Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Voilà ce mois-ci dans le mag "60 millions de consommateurs" il y a plusieurs pages sur les croquettes !Ils ont tester 25 marques différente de croquettes !C'est vraiment très bien fait car tous y passe !Je conseille vraiment au gens qui ce pose des questions de lire cette article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ah super comme info Julie Je vais l'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Léonie j'avais pas vu ta pro ! C'est génial sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Firstounet a écrit:Ah super comme info Julie Je vais l'acheterJe ne sais pas si j'ai le droit... Mais je veux bien le scanner et le poster ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Alaska.Everest a écrit:Léonie j'avais pas vu ta pro ! C'est génial sa ????? c'est quoi ma pro....je comprend pas Sinon on va attendre l'avis de Pop et Céline pour savoir si on le met ou pas ici On te diras ça. Merci de le proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Oui ça serait sympa de nous le scanner, je ne vois pas en quoi ça gênerai!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je pense que ça doit être protégé par des droits d'auteur . Tout simplement. Vaut mieux attendre l'avis des filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 mars 2011 no problème je pense pour celine ou moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Allez Julie, au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Firstounet a écrit:Alaska.Everest a écrit:Léonie j'avais pas vu ta pro ! C'est génial sa ????? c'est quoi ma pro....je comprend pas Promotion de modo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 SuzyQ a écrit:Allez Julie, au boulotPas de soucis je fais sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ok, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 mars 2011 léonie est modo depuis le 14 fevrier julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 pop a écrit:léonie est modo depuis le 14 fevrier julieJe n'avais pas vu donc c'est pour sa que je lui dis maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Et voilà comme promis les pages du mag !Si une personne veux le doc sur papier il y a pas de soucis Mais je l'envois à qu'une personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci Julie c'est super gentil Alors ce qui en ressort.....c'est qu'il parle pas beaucoup des micotoxynes ......c'est noté sur une base de 20% ce qui est énorme ils auraient pu mettre les vrais taux au lieu de mettre des - ou des +....du coup on comprend pas trop....J'en conclu que j'ai raison de passer bientôt à la nourriture naturelle....j'attend juste le fin du paquet de croquettes Car finalement, je préfère qu'ils mangent du bon blanc de poulet que de la carcasse broyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Tu vas prendre quoi en croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Non non plus de croquettes justement...vraie nourriture. Car dans toutes les croquettes c'est quasi que de la carcasse. Et les mycotoxines...ça pause problème quand même !!! C'est cancérigène ! Ou alors il faut prendre des croquettes sans céréales (car les mycotoxines sont dans les céréales) , genre Oriyen mais perso je ne suis pas pour le fort dosage en protéines (70%)...donc reste plus qu'à faire soi même. En plus qu'en je vois comment mon carlin a été envahi de cancers alors qu'l été pas si vieux et plutôt en forme en dehors des tumeurs....je me pose vraiment des questions....Après ce sont des convictions personnelles, j'ai peut être tout faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Non je pense la même chose... C'est juste que je n'ais pas de recettes type pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ba tu as le post d'Engel qui est très bien expliqué. Moi j'ai fait un mixe de tout, j'ai demandé à un véto aussi. Et j'ai surtout simplifié au maximum parce que Engel il fait du menu gastronomique 5 * !!!Je vais faire du 1/3 viande (poulet, dinde, steack haché, colin une fois par semaine), 1/3 légumes (haricot vert, carrottes, ou courgettes), 1/3 céréales (riz très cuit, ou pâtes cuites), levure de bière, de l'huile bio, et un complément minérale et vitaminé.....Un jaune d'oeuf une fois par semaine.A savoir qu'il faut entre 15gr et 20gr de viande par kilo de chien. Normalement 20gr pour les petits chiens, et plus le chien est grand plus la quantité baisse. (donc chihuahua plutôt 20gr / kilo de poid)Pour simplifier tout ça, je vais tout prendre en surgelé tout coupé y aura plus qu'à plongé dans l'eau pour cuire le tout.....et ma foi même si c'est pas l'idéal comme fait Rémy, ce sera toujours mieux que les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ok je note !J'ai ouvert un post sur les croquettes BIO que l'on me propose et j'espère que Remy va me répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ben du coup je suis super contente d'être passé à la nourriture fraîche et comme je dis depuis que je le fais "au moins je sais ce qu'il y a dedans" et ma véto a trouvé mon choupinou en pleine forme et m'a dit que son poids était nickel ni trop ni pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Moi en faite je recherche des recettes type avec des gr plutot que des "tasses"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ben tu fais comme Léonie a dit c'est 20g de viande par kg de poids du chien et par jour et donc tu fais 1/3 de viande 1/3 de légumes 1/3 de céréales ça fait par kg de poids 20g de viande 20g de légumes 20g de céréales par jourmoi pour Forest qui pèse 2kg250 je lui fais par repas (il en prend deux)25g de viande25g de légumes25g de pâtes ou riz ou autre céréales...1/4 de cc d'huile de colza bio levure de bière et il se régale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ok bon bah je vais voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Par contre question bête......le riz....on le pèse cuit ou cru dans le cas des 3x1/3 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je le pèse cuit comme les pâtes la viande et les légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ok merci Sylvie, j'avais un doute Tiens Julie je te détail ce que j'ai prévu pour First (c'est comme Sylvie) :First 2kg500: 1 repas:-50gr viande (poulet, dinde, steack haché)-50gr de légumes (haricot vert ou courgette ou carotte)-50gr de riz ou pâtes très cuit-1 comprimé de levure de bière-1/2 cuillère à café d'huile de colza bio et pour ma Dinette qui pèse 3kg500 je passe tout à 70gr.et en fonction de leur poid (perte ou prise de poid) j'adapterais mais en gardant ces proportions là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Et niveau légumes vous donnez quoi ?Pour le riz je crois que c'est cuit qu'il faut pesé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Firstounet a écrit:Ok merci Sylvie, j'avais un doute Tiens Julie je te détail ce que j'ai prévu pour First (c'est comme Sylvie) :First 2kg500: 1 repas:-50gr viande (poulet, dinde, steack haché)-50gr de légumes (haricot vert ou courgette ou carotte)-50gr de riz ou pâtes très cuit-1 comprimé de levure de bière-1/2 cuillère à café d'huile de colza bio et pour ma Dinette qui pèse 3kg500 je passe tout à 70gr.et en fonction de leur poid (perte ou prise de poid) j'adapterais mais en gardant ces proportions là.Donc pour Everest qui fait 3kg c'est 60gr ? Et pour Alaska c'est 5kg donc 100gr ?Désolée pour toutes c'est questions mais je ne veux pas me lancer à l'aveugle... J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il faut donner des minéraux ... Si oui à combien par jour et quoi comme marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui voilà Pour les mineraux j'y pense aussi...on trouve ce genre de complément alimentaire chez les vétos, ou en animalerie. Après pour un chien qui n'est pas en croissance ce n'est peut être pas obligatoire. Le mieux c'est de demander l'avis à ton véto, niveau complément alimentaire. Sachant que la levure de bière donne déjà certaines vitamines, l'huile aussi...il faut pas remettre les même.Sinon il faut pas non plus psychoter à ce point, car finalement, nous même ne mangeons pas forcément comme il le faut......et tout va bien. Et j'ai une tante par exemple qui a nourrit tous ses chiens juste en viande, légumes, riz..sans aucun ajout.....ils ont vécu très vieux, sans maladies.....Faut pas donner n'importe quoi c'est sûr, mais ce n'est pas au grammes près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Donc j'ai compris pour les poids Mais niveau légumes tu donne quoi ? carottes ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Rooo ba Julie ça va pas???? relis !!! c'est tout écrit! tu l'a même cité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Firstounet a écrit:Rooo ba Julie ça va pas???? relis !!! c'est tout écrit! tu l'a même cité ! Je suis fatiguer... Je vais relire après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 3 mars 2011 le plus souvent pour Forest c'est des carottes ou des haricots verts mais il aime aussi les navets de temps en temps et même parfois de la salade et en fruit les pommes et "les fraises du jardin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Tiens donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 4 mars 2011 le gourment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oui oui gourmand souvenirs de cet été dès le lendemain de son arrivée à la maisonNous on a pas mangé beaucoup de fraises cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oh trop mimi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 4 mars 2011 c'est adorable!!!!moi les miens c'est les framboises qu'ils mangent comme ca!!!de vrais gloutons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 4 mars 2011 C'est bien au moins c'est du bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 4 mars 2011 ah la oui!!!!pure et dure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 4 mars 2011 eh oui mr Forest est un expert c'est pour ça qu'il veut pas de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites