre c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cara mia est pareille "hors norme & le type ses années1900 "
pourtant achetée chez un éleveuse.........mais c'est elle l'amour de ma vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voie les choses comme ca

je conseillerais tjrs d'aller vois un éleveur si la personne est amoureuse d'une race en particulier
maintenant il est vrai
que par exemple chez le chihuahua qui doit répondre a certain critère il arrive parfois qu'il y est du hors norme
mais ca personne ne pourra le prévoir même si l'éleveur a bien sélectionner ses 2 reproducteur c'est la nature
mais voila
les gens pourront dire au et fort mon chihuahua est inscrit au lof (confirmé ou non) mais au moins ils savent que tous leurs ancêtre sont des chihuahua et pas je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tout à fait d'accord.
le plus pénible je trouve ce sont les gens pressés..... il leur faut tout et tout de suite...
et le mieux mais pas chère... on se croirait sur un marché ou l'on vend des tomates.
j'aime les chiens, j'aime le chihuahua et le respecte. C'est un membre de la famille à part entière. Qu'il soit chère, donner ou sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu ton post Patricia.
Pour ma part je ne vais jamais sur le bon coin car ça me mets trop les nerfs.

Par contre l'année 2010 a été pour moi une VRAI catastrophe au niveau des mises bas (toutes mes mises bas) et j'ai vraiment pensé à décrocher, faire stériliser mes chiens et me retirer de tout ça. J'ai donc fais un STOP sur tous les fofos et je reviens doucement ici pour me changer les idées et éventuellement faire profiter de se que je "sais" à qui en a envie.
J'attends une mise bas d'ici quelques jours et je vous raconte pas l'état de stress dans lequel je suis. Pas pour ma chienne, moi ou ma façon de faire mais parce que je me dis que si celle là se passe bien, ça veut dire que ma période "noire" est donc derrière moi. Et ça sera un des plus beau jour de ma vie depuis longtemps.
J'avais juste envie d'en parler à quelqu'un et pas de chance c'est tombé sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous faire profité de ton expérience même si ce n'est pas tjrs rose
j'espère en effet que pour toi cette période noir auras cesser avec 2011 et sincèrement je te le souhaite du fond du cœur

je ne te voie pas arrêter l'élevage
je t'ai vu a l'œuvre et tu est une bonne éleveuse pleine de bon conseils
le stress est la mais c'est une bonne adrénaline
qui fait sortir en toi la force que tu ne soupçonne pas
donc continue comme ca celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes mots me touche beaucoup, surtout venant de toi car tu es une des rares qui m'ai vu faire une mise bas en directe. Je croises les doigts. Je vous tiendrai au courant biensur. J'ouvrirai un post le moment voulu. Pour le moment la gestation se passe à merveille. Il reste une grosse semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous croisons les doigts avec toi....
Mais il est clair que beaucoup de personnes lorsque l'on dit Chihuahua, pensent qu'à l'argent. On me considére comme une dingue car je ne prends que des petits mecs et pas une fille pour faire des BB, mais je serai trop stressée en cas "d'accidents de saillies"... C'est pas mon boulot, et puis de toute façon je préfére les garçons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts également

si tu souhaite nous faire partager certaine de tes expériences
histoire d'exorciser ou bien nous prodiguer quelques conseils sur les chihuahua, sur des choses qui te semble importante pour les propriétaire de chi
tu peut créer des posts ca nous feras plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite vraiment que cette période néfaste a ta passion soit passer je suit presser de voir tes bébés j'espère que ce sera des PC
oui comme dit POP viens exorciser tes misères en parler sa chasse le mauvais et je crois que nous pouvons te lire sen jugement : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djin a écrit:
Je remonte un peu ton post Patricia.
Pour ma part je ne vais jamais sur le bon coin car ça me mets trop les nerfs.

Par contre l'année 2010 a été pour moi une VRAI catastrophe au niveau des mises bas (toutes mes mises bas) et j'ai vraiment pensé à décrocher, faire stériliser mes chiens et me retirer de tout ça. J'ai donc fais un STOP sur tous les fofos et je reviens doucement ici pour me changer les idées et éventuellement faire profiter de se que je "sais" à qui en a envie.
J'attends une mise bas d'ici quelques jours et je vous raconte pas l'état de stress dans lequel je suis. Pas pour ma chienne, moi ou ma façon de faire mais parce que je me dis que si celle là se passe bien, ça veut dire que ma période "noire" est donc derrière moi. Et ça sera un des plus beau jour de ma vie depuis longtemps.
J'avais juste envie d'en parler à quelqu'un et pas de chance c'est tombé sur vous


je crois que tous les eleveurs connaissent a un moment ou un autre une année de M...
et c'est vrai que certains se remettent en question a ce moment là!!!!
Après je pense que c une passion, et que tu es tombée dedans....
Cette année je te le souhaite sera magique.......


et après "HORS SUJET" les forums sont une autre histoire....un post seais pas mal tiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis trèèès admirative devant le travail des BONS éleveurs (ceux qui aiment réellement leur chien et la race qu'ils travaillent). C'est quelques choses que je ne pourrais pas faire. Mais heureusement que vous êtes là ! Car aucune races de chien n'existeraient sinon affraid
Et quand on voit des gens qui ont des types et qui crachent sur les éleveurs !!!Ca me rend malade ! Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont leur type PARCE QU' il ya eu avant le travail de sélection d'un éleveur à un moment donné (sinon c'est un loup qu'ils auraient au bout de la laisse). Et ce travail est gaché par des particuliers qui font de la reproduction "affective" (je veux un bébé de mon chien) ou "financière". Ca m'éneeeerve
La reproduction ne doit être QUE un travail de sélection par rapport au standard d'une race. Point barre. Ya assez de chiens de tous type dans les refuges. Pas la peine d'en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai quitter l'élevage de bouledogue français et sur tous les expo je ne supporter plus de voir du n'importe quoi et entendre autans de méchanceté et de fochtonnerie être salie par plus sale que soit les voir courir âpres le fric et des coupe qu'il ne mérite même pas se glorifier des résulta dans les expo sur des chien qu'il non même pas produits les voir avoir la science unique de l'élevage hors qu'il font des vache a la place de chien vendre des chien a tous prix et tous les prix peut importe la qualité du chien j'ai bien sur rencontrer des gens formidable et sérieux mais eux tu ne les entend jamais il marche a fond dans leurs passion et la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engel93 a écrit:
moi j'ai quitter l'élevage de bouledogue français et sur tous les expo je ne supporter plus de voir du n'importe quoi et entendre autans de méchanceté et de fochtonnerie être salie par plus sale que soit les voir courir âpres le fric et des coupe qu'il ne mérite même pas se glorifier des résulta dans les expo sur des chien qu'il non même pas produits les voir avoir la science unique de l'élevage hors qu'il font des vache a la place de chien vendre des chien a tous prix et tous les prix peut importe la qualité du chien j'ai bien sur rencontrer des gens formidable et sérieux mais eux tu ne les entend jamais il marche a fond dans leurs passion et la sélection


A FOND AVEC TOI...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Moi je suis trèèès admirative devant le travail des BONS éleveurs (ceux qui aiment réellement leur chien et la race qu'ils travaillent). C'est quelques choses que je ne pourrais pas faire. Mais heureusement que vous êtes là ! Car aucune races de chien n'existeraient sinon affraid
Et quand on voit des gens qui ont des types et qui crachent sur les éleveurs !!!Ca me rend malade ! Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont leur type PARCE QU' il ya eu avant le travail de sélection d'un éleveur à un moment donné (sinon c'est un loup qu'ils auraient au bout de la laisse). Et ce travail est gaché par des particuliers qui font de la reproduction "affective" (je veux un bébé de mon chien) ou "financière". Ca m'éneeeerve
La reproduction ne doit être QUE un travail de sélection par rapport au standard d'une race. Point barre. Ya assez de chiens de tous type dans les refuges. Pas la peine d'en rajouter.


completement d'accordavec toi
j'aime cet etat d'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Moi je suis trèèès admirative devant le travail des BONS éleveurs (ceux qui aiment réellement leur chien et la race qu'ils travaillent). C'est quelques choses que je ne pourrais pas faire. Mais heureusement que vous êtes là ! Car aucune races de chien n'existeraient sinon affraid
Et quand on voit des gens qui ont des types et qui crachent sur les éleveurs !!!Ca me rend malade ! Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont leur type PARCE QU' il ya eu avant le travail de sélection d'un éleveur à un moment donné (sinon c'est un loup qu'ils auraient au bout de la laisse). Et ce travail est gaché par des particuliers qui font de la reproduction "affective" (je veux un bébé de mon chien) ou "financière". Ca m'éneeeerve
La reproduction ne doit être QUE un travail de sélection par rapport au standard d'une race. Point barre. Ya assez de chiens de tous type dans les refuges. Pas la peine d'en rajouter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patounette,pour ton témoignage,et non tu n'as pas 20 ans d'expérience,mais déjà une bonne approche de l'élevage et de ses difficultés

pour élever des chihuahuas ,il faut

-aimer la race et non pas le "fric"

- être passionnés,et qui dit passion,dit investissement de soit,d'argent,de temps,et d'amour

- accepter les coups durs,qui ds cette race sont tout de mm assez nombreux,[b]comme un chien qu'on doit sortir de l'élevage car il risque de'ammener des tarres ds le cheptel français,[b]je l'ai fait par plusieurs fois,et bien peu sont pres à le faire,justement,car ils penssent fricavant "sélection"
[/b]
-
comme vivre la perte d'une petite maman,qui aura donné sa vie,pour nous offrir ses bébés

comme perdre des chiots à la naissance,ou en faire endormir un parcequ'il à un probleme qui surgit...

bref,pour élever des chihuahuas

IL FAUT RESTER HUMBLE

ON APPREND a tout âge..

donc il faut parfois se remettre en question et accepter des conseils extérieurs ,même aopres 20 ans d'élevage

je dirais mm mieux,plus j'avance dans l'élevage,plus je me remets en question,car la vie de nos chiens est entre nos mains !![/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton témoignage jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...