Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oflane

peur du vaccin qui approche

Messages recommandés

voila je vous expose mon anxiete de faire le vaccin de fantasio qui approche
je ne pense pas avoir vu un post concernant mon soucis.
il y a quelques mois j'avais en garde le petit chien de ma fille et j'ai du l'emmener faire son dernier vaccin, ce que j'ai fais comme j'ai pu le faire avec mes autres toutous auparavant, j'ai eu donc "la bonne idée" de l'emmener le samedi matin chez le veto (car je travaille pas) tout c'est super bien passé, nous rentrons a la maison et une h apres environ je vois la petite chienne devenir byzarre, elle se frottait la tete au sol comme une folle s'est mise a pleurée, et se tordre dans tout les sens, la prenant dans mes bras la je peux dire que j'ai ete traumatisé de voir sa petite tete completement deformée , des yeux exorbité et gonflés, les babines enormes la langue quipendait enorme , bref et le pire c'est qu'elle respirait de plus en plus mal, tout cela en quelque minute,
une vraie panique c'est emparré de moi mais j'ai eu le reflexe de tel au veto qui malheureusement avait fermé ses portes (ouverte que le samedi matin) suite aux urgences qu'elle laissait sur son repondeur j'ai tel direct au urgences telephoniques en explquant ce qui se passait, la personne ma repondu on vous envoi d'urgence quelqu'un c'est surement un oedeme de quinke,
je peux vous dire que le temps que le veto urgentiste arrive cela ma paru une eternité avec la petite dans les bras qui s'etouffait,
il est enfin arrivé et lui a fait direct un antidote pour attenuer le vaccin, en me laissant une seringue au cas ou celle la ne sufirai pas pour faire moi meme le truc!!!!! alors la je vous raconte pas la peur,
mais il m'a dis pour sauver votre bb vous trouverez la force vous meme de lui faire pour la sauver, enfin heureusement j'ai pas eu a le faire, elle a dormi des herues apres cela enfin sauvé!!!
mais cela a ete une epreuve terrible pour moi, depuis ce jour (et je sais que c'est pas bien du tout) nous la vaccinons plus .
depuis ce jour j'ai enormement peur de faire vacciner mes chiens surtout a 3 mois car apparement c'est surtout quand ils sont bb
la j'angoisse enormement je me pose des questions dois je le faire ou pas?
d'autant plus ke l'antidote ejecter enleve la protection du vaccin , alors a quoi bon.
c'est une vraie phobie pour moi, je vois que dans une sem fantasio dois ce faire vacciner, c'est sur que je choisirai pa sle samedi pour avoir ma veto a cote mais bon, avez vous vecu cela?

affraid lala quelpeur ta a du avoir
mais tu a eu le bon reflexe
et puis tu sais c'est pas parce q'elle a eu sa que ton loulou va reagir pareil
pour moi la vaccination est primordial
j'espere qu'elle va mieux et faut se dire
que s'est passer,et qu'elle est sauver et c'est le principal!!

Non, je n'ai jamais eu le cas avec l'un de mes chiots. Pour les vaccins, je ne sais pas si ça sert vraiment à qq chose à part quand on va à l"étranger car c'est obligatoire. Murphy n'est plus vacciné depuis 1999 (il a 14 ans 1/2) et j'avais un schnauzer nain qui a vecu jusqu'à + de 16 ans et qui n'était plus vacciné depuis plus de 10 ans. Quand à la reaction du chiot, Flipper lors de son premier vaccin il y a 15 jours, à pleurnicher pendant 4/5 heures après le retour à la maison.

oui elle va mieux mais le veto nous a bien dit de preciser absolument qu'elle avait eu ca pour prevenir a chaque vaccin de preparer l'antidote.
j'ai eu une peur horrible christelle celle d'etre impuissante et de sentir le petit chien mourir dans mes bras, les secondes etaient comptées rien que d'en reparler tout me reviens comme si c'etait hier.
en tout cas merci de m'avoir repondu je pensais etre jugé en devoilant que ma fille ne voulait plus vacciner sa petite chienne et moi je cautionne sa decision, dans mon entourage j'ai entendu que nous etions irresponsables, maiis lire ton temoignage sophie ma quand meme donné du baume au coeur, nous n'allons jamais a la campagne rarement a l'etranger mais j'avoue que j eme pose beaucoup de questions sur les vaccins, sont -ils reellement utiles?
imaginez si apres le vaccin j'avais ete faire ne serai-ce qu'une petite course, j'en tremble encore, tout cela pour un vaccin soi disant proteger le chien.

: oui : je comprend totalement ta peur et sa se comprend tres bien
et nous sommes pas la pour te juger mais pour te donner des conseilles
et sur des experiences qui ont pu arriver chez nous aussi
donc pas de honte a avoir!!

pour un chiot, je pense que c'est assez primordial, il reste très fragile et très vulnérable aux maladies qui peuvent trainer. Quand les chiens sont adultes, ils ont développés leurs anti-corps et sont moins exposés. Je pense que tu devrais quand même vacciner ton petit loulou. Je n'ai jamais rencontré ni entendu parlé de cette "allergie" au vaccin, je pense que ca reste exceptionnel, ne t'en fais pas.

halalal quel dilemme,je sais vraiment pas quoi faire et je me sent pas la force de voir fantasio dans cet etat, pffff j'en pense meme la nuit en me couchant c'est pur dire comment ca me travail, ca approche si vite et en meme temps c'est vrai que si je recule tout sera a refaire

oflane a écrit:
halalal quel dilemme,je sais vraiment pas quoi faire et je me sent pas la force de voir fantasio dans cet etat, pffff j'en pense meme la nuit en me couchant c'est pur dire comment ca me travail, ca approche si vite et en meme temps c'est vrai que si je recule tout sera a refaire

ne pense pas à ca, je suis certaine que Fantasio n'aura pas ce problème, puis il a déjà eu sa première vaccination ?

oui il a deja eu mais tu sais la petite avait eu aussi deux vaccins av et tout etait normal c'est le dernier rappel qui a tout declenché

La réaction allergique au vaccin est malheureusement très fréquente chez les petites races.......A savoir que la dose est la même pour un dogue allemand adulte ou pour un chiot d'1 kilo......
Dinette est allergique au vaccin ...même adulte....elle a gonfflé de la face au rappel que je lui avait fait quand je l'ai eu. Depuis elle a un traitement (antishystaminique) à prendre 2 jours avant le vaccin.....ça fonctionne...plus ou moins sachant qu'elle a quand même un peu gonfflé quelques jours après son vaccin des 1 an.
La piqûre qui est faite n'est pas un antidote au vaccin mais un anti allergique.
Normalement, les vétos sensibilisées à la cause des races naines et à ce soucis n'injecte pas la dose entière. Ma véto depuis qu'elle a une chihuahua n'injecte qu'une moitié de dose....et je lui entière confiance.
De plus, personnellement, je ne vaccine plus mes chiens tous les ans. Il faut savoir qu'aux Etats Unis le rappel est enfin préconisé à faire tous les 2 ou 3 ans ! Le marché de la vaccination est un buisness colossale pour les laboratoires, mais aussi pour les vétos...on comprend pourquoi la plupart ne disent pas ce qu'il en ai réeelement...Mais de pljs en plus disent qu'un chien dont le protocole vaccinale a été bien fait reste protégé toute sa vie ! Nos animaux sont survaccinés. Les vaccins les plus importants sont le premier à 2 mois, puis le rappel 1 mois après...puis celui des 1 an.....après......Moi perso je ne fais vacciné mes chiens que tous les 2 ou 3 ans....j'ai même carrément arrêté pour mon vieux carlin car il a failli mourir à son dernier rappel (hépatite). Et je suis persuadé qu'il reste protégé avec tous les rappel qu'il a eu chaque année pendant 10 ans.
A noter que le vaccin de la leptospirose lui n'est valable que si fait tous les ans...sinon il ne sert à rien. Je ne le fais donc pas et surveille bien mes chiens à l'extérieur.
Voilà tout ça pour dire que moi aussi je suis une traumatisé du vaccin, que j'ai pris en grippe

et ben, remarque suis pas etonnée car j'avais entendu de la bouche d'un veto
que les vaccinations etaient abusives et que certaines n'avaient pas lieu d'etre,
pensez vous que le dernier rappel est vraiment utile? c'est vrai qu'un petit bb est fragile mais quand on vit en ville? si je me renseigne aupres de mon veto c'est sur qu'il va precher pour sa paroisse,

j'ai deja lu une telle histoire mais il me semble que c'etait pour le vaccin contre la rage
le chihuahua avait aussi fait un oedeme de quinke

oflane a écrit:
et ben, remarque suis pas etonnée car j'avais entendu de la bouche d'un veto
que les vaccinations etaient abusives et que certaines n'avaient pas lieu d'etre,
pensez vous que le dernier rappel est vraiment utile? c'est vrai qu'un petit bb est fragile mais quand on vit en ville? si je me renseigne aupres de mon veto c'est sur qu'il va precher pour sa paroisse,

NON ! Attention si tu as bien lu j'explique bien que le premier protocole vaccinale doit être bien fait , c'est à dire:
une première fois , puis le rappel 1 mois après, puis le rappel à 1 an. C'est seulement ceux là effectués que beaucoup admettent que les rappel annuel toute la vie du chien sont abusifs. Certains disent que comme pour nous , le chien est protégé toute sa vie. D'autres pour mettre d'accord tout le monde préconisent un rappel tous les 2 ou 3 ans. Mais pour cela les 3 premier (à 2 mois, 3mois puis 1ans sont nécessaires).
Seule la leptospirose est à faire tous les ans pour fonctionner.
De plus si l'on veut voyager avec son chien, la rage doit être fait tous les ans également pour être valable "légalement"......

Mai tai a fait un oedème de quincke a la suite d'un vaccin pour la toux........c'est impréssionnant, c'est vrai!
je suis retournée de suite chez le véto qui la repiquée......
Si tu appréhendes ....attend un peu dans ta voiture sur le parking.......

• Créer...