carloune 0 Posté(e) le 6 février 2011 coucou tout le mondeje suis en train de perdre patience avec la belle cradoss lol !!!elle a 4mois et demi et n est toujours pas propre a mon grand désespoir !!on a un jardin, je la sort régulièrement mais melle préfère jouer dehors a manger les brindilles ou autre plutot que de faire ses besoins Quand par magie elle fait je la félicite, j ai même essayé de lui donner un petit bout de formage kan elle fait dehors mais pffffffff elle comprend pas !!! souvent elle joue dehors et rentre faire dedans alors que je finie par hurler !!!alors comment lui faire comprendre ?????c est pas faute de pas la sortir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 février 2011 et l'interieur elle fait tjrs a un endroit en particulier ou bien n'importe ou ??? es ce que tu nettoie devant elle quand elle fait ? est ce que tu nettoie tes sols a l'eau de javel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 6 février 2011 alors oui elle fait bien souvent là où je lui met le journal pour la nuit a coté de son dodo mais le caca c est là ou elle a envie !!!!! (koi que le pipi hier soir elle a fait dans le lit de ma fille greeeee) non je nettoie pas avec javel mais je nettoie devant elle c est vrai en rouspétant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 février 2011 evite de nettoyer devant elle elle va prendre ca pour un jeu ne lui met pas le nez dedans non plus car elle comprendras pas pourquoi tu fait ca pour elle ce n'est pas une betise ce qu'elle a fait pour le journal soit tu l'enleve et la c'est radical lol soit nous quand on as eu nos chiennes (on etait ado) au fur et a mesure genre toutes les semaines on deplacais le journal vers la porte du jardin et puis un jour on a mis le journal dehors et elle on réclamer a la porte pour allez faire leur pipi dessus et tout naturellement elle sont allez faire leur pipi dehors ca a pris plusieurs semaine mais elles ont tjrs réclamer pour allez dehors quand elle avait envieet puis ca fait pas longtemps qu'elle est avec toi juste 6 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pas evident de leur faire comprendre, Flipper est en peu comme la tienne : joue dehors et rentre pour faire le pipi. Il commence à être de plus en plus propre, mais tous les matins j'ai la crotte sur la moquette de la chambre et tant qu'à faire les autres ont tendance à faire pareil. Je pense qu'il faut encore et toujours de la patience et que ça viendra avec le temps. Mais je n'ai pas de recette magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ouhhhh mais ne t'inquiètes pas !!! Elle est encore très jeune ! Surtout si 4 mois et demi c'est l'âge annoncé de la vendeuse.......dis toi bien qu'elle a moins......C'est encore un bébé elle peut pas assimiler aussi vite surtout que tu ne connais pas les habitudes qu'elle a eu avant (elle était surement en cage).Comme dis Anais, dis nous en plus. Lui proposes tu de faire sur une alèse ou autres ? Si non, reste t'elle longtemps toute seule? car dans ce cas elle ne pourra pas se retenir et fera ou elle pourra.Ne pas hurler , ça perturbe les chiens et ils ne comprennent pas. Quand il ya un soucis d'éducation il faut toujours se dire que ce n'est pas le chien qui fait exprès ou ne comprend rien mais que c'est nous qui n'avons pas réussi à lui faire comprendre ce que l'on veut. Le chien cherche toujours à satisfaire son maitre. Donc un non ferme suffit.La meilleur méthode pour la propreté des petits, c'est un parc sur du carrelage ( ou n'importe quoi de pas absorbant), avec un coin WC (alèse ou autre). Normalemet le chiot choisira l'endroit absorbant pour faire. Là on peut commencer à féliciter énormément quand il fera au bon endroit dans le parc....et par exemple en profiter pour le faire sortir du parc comme récompense. Pendant les sorties du parc sous surveillance au premier signe de pipi je dis NON ! et j'attrape le chiot pour le mettre sur l'alèse (même si il a fini son pipi)..là on félicite...faut vraiment en faire des tonnes(façon Actor studios).Et pour le dehors une fois qu'il n'y a plus d'accident à la maison et que le chiot fait toujours sur l'alèse....on peut arrêter de féliciter à l'intérieur...et garder les félicitations pour l'extérieur. A noter que je ne met jamais une alèse propre...je tampone toujours un peu de pipi dessus...ça aide. Le mieux c'est un pipi d'un autre chien....en général c'est radical..ils font par dessus.Voilà ma méthode....qui a toujours fonctionné avec les miens. Ne pas se décourager, persister, c'est obligé qu'elle finisse par comprendre.Sachant qu'un chihuahua à plus de mal qu'une autre race....faut quand même l'avouer...c'est pour ça que les alèses c'est bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 6 février 2011 leonie tu a tout dit et je suis un peu comme toi!!tres bien expliquer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ah merci Léonie pour tes conseils! ils vont bien me servir! j'ai commandé aujourd'hui sur le net le fameux wc d'intérieur (le kit bac éducateur + les alèzes) ça sera plus pratique que le journal!Ma friskette fait pipi (mais pas tous les pipis) sur le journal , mais le caca s'est souvent soit à côté du canapé soit à côté de la fenêtre ou soit à côté du journal. Mais bon, c'est encore un baby!Je pense que ce wc d'intérieur est très bien et je me pose la question , si c'est bien de leur laisser même s'ils demanderont (plus tard)de faire les besoins dehors?J'dis ça par rapport au mauvais temps... Alors si vous pouvez me conseiller?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 6 février 2011 Merci les filles Sinon pour l'alèse , personnellement j'ai choisi de leur en laisser une en permanence.....je ne veux pas qu'ils aient a trop se retenir. Par exemple pour les matins ou je veux trainer au lit......ou si un jour on doit les laisser longtemps, par choix ou par obligation non prévu. D'ailleurs ils font leur pipi caca du matin sur l'alèse encore maintenant, à 7/8h...nous on se lève à 9H ......on est tranquilles et eux ne se retiennent pas. Mais la journée ils font dans le jardin, et en promenade. C'est vraiment personnel après comme choix. pi moi je les aime bien mes alèse...elles ont des petites grenouilles très mignones en décoration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 février 2011 ha c'est juste pour la deco que tu leur laisse c'est ca hein hihihihhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 février 2011 Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 8 février 2011 et bien je vous remercie vraiment pour tout vos conseils !!!je connais pas du tout les alèses que vous me dite et encore moins le kit wc lol comme quoi j ai bcp a apprendre encorealors je me suis calmée lol ma pauvre puce je crois que je l a stressé aussi avec le pipi -caca, je prend sur moi et je reprends toute l éducation (avec vos conseils) à zérobon pour l instant c est pas gagné mais bon je crois qu il faut être patients avant tout !!!! mais je vais voir pour ces alèses alors bisous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 8 février 2011 Là, ça fait 2 jours que ma Friskette arrive à monter sur mon canapé (ce que Ruby n'a jamais tenté!! mais c'est une vrai chipie!). Le problème c'est quand je m'absente elle y monte et ne sait pas redescendre donc elle fait pipi et caca dessus!! et là je suis trop dégoûtée!! Je n'arrête pas de lui dire NON! quand elle veut y monter mais elle ne fait qu'insister!!Je deviens Oufffff! vivement que tout ça rentre dans l'ordre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 février 2011 reste ferme avec frisquette surtout qu'elle age a t'elle deja peut etre qu'elle est dans sa periode "je te teste maman" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 8 février 2011 le coup du pipi -caca sur le canap je connais déjà et c est pas rigolo !!!elle monte kan même sur le canap car elle aime regardé a la fenêtre sous le canap justement mais je la garde a l oeil et c est pas gagné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 février 2011 ou bien sinon sofia tu lui trouve un petit escalier sophie en fabrique/vends en mousse comme ca elle pourras redescendre a souhait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 8 février 2011 Sur le canapé , sympa !!! Moi j'ai eu des pipis de chats (c'est pire) mais jamais les chiens.....heureusement. Sinon voici First en action (à l'âge de 3 mois et quelques) sur mes fameuses alèse pour enfant décorées . On trouve ce genre d'alèse en supermarché...soit au rayon enfants (c'est plus rare) , soit au rayon couche pour adultes. C'est beaucoup moins cher que celles vendues en animalerie. Moi je n'utilise pas le support en plastique (pad) vendu en animalerie fait pour y coincer l'alèse....pas pratique et les chiens (les miens en tout cas) n'aiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui elle doit surement me tester!! Friskette va faire 3 mois le 17 février.Pour l'escalier, je préfère éviter car justement je ne veux pas qu'elle monte sur le canapé... enfin tant qu'elle est petite et qu'elle ne sait pas se retenir. Trop marrant le petit First!! Il a l'air un peu gêné quand même!! rhoo! Léonie!! ne laisse pas trainer l'appareil photo, il pourrait se venger!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui pi il ouvrira un post pour vous montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 février 2011 mdr petit first y fait caca on en as la preuve maintenant hahahah ho oui le pipi de chat je confirme une horreur une nuit mimine c'est retrouver enfermer dans ma chambre j'ouvre les yeux le matin et mon nez par la meme occasion et la ho envie de vomir mademoiselle etait montrer sur mon etagere de linge et c'etait soulager ben j'ai et je relave encore tout mes fringue un bon conseil pour enlever l'odeur de pipi sur des vetement du vinaigre blan a la place de l'adoucissant une fois le linge laver le vinaigre ne sent pas et l'urine nonplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 février 2011 Tu as raison Anais ça marche super bien le vinaigre blanc. Je m'en sert aussi beaucoup comme anti calcaire, ou pour détacher le fond de la caisse des chats. C'est radical. Par contre sur canapé c'est pas top car on peut pas bien rincer....Les pipis de chats sur un canapé.....c'est l'enfer.......j'en ai eu 4 fois en tout. J'ai un de mes chats qui est hyper sensible...il suffit que je soit contrarié ou pas bien.....et hop j'y ai droit.... Du coup ba j'ai changé de canapé......j'ai pris un truc qui en cas d'accident ne craint rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 9 février 2011 bon j ai 3 chiens dont 2 dehors et ma fiby dedans je lui explique le NON kan elle fait pipi dans la maison et la met dans la caisse pour lui montrer l endroit où faire, bon c est pas gagné mais on va y arriver !!en tout cas je suis bien contente de ne pas avoir de chat lolllll car c est vrai que leurs urines sent super fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 février 2011 Par contre méfie toi ...je vois que tu dis que tu prend une caisse (genre caisse à chats je suppose)...c'est plus compliqué avec ça..les miens n'ont jamais voulu faire dans un truc fermé ou en hauteur. Je sais qu'il y en a qui le font..mais l'apprentissage doit être plus dur je pense (peut être déjà appris chez l'éleveur). Faut vraiment que ce soit facile d'accès et qu'ils puissent tourner. Ce n'est que mon expérience bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui je sais plus en fait !! loldès que je sort je vais acheter ces fameuses alèses on c est jamais !!mais là cela fait 2 fois qu elle me fait le coup kan je prend sa petite veste pour lui mettre et sortir et bien pofff elle fait pipi direct par terrepffffff c est clair pour l instant y a rien d acquis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 février 2011 p'tite mère...tu va voir ça va venir....des alèses bien placées...du pipi dessus.....et ça va vite être réglé je parie ma chemise Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 février 2011 carloune a écrit:mais là cela fait 2 fois qu elle me fait le coup kan je prend sa petite veste pour lui mettre et sortir et bien pofff elle fait pipi direct par terrepffffff c est clair pour l instant y a rien d acquis ! les alezes pour petit vieux t'en as pour 5 €les 20 moi j'en ai pas vu pour bb dans mon mag et la ce que tu decris me fait penser a un pipi de joie elle peut te le faire aussi genre quand tu rentre du travail le fait de te voir lui fait plaisir et elle n'arrive pas a ce retenir leoni moi pour le canap ben c'est un canap en faux cuir et j'y met un plaid par dessus les jolie plaid en polaire donc si accident hop direct machine a laver et puis ensite y a juste a bien nettoyer le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 9 février 2011 ok je prends note une chemise de parier en tout cas merci pour vos post cela m aide "moi" en tout cas mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElodieC 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je sais pas si cest propre au chihuahua ou si tous les chiens ont autant de mal avec les pipi-caca, mais ma louloute était pareil!!Nous l'avons eu alors qu'elle avait déjà 4 mois, elle n'avait pas apprit ni dehors, ni sur journaux ou litière ou encore alèses et du coup elle n'en fesait qu'à sa tête et elle fesait partout!!!J'ai tout essayé et à force elle a finit par faire dans la litière, elle ne veut pas du tout faire dehors par contre, enfin c'est très très rare. Dehors, c'est que pour la promenade. Elle n'a été vraiment propre qu'à partir d'un an, avant y avait encore des petits râtés", j'ai cru qu'on s'en sortirait jamais!!! Mais maintenant pu de gaffes, elle y va toute seule quand on est absent et quand maman est là elle vient me chercher pour que je l'a mette dedans lol. De toute façon pour leur faire comprendre, il faut les disputer sur le fait, sinon si c'est après ils comprennent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ben pour ma Friskette c'est pas gagné!!! parce que figurez-vous que j'ai découvert qu'elle savait descendre toute seule de mon canapé, la chipie!! mais malgré cela, elle ne se fatigue pas pour descendre elle se lâche sur place!! Je vois bien qu'elle comprend quand je lui dit "non" car elle s'enfuit les oreilles en arrière dans sa niche! mais elle recommence... Aujourd'hui, j'ai reçu le WC d'intérieur avec les alèzes et j'en suis très contente car ça fait plus propre que le journal, les papattes sont sèches (fini les petites traces sur le parquet!) et mes 2 amours l'ont bien accepté (enfin, quand Friskette le veut bien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 10 février 2011 bon c'est un bon début essaye peut être de lui montrer comme un jeu si avant de faire son pipi elle tourne en rond ou idem pour le caca quand tu la voie faire peut être au lieu de dire "ho non non non" et la porté jusqu'au puppy pad appelle la pour qu'elle aille dessus et elle prendras peut être ça pour un jeu et finiras par y allez tout le temps ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui Anaïs, c'est ce que je fais aussi. Je sais qu'elle comprend la coquine avec son caractère bien trempé!Mais ce que j'essaie de lui faire comprendre c'est qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé, enfin tant qu'elle est petite...Elle est terrible!!! elle niaque tout: les meubles, les magasines... je la gronde bien sûr! mais avec sa petite frimousse de chipie je lui pardonnerai tout! (sans le lui montrer quand je la prends sur le fait accompli)Bon mais c'est encore un baby et je sais que ma frifri deviendra une jeune fille très sage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fendi 0 Posté(e) le 10 février 2011 La mienne aussi n'était pas propre au début, j'ai mis du temps a lui apprendre la propreté... parfois je perdais vraiment patience, je m'énervais, je nettoyais puis après ca je m'amusais avec elle et je voyais bien qu'elle comprenait plus mes réactions! C'était ma faute... Donc j'ai décidé de la surveiller, de la prendre sur le fait en lui disant NON et de la déposer sur l'alèse dès qu'elle voulait faire pipi ou popo. Bien sur parfois quand je la voyais pas elle faisait n'importe ou... donc je lui disais "qu'est ce que c'est? NON" et l'envoyais dans son panier. Ca a pris du temps... J'ai nettoyais beaucoup de pipi... et de caca... Mais le jour ou elle a fait par elle même sur l'alèse (HAAAALELUYAAAAA ) je lui ai donné un morceau de biscuit et maintenant elle fait toujours ses besoins sur les alèses et même dehors! Bien sur je dois toujours avoir des biscuits sur moi... C'est donnant donnant avec elle, on rigole pas avec les biscuits Courage il faut beaucoup de patience... 4 mois c'est encore tout petit, jusqu'à l'age de 2 ans tout est possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 10 février 2011 ha oui ca peut etre bien aussi la recompense essaye une fois sur deux de la caresser ou lui faire un gros calin en guise de récompense elle en serait peut etre tout aussi heureuse sofia pour ce qui est de ronger les mubles magasine etc est ce qu'elle a des jouet a ronger il me semble qu'une membre nous avait parler de ce genre de jouet je sais que celine en as un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui elle a un petit os en plastique mais elle ne s'amuse pas trop avec, elle préfère ses peluches qui font pouêt pouêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 11 février 2011 bon ben me voilà rassuré je vois que tt le monde est passé par là alors !!!j arrive du boulot, au passage je viens d acheter le kit alèse, encore tt propre on verra bien car le matin kan je me lève c est la "zone" lol pipi-caca un peu partout et un peu sur le journal mais bon les alèses ça m a l air plus propre !!enfin là mon canapé est démonté lol il séche vu que melle a fait son gros pipi dessus aussi (elle monte et descend sans souci) alors je mise tout sur les alèses et prend mon mal en patience ... elle est si belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 11 février 2011 j'espere que ca va fonctionne carloune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 11 février 2011 j espère aussi je suis passée aussi à la pharmacie car il parait qu il y a un spray pour attirer le chien pour justement le dressage propreté la pharmacienne doit se renseigner vous connaissez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 11 février 2011 Oui j'en ai entendu parlé du spray. Tu me diras si ça fonctionne bien, Carloune.les alèses ça fonctionnent à peu près bien à part que maintenant j'ai mes 2 titis qui s'acharnent dessus: ils grattent jusqu'à les déchirer pffffffff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 11 février 2011 bah alors c'est pourtant pas des chats mdr pourquoi il grattent hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElodieC 0 Posté(e) le 11 février 2011 J'ai aussi essayé les spray mais ça na pas vraiment donné de résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 11 février 2011 bon a voir alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 11 février 2011 oui anaïs!! ils doivent déteindre sur le chat de mes voisins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 21 février 2011 bon résultat pour l instant 0 greee pffff, je dois vraiment mal m y prendre c est pas possible elle ne fais pas sur les alèses ou par accident on va dire, elle mange son caca et elle fait parfois pipi dans son dodo alors avec ça !!!!!j ai beau lire tt les conseils et j essaye de les appliquer au mieux mais pffff elle comprend pas !!! pourtant kan elle fait dehors je la félicite et lui donne même un petit bout de fromage qu elle adore, elle le sais pourtant que c est bien de faire dehors vu la récompense qu elle vient chercher mais c est seulement si elle a décidé de faire dehors car bien souvent snifff je la sort elle fais pas et 5mn après elle fait dedans ... je sais plus koi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu c'est j'ai un peut le même problème avec Engel il vas être super propre une semaine et une autre il est extrêmement dégueulasse un coup il vas plus rien faire dehors et tous sur son alaise un coup rien dehors et tous n'importe ou a la maison exemple hier matin il est venue nous faire un câlin dans le lit il nous a pisser dessus un peut plus tard dans l'a prés midi il nous a pisser dans l'appart de long en large et en travers et pour couronner le tous hier soir il a pisser dans son panier et aujourd'hui tous a l'extérieure et c'est comme ça depuis que je l'est moi il y a deux chose dont je suit sur et certain c'est que ça viens de la socialisation que le chiot a eu a l'élevage et je suit convaincu que les petit chien sont bien plus sale que les grand Ce que je dit n'engage que moi mais je ne suit pas le seule au tour de moi a pensé ça bon courage mais si c'est comme moi c'est pas si rigolo tous les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sacré Engel !!!!! Mais ya peut être un soucis de hiérarchie avec ton Boule ????Sinon moi je suis d'accord sur le fait que c'est plus long dans l'ensemble avec les tout petit chien.....Même ma véto qui a plusieurs chiens...elle a jamais vu ça avec une autre race...la sienne à 1 an et peut se promerner 2h et faire son caca juste en arrivatn à la maison.....Sinon Carloune je pense que tu aura du mal si tu ne te sers pas d'un parc.....moi chaque chiot que j'ai eu est resté minimum 1 mois en parc à l'arrivée....avec plein de sortie bien sûr mais sous surveillance pour pouvoir réprimander en cas d'accident et surtout féliciter si il fait bien....Le chiot en parc sur du sol lisse (lino, carrelage, parquet) fera sur l'alèse et prendra l'habitude de lui même.....En plus cela lui apprend à ne pas te suivre partout...ce qui est très bon pour éviter l'hyper attachement.Faut enlever les tapis aussi..parce qu'ils confondent au début c'est normal...First dans son parc, je l'y mettais dès que je ne pouvais pas le surveiller: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2011 ca va prendre du temps ne t'inquiète pasquand tu la met dehors est ce que tu sort avec elle ?combien de temps la laisse tu dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carloune 0 Posté(e) le 21 février 2011 bon a quelque part cela me rassure de voir que je suis pas la seule !!!je confirme j ai un boxer bon qui vit dehors certes mais a de suite fait a un seul endroit précis et je pense aussi que les ptits chiens sont plus long pour cela !!enfin bref c est pas gagné !! alors j ai pas de parc mais ma cuisine est petite et je l a cantonne dedans kan je pars ou le soir pour dormir et malgré cela elle fait un coup sur 3 sur l alèse !!sinon je sort avec elle pour justement surveiller si elle fait ou pas, la féliciter au cas ou aussi et cela a peut près 10mn mais bien souvent elle fait 5mn après en rentrant je crois qu il faut rester zen et cela n est pas facile surtout kan le pipi est sur le canap ou le lit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2011 est ce que tu la sort a heure reguliere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 22 février 2011 J'ai eu les 2 miens rapidement propres. Loulou avait 3 mois lorsque je l'ai eu, je le sortais toutes les 2 heures dans le jardin, avec les autres et je restais avec lui une 1/2 heure parfois et je le félicitais lorsqu'il faisait. Pendant mes absences, il était dans un parc avec une alèse (ainsi pas de pipis et cacas partout). Je ne sais pas si cela est du au fait de voir les autres mais ils ont été de suite propres. Je n'ai pas trouvé de différences avec les autres chiens que j'ai éduqué. J'ai lu dans un bouquin que parfois les petits chiens étaient moins propres que les grands car leurs propriétaires étaient moins sévères, vu leur petites tailles et avaient tendance à leurs passer tout. Sans vouloir vexer personne, je pense que quand même, il y a quelque chose de vrai.... On les adore nos petits chis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 22 février 2011 D'accord avec Nadine, on est beaucoup moins sévère avec nos chichis qu'avec d'autres "grands chiens" et ils le savent. Flipper commence a etre propre (4 mois 1/2) mais j'ai encore des pissous et crotous le matin, même de la part de Fantaisy qui a 7 ans 1/2. Pourtant ils sortent régulierement dans la journée et avant de se coucher. Je pense qu'il faut que l'on soit patient et que petit a petit ça va rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites