Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

jardinage!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Frezia a écrit:
Moi j'ai mon potager en ordre je vous ferais une photo les fraises ici commencent a murir mais comme se sont des remontantes j'en ai jusqu'a septembre voir plus selon l'humeur du ciel, deix pieds de tomates concombres, courgettes et poivron.

Les cerises je les laissent a Engel

Citronnier remontant donc toute l'année pamplemousses oranges et beaucoup beaucoup de mauvaises herbes lol!

citronnier remontant oranger idem introuvable ici que des normaux tu les as eu sur catalogue?

fraises

tomates
avec il y a un pied de rosier mais il m'as pas l'air tres en forme
et il y a d'autre petite chose qui pousse des tige fine mais je ne sais pas ce que c'est

Oui mais là bien sûr elles souffrent pas les fraises mais tu récolteras moins autrement super l'idée.Les tomates tu vas les laisser en pot.Merci pour les

oui donc d’après toi veux mieux que je le mettent en terre ?
moi je prend tous les conseils qui sont bon a prendre j'y connais rien
oui oui le tomates je pense que je vais les planter faut que je trouve des tuteurs aussi

perso je planterais tout mais le pot de fleur elles ne souffrent pas mais moins de production c'est sûr mais pas mauvais compromis.

les fraises en pot ça marche bien souvenirs de l'an dernier lol!

j'ai pas de place pour les mettre en pleine terre et pour les tomates déjà testé aussi en pot et si le pot est assez grand ça marche aussi Wink

lol! Il aime les fraises

Non ils étaient déjà plantes quand j ai pris la maison ils font des citrons énormes je vous préndrais des photos

Le pamplemousse croule sous le poids des fruits et pourtant j en donnes mes fraises viennent de Turquie elles sont mis fraise mi fraise des bois dix ans que j ai les pieds

Pour le potager j ai vite grillager parce que cooky cherchait déjà a creuser jusqu en Chine mdr

une astuce aussi si tu veux les garder en pot et pas quelle sèche trop vite c'est de les entérer avec le pot comme ça elle on les racine toujours au frais

oh j'avais po vue les photos du chapardeur de fraise c'est trop super vous voyez ils aiment les produits naturel vos loulous

c'est pourtant bon les cerises surtout les queux : sifle :
et quelle belle plantation encor une qui a de la chance d'avoir un jardin

super ton jardin Frezia, on voit que tu es dans le sud.

Pop, en pleine terre, tes pieds de tomates et tes fraisiers s'épanouiront plus vite que si tu les laissses dans les pots. En plus tes fraises se reproduiront d'elles mêmes et se multiplieront.

J'ai fais des tomates pendant presque dix ans dans des pots n'ayant pas de jardin a l'epoque j'en avais pas beaucoup sur les pieds mais au moins la satisfaction d'avoir reussit.

C 'est clair que dans le sud ça pousse bien meme l'hiver mais question entretient du jardin je m'en passerais largement nous sommes dans la periode des teignons"petite betes a feuilles qui se plantes dans les poils" une calamité je les brosses deux fois par jour.

Remy je t'envois les queues et meme les cerises pouahh vraiment le fruit que je deteste depuis qu'a l'age de six ans apres une bonne cure chez ma grand mere j'ai fais caca des vers : rien compris :

des cerises moi j'adoooore mais j'ai qu'une toute petite cour avec des plates bandeset mon petit coin de verdure en hauteur alors pour le cerisier je peux toujours rêver donc je cultive qu'en pot, cette année que des fraises (enfin si Forest mange pas tout )

Dis a Forest que c est pas bon les fraises : sifle : Essaie un ou deux pieds de tomates dans des grand pots ça donne une petite récolte mais c est bien ou alors les tomates cerises

C est la première année que je plantes vu que je me sert dans les serres de mon voisin et que c est bio et bon mdr et il a de tout mais c est surtout ma petite dernière qui voulait s amuser donc on va suivre ça de très pres

oui les tomates je sais ça donne bien aussi dans des pots mais après ma terrasse est toute encombrée et j'aime pas trop car les fraises c'est pas trop voyant mais les tomates c'est un peu grand lol! alors on voit plus qu'elles et je les trouve pas très déco Wink ce que je voudrais c'est une nouvelle maison avec un jardin un vrai mais là c'est une autre histoire

Ah ben oui ça prend de la place c est clair j espères que tes fraises donneront beaucoup de fruits

yeahhhh
j'ai ma premiere fraise a moi celle de mes plantation je vous met une photo tout a l'heure vais commencer a creuser mon trou la pour mes tomates et fraises de maman

la fraise a dû être mangé avant de prendre la photo : sifle :

Moi j'ai mes premieres tomates, vertes pour l'instant, mais ça pousse comme il faut, phtos dans la journée. A++++++

oui tu a raison sophie la tentation a été trop grande laughting

ouppsss je vous ai oublier
voici les photos

ha oui mais si tu veux beaucoup de fraises il faut désherber au tour les fraisier on besoin de s'étaler

Voici mes tomates prises ce matin. Encore vertes mais ça commence à devenir intéressant

mon bougainvillée qui repousse après un petit coup de froid cet hiver

mon rince-bouteilles

le cousin à Gédéon

et le cousin des chichis, roi de la pédale

super ce jardin ça promet la récolte des tomate c'est quel variété ?
tu na mi que ça en légumes ? le cousin et le pédaleur son super : bisoucoeur :

ce sont des marmandes comme varieté. Oui j'ai que ça en légumes + persil et ciboulette. Je n'ai pas d'autre place pour le potager, le reste c'est le gazon et les fleurs. Par contre ma belle mère a mis des oignons et des poivrons.

je m'en suit douter en les voyant tu n'a jamais essayer la cœur de bœuf elle est plus goûteuse et plus riche en chaire production moyenne et rustique

je verrais ça l'année prochaine maintenant.

oui tu a un an pour te renseigner mais achete en a manger en bio tu vas voir le gout

je connais, car j'ai un marchand de fruits et légumes à l'entrée de Pezenas et c'est là que j'achète tout.

tout n'est pas bio, entendons nous bien. Il y a que certains produits.

Super tes tomates Sophie,moi j'aime bien la marmande parce que je trouve qu'on a une bonne récolte même en pot j'en avais beaucoup et quand on les cultive nous même elles sont super bonnes.
Smile

oui, la quantité est très bonne. J'ai eu des tomates jusqu'en novembre. En plus elles ont bon gout, j'adore. Bonne taille, bonne qualité, que demander de plus !!!!!!!!

Oui ça pousse bien tout ça ! moi ça y est j'ai quelques fraises. Bon je suis loin de la tarte !

Invité
je suis fière de vous montrez ma premiere Rose de mon rosier que j'ai planter cette année ... quand je voit comment il pousse et se qu'il m'offre en qualité de rose j'ai hate de voir la suite quand il poussera d'avantage !!!

très jolie rose en effet, ça va donner pour faire des bouquets !!!!!!!!!!!!

Jolie rose !
Moi cette année c'est une cata mes rosiers....ils sont malades...il y en a un qui n'a plus de feuilles....Les autres plantes aussi, les impatiens sont en train de mourir...Bref à cause du temps (trop chaud en juin et trop mouillé en juillet) c'est pas top cette année mes plantations.

• Créer...