Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

jardinage!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
merci pour vos messages , yesss Anais j'ai mis un mini sapin !
en faite c'est une jardinière avec plusieurs fleur que ma belle maman ma Offert donc j'ai tt planter dans le parterre qu'on n'a fabriquer avec des pierre !!!

je sais pas si il va bcp grandir le sapin , mais de tte manière la ou il est super !! sa cacheras le vis a vis que j'ai quand les gens passe devant chez moi ahahahahahah

se coter la , les bébés n'ont pas accès, il on accès que derrière !!!

en soirée, je vous met des photos car les plantations sont faites. Plein de fleurs, plein de couleur !!!!!!!!!!!

super je vous envie toute d'avoir un jardin moi pas encore c'est mon grand souhait

hahhaaa super sophie

Alors voilà qq photos
mes fraisiers en fleurs

ma ciboulette

mon persil

mes plants de tomates

mon groseillier
http://i67.servimg.com/u/f67/12/67/55/65/img_6248.jpg" border="0" alt="" />
mon coin potager

à gauche, où mon Murphy repose

mes impatients devant la voliere

devant la 2e volière

ho tes fraisier ont deja des fleur !!
moi pas encore
enfin j'ai pas le meme climat que chez toi non plus
j'adore tes volieres j'aimerais bien faire ce genre de choses pour mes ecureuils
mais bon ca veut dire monter un mur quoi

Invité
super photo j'adore ton jardin Sophie !!!! je vais venir faire un ploufff dans ta piscine looolll

pop a écrit:
ho tes fraisier ont deja des fleur !!
moi pas encore
enfin j'ai pas le meme climat que chez toi non plus
j'adore tes volieres j'aimerais bien faire ce genre de choses pour mes ecureuils
mais bon ca veut dire monter un mur quoi

Oui, un mur derriere, qq chevrons, des plaques de bois, du shingle, du grillage devant et hop c'est partit.

Tu peux egalement faire une voliere avec du bois et du grillage seulement.

jenny a écrit:
super photo j'adore ton jardin Sophie !!!! je vais venir faire un ploufff dans ta piscine looolll

Pour faire un plouf, il faut attendre encore car l'eau est très fraiche et toute sale encore. Ideal pour les poissons, mais pas pour nous laughting

oui oui mais faut que je grillage a l'intérieur toutes les surface en bois et faire aussi une chape parce qu'un rongeur ca creuse et ca ronge le bois mdr
même le plastique il m'ont bouffer le bas de la volière

Oui bien sympa le jardin...ça fais envie !!!
Je ferais des photos du mien quand j'aurais mis en place les annuelles.

Invité
pas grave , je vais attendre l'été !!! je viendrais avec ma bande de Poilu pour qu'il joue avec les copain Flipper , Enzo , etc.... et qu'il fasse plein de calin a tati Sophie et moi j'irais faire des Ploufffff

pop a écrit:
oui oui mais faut que je grillage a l'intérieur toutes les surface en bois et faire aussi une chape parce qu'un rongeur ca creuse et ca ronge le bois mdr
même le plastique il m'ont bouffer le bas de la volière

Moi aussi, chappe de ciment au sol contre les rongeurs et grillage agrafé de l'intérieur, car les becs crochus, ça y va aussi pour faire des copeaux

oh quel chance d'avoir de ci belle volière mon rêve
je l'aurai un jour je l'aurai

[quote="jenny"]pas grave , je vais attendre l'été !!! je viendrais avec ma bande de Poilu pour qu'il joue avec les copain Flipper , Enzo , etc.... et qu'il fasse plein de calin a tati Sophie et moi j'irais faire des Ploufffff [/quote

Pas de problème, vous serez les bienvenus.

Je n'en suis pas encore à faire concurrence à Sophie, car pour moi un jardin, c'est ce qui ne demande pas de boulot (j'ai horreur de bêcher, arroser...) alors devant la maison nous avons fait un petit parterre de fleurs, le voicisous différents angles :

[URL=http://www.imagup.com/data

Avec mon nain de jardin :

Eh bien, très joli ton petit carré. Tu sais moi je ne beche pas. Juste des fleurs par çi, par là. Après seulement de l'arrosage mais pas d'esclavage non plus.

Une tite question : tu vas mettre un peu de couleur dans ton carré ? genre impatients si ombre, oillet d'inde, bégonia ou geranium ?

Oui, mais je voudrais des fleurs jaunes, bleues ou blanches un peu originales et je n'arrive pas à trouver mon bonheur..... Je cherche.........
Si tu as des idées, je suis preneuse !

Faut déjà savoir si c'est au soleil l'apres midi, quand il fait le + chaud, après on peut selectionner !!!!!!

Comme moi alors. En ce qui me concerne, je mets des bégonias (rouge et rose, je n'aime pas le blanc) des oeillets d'inde (jaune et orange) mais attention aux escargots et limaces, tu peux aussiu mettre des pétunias (pas mal de couleur au choix). Ca resiste bien à nos grosses chaleurs. Tu peux egalement mettre des geraniums (droits ou lierres).

Oui, j'en ai vu... Mais j'aimerai bien des fleurs rampantes, qui recouvriraient tout... Tu en connais ?

tu peux mettre un surfinia, ça rampe, ou sinon ça va être des vivaces.

Les vivaces, cela me plait bien, ainsi cela s'étend de plus en plus ! Mais c'est trop tard, non, pour les vivaces ?

cherche des dahlia il u a toute les couleur inimaginable et ne demande pas de travail et c'est super beau dur longtemps

Merci Rémy, mais c'est trop haut, je voudrais des fleurs qui font max 10 à 15 cm, et oui je suis une chieuse !!!!

tu as les geranium jaune (couleur rare)
les hortensia bicolore (violet bleu et rose)
les narcisses d'ete
et tu en as plusieurs sorte toute blanche;
pétale blanche cœur jaunes, pétale orange cœur rouge

les ancolie bleue aussi (trop belle)

les begognias
les fushias geants

lol j'y connais rien mais j'ai eu la pub de bakker aujourd'hui hahahahah
et si t'as commande atteint 25 € pour 1 € de plus tu peut avoir un mini cerisier

Anais, tu es extraordinaire ! Tu es en train de devenir une vraie publicité et tout cela pour de jolis transats. En tout cas merci, je vais me renseigner .......

non tu a différente varieter dans les dahlia il y a les nain regarde ou en jardinerie ou sur le net les daliha son mes fleurs préfère et j'en mais dans des jardinière a ma fenêtre

le mieux si vraiment tu n'y connais rien c'est d'aller dans une jardinerie comme Botanic et vas leurs expliquer ce que tu recherche il vont t'aider
chacun son métier et les vache seron bien garder

C'est déjà ce que j'ai fait, je dois y retourner afin de combler les "vides"......

pour les dalhias nains, ils font quand même 20/25 minimum de haut. Pour les vivaces, trop tard je pense, plutot en octobre

Mais oui, mais oui Rémy, allez dans quelques instants cela ira mieux ......
Psssh, les vieux garçons

le Rémy et ses dahlias.
En vivace bleues tu peux mettre des Nepetas....fleuri très longtemps (de printemps à automne), soleil, et moins de 25 cm..feuillage originale.
Et tu peux associer avec des géraniums vivaces blanc (biokovo)...moins de 40 cm...s'installent et s'étalent tout seuls .
Ou en blanc tu as aussi le "coussin d'argent"...hyper rustique...moins de 20 cm mais ne fleuri qu'au printemps.
Ou encore mieux en couvre sol qui fleuri l'été les Hélianthème....c'est magnifique , fleur blanches à coeur jaune.

ouai ouai en fait après j'ai regarder et toutes les plantes que j'avais marquer elle font pas moins de 25 cm

et pourquoi pas des géranium c'est trop beau et c'est une plante de feignant Sleep

Invité
quand je vous lie je craint le pire avec mon jardin !!! j'ai choisi que des fleur qui me plaisais de Visu ahahahahahah sa va etre beau dans le jardin ptdrrrrrrr

C'est pour cela que j'ai horreur du jardinage.... Et heureusement que mes plantations ne sont pas énormes.... De plus ma tortue les taille régulièrement......

Nadine, il y a encore des vivaces en vente dans mon coin, donc dans le tien tu dois en trouver egalement. Pas bien hautes, avec des floraisons echelonnées, qui repoussent d'une année sur l'autre, à toi de choisir !!!!!!!!

Oui, c'est prévu pour samedi matin car dimanche on part pour Disney.....

Vous partez combien de temps ? Tu nous feras des photos j'espère ????????? Une bise à Mickey de ma part.

Nous partons dimanche car nous faisons un arrêt chez ma belle mère à Roanne et lundi direction Disney pour 3 jours et au retour nous repassons par Roanne, avant de revenir vendredi soir à pau,cela coupe un peu la route. Je ferais un bisou à Mickey de ta part !

Et je suppose que se sont tes parents qui garde le trio magique, pendant que vous partez vous amuser ?????? Parents indignes, va !!!!!!!!!!!!!!

Tu as de la chance d'habiter un poil trop loin, autrement c'était à toi que je les confiais !!!!
Et tu veux savoir la vérité, ils me manquent déjà et je commence à stresser ma mère, en plus elle doit passer tous les jours afin de vérifier que Flora (la tortue) va bien !

La pauvre, quel boulot et quel tension pendant ses qq jours. Oui, c'est dommage, car moi, je veux bien les garder mes petits neveux chéris : donnecoeur :

• Créer...