chibaby 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour, ma diva qui a 14 mois mange du proplan adult et matcho qui a 3 mois bientot mange le royal canin junior, le probleme c'est qu'il ont tout les deux la gamelle a volonté est depuis que matcho est la, ma diva ne mange plus ses croquettes mais celle de matcho .est ce que c'est grave ?est ce que je peu du coup, le temps que matcho passe au pro plan laisser que la gamelle royal canin ?Je n'ai pas de solution, car je ne peu pas laisser les deux gamelles et les surveiller constament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Et pourquoi leur donner à volonté ? Si tu leur propose 3 repas par jour chacun ils auront chacun leur dose et leur croquettes..et tu sauras mieux qui mange quoi. Je crois avoir lu quleques part que les chiens mangent moins quand ils ont des croquettes à disposition...car moins "motivés" . C'est plutôt aux chats qu'il faut laisser en permanence. Sinon si ta chienne n'a pas de problème de poid tu peux la laisser manger les juniors ...car avec elle risque de grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Chez moi aussi la gamelle est à volonté, sauf pour Flipper, bientot 3 mois, a qui je propose sa gamelle 3 x par jour, et il ne va pas piquer celles des grands. Si tu veux leur laisser à volonté, peut être te faut-il les mélanger entre elles, comme ça, ta Diva sera obligé de manger les siennes. Sinon comme le dit Léonie, leur faire 3 repas avec pour chacun leurs croquettes respectives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibaby 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 j'ai essayé de les mélanger mais elle les tri j'ai retrouvé toute les proplan a coté de la gamelle. et si je laisse les pro plan a volonté et faire trois repas au petit, c'est un goulu, il mangera les proplan.J'ai pas non plus envie que ma diva grossisse, elle a déja pris 100 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Alors fait en 3 repas !Tu sais à la maison on a la même croquette mais 2 repas / jour (car ils sont adulte).Moi je te conseil les 3 repas / jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibaby 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 diva a depuis toujours la gamelle a volonté elle se regle toute seule et le petit aussi et j'avoue que ca m'arrange car pas besoin de calculer et ca m'emmbete un peu de faire 3 repas, je crois que je vais rester sur le royal canin jusqua ce que le petit passe au croquette adulte et controler le poid de diva qu'elle ne grossisse pas trop.croyez vous que par la suite elle perde ses quelque gramme quand elle repassera au proplan?désoler de vous embetez je ne sais pas trop ce que je veu et merci de vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Pas de soucis ce sont tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 a la maison c'est 2 repas maintenant qu'il est adulte et tous mange du proplan adulte plus facile pour moi car enzo manger toujours dans la gamelle des autres(friskies) donc moins embetant,mais plus a volonte car woofy et dora mangerais tres tres souvent les boules!!!!donc c'est a toi de bien juger se qui est mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Moi aussi mes deux puces sont aux croquettes à volonté ^^J'ai lu dans un livre que c'était plus conseillé car c'est dans la nature du chien ^^Et sinon elle ne mangerai pas grand chose :s Et pareil j'étais embeter quand j'ai du faire du changement de croquette à l'arrivée de Minny, elle voulait forcément les croquettes de l'autres :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 avec une alimentation chiot pour un adulte ta fille vas prendre du poits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibaby 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui je sais engel elle a déja pris 100g amy chihuahua, comment a tu fait alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tu c'est un chien ne ce laisse pas mourir de faim donne leurs a manger tu leurs laisse 30 minute et si c'est pas manger tu retire les gamelles mais ne s'aide pas tien bon quant elle vas voit le ti mec manger elle mangera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 en meme temps ta femelle elle a peut etre besoin de prendre du poids aussi un petit peu ce que te dit engel est de tres bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci titite N'Anais tu vois je ne dit pas que des bêtise J'ai toujours appliquer ça avec mes chien et chats et les gens au tour de moi font ce que je leurs est conseiller et non plus de problème pour les repas donc ça marche il faut tous simplement tenir bon ne pas céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites