Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé11

Confirmation

Messages recommandés

Ça y'est ! j'ai enfin réussi a prendre un rendez-vous pour faire confirmer Chanel ! le 30 mars direction l'école véto de maison alfort... quelqu'un y est déjà allé ? si oui comment ça s'est passé ? des impressions ? des conseils ? merci a vous d'avance Smile

Je ne pourrais pas te dire car je ne connais pas et n'ai jamais fait confirmer de chien pour le moment Par contre faudra venir nous raconter car je me pose des questions aussi pour la future confirmation de First
Mais c'est à l'école véto??? C'est pas dans le cadre d'une expo??

Pareillement, je vais emmener Froufrou Lala d'ici quelques mois mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe !

Je crois que Pop est bien au courant de tout ça. Pop à la rescousseeee !

bah écoutez en tout cas pour le moment tout ce que je peux vous dire c'est : si vous voulez aller a maison-alfort il faut prendre un rdv grave a l'avance ! et voici le calendrier des dates ( parisiennes) de confirmation

Ma Diva a été confirmée par le président du CCCE Mr Arnoult lors d'une amicale du club. Il a posé Diva sur la table. Il a regardé sa posture (en la mettant en statique), ses dents. Il a inspecté tout son physique. Ensuite, je l'ai fait marcher un peu et voilà!

euh ma question va peut etre paraitre bizarre mais : une amicale du club ? késako ?

En fait, le CCCE (club du chihuahua, du coton de Tulear et des exotiques) organise tous les ans des amicales dans différentes régions de France. A cette occasion, ont lieu des confirmations et des passages de TAN car le président du club Mr Arnoult est aussi juge en expo. Il faut être membre du club pour y assister. Il y a également un repas dans un bon resto et des remises de prix. Honnêtement, j'y suis allée une fois et je n'y retournerai pas, tant j'ai trouvé l'ambiance malsaine. J'ai rencontré des gens très sympas mais globalement j'étais assez mal à l'aise que l'on scrute ma chienne sous tous les angles pour me faire des reproches. On sent que c'est un monde élitiste.Bon je ferme la parenthèse.

ah ouais ok :s de toute façon je suis pas membre du club et je sais meme pas comment on fait pour etre membre ^^

Tu veux dire que c'est l'ambiance particulière aux amicales ou ça concerne globalement toutes les expos ?
Sinon moi je ferais sûrement First à l'expo de Pontoise ...c'est à côté de chez moi , je connais bien et First aura eu ses 1 an le 1 mai.

Je parle des amicales et des expos. Il y a de vrais passionnés certes mais il y a quand beaucoup de compétition, jalousie etc... C'est dommage, heureusement il y a les fofos et j'ai des copines éleveuses qui ne sont pas comme çà ^^

Je suis allée l'année dernière à l'amicale du Nord à Amiens et j'ai beaucoup aimé, nous étions avec plusieurs amies toutes particulières amateurs et nous avons passé une excellent journée, j'avais Easope qui a été confirmée dans des conditions agréables si on compare à une expo, j'aivais même demandé à emmener Dharma en précisant qu'elle n'était pas lof d'ailleurs et ça n'a posé aucun problème. Après c'est comme partout on rencontre des cons mais faut les ignorer et on repère vite les "vrais" amoureux de leurs loulous !

j'ai été a plusieurs expos Niort, Poitiers, Nantes, Libourne personnellement j'ai beaucoup apprécier
peut être parce que j'y retrouvais des membres du forum ou j'2tait modo avant
quoi qu'il en soit ca c'est tjrs bien passer mais faut dire que j'y es tjrs été en tant que spectatrice
mais j'ai aimer discuter avec des éleveuses et éleveurs que je connaissais seulement virtuellement donc c'était vraiment l'occasion de faire une rencontre réelle

j'avais plaisir a prendre les petits lous des participants
et puis j'ai beaucoup aimer les discutions aussi
les personnes avec qui j'ai discuter n'avais pas forcement de discourt jaloux non au contraire même bon il y avait des critique mais des critique réelle en fonction du standard genre celle la n'as pas le dos plat et c'est pas rechercher en expos
celle ci est très petite mais toute mignonne
c'etait plus des "critiques" pour m'apprendre ce qui est rechercher ou non en expos

voila aujourd'hui chanel a été confirmée Smile nous sommes allée a école véto et sa s'est très bien passé Smile

hey hey super nouvelle ca
c'est bien de l'avoir fait confirmé caro doit être contente

Génial Chloé : pompom :

Tu pourrais nous expliquer comment ça se passe ? Je me suis toujours demandé ! Il faut que je le fasse pour Froufrou Lala aussi mais j'aimerais bien en savoir un peu plus avant stp : fleur22 :

alors écoute a l'école véto tu appel plusieurs mois a l'avance pour prendre rdv sur une séance (il y en a environ 1 par mois) quand tu as pris rdv tu dois envoyer les papier ( photocopie de l'inscription au lof ,carte d'identification etc) puis quelque temps après tu recois une convocation avec un horaire en te disan d'ammener l'inscription au lof provisoire , la carte d'identification , le carnet de santé ( ou passeport) et le papier que tu a recu avec la convoc' a remplir ( nom du chien , couleur, date de naissance numéro de puce etc) après le jour de la convoc' tu va a l'école véto tu fais la queue facile 1 heure pour dire que t'est la tu attends qu'on t'appelle et après tu passe devant un juge il regarde les dent si ta une fontanelle il te dit ok c'est bon il signe ton papier et tu rentre chez toi ....

perso il m'a dit oui elle a une toute petite fontanelle ouverte mais bon sa c'est parce que vous voulez des chiens toujours plus petits qui font moins d'un kg euuuh oui chanel fait 2kg500 donc bon c'est un poid normal limite un peu trop pour moi mais bon ( ma mere lui a répondu oui enfin c'est pas un berger allemand en meme c'est normal qu'elle soit " petite" ^^) fin bref voila

Merci pour tes précisions : fleur22 :

Oui, j'avoue le coup "vous voulez toujours des chiens petits", ils sont bien gentils mais on parle de chihuahua là hein lol!

lol nan mais je te jure le type il était a coté de ses pompes et comme a dit ma mere en partant "je crois qu'il maitrise le standard du chihuahua aussi bien que moi je maitrise celui du mérou"

pi pour le coup de la fontanelle ok ma mere est pas véto mais elle est médecin et les bébé elle en voit tout les jours donc une fontanelle je pense qu'elle sais ce que sais et quand il lui a fait toutcher en lui disant mais si mais mere a rien senti donc bon

Ok
Moi je devais inscrire First à la confirmation de Pontoise..pi finalement on est obligé de s'engager en même temps sur une catégorie....et comme j'ai la trouille et que je me sent pas prête encore...ba du coup j'y vais pas, j'ai peur que l'on soit ridicules (moi et le chien Rolling Eyes ). A Maison Alfort c'est complet jusqu'en septembre...je vais peut être l'inscrire à Dieppe, ya une séance de confirmation en juillet...

ah oui en effet bon après moi je vois je me suis inscrite en janvier pour le 30 mars ....a toi de voir mais c'est vai que je voulais pas aller en expo pour la faire ocnfirmer ....et tu peut toujours appeller parce je vois mon cousin avait le meme probleme que toi et il a téléphoné et coup de chance une place venait de se liberer....

Cholé : Complètement à la masse le mec ! lol!

Firstounet : Arrête de faire ta flipette et appelle ! On sait jamais : sourire : (je dis ça et j'ai aussi peur que toi lol)

Invité
mais non pas de ridicule Léonie , aller vient a Pontoise j'y serais avec 2 chiens "Jedi et un pti PC qui vient en vacances quelque mois a partir de Paques" !!

Non mais imaginez qu'il aboie comme un dingue!....je vais pas le présenter avec la bombe de Pet corrector à la main .....j'avoue j'ai la trouille....je l'ai pas entrainé ni rien...pi y aura plus beau que lui..donc je me dis à quoi bon
Par contre je vais vraiment essayer de venir à pontoise en visiteuse pour bien voir comment ça se passe, comment les chiens sont présentés et tout....après je me lancerais

Je vais aussi me renseigner pour confirmer Enzo lors d'une séance pas loin de la maison.
On verra bien le resultat. Où je suis sur, c'est le bordel qui va mettre en voyant les autres chiens : sifle :

Merci Cerise pour le lien
Sinon la confirmation moi ça m'angoisse pas trop....c'est vraiment une expo qui me fait peur......je préfère vraiment assister à une avant , pour savoir un minimum dans quoi je met les pieds. J'ai déjà été en expo mais ya longtemps et juste comme ça....j'ai jamais vraiment regardé les présentations des chiens.....
De toute façon je n'y couperais pas je l'ai promis à l'éleveuse....donc je le ferais au moins pour lui faire plaisir...

• Créer...