alina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 je vous montre quelques poèmes de ma composition, qui traites de differents sujets,je vous laisse juger et n'hésitez pas à donner votre avis ,bon ou mauvais,cela permet de s'ameliorer,merci à tous. CONTEMPLATION Je marche depuis longtemps,j'arrive au bout du cheminsur mon visage souffle le vent,un papillon se pose sur ma main.Que la nature est bellelorsqu'on sait la contemplermais pourquoi l'homme la détruit-elle?Est ce pour la condamner?Je m'assois sur un rocheret j'écoute l'eau couler.La rivière passe son chemin,le papillon est sur ma main.Que la nature est bellelorsqu'on sait la contempler,mais pourquoi l'homme la détruit-elle,est ce pour la condamner?Et je continu ma routemais le chemin n'est plus,traversé par une autoroute;l'homme sur lui à le dessus.Que la nature était bellelorsqu'on savait la contempler. L'ARBRE Un arbre au milieu de la place,un arbre qui à beaucoup de grâce.Il a perdu tous ses frèresmaintenant il n'y a plus de vert.Tout est devenu gris,il se sent si petit.Pourtant,avant,il était le plus grandil pouvait voir l'océan.Les oiseaux y avaient fait leurs nids,maintenant,il va mourir,tant pis!Les hommes vont le couperil sait qu'il va tomberet il finira couché,allongé,il ne pourra plus se relever.A sa place du bétonou les hommes habiteront.Grâce à lui,les hommes pouvaient respirer,maintenant,il vont étouffer.On se reverra dans un autre mondeautour de moi vous ferez une ronde. TOLERANCE Qu'est ce que la chance?C'est le samedi,c'est le dimanche.C'est d'être assis sur le gazonentre les mains une boisson.C'est de ne jamais travailleret d'attendre que revienne l'été.Ou est le bonheur?Peut être enfoui au fond du coeuroublié depuis bien longtemps;peut-être est -il d'un autre temps?Et pourtant si on cherche bienil n'est peut-être pas très loin.Un sourire au coin d'une rue un bonjour que l'on attendait plus,les souvenirs de nos anciens amoursque l'on croyait perdu pour toujours.Ou est passée la tolérance?Dans ce monde tellement immensec'est de pouvoir aider son prochain,de laisser sa place dans le train,de regarder autour de nouscette vieille dame qui est debout;l'aider à s'asseoir sur un bancet l'écouter inlassablement.Ou a t-on mis la liberté?Enfermée avec nos idées,toutes nos paroles sont mesuréesde peur d'être des accusés.Dans nos jardins,tous enfermé,isolé par nos murs grillagés.Par d'autres hommes gouvernéscomme des moutons dans un pré.Nous ,les hommes devons comprendreà nous connaître il faut apprendre,pour pouvoir un jour nous parler,et notre vie nous raconter ailleur que sur une feuille de papier,dans un carnet bien enfermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci Alain c'est très touchant les trois me parle beaucoup vont tous a fait dans le sens de mes pensé la nature,la solidarité et la Tolérance Merci de me faire partager tes moment si personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Félicitation Alain c'est magnifique en plus la réalité, le monde deivent terrible et ne respecte de moins en moins les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Non seulement ils ne respecte plus mais il n'y font plus attention et c'est le plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bravo Alain, c'est très très bien écrit, et comme le dit Rémy, ça touche chacun de nous. J'adore celui de l'arbre. Attention, membres du fofo, nous avons notre POETE, et comme le dit la chanson, le poete a toujours raison......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Voui Voui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci Rémy pour la confirmation en video. En plus j'adore Jean Ferrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 merci a tous je vous en mettrai d'autre ,au fil du temps et de mes envies ,c'est vrai que jean ferrat est un exemple!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ca, y a pas à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 tres beau et tres touchant !!bravo!!!tres bien ecris car ca viens du coeur je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Oui Ferrat il y en plus des comme ça (on vas se faire traite de vieux con ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci j'adore aussi Jen Ferrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Tant pis Rémy, mais les chanteurs de maintenant, si tu les ecoutes bien, il n'y a plus de paroles, ou alors c'est très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Milles excuses mais je ne lirais pas les poèmes...j'arrive pas avec les choses personnelles comme ça (même si ya rien de perso dedans) ...ça me met mal à l'aise suis trop pudique. Mais je suis sûr que c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ho c'est dommage léonie c'est pour temps beau Sophie les chanteur de maintenant moi je 'appel pas ça de la chanson pour les trois quarttous ses chanteur dans Dix ans on ne les connaîtra plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 D'accord avec toi, et pour certains c'est juste le temps d'une chanson et après terminé. Tu vas me dire il vaut mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Léonie c'est ton choix et je le respecte,l'essentiel,c'est que chacun respecte l'autre,ne t'en excuse pas tu as tes raisons,et je comprend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 alina a écrit:Léonie c'est ton choix et je le respecte,l'essentiel,c'est que chacun respecte l'autre,ne t'en excuse pas tu as tes raisons,et je comprend! Merci !!! j'ai préféré le dire car si je n'avais pas poster on aurait pu croire que j'avais lu..;..et trouvé ça mauvais ! Ca m'aurait embêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je recommence,j'ai cliquer trop tot,il y a des chanteurs qui m'inspire genre,grand corp malade,gregoire,cabrel,ce sont des poetes des temps moderne,,et quelques autres que j'oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Moi je suis une grande fan de Saez...son dernier album est une merveille...musiqe+textes, les 2 sont réunis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je ne connait pas mais je suis curieux donc je vais l'ecouter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 vais chercher aussi pour pas mourir idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 leoni tu est sur de l'orthographe ? trouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Rémy, je crois qu'elle veut dire ZAZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est damien saez et effectivement,c'est super,il me fait penser au chanteur raphael ,tres tres bien merci Leonie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui si c'est une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est vrai j'adore ce chanteur, je vais essayer d'ecouter d'autre titres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 C'est le chanteur compositeur francais que je préfère.....parfois un peu "alternatif" mais le dernier album est plus "commercial" musicalement et facil d'accès Ma chanson "d'amour" préféré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci pour tes liens leonie j'rai ecouter ses chansons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Tes poemes sont très beaux Alain..... Tu as de la chance de savoir exprimer tes sentiments.Merci Léonie, pour le lien, les textes sont beaux, j'aime beaucoup et c'est gentil de ta part de nous le faire partager. J'aime beaucoup les mots et je suis un fan de Cabrel...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci, pour ma part cabrel aussi,je l'adore tous ces chanteurs français qui ont des paroles sensée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Un petit texte rigolo pour commancer la nouvelle année en beauté!! POESIE DELIRANTE J'ai confondu le concombre et la courgettequ'est ce que je peux être bête,est ce qu'avec des carotteson peut faire de la compote?Est ce qu'avec la saladeon peut faire de la marmelade?Est ce qu'avec du naveton peut faire du pâté?Est ce que des patatespeuvent se manger avec des tomates?Cette poésie délirantepour ouvrir l'appétit,cette poésie marrante pour vous agayer la vie.J'ai confondu mon chien avec celui du voisincela n'est pas très malin.Est ce qu'un moineauressemble à un corbeau?Est ce qu'un Butor étoiléressemble à un héron cendré?Est ce qu'un canard colvert ressemble à un coq de bruyère.Cette poésie délirantepour vous ouvrir l'esprit,cette poésie marrante pour vous agayer la vie.J'ai confondu le dictionnaire,avec mon vocabulaire,pour ne pas être vulgairemaintenant je parle très bien.Les noms propres les noms communs;est ce que le mot embuerpeut être l'ami d'émécher?Est ce que le mot embêter peut être l'ami de pleurer?Est ce que le mot embrasserpeut être l'ami d'aimer?Cette poésie délirantepour nous agayer l'espritcette poésie marrante pour nous agayer la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merki Merki titi Alain super j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 De rien remy,c'etait un plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 quel chance de pouvoir écrire ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ça me vient comme ça s'en reflechir,depuis longtemps,j'en remetrai unpeu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ce que tu mais ici tu ne la pas écris avent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 SI J4AI TOUS PLEIN DE TEXTE ECRIT IL Y A QUELQUE TEMPS ?MAIS J4EN REFAI DE NOUVEAU DE TEMPS EN TEMPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 mince j'ai pas enlever les majuscules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est l'émotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 HARMONIE L'harmonie de la vie l'harmonie de la nuit,c'est l'homme qui la choisitc'est l'homme qui la construit.Dans un ciel étoilél'océan infini,dans une rivière doréeune prairie fleurie.L'orsque l'oiseau s'envoleque les nuages avancentvoici ma parabollepor que le monde danse.Pour que vive l'harmoniede tous les être réunis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ça me fait chaud dans le cœur il est encore plus beau que les autre mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 un grand merci remy d'autres suivront ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ho avec grand plaisir quel chance tu a de pouvoir écrire comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'ai toujours ete un peu nostalique sur les bords, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 oui moi aussi mais je ne c'est pas faire ce que tu fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites