Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

jardinage!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Les Daltons un est caché sous un coquillage

Il y a vraiment de jolies fleurs chez nous tous et les fraises miam miam

Pas chez nous elles ne font pas de trous mais trottent gentiment en ce moment sur les petits pois mais il faut bien qu'elles vivent. Wink

oui oui c'est fait pour bouger ces titite bêtes la
par compte fait très attention si tu utilise des produit phytosanitaire pour tes culture c'est extrêmement dangereux pour les chien sur tous les produits contre les limasses les gens ne font jamais assez attention : salut :

Oh la! pas de soucis chez nous pas de place pour ces trucs toxiques rien que du compos fait maison ou du fumier de moutons que nous échangeons avec un ami contre divers semis (nous avons un petit jardin).Même quand nous avions un énorme jardin que du naturel jamais de pesticides que du fumier cheval,moutons,lapins.Pour les limaces une boite avec de gros trous et de la bière dedans et je peux te dire que les coquines arrivent à la queue leu leu,pour d'autres problèmes il y a le purin d'ortie(hou l'odeur mais bon)puis d'autres trucs le vinaigre(nous on se le fait) etc....donc mes puces pas de soucis de ce côté là.

Cela me donne une idée nous devrions nous échanger les solutions anti toxique,les produits maison,les astuces etc...enfin je soumais maintenant à vous de décider.

Super tu a l'air d'aimer les titi truc Naturel n'oublie pas de le faire savoir nous seront deux comme ça : yes :

Chez nous depuis toujours bien avant que cela ne devienne une mode.Le simple et le naturel pourquoi se compliquer le cervelet quand on peut faire simple.

c'est bien vrais mais les gens ne voie que par les produits chimique sous prétexte qu'il sont plus efficace c'est pour tous comme ça même pour ce soigner ou soigner lest bêtes il y a que les antibiotique

Nous homéopathie,les plantes,les oligoéléments,les cures thermales,l'acupuncture,etc...enfin chez nous la grosse artillerie que pour le grave mais grave quand hélas on peut pas faire autrement mais on peut renforcer avec le reste et cela aide bien,déjà vécue

super c'est idém chez moi et ce depuis lage de 16 ans

Nous depuis 41 ans (mariage) et ok tous les 2

Modération : Rose maintenant que tu sais mettre les photos (et je t'en félicite )..peux tu les prochaines fois, mettre les photos dans un seul message, au lieu de mettre une photo par message ...merci !)

Bon sinon c'est joli tout ça et aurais-tu un remède naturel contre les pucerons à me conseiller????..j'en ai pleins sur les rosiers

Cat'seyes: j'avoue que je ne sais pas trop.....mais tu as raison ça doit être des campanules...l'aubriete ça ressemble beaucoup donc yé mé souis trompé lol!

les photos je ne sais pas les mettre autrement, mais c'est pas grave je n'en mettrais plus vous pouvez les enlever cela ne me gênera pas car cela me gène de causer de l'embarras,je viens de regarder mais je pense que cela ne peux se faire qu'avec un modérateur

Il n'y a pas de soucie Rose, et essayes tu verras que ce n'est pas compliqué, tu as fais le plus dur. La manip' que tu fais pour mettre une photo tu peux la répéter pour en mettre une autre , et coller le lien dans le message...en prévisualisant ton messages tu verras que ça fonctionne Wink Je ne t'es pas dis de ne plus mettre de photo.

Tu n'a pas de remède contre les pucerons alors?

que de belles choses sur ce poste !!! vive le printemps et la nature qui se réveille, on en profite à fond cette année c'est super. Bravo les filles pour vos plantations c'est très jolie !!

Les pucerons:tu fais fondre dans l'eau du savon noir ou tu l'achètes liquide si tu trouves mais du vrai et pur,une fois fini tu pulvérises et cela fonctionne bien d'ailleurs moi j'en ai plus depuis longtemps.Quand tu en vois un peu tu les écrases cela est bien mais pour les petites surfaces.Allez au travail et bons résultats,tu nous feras des photos que nous puissions voir le résultats. si non il y a d'autres recettes mais trop long à mettre risque d'envahir le post.

contre les pucerons il y a aussi les larve de coccinelle c'est radicale
du savon noir on en a en magasin bio

Le savon noir je t'assure c'est efficace ,à force de les traiter cela fait bien 2 ans que j'en ai plus,mon grand père faisait déjà comme ça puis on en a tous(tes) à la maison moi je m'en sers pour tout.Il existe sous diverses formes,liquide,en morceaux,en billes etc..bien lire que cela est du vrai pas de mélange avec autre chose et puis c'est pas trés cher et sent bien bon.PUB!

oui tu a raison c'est un super produit très util et efficace dépourvue de toxicité pour nos Loulou

Ah oui j'en avais déjà acheté pour le sol..et j'ai pas supporté l'odeur, ça me donnait la nausée vraiment...bon ba super je vais esayer pour mes rosiers car là c'est l'envahissement total et je veux rien mettre de chimique dans mon jardin...

Firstounet a écrit:
Ah oui j'en avais déjà acheté pour le sol..et j'ai pas supporté l'odeur, ça me donnait la nausée vraiment...bon ba super je vais esayer pour mes rosiers car là c'est l'envahissement total et je veux rien mettre de chimique dans mon jardin...

tu peux mettre de l'essence de citronnelle,lavande ou autres et puis il faut doser le savon noir comme le reste il est préférable d'en mettre moins que conseillé comme pour tout d'ailleurs ,lessive et compagnie .

je rentre de bordeaux avec des pieds de tomates et des pieds de fraise humm je met le tout en terre mercredi ou jeudi
et certaines fraises sont deja mure sur ceux que j'ai ramener j'en ai gouter super sucrée trop bonne quoi hihihihi

pop a écrit:
je rentre de bordeaux avec des pieds de tomates et des pieds de fraise humm je met le tout en terre mercredi ou jeudi
et certaines fraises sont deja mure sur ceux que j'ai ramener j'en ai gouter super sucrée trop bonne quoi hihihihi

Les fraises c'est mon plaisir,bonne récolte Anaïs pour dans quelques jours

non, pas de soucis pour planter les fraises Rémy

mais normalement elle donne de fin avril a fin mai non ??

une collègue de boulot m'as dit si il y a déjà des fraises mure ca peut risquer de fatiguer le pied donc voila je vais les laisser en pot et je replanterais plus tard au pire

tu fais comme tu veux mais nous en avons plantés comme cela et elles ont bien pris avec de beaux fruits,maintenant je dis pas qu'elle se trompe.A toi de voir!

ouai je sais plus lol
je vous met des photos demain des pots en tout cas lol

à mon avis elles craignent plus en pot qu'en pleine terre

ca fait un petit moment qu'elles sont en pots la et elle sont belles

je peux me tromper aussi faut voir les conditions de plantation,si elles ont l'habitude des pots là c'est autre chose,je les pensais ds les pts pots noirs d'achat avec juste un peu de terreau

non non la c'est un gros pot
je te montre ca demain en photo

Moi j'ai mon potager en ordre je vous ferais une photo les fraises ici commencent a murir mais comme se sont des remontantes j'en ai jusqu'a septembre voir plus selon l'humeur du ciel, deix pieds de tomates concombres, courgettes et poivron.

Les cerises je les laissent a Engel

Citronnier remontant donc toute l'année pamplemousses oranges et beaucoup beaucoup de mauvaises herbes lol!

pop a écrit:
non non la c'est un gros pot
je te montre ca demain en photo

Avec plaisir merci

• Créer...