Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofia

Mon Ruby tremble. Est-ce que c'est normal??

Messages recommandés

ça fait quelques jours que Ruby tremblotte, Shocked en ce moment même, il est sur mes genoux, il dort et fait que trembler!!! Quand je le porte aussi, il tremble.
Quand il mange, il tremble!!
Est-ce que vos titis aussi tremblent souvent? Et est-ce normal?
Pourtant il fait pas froid chez moi? scratch
Je comprends pas et ça m'inquiète un peu quand même...
Merci de me renseigner les forumiens et forumiennes!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chihuahuas sont connus pour trembler facilement (de stress, d'émotion, d'éxcitation)......mais il peut aussi avoir tout simplement froid. Par contre son comportement à l'air d'être soudain....Mais si il pète la forme, joue et mange bien ya pas de raison de s'inquiéter. Si tu t'inquiètes tu peux vérifier qu'il n'a pas de fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a tendance à trembler souvent, sans pour autant avoir froid ou être malade. Comme le dit Léonie, à partir du moment à ton petit Ruby mange et bouge comme d'hab, il ne faut peut être pas s'inquieter plus que cela. Et sa truffe, est-elle froide ou chaude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léonie de m'avoir éclairé. Very Happy
C'est vrai qu'avant, il lui arrivait de trembler un peu mais là depuis peu, c'est davantage.
Après si ça vient du stress, c'est possible car Friskette est vraiment une chipie et elle fait que l'embêter, le niaquer jusqu'à le faire pleurer!!! Et ça m'énerve!
Je pense que Ruby est soumis à Friskette!!! Rolling Eyes

A part ça, il pète la forme!!

Mardi, je vais chez mon véto pour le vaccin de Friskette. J'irai avec Ruby et je lui parlerai de ses fameux tremblements.

Merci aussi Sophie!! Very Happy
Alors sa truffe est sèche et tiède, enfin plus chaude que froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forest faisait souvent ça quand il était plus petit mais maintenant c'est seulement quand il a froid ou quand il a peur même dans mes bras ou sur mes genoux dans la voiture dès qu'il stresse un peu il se met à trembler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi la truffe je m'en soucie pas car Dinette a une truffe gelée depuis toujours, et First tiède depuis toujours aussi..je trouve que ça dépend des chiens Sophie va te dire ce qu'elle en pense.

Sinon d'après ce que tu dis la petite embête Ruby.....peut être a tu tendance à surprotéger Ruby, à vouloir le "défendre" et du coup a le prendre , du style "oh mon pauvre loulo elle t'embête"....c'est peut être pour ça qu'il tremble plus...il peut en rajouter un peu pour se faire poupouner. Normalemet il ne faut pas intervenir ni prendre parti dans leur rapports entre chiens. Sinon ça accentue les problèmes. Bon après il ne faut pas que l'un persécute l'autre non plus, mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue Embarassed je le surprotège car il fait plus frêle par rapport à Friskette.
Mais quand je l'entends pleurer, ça me fends le coeur!! Sad
J'essaierai de ne pas intervenir, enfin sauf si je doid bien sûr!!

Bon après je me suis renseigné sur le net, c'est dit que un chien qui s'est doré au soleil aurait la truffe sèche et chaude et justement mon Ruby a joué toute l'après midi au soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'arrive avec ma truffe. Normalement elle doit etre plutot froide que chaude. Mais comme tu le dit, si la petite derniere l'embète, il doit te faire un peu de "mandoline" pour que tu le prennes sur tes genoux. Ce sont de bons comediens les chichis, et ils profitent de nos faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense aussi que si tu le surprotège en fait tu augmentes peut être son stress puisqu'il voit que toi tu t'inquiètes pour lui . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon as tu pris sa température ??
ca peut être un bon indicateur s'il est malade ou autre s'il a une température normal pour un chien no tresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, oui c'est vrai que je le surprotège comme je le dis plus haut, je vais essayer de ne plus intervenir lors de leur petites chamailleries...

Anaïs pour la température je ne lui ai pas prise car en fait je n'ai qu'un thermomètre et c'est le notre. Mais dès demain, je pars à la pharmacie lui en acheter un.
Petite question: il faut un thermo digital? ou autre?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie qu'aujourd'hui il existe seulement des thermomètre digital
celui que j'ai pour les chat est comme ca et il va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a un embout souple..... et l'ideal!! un peu de gel intime pour que cela fasse pas mal...
Rémi et Sophie ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rien a dire Patricia tu est précoce
Oui le faite de le sur protéger le rend craintif c'est sur "je couine je pleur moman me prend je tremble moman me prend "
une autre chose que l'on oublie souvent c'est le froids qui viens du sol les sol en bois ça vas mais les carrelage le béton ou les dalles même si il sont dans un dodo douillet je conseille de mètre en dessous ou des cartons ou morceau de moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...