Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy111

les meilleur croquette

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
Depuis toujours mon Judinou est au royal canin car j'ai continué l'alimentation de l'éleveur. Je remarque depuis peu qu'il se gratte beaucoup alors qu'il n'a pas de puces ou autres parasites (je le traite toutes les 4 semaines avec de l'advantix). On m'a parlé de certains chiens qui développent une sensibilité aux céréales présentes dans les RC. Je suis sur le point de commander des tast of the wild. Certaines personnes peuvent elles me conseiller sur lesquelles choisir, il y en a plusieurs sortes. 

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a certains composants qui ont tendance à donner des allergie. Si ton chien à tendance à être sensible au niveau de la peau, évite de lui donner des croquettes à base de boeuf. Les principales causes d’allergie connues chez le chien sont les protéines de la viande de bœuf, du soja, du lait, ainsi que les protéines des céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La composition des taste of the wiil a l'air vraiment bien ! pas de céréales, pas de boeuf, pas de lait ...
par contre, obligé de commander en 13.6kg ... mdrrrrr ça va faire un an à mon loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui rc,proplan, c est pareil pas top

Moi je suis sur profine pour pin up 

Je pense la passez par là suite sur carnilove c est le même principe que orijen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends des Taste of the wild. J'ai commencé par tester le petit paquet de 2kg (uniquement pour chiot mais c'est pas grave c'est la même compo). Ca leur a plu donc maintenant je prends en paquet de 6kg environ pour adulte. Par contre les croquettes sont un peu plus grosses, ils ont jamais eu d'aussi grosse croquettes ! J'avais peur qu'ils ne les mangent pas, mais si, donc tant mieux ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est commandé !! j'ai pris les mountain à l'agneau roti ... HUUUUUM Smile
J'ai hâte de voir comment mon doudou prend le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont tous nourris aussi au Taste of the wild  Smile , j'ai choisi aussi les moutain agneau pour commencer , bon à l'inverse pour des borders terriers je les trouve trop petites mais bon ... ils en raffolent ! Et niveau qualité prix elles sont top !  : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes des adultes ?
Parce que je les trouve un peu grosse celles pour adultes, mais bon Isaure les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je donnes des adultes mais ce sont des BORDERS TERRIERS, pas des chichi c'est bien plus grand et sa à une dentition de "poney"  : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de chichi , c'est ma mère qui en à une , elle lui donne des croquettes de marque Prolistic de chez Truffaut, croquette sans céréales , mais elle les trouve trop grosse ... 
Avant elle avait la marque donné par l'éleveur, des croquettes italiennes sans céréales aussi et plus petite mais on ne les trouve que sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis retenue de poster sur les croquettes, mais finalement je me dis que ça pourrait aider.
Car j'ai longuement cherché la croquette idéale, et je n'ai pas trouvé.
J'ai consulté les tableaux comparatifs, la composition, les post de forums d'alimentation, enfin tout ce que j'ai pu trouver chez Monsieur Google.
Tout le monde a ses propres convictions, ses erreurs et ses victoires.
Je ne sais pas si mon choix est le meilleurs mais il a été longuement réfléchi.


Je donne à ma puce deux marques de croquettes, moitié-moitié, parce que chacune a ses défauts et ses qualités, et je n'ai rien trouvé qui n'ait que qualité.


Acana Adult Small Breed pour chien petit


Orijen Regional Red pour chien petit.


J'ai abandonné certaines marques qui n'étaient pas mauvaises dans leur composition, mais que mon chien n'aimait pas, ou qui lui donnait un poil terne et des gargouillis intestinaux. 


voilà mon expérience, si ça peut vous aider, ou aider celles qui tâtonnent et ne savent vers quoi se diriger, vu l'immense choix que nous avons en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton intervention lilibleue  Wink c'est vrai qu'en matière de croquettes il y a de quoi faire au vu de toutes les marques ... pas toujours facile de si retrouver d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je test actuellement les croquettes Atavik .
C'est une marque française, sans céréales mais un peu chère (mais c'est pas grave).
La taille est parfaite pour les chichis et la forme les force à croquer (j'ai des loulous qui ont tendance à gober).
Pour le moment ils adorent tous les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes Borders Terriers je suis en fin de compte passer au PLATINUM , ce n'est pas tout à fait des croquettes , sa y ressemble d'aspect mais c'est une alimentation naturelle , non sèche et sans céréales. Les TOTW étaient trop petites pour mes BT et mon garçon avait de la diarrhée et des flatulence . 
Les PALTINUM sont hyper cher ... (38e le sac de 5kg) mais la taille est top , ils les dévorent !! Et niveau qualité on peu pas faire plus naturelle ou après c'est le BARF quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne done plus Platinum pour plusieurs raisons :
- ça ne convient pas à l'un de mes loulous (haleine de chacal alors qu'avec d'autres croquettes aucun soucis).
- tous mes loulous avaient littéralement boudé un sac de 5 kg ... Ce qui me met des doutes sur les variations de qualité d'un sac à un autre.
- j'ai pu lire que la viande provenait d'Espagne, qui nourrit les bêtes avec des récoltes  "élevées" aux pesticides interdits en France.
- j'ai également pu lire que certains éleveurs avaient eu de gros soucis de santé avec certains lots.
Maintenant je test Atavik après avoir essayé Purizon qui sont beaucoup trop riches.
Après peut être que dans 1 mois je vais apprendre que Atavik à des ingrédients de mauvaise qualité lol et faudra rechanger ... pff compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi.
Que c'est difficile de trouver la bonne croquette !

A la fin, on a fortement l'impression que nous sommes des pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après je te rassure mes chiens n'ont jamais eu de problèmes de santé avec Platinum (en dehors de l'haleine lol) que j'ai donné pendant plusieurs années.
Mais sachant tout cela, ça m'a un peu refroidit de donner cette marque mais je suis certaine qu on pourrait apprendre des choses pas terribles sur quasi toutes les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne moitié Orijien, moitié Acana.

Tout va bien, elles sont dites au top des croquettes, mais je ne suis pas mariée avec elles et suis prête à choisir une autre marque si je trouve mieux.
Cependant, il est vrai que je préfère faire moitié-moitié avec deux marques différentes, afin de compenser les défauts de l'une par les qualités de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été lire les differents avis sur les croquettes Orijen sur Zooplus, il y en a quand même pas mal qui se plaignent d'avoir eu des pb renaux, de pancréatite quelques mois après avoir donné cette marque , pire encore 2/3 personnes en ont perdu leurs chiens ... Pfff sa m'agace on ne sait vraiment pas se qui est reéllement bon pour la santé de nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je fais bien de donner deux marques différentes.

je vais faire d'autres recherches afin de trouver une autre marque qui soit sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter une marque j'essaie toujours de trouver et lire un maximum d'avis pour avoir une idée. Ce qui m'ecoeure c'est qu'on fait tout pour trouver LA bonne croquette de qualité, qu'on y mette une somme consequente faut le dire ... Et que malgré tout on est pas plu sûr que ça de donner quelques choses de réellement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba décidement grrr il me coupe une partie de mes messages ! Vais je y arriver ... Quelques soient la marque donnée il faut rester attentif au moindre signe extérieur négatif : diarrhées, vomissement, grattage intempestifs et réagir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi.
et trop dégoûtée, car on disait Orijiien la meilleure marque de croquettes aujourd'hui.

je continue à faire mes mélanges de deux marques de croquettes, et de plus, je donne de temps en temps de la nourriture ménagère.
Pour l'instant ma puce est en pleine forme.
mais... je vais maintenant chercher une autre marque de croquettes, puisque Oriijen aurait eu des conséquences néfastes sur des chiens, ce que j'ignorais complètement, et que j'ai commandé en toute confiance très récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serai sur mon ordi (pas pratique avec le tel) je te copierai le lien avec les avis que j'ai lu sur Zooplus. Je te caches pas que quand j'ai lu ça j'ai halluciné! Aprés y'a à côté de ça enormement d'avis positif ... Mais bon une chose est sûr trop de proteines est néfaste carnivore ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BARF je ne m'y suis jamais intéressé, je trouve ça trop "risqué " dans le sens ou il faut vraiment bien équilibré les repas , et c'est trop onéreux pour ma part avec 4 chiens dont un molosse ...
comme promis je te colle le lien des avis sur les croquettes Orijen trouver sur ZOOPLUS , je te laisse lire toute la page ... et certains avis font froid dans le dos ...  http://www.zooplus.fr/feedback/1/0/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

je m'étais dis que je ferai peut être un mixte aussi orijen/platinum ... mais en lisant ça c'est hors de question ! Mes chiens ne mangeront pas ces croquettes ça craint . Du coup je reste sur Platinum pour le moment , on verra bien comment ils vont évoluer , pour le moment je n'ai vu que des évolutions positifs sur les 3 dont 2 présentaient des troubles avec les anciennes croquettes (RC ) : vomissement et diarrhées pour l'un - otites + dermatite aigüe + grattage à sang quasiment des pattes avant et arrière !! Depuis que je suis passée au sens céréales (Nutrivia Nature pendant 1 mois , puis TOTW puis maintenant PLATINUM ) PLUS aucun n'a de soucis !!!!! Donc déjà on à avancé et sa confirme que les céréales bousillent la santé de nos chiens  : colere : (alors que mon véto m'affirmait que non  Rolling Eyes et que dans la nature ils en mangent par l'intérmédiaire de leurs proies) = ou comment prendre les gens pour des cons .... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est édifiant, atterrant, consternant, je n'en reviens pas.
Merci beaucoup pour cette recherche.

Alors, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Trop dégoûtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quand je suis tombée sur ces avis j'en ne revenais pas non plu ! 
Ben perso ce type de croquettes avec des avis aussi grave je tourne les talons même si elles sont soi disant réputés les "meilleurs" , une croquette qui amène à la mort d'un ou plusieurs chiens + des soucis rénaux - pancréatites je cherche pas plus loin .... là on ne parle plus d'une simple allergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu délicat de se fier à des "on dit que c'est les meilleures" et tout le tralala, bien souvent quand on demande aux gens qui prônent telle ou telle marque de croquettes pourquoi ce sont les meilleures, force est de constater qu'ils ne savent pas, car ils ne font que relater ce qu'on leur dit. Bon dans les grandes lignes beaucoup recherchent du sans céréales et s'arrêtent à ça sans chercher plus en profondeur.

Pour ma part je donne principalement du Husse qui propose plusieurs gammes dans la marque, je ne prends que le "super premium" chez eux car moins de céréales, et comme pour Pacôme je dois aussi faire un mélange de croquettes (sinon ce p'tit con ne mange pas  Rolling Eyes) je mélange des optimal mini de Husse et des Profine.
Profine et Husse sont deux marques de "bonnes" croquettes faites avec des ingrédients naturels et des viandes destinées à la consommation (contrairement à d'autres grande marques comme RC pour ne citer qu'eux où c'est reconnu depuis longtemps que les viandes sont principalement des sous-produits qui n'apportent pas spécialement grand chose de bon)
Après, je ne dirai jamais que "ce sont les meilleures" car c'est un peu gonflé de prétendre ça (peu importe la marque et la composition) car on ne peut jamais réellement connaitre ce qu'il y a dans les croquettes. Des croquettes sans céréales c'est bien, mais si c'est juste fait à base de viandes bourrées d'antibiotiques et compagnie, ça reste dégueulasse, et qui ira vérifier la provenance de la viande et les conditions de production ???

Donc moi je suis très contente de mes croquettes, pour les Husse j'y suis depuis 7 ans et je les ai connues dans le premier élevage où j'ai bossé, ou après des essais de toutes les grandes marques connues l'éleveur n'était finalement satisfait que de celles là.
Et je dois dire que ça réussit plutôt à mes chiens, mon jack de 8 ans est dans une forme olympique et nourri aux prima plus de Husse depuis des années, le chichi n'est pas en reste mais bon il est un peu jeune pour se faire un avis constructif, je crois que pour être sur de sa satisfaction il faut utiliser une nourriture sur plusieurs années.
En tout cas RAS chez mes chiens donc j'y reste, car en dehors de la marque il faut aussi trouver la nourriture qui convient à chaque chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous expliquer ce que tu ressens, Delphine.
C'est bien, j'avance, j'avance.
Je suis un peu folle, je veux donner le meilleur à ma puce afin qu'elle vive le plus longtemps possible, leur vie est déjà bien trop courte. Je me laisse facilement influencer quand je ne sais pas. Et quand je sais, je veux le faire partager au monde entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien du même avis Delphine, je pense que personnes ne peut réellement dire que telle ou telle marque est la meilleure car on ne peut pas réellement vérifier ce qu'ils nous fourrent dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: coucou :  les bavardes 

Je rafraichit le post (je pense qu'on m'en voudra pas de trop, enfin j'espère hihi)

Je vais vous donner les croquettes que je donne et surtout POURQUOI je les donnes !!
Ficelle a toujours eu les RC Mini Junior (et les a encore)
Pourquoi ?? Tout simplement parce que c'est les croquettes de la gamme les plus riches quasiment (d'accord elles sont grasse)
Mais de ce fait, le chien ne manque d’absolument rien !!! 

Je vais peut-être me faire taper sur le doigts (bouhh RC c'est nul, bouhhh ...) mais Ficelle a 5ans, et Ficelle n'a JAMAIS était chez le vétérinaire !!
Malgré ses efforts parfois démesuré par rapport a sa petit taille et sont poids (2,5kg) aucun coup de mou (Ficelle sort quand même quotidiennement à travers champs avec une Golden Retriever de 30kg et il suit le loustic, à peine rentré il pourrait remettre le couvert ...)
Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'éleveur les donnes à leurs femelles gestantes ... à mon sens !!
Je ne suis pas adepte du je bourre mon chien de NutriGel, et je met du sucre dans la gamelle d'eau ...

Le gens me disent souvent "wouahh le poils de votre chien !!! Vous donnez de la levure de bière ?? Un truc comme ça ???"
Euhh non, des croquettes, pas de cochonneries à côté !!! Régime croquette et c'est tout : oui :
Ficelle sais que de toutes façon, il n'aura rien à côté ...

Alors on m'a bien souvent dit " pourquoi t’essaie pas le BARF ?? " 
Personnellement j'ai deux emploi et j'enchaine prochainement sur une formation afin de changer de domaine. Une fois rentré de mon premier boulot, je m'installe au bureau pour ma seconde journée jusqu'à parfois de 01h du matin alors le BARF c'est juste impensable pour moi !!!

J'ai une ami qui possède quatre femelles toutes au BARF et c'est TOP mais retraité la dame ... alors oui : timide2 :

Quoi qu'il arrive, quoi que l'on pense, chaque marque de croquettes à ses tords (si on peux appeler cela ainsi)
Toutes on a un moment donné un composant plutôt ragoutant mais sont-elles pour autant mauvaises pour vos chiens ???

Il y a croquettes, et croquettes je crois : effrayé :
Personnellement, j'ose à peine parler des croquettes de supermarché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma réponse à ton super message :
j'ai essayé le BARF. Il n'a convenu ni à mon chichi, ni à moi. J'ai laissé tomber.
Toute ma vie j'ai nourri tous mes chiens au Royal Canin, (junior, adultes, vieux, grosse croquette ou petite croquette, en fonction du chien puisque j'ai eu plusieurs chiens différents).
Mes chiens ont vécu longtemps (17 ans pour la plus longue vie).

Quand j'ai acheté ma chihuahua, il y a un an, j'ai lu tout un tas de topics médisants ou vantants différentes croquettes, j'en ai été déstabilisée, je ne sais plus qu'acheter et que donner à ma puce.

Elle est en pleine forme, on pourrait dire forme olympique, elle ne saute pas, elle vole, elle ne court pas, c'est une fusée, mais il arrive parfois qu'elle boude ses croquettes et se met au régime, tout en mangeant de l'herbe au jardin. Alors je me dis qu'au niveau croquettes je n'ai pas su faire le bon choix.
Voilà pourquoi je continue à m’intéresser à tous les topics concernant les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les RC vous conviennent, et si elles conviennent à vos chiens, restez dessus, vous êtes mieux à même de juger si ça leur convient ou non que quiconque, mais par contre décrier les croquettes de supermarché en disant mon chien a 5 ans et n'a jamais eu de problème en mangeant des RC ça n'a pas plus de sens non plus, je connais aussi des chiens qui ont vécu très vieux et en parfaite santé en mangeant des crocs de supermarché ou des restes donc ça n'est en mon sens pas une comparaison fondée et justifiée.

Le chien de ma tante a pour l'instant 14 ans au compteur, RAS, et il est nourri avec des restes assez abominables (restes de table systématiquement, donc ça y va les frites, les pâtes à la crème, les nuggets et j'en passe) donc si nos loulous ne sont pas spécialement sensibles je crois qu'ils peuvent très bien mener une belle et longue vie en étant très mal nourris, voilà pourquoi c'est pas mal de regarder quand même un minimum à ce qu'il y a dans leur nourriture.
Et je dis bien un minimum car c'est impossible de réellement contrôler et connaitre la provenance et la qualité des composants de nos croquettes.

Des exemples de chiens mal nourris qui vivent très bien ou qui ont vécu très longtemps j'en ai pas mal en tête, ce ne sont pas des cas isolés, et je n'ai pas vu plus de problèmes de mémoire avec les croquettes de supermarché qu'avec les RC (et il y a bel et bien des tas de problèmes avec les RC c'est pas pour rien que les éleveurs tendent de plus en plus à passer à plus sain même si moins sponsorisé).

Après non, tu ne vas pas te faire taper sur les doigts, objectivement RC c'est pas top mais tu fais ce qui te semble bon pour ton chien et si ça lui réussit tant mieux, c'est juste ta dernière phrase qui me gène un peu, tu as bien raison de ne pas te tourner vers du bas de gamme mais de là à dire que tu n'oses pas y penser sachant qu'en cherchant un peu on trouve en supermarché des marques qui ne semblent pas pire que RC composé de viandes impropres à la consommation et de sous-déchets, ça n'est pas cohérent. 

(C'est juste un avis perso sur ce que tu dis, en aucun cas un jugement hein, rassure toi je suis persuadée que tu fais au mieux pour ton doudou et j'apporte juste ma touche car ce que tu penses me laisse un peu dubitative surtout que les exemples fusent de chiens et globalement d'animaux voire même d'humains mal nourris et en bonne santé, j'estime donc qu'il faut aller un peu au delà mais je ne remets pas en question ta façon de faire  : fleur22 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite qui va arriver à la maison demain est actuellement aux croquettes HAYS Adult small breed, je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un connait et sait si elles sont bien ?

Je vais en prendre un paquet de 3kg dans l'immédiat pour ne pas changer ses habitudes mais si elles ne sont pas bien, çà ne me dérange pas de faire une transition par la suite pour du mieux. 

Pour son poids ils conseillent 20 grammes de croquettes par jour çà me paraît très peu !... est-ce vraiment suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes Hays je ne connais pas du tout cette marque, renseigne-toi un peu.
Mais pour le poids indiqué, il vaut mieux suivre les recommandations de la marque (et ajuster si ta puce grossit ou maigrit).
20 grammes ne me semble pas si peu que ça pour une toutoune de cette taille, il faut éviter de juger les quantités avec nos yeux d'humains. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils !

Voilà l'étiquette de paquet que j'ai acheté :



Je ne m'y connais pas en 'décryptage approfondi d'étiquettes'
Mais 'maïs, blé et riz' ce n'est pas super idéal j'imagine... Et protéines 27,5 % çà fait peut-être pas beaucoup ?...

Bon elle y est habitué... et elle les mange, mais sans faim, une par une, plutôt pour le principe de manger j'ai l'impression.
Je lui ai laissée à volonté, elle avait l'habitude comme çà et je la trouve vraiment menue (maigre) mais bon vu ce qu'elle picore, pas étonnant, même en lui laissant à volonté elle ne risque pas de prendre de poids.
Elle a des flatulences souvent et une haleine pas terrible, c'est ce qui m'ennuie plus...

Je pense commander un paquet de Granapet pour voir si elle aime et éventuellement, si çà lui plaît et si çà passe bien essayer de l'y habituer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...