christelle02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 qui fais du jardinage?comme les beaux jours vont arrives,qui fait du jardin?avez vous de belles photos de vos jardins fleuries,pour nous ensoleiller!!!vous faites quoi comme plantations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Moi je n'ai 'pas de jardin, j'admire chez les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui, moi je jardine et j'adore. Je trouve qu'un beau jardin fleuri fait du bien au moral et en plus ça décore. Pour l'instant je n'ai pas encore attaquer vraiment, mais ça ne va pas tarder. Il faut que je taille d'abord et à la fin du mois, je commencerai à planter mes fleurs. En règle général je plante des géraniums, des bégonias pour le plein soleil, des impatiens à l'ombre vers mes volières et aussi quelques pétunias et surfinias. Je vais chercher des photos des années précédentes et je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'adore ça...bon là j'ai pas beaucoup de terrain mais le peu que j'ai je revis !!!!!! Par contre je fais pas de potager..ah si 3 pieds de tomates l'année dernière ! j'en refais cet été tellement c'était meilleur qu'en magasin ! On habite ici depuis 1 an....le jardin était quasi à l'abandon..j'ai tout refais. Sinon je fleuri classique, impatiens, rosiers, pétunias, geraniums (mais pas trop ça pue!) , ipomées, lavande, en arbuste fleuri j'ai mis l'année dernière un wegelia panaché, un hibiscus, une potentille,un hortensia,et un lila...j'ai hâte de voir leur évolution de cet été J'avais aussi une glycine que j'ai enlevé car First la mangait et il vomissait un peu, et cat'seyes m'a vite prévenu que c'était très toxique...je l'ai donc viré.Et toi tu jardines Crhistelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Allez voici un petit aperçu de mon jardinrenonculesl'endroit où est enterré Ivoire, mon schnauzer nainet mon coin potager avec mes 5 pieds de tomates "bio" et mes fraisesJ'ai oublié le nom d'autres fleurs que je plante. Quand ça me revient, je ne manquerai pas de vous le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mars 2011 C'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 merci Léonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ho moi c'est ma plus grande tristesse de ne pouvoir jardiner j'ai 6 jardinière sur mes fenêtres trés en fleurs tous les ans Je vous conseille de vous procurer l'agenda lunaire pour avoir encore plus de fleurs et légumes pour le potager Sophie comme je t'envie ça a l'aire bien magnifique on ce croirez dans sur une ils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 4 mars 2011 grrr tu me fait rever sophie j'ai un graaaaaaaannnnnddddd terrain (3000m²) mais pas encore fleurie ni d'arbre planter le terrain n'est pas finit de clôturer j'aimerais tellement pouvoir jardiner mais je n'y connais strictement rien mon terrain n'as pas un seul coin d'ombre donc je ne sais pas quoi y mettre non plus pour les fleur l'été derniers heu on l'été d'avant j'avais fait des jardinière les pauvre elles ont toutes cramer avec le soleil donc du coup j'ai laisser tomber mais c'est vrai qu'on ne ais pas trop non plus ou faire le potager ou planter les fleur donc encore pas mal de question en tete ha si l'an dernier j'avais planter des fraise bizarrement elles sont passer sous la tondeuse il reste 3 pieds sur 6 donc je verrais bien si ca donne quelques chose bientot affaire a suivre lol et sinon j'ai des mures sauvage en guise de haie naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 4 mars 2011 mais de géranium ça ne crin pas le soleil il suffie de les arroser point et sa donne des fleurs de mai a Octobre voir novembre et les couleur sont très varier attend le passage des St de glace pour les planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Oh c'est MAGNIFIQUE Sophie !Moi j'ai surtout des pots ou jardinières sur mon balcon ! Et j'espère que je vais retrouver un balcon dans mon futur appart ! Car j'adore sa !Tous les ans j'ai planté des tomates cerise MIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 4 mars 2011 super sophie!!!leonie oui moi je met des geraniums,et autres fleurs et des tomates et cette annee peut etre des salades mais pas sur!!!mais la rien commencer on vera le mois prochain!!!et je vous mettrais des photos bien sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 4 mars 2011 attention les filles jardiner Bio c'est logiquenoublier pas que grand nombre d'accident avec les animaux de compagnie vienne de produits des jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 4 mars 2011 je ne met pas d'engrais en granulés, juste engrais liquide. J'ai une amie qui a mis de l'engrais en granulé et son jeune caniche en a mangé et malheureusement il en est mort. Donc prudence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 4 mars 2011 il existe des produits bio et 100% naturel en jardinerie et tu a le purin d'ortie c'est géniale comme engrais tous comme traitement des maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oui, je connais mon frère m'en avais parlé. Mais ici pas trop d'ortie, donc ceinture !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 4 mars 2011 haaa l'ortie j'ai l'impression que c'est une plante qui a bien des vertu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fendi 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Nous chaque année on fait le potager avec mes parents et c'est un plaisir de manger ses propres tomates, concombres, cebettes, courges et salades !!!On voit la différence vraiment et on sait ce qu'on mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui l'ortie il y a des livre qui lui sont dédier elle a de multiple vertue aussi bien pour nous que le jardin Il y a deux revue simpas que vous trouver en kiosque c'est "les 4 saisons du jardin bio bimestrielle et rustica mensuelle "elle vous donne de bon conseille et ne coûte pas cher regarder si au tour de chez vous vous n'avez pas de jardinerie botanica sur le net il vous donne leurs adresse elle sont entièrement bio et avec de super conseille car manger de bon légumes et de bon fruits de sont jardin c'est bien mais il faut savoir que les jardinier du dimanche emploi plus de pesticide donc bien plus dangereux pour votre santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Vous pouvez mettre l'eau de cuisson des légumes...c'est un bon engrais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui vrais et aussi l'eau de votre vaisselle a la condition que vous utiliser un produits a vaisselle Bio 100% biodégradable et ça c'est une sacrer économie penssee aussi a faire votre composte il y a beaucoup de villes en France ou leurs mairie leurs offre un composteurs renseignez vous et il existe aussi des livre a ce sujet sacher que bientôt il vas ce généraliser le payement des déchet ménager c'est a dire que vous aurais des poubelle a puce fermer que seront peser au ramassage et le poids de vos déchet vous serra facturerchez une de mes seur cela existe deja depuit une année donc elle fait son compste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazie<3 0 Posté(e) le 5 mars 2011 tu fais rever sophie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui c'est très exotique chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ha ben moi je peut tjrs attendre pour avoir les poubelle avec les puce faut que j'aille dans mon village moi pour trouver une grosse poubelle commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 5 mars 2011 C'est vrai que j'y pense à faire mon composte. Pourquoi pas !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 6 mars 2011 si tu a des la place sophie fait le regarde sur le net le plus importent est l'emplacement pas soleil directe mais moi j'ai un composteur a ma boutique en sous sol et j'ai récupérer 15 litre de terre en Une année que je vais utiliser pour mes balconniers cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Je vais me renseigner et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 6 mars 2011 vi vi il y a un site vas vers la terre /www.verslaterre.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 sophie c'est SU-BLIME ! tu vend du rêve !@ nais : au pire tu fais une graaaaaaaaaande piscine vu que tu as un graaaaaaaaand jardin et pas un coin d'ombre ^^et pi perso j'ai aussi un grand jardin pour la ville (800 m2) mais pas question d'y touché j'aime pas tripatouiller les terre ^^ parce que après on a les mains toutes cracra et ya des insectes ( oui oui j'ai une peur phobiques des insectes genre si vous voyez une dingue qui court dans tout les sens c'est moi qui a croisé une coccinelle ridicule je sais mais meme les coccinelles et les papillons me font flipper et me dégoutent )voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Tu sais Chloé qu'il existe des gants si tu veux pas avoir les mains cracra !!!!!!!!!! Demain je vous mettrais des photos de mon jardin en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 lol oui je sais mais on dira que les gants ne me protegent pas des insectes donc c'est pas suffisant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ça ne se discute pas, je respecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ouaiii une mega grande piscine mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Chloé sen les titi n'insecte tu ne serais pas sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 @ rémy : mouaiiiis !! mais bon j'ai peur j'y peux rien jdevient hystérique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 6 mars 2011 je le comprend ça ne ce contrôle pas par compte tu peut le travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 euh oui pas faux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Aujourd'hui on s'est acheté un petit abris de jardin, que l'on a monté cet aprem (j'ai d'ailleurs attrapé la crève apprarement ), un nouveau rosier et un chèvre feuille. Je vais d'ailleurs profiter du beau temps et lasurer l'abris demain et planter mes 2 nouvelles recrues Vivement le printremps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 7 mars 2011 est tu sur que ce soit le période pour planter actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bouhhh moi j'ai recue ce matin un mag de bakker je veux tout acheter mdr j'ai vu un fraisier grimpant il me tenterais bien celui la léonie faut pas que t'entende les saintes glace avant de planter ton rosier et ton chèvre feuille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Citation :léonie faut pas que t'entende les saintes glace avant de planter ton rosier et ton chèvre feuille ???Oui oui, c'est mieux si il gèle pas trop mais c'est pas grave, les rosiers en conteneur peuvent être planté toute l'annéé, ceux à racine nus c'est mieux à l'automne...Mais quand ce sont des plantes qui restent de toute façon toute l'année dehors , elles ne meurent pas aux gelées. Le coup des saints de glaces c'est pour les plantes qui ne supportent pas le gèle.....donc les plantes annuelles (pétunias et compagnie, et les légumes ....) Enfin moi j'ai toujours fait comme ça sans soucis en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oki d'acc moi j'y connais rien lol j'ecoute un peu les truc a gauche et a droite mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 peutite astuce pour avoir des fruit légumes fleurs plus beau et plus abondant dans ce livreen suite pour éviter le milldiou des tomates il faut transpercerez le pied d'une fils de cuivreun engrais de super qualité est le mard de café contre les limaces la bière (tu connais Sophie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 Sophie ton jardin est vrai coin de paradis !!! alors pour ma part je vais me lancer dans le jardinage !! ca va être beau j'ai pas la main verte pour un sous !! ma belle maman ma offert 2 plante en 1 ans elle sont tte morte !!! je viens d'ailleurs dans racheter une j'essaie de m'en occuper le + possible !! pour le jardin comme ca fait qu'un ans qu'ont vie dans la maison, l'été dernier on avait rien mis en fleur et puis c'etais pas trop mon truc , mais tt l'été dernier j'ai passé mes journée a baver sur le jardin de belle maman alors cette année je me lance !!! je vous montrerais des photos quand tt seras fleurie hiiiiiihiiiiii mais va falloir attendre looool Anaïs je suis comme toi , j'y connait rien je suis bien capable de te planter un truc d'intérieur en extérieur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Alors voici qq photos prises la semaine dernieremon camelia qui commence à fleurirmon palmier et quelques jonquillesmon coin cascade où reposent sous les petits buis, Ivoire et Basile le perroquetmes petites primevères qui recouvrent la tombe de mon Murphyet mes aides jardiniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 il on compris ou il fallait déposer de l'engrais naturel Pour répondre au inquiétude des personne qui ne s'ave pas jardiné il y a sûrement prêt de chez vous des professionnelle qui vont vous guider dans vos choix il est uniquement importent de leur donner l'orientation de votre endroit ou vous voulez y planter quelque chose c'est a dire au nord a l'est plein soleil mi ombre soleil le matin soleil l'âpres midi et le soir avec ça normalement il pourra vous conseiller et n'oublier pas de lui demander pour l'arrosage car chaque plante a un besoin différent il y en a aussi qui peuve venir chez vous et vous faire des croquis en fonction de vos désir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi, il faut que ça resiste a la grosse chaleur, car l'été j'ai souvent + de 40°. Meme les geraniums ont du mal, l'ideal ce sont les begonias, très resistants à la chaleur, les petunias egalement. J'attends la fin du mois et je vais planter les fleurs pour avoir des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 les géraniums aime le plein soleil mais beaucoup d'eau et une journée de temps en temps pas d'arrosage (sont il en pleine terre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui, mais malgré ça, ils sont beau jusqu'à debut juillet et apres avec les grosses chaleurs ils souffrent. Beaucoup de gens abandonnent dans notre région à cause de ça. Par contre le long des mes volières je vais mettre des impatients, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites