Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

La marche en laisse

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec Akina, c'est qu'elle ne sait absolument pas marcher en laisse mais qu'en plus de ça, une fois dehors, elle se bloque complètement !!

Avez vous des astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvenir que First était pareil au début....il restait assis et ne voulait pas avancer. Perso je n'ai pas d'astuces, ça a duré une semaine et d'un coup, mais vraiment d'un coup il s'est débloqué. Au début pour le motiver on y allé à 2, un le tenait pendant que l'autre avancé et s'agenouillait pour l'appeler. Par contre le mien été habitué à la laisse car l'éleveuse leur en mettait souvent chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enzo etait pareil,et petit a petit,et avec de la patience,ca a ete!!!on a commencer tout doucement,pour pas le brusquer!!!un peu tous les jours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que pour un chihuahua c est mieux le collier et la laisse ou un harnais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu essayer du jour au lendemain de la faire marcher en laisse ??
si c'est la cas rien de pire pour la bloquer tous d'abords accepte t'elle le collier ?
en suite une foie habituer au collier tu lui mais la laisse mais a la maison et tu joue avec elle et bien sure flatterie et récompenses
en suit passe a l'extérieur mais ne la tire pas si elle n'avance pas
si elle refuse d'avancer tu t'accroupir et tu l'appel dé quelle viens flatteries récompense et dé quel vas avancé seule caresse la et dit lui de ta voie la plus douce et chaleureuse quelle est une bien jolie fille (elle aime les flatteries les filles)dé retour a la maison donne lui une récompense dé que tu lui a retirer la laisse voilas j'espère que cela t'aidera mais patience elle sera grande ta fille : bisoucoeur : (a les filles......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzo : Soit effectivement avoir de la patience et si au bout d'une semaine toujours rien, je crois que le bon moyen et de trouver un truc pour s'amuser avec elle et donc détourner son attention du collier/harnais & laisse. Lui lancer une petite baballe à proximité par exemple, l'exciter avec son doudou.

Tiens nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !
Je mets le collier de Akina a la maison et de temps en temps la laisse. Mais c'est le fait d'être dehors qui la bloque complètement !!
C'est une puce assez craintive, elle prend son temps pour s'habituer aux choses.
Ca mettra le temps qu'il faudra mais on y arrivera bien ! Si j'avais un jardin ça faciliterait les choses.

J'aurai aimé la sortir en expo aussi (au championnat de France) mais je crois que pour une première sortie en expo ça sera "trop" pour une petite puce si méfiante, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut bianka fesait pareil elle se bloquer elle ne vouler pas avencer elle la motivent en peu ou bout de 1 semaine elle marcher sens probleme en laiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu envisage de la sortir en expo je te conseille de l'emmener dans des endroits ou il y a beaucoup de monde "les marcher galerie marchande et sur tous n'oublie pas de la réconforter a chaque sortie et récompenser "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la réconforte pendant les sorties ça ne va pas justement préserver sa peur?
Si je vois qu'elle ne veux vraiment pas des sorties au bout d'un moment je verrais avec la comportementaliste de Sanzô, mais pour le moment je ne m'inquiète pas trop.

Autrement elle est habituée aux chiens et aux chats (a l'élevage elle vivait avec des bouledogues et dogue de bordeaux en + des chihuahuas) mais elle n'a pas appris à marcher en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle été chez elle dans son environnement la ou elle est né il faut qu'elle voie du monde des chien et non si tu la flatte tu ne préserve pas sa peur mais attention la flatter ne veux pas dire la porter
tu lui parle en lui disent "c'est bien ma pupuce c'est bien ou tu t'accroupir et tu la caresse ou tu lui donne un titi biscuits fait ça dé que tu passe un obstacle exemple si elle a peur d'une grosse poubelle en passent dit lui que c'est bien et touche la poubelle pour lui montrer que c'est pas un danger passe a cotée des marteau piqueurs si il y en a fait la marcher sur de plaque en taule si il y en a parterre la sortir en même temps que les ramassage des ordures manager vas chez lz boulanger avec elle plus tu multiplies les obstacle et quelle les franchie en la rassurent moins elle aura peur de quoi que ce soit j'ai toujours fait ça avec tous mes chien Engel compris et il a peur de rien
MAIS NE JAMAIS LA PORTER si tu la couvre de trop la tu ferra un chien craintif et peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans mon entourage, l'exemple de Frym qui a 6 ou 7 mois désormais. C'est un petit bonhomme de 1,3kg hyper mega peureux ! Cela fait maintenant 2 mois qu'il est chez ses maîtres et ne s'habitue que maintenant à leur présence : avant il ne faisait pas de câlins, ni de léchouilles (ah si mais UNE seule lol) et il reculait lorsqu'on voulait le prendre dans nos bras.

Pareillement, dehors il a très peur. Nelly, sa maîtresse le sort 3 fois par jour pour l'habituer, en laisse et cela vient petit à petit. Nelly reste parfois 15 minutes sans bouger car il ne bouge pas non plus ! Quand on fait un peu de shopping qui ne dure pas longtemps, elle le prend avec elle pour le confronter au monde et lorsqu'il est tétanisé, elle le réconforte et lui donne une friandise dès qu'on rentre.

Je crois que cela marche vraiment car il se sociabilise de plus en plus avec les humains supporte mieux sa laisse alors qu'avec les autres chiens et chats tout se passe bien.

Je pense qu'il faut effectivement de la patience et au pire, un tour chez le comportementaliste et hop !

Je suis d'accord avec toi Engel93, ne pas la surprotéger et tenir dans les bras tout le temps. Mais quand elle a trop peur, un petit câlin ça fait du bien : fleur22 : J'ai toujours été très protectrice avec Lala : je n'ai pas encore eu d'enfants et c'est mon premier chihuahua donc elle a toute mon attention et amour décuplé au maximum. Elle n'est pas peureuse pour autant, elle est même trop sociable par moment !

Bon j'arrête le pavé, je pourrais écrire toute ma vie la lol!

Bisous à la puce et tiens nous au courant : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Frym semble avoir le même caractère que Akina (bien que Akina nous ai adopté dès le début ... elle nous fait de sacrée fêtes) par contre elle recule quand on veut la prendre et quand elle est dans les bras elle est tout sauf décontractée lol

Je vais tenter plus souvent les sorties exterieures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
First est pareil aussi. Il a mis au moins 1 mois à ne pas reculer quand je me penchais vers lui, il déteste toujours être dans les bras. L'éleveuse m'avait tout de suite prévenu que c'était le plus distant de la portée. Maintenant avec nous il est hyper calin, mais qu'avec nous, il est très froid avec les autres personnes , même des personnes qu'il voit souvent, mais finalement c'est pas plus mal. Et pour l'extérieur ça a été dur aussi, mais maintenant il adooore sortir, il tire d'ailleurs pour ne pas rentrer à la maison bon faut dire que lui il aime surtout reniffler les pisses et les crottes...c'est une vrai passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye aussi d'avoir une laisse assez longue
j'ai lu que pour apprendre la marche en laisse certain utilisais une longe
une laisse hyper longue quoi pour que le chien puisse ce sentir libre de tout ces mouvements
je ne sais pas si tu vie en ville ou a la campagne essaye peu etre de la promener en foret justement avec une longe qu'elle puisse ce sentir libre
l'avantage de la longe c'est que si tu la laisse trainer au sol et que ta puce s'aventure librement dans l'espace tu peu rapidement la stopper en mettant le pied sur la longe

je vais essayer de trouver des truc a propos de ca

http://glacesdelalaska.e-monsite.com/rubrique,marche-en-laisse,216018.html
http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+19.htm descendre en bas pour lire l'article
desolé j'ai pas lu tout l'article la trop compact pour mesyeux a cette heure ci hihih: http://elevagelebergenois.e-monsite.com/rubrique,l-obeissance-de-base,71200.html

une video d'un harnais pour apprendre la marche en laisse


j'espere que ca pourras t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour tous les liens, je vais regarder tout ça ce soir en rentrant !!
Sinon hier elle a réussi a faire 3 pas, grâce à la tentation de la vache qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa la tite gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonbonbon, alors ce que je dis ici ce sont des choses qu'on nous a apprises au club canin, ça veut pas dire que ça va marcher avec le tiens m'enfin voila

alors pour la laisse, une laisse d'1m qu'on lui laisse complétement mais pas plus. Le chien doit connaitre ses limites justement et surtout pas d'enrouleur, car avec ça le chien ne comprend pas que par moment il a 1m et d'autre 5m.

Ensuite ne pas le prendre dans les bras meme si on sent qu'il est desesperé, et ça c'est tres dur j'avoue ^^

Sinon pour le faire avancer, on prend la laisse dans la main gauche, le chien du meme coté et une friandise dans la main droite que l'on tient pres du chien ( avec un chi c pas pratique faut se courber lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meri pour tes conseil vero
c'est vrai que en allant au club tu doit apprendre plein de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça aide bcp surtout avec un chien dominant, d'ailleurs la il a fait d'énormes progres donc il va passer dans la cours des grands..et on va negocier pour commencer l'agility ^^

(dsl pour le HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais que tu as mis en lien Anaïs m'intéresse bien pour Sanzô (pour dans le quartier).
Merci pour tes conseils Ninjagirl !



Je vous ferais une vidéo (elle sera lumineuse en + cette fois vu que ce sera dehors, c'est engel qui va être content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super si ca peut aider
oui pis j'ai regarder pour le minimum c'est 30 cm de tour de poitrine j'avoue ne pas trop connaitre le tour de poitrail des chi
mais je pense que ca peut allez j'espere que ce n'est pas trop grand car c'est le plus petit qui existe il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis super fière car ma princesse a eu le déclic !!
Elle a marché, d'un pas un peu hésitant mais elle a quand même bien marché !!
Je vais la ressortir après manger, et je la filmerai Very Happy

: yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho super contente pur toi
ha oui une tite video de la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...