Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazie<3

collier ou harnais?

Messages recommandés

coucou, alors voila je voulais savoir si vous étiez plutot collier ou harnais? et pourquoi? Very Happy

alors enzo prefere les harnais car sa evite de lui faire mal(trache) et plus l'alaise enfin certain!!!mais il aime bien les jolies colliers pour le style,mais pas trop pour la promenade!!!ou alors les manteaux et autre avec etrier alors la c'est le pied!!!

Je préfère les harnais qui évitent le tiraillement sur son tout petit cou. Mais je lui mets des colliers aussi, notamment en ce moment, vu qu'elle met pulls & manteaux pour combattre le froid.
En intérieur, elle ne porte jamais rien.

Harnais car il tire beaucoup (enzo) Fantaisy rien car elle ne supporte rien du tout et Flipper, collier mais pas terrible, j'attends de voir qu'il grandisse pour faire le choix

une éleveuse m'avait dit que les harnais était mauvais surtout petit car il déforme le dos et les voutent

on peut aussi dire que les collier leur abime la trachée parce que les chiens tire
dans ces cas la il faut leur apprendre a marche au pied en laisse au même rythme que le maitre et dans ces cas la
le collier n'abime pas la trachée

Invité
Moi harnais en été et collier en hiver car avec les pulls et les manteaux pas top :s

Sinon au début je préférais vraiment que les harnais mais comme Kitty marche au pied, ca ne me gène plus de lui mettre un collier ^^

Alors moi je préfère le principe du collier (dressage et esthétique) donc collier pour Ouzo et First qui ont un comportement normal. Par contre Dinette (qui vient des pays de l'Est) est trop anxieuse et peureuse à l'extérieur, elle tire beaucoup, a souvent des réactions anormales je suis donc obligé de lui mettre un harnais. Car elle a en plus une grosse fragilité de la trachée et tousse au moindre contact, il n'y a d'ailleurs qu'une seule forme de harnais qui ne la fait pas tousser Rolling Eyes , c'est un cas ma louloute

pauvre cherie
il est si particulier ce harnais qui ne la fait pas tousser ???

Diva et Eïven ont des harnais pour la promenade été comme hiver. Ce sont les harnais de chez Louisdog, ils sont tops car ils s'adaptent à la corpulence du chien. Ainsi, je peux leur mettre par dessus un manteau ou un pull comme directement sur le pelage. Je leur mets aussi des colliers mais c'est juste esthétique quand on sort et qu'ils n'ont pas de vêtements.

pop a écrit:
pauvre cherie
il est si particulier ce harnais qui ne la fait pas tousser ???

comme tu dis
En fait il n'y que ces harmais là qu'elle supporte car ils sont bien en V sur le devant....à mon grand désespoir ce sont les moins beaux....

J'ai essayé TOUTES les sortent, même ceux avec beaucoup de tissu et envelloppant....ya rien à faire, elle s'étouffe.....un boulet je vous dis ma louloutte, mais je l'aimeuuuu

celui de zazie est de la meme forme que le tiens léonie mais il est tout simple rose... je mettrai une photo plus tard Very Happy

et as tu essayer les genre de manteau harnais
j'avais sur un autre forum une creatrice je croie qui fabriquas des harnais et dessus elle y cousais un anneau comme ca sa servait des harnais en meme temps

Oui je connais mais je ne leur met des manteaux que si vraiment il fait très froid, donc de toute façon ce serait une utilisation très ponctuelle.....Et j'avoue que ça me rassure pas niveau solidité ce genre d'attache...car si on croise un autre chien je peux vous dire qu'il faut que ce soit solide.....elle pourrait même enlever le manteau tellement elle essaye de fuir .....et elle...si elle se détache et qu'elle a peur d'un truc...je ne la retouverai jamais Crying or Very sad , personne ne pourrais l'attraper, elle est comme un animal sauvage (en dehors de nous bien sûr) Donc je ne veux prendre aucun risque affraid

moi pour Engel c'est les deux mon capitaine
le Harnais pour les grande balade en foret pour pouvoir le lever rapidement pour le cas ou
et le collier pour crâner dans la rue il aime je crois les deux

Lorsque First est arrivé, je lui avais acheté un joli harnais, mais le vétérinaire me l'a déconseillé. Du coup First a des colliers.

leonie je peux te dire que ceux que je fais faire sur mesure et s'en sur mesure mais en connaissant tres bien ou je les achete,pas de risque!!mais alors vraiment aucun ils sont super costaud!!!car moi aussi j'avais peur!!!

Quand j'aurais ma chichi, elle aura 10 semaines et 2 jours. A partir de quand je peux lui mettre un collier et lui apprendre à marcher en laisse ?

attend déjà qu'elle ai eu ses rappels de vaccin avant de la faire marcher en extérieur tu peut la sortir mais en la portant
mais rien ne t’empêche a la maison de lui mettre le collier de temps a autre pour qu'elle commence a s'y habitué
et ensuite tu pourras lui accrocher la laisse que tu laisse trainer par terre pour qu'elle s'y habitue aussi

Je me pose une question, Pour mes deux chiens j'ai des colliers. Le coton de Tuléar ça va il ne "s'étrangle" pas avec même si je donne un petit coup dessus quand il fait des betises par contre avec Honey c'est la cata ! Comme il attaque et aboie les autres chiens ils'étrangle avec le collier, je le retiens et il suate dans tout les sens pour essayer de s'enfuir vers les autres chiens. Dans ce cas est il mieux d'utiliser un harnais ?

est ce que le fait de s'etrangler l'arrete quand il attaque les autres chiens? quand il s'etrangle c'est tres fort?
je te pose la question, car pas mal d'eleveur mette de petite laisse d'expo quand un chien tire trop pour leur apprendre a arreter de tirer apres il passe au laisse plus epaisse

Moi j'ai choisie le harnais pour kitty, elle à défois des réaction à cause des voitures ou à la rencontre d'autre chien

• Créer...