Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui les impatience c'est super beau mais ça demande aussi beaucoup d'eau Impatience de nouvelle guinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 pas de problème, on a un forage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tu veux dire un puits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 non, un forage. Un trou de 35m environ de profondeur avec une pompe, que l'on met en marche ou non en fonction de nos besoins. L'ideal pour arroser le jardin ou remplir la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 c'est super économique vue le prix de l'eau et vous pouvez la boire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 14 mars 2011 non, moi je bois pas d'eau, tu le sais !!!!!!!!!!!!!!!!On la boit de temps en temps l'été quand on arrose, elle est très fraiche, surement potable mais on a jamais fais faire d'analyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tu peut la faire analyser dans ta mairie et normalement c'est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 14 mars 2011 oui c'est sur c'est facile d'aller voir un pépiniériste mais c'est sur le long terme quand on dit qu'on est pas jardinière pour un sous j'ai une petite mémoire et franchement j'oublie très vite qu'il faut allez arroser ou bien il m'arrive d'arroser a la fraiche l'été pis le soleil arrive en plein dessus ensuite idem chez moi il me faut que des fleur qui resiste au chaleur parce que j'ai pas un seul coin d'ombre chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 16 mars 2011 il y a une chose aussi que vous pouvez faire c'est de déposer au pied de vos plantation des écorces de pin une assez gros couche c'est pratique pour deux raison 1- ça empêche au mauvaise herbes de pousser2- ça garde l'humidité tu arrosé moins et en plus c'est pas laid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui, j'en ai a certains endroits, mais petit Flipper trouve ça très drole et les ramène à la maison. Sinon, le coup d'arroser en plein soleil, ça n'abime pas les fleurs, c'est de la connerie. Vaut mieux, c'est sur arroser le soir ou le matin de bonne heure pour que l'arrosage soit plus benefique. Moi je le fais le soir, vers 18/19heures, voir plus ça depend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ha ben mes fleurs elles ont bien cramer quand meme hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 16 mars 2011 le faite d'aroser les fleurs en plein soleil est sur tout que si le soleil tape dessus l'eau fait loupe et les brules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassou_cassou 0 Posté(e) le 16 mars 2011 j'adore les beaux jardin fleuri , mais en appart c'est pas trop possible..... ici sur paris comme on est à la recherche d'un logement j'aimerai trouvé un p'tit truc avec terasse /jardin....juste pour qqs fleurs ça fait du bien au moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tu cherche sur paris ou RP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassou_cassou 0 Posté(e) le 16 mars 2011 on voudrais sur massy, antony....en location...proche de massy on veut déjà comme chéri y travaille et moi je vais bosser sur gif un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 16 mars 2011 a ok sur la RP tu trouvera surement ton petit bonheur tu me faisais peure pour paris a moins que tu puisse payer 10000€ si non pas terrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 bon me voila prête a aller acheter mes fleurs !! je craint le pire c'est la première fois que je me lance dans le jardinage !! heureusement belle maman est la avec moi pour les choix !!! je vous raconterais tt ca se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazie<3 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Alors moi comme tous les ans je vais planter des petites tomates sur le balcon de ma fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Super les filles c'est bien plus importent que les gens croie que de jardiner même si c'est que quelque fleurs ça pérmet a la biodiversiter de mieux marcher si tous le monde planter une jardinière sur sa fenêtre ou balcon on arriverais a valoriser la prolifération des insecte butineurs car s'en eux nous ne somme rien surtout ne métais pas de pesticide laisser la nature faire son travail Jenny Bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ben moi mon frère st partie chez ma mère pour ses vacance donc normalement a son retour il passe par chez moi pour me déposer des fraises pour les pieds de tomates apparemment c'est trop tôt et sinon peut être des jacinthe enfin voila je verrais bien de toute façon s'il a pas oublier de passer par chez moi hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Mais pour quoi veux tu que ton frero t'oublie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ben il est comme moi il a pas de tete et on s'est parler y a une semaine pour ca et depuis j'ai pas de nouvelle pour me dire son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 envoie lui un texto dit lui que tu lui prépart un bon petit plat pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 deja fait et non je lui prépare pas de plat pour ce soir car après un arrêt chez moi il a encore 2 heures de routes a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ho dommage mais je c'est ce que c'est moi je voie une de mes Amour de sœur lundi mais malheureusement aussi en coup de vent elle est de passage rapide mais je vais la voir C'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 hahahah me suis planter il vient d'arriver chez ma mère donc repart que la semaine prochaine rohhh suis vraiment a l'ouest moi parfois tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 alors super il vas passer plus de temps avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 non pas plus il auras tjrs 2 heures pour rentrer chez lui et moi je suis aussi a plus de 2 de chez ma mere donc ca ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bon cet aprem , vu le beau soleil j'ai fais un petit coup de propre, nettoyage des pots qui ont de la mousse.....mauvaises herbes dans les plates bandes..tout ça tout ça.....j'attend avec impatience le mois de Mai pour pouvoir commencer les plantations.....c'est long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 haaa c'est bien moi j'ai pas la motivation pis y a trop de vent na!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Eh bien, on boulot, non de diou !!!!!!!!! moi cet aprem, j'ai tondu et enlevé les mauvaises herbes dans mes pots. Maintenant j'attend la fin du mois pour commencer à planter. Eh oui, dans le sud, on peut......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Pffffffffffffffff elle nous nargue toujours la méchante Sophie avec son Sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 mars 2011 c'est clair grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 oui mais chez nous les plante ne crame pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est sûr que ça crame pas chez vous, avec le froid que vous avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 20 mars 2011 on a pas froids l'été et le printemps et même l'automne c'est super pour les plantation on a des fleurs jusqu'à fin novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 cette plante est très intéressante et peut vous aider Tradescantia ohiensis)La fleur de spiderwort est si sensible aux changements des niveaux de rayonnement (ses pétales changent de couleurs lors de l'exposition) qu' elle est utilisée souvent comme détecteur de rayonnement naturel (dosimètre), juste comme on employait les canaris dans les mines comme détecteurs de gaz toxiques.attention bien respecter son nom botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tiens je connais pas...elle est jolie en tout cas.Hier ce fut le jour de la première tonte de gazon de l'année (ça c'est de l'info !! ). Et ce matin je me suis acheté un fushia à mettre en pot. Je vous ferais des photos quand il commencera à fleurir. En tout cas ça bourgonne de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 oupssss j'avais oublier de vs mettre les photos du jardin mis en place y a 10 jours ! pour les plantations va falloir attendre que sa pousse loooll voila quelques photos de notre jardin ! a savoir que derrière les chaise + grand transat des bulbes , rosier etc.... ont été planter mais faut attendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 3 avril 2011 superbe le jardin !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ha c'est mignon comme tout ton petit parterre de fleur tu as mis un mini sapin aussi non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 super cette petite déco mais fait attention le petit sapin comme di Anais est un cyprès la il est mini mini mais il risque de prendre très vite de l'ampleur aussi bien en l'aire que sous terre et c'est indéracinable et vue ou tu la mis il te cachera toute ta vue si je peut me permettre retire le et plante le contre le grillage de tes voisin pour te cacher du vis a vis et taille le régulièrement tu a une hauteur a respecter pour les voisins mais fait ce qui te plais tu est chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 avril 2011 non si c'est un mini sapin il feras quoi 50 cm de haut pas plus j'en ai un chez moi on l'avais dans notre premiere maison et on la emmener avec nous en arrivant ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui mais tu c'est souvent c'est comme les lapin on te vend un nain et un an après tu te retrouve avec un bleu des flandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ben les sapins qui ce vendent les grand je dit bien font normalement deja 80 cm de haut quand tu les achète celui la doit pas faire plus de 30 cm quand elle l'as acheter et regarde la différence entre celui dans le parterre et ceux de sa cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 on vas le laisser grandir on verra dans un an ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 avril 2011 demain je mettrais une photo de mon mini sapin qui a maintenant plus de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ok retire les guirlande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 3 avril 2011 j'ai coupé celui de mon jardin ,il allait etre plus grand que le jardin (non je rigole),j'en avait marre de ramasser les pommes de pin,et quand j'en oublais ça passer dans la tondeuse ,et en plus c'est plein de resine et ça colle ,mais c'est vrai que c'est beau et que ça sent bon,pour les aiguille c'etait pareil une vrai galere a ramasser avec le rateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 3 avril 2011 attention les pomme de pin et la résine des sapin son très dangereuse pour les chien !!!! tu a bien fait de le retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites