Rose1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Frezia a écrit:Moi j'ai mon potager en ordre je vous ferais une photo les fraises ici commencent a murir mais comme se sont des remontantes j'en ai jusqu'a septembre voir plus selon l'humeur du ciel, deix pieds de tomates concombres, courgettes et poivron.Les cerises je les laissent a EngelCitronnier remontant donc toute l'année pamplemousses oranges et beaucoup beaucoup de mauvaises herbes citronnier remontant oranger idem introuvable ici que des normaux tu les as eu sur catalogue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 mai 2011 fraisestomates avec il y a un pied de rosier mais il m'as pas l'air tres en forme et il y a d'autre petite chose qui pousse des tige fine mais je ne sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Oui mais là bien sûr elles souffrent pas les fraises mais tu récolteras moins autrement super l'idée.Les tomates tu vas les laisser en pot.Merci pour les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 mai 2011 oui donc d’après toi veux mieux que je le mettent en terre ?moi je prend tous les conseils qui sont bon a prendre j'y connais rien oui oui le tomates je pense que je vais les planter faut que je trouve des tuteurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 perso je planterais tout mais le pot de fleur elles ne souffrent pas mais moins de production c'est sûr mais pas mauvais compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 17 mai 2011 les fraises en pot ça marche bien souvenirs de l'an dernier j'ai pas de place pour les mettre en pleine terre et pour les tomates déjà testé aussi en pot et si le pot est assez grand ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il aime les fraisesNon ils étaient déjà plantes quand j ai pris la maison ils font des citrons énormes je vous préndrais des photosLe pamplemousse croule sous le poids des fruits et pourtant j en donnes mes fraises viennent de Turquie elles sont mis fraise mi fraise des bois dix ans que j ai les piedsPour le potager j ai vite grillager parce que cooky cherchait déjà a creuser jusqu en Chine mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 17 mai 2011 une astuce aussi si tu veux les garder en pot et pas quelle sèche trop vite c'est de les entérer avec le pot comme ça elle on les racine toujours au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 super ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oh j'avais po vue les photos du chapardeur de fraise c'est trop super vous voyez ils aiment les produits naturel vos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 18 mai 2011 c'est pourtant bon les cerises surtout les queux et quelle belle plantation encor une qui a de la chance d'avoir un jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 18 mai 2011 super ton jardin Frezia, on voit que tu es dans le sud.Pop, en pleine terre, tes pieds de tomates et tes fraisiers s'épanouiront plus vite que si tu les laissses dans les pots. En plus tes fraises se reproduiront d'elles mêmes et se multiplieront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai fais des tomates pendant presque dix ans dans des pots n'ayant pas de jardin a l'epoque j'en avais pas beaucoup sur les pieds mais au moins la satisfaction d'avoir reussit.C 'est clair que dans le sud ça pousse bien meme l'hiver mais question entretient du jardin je m'en passerais largement nous sommes dans la periode des teignons"petite betes a feuilles qui se plantes dans les poils" une calamité je les brosses deux fois par jour.Remy je t'envois les queues et meme les cerises pouahh vraiment le fruit que je deteste depuis qu'a l'age de six ans apres une bonne cure chez ma grand mere j'ai fais caca des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 18 mai 2011 des cerises moi j'adoooore mais j'ai qu'une toute petite cour avec des plates bandeset mon petit coin de verdure en hauteur alors pour le cerisier je peux toujours rêver donc je cultive qu'en pot, cette année que des fraises (enfin si Forest mange pas tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 superbes plantations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Dis a Forest que c est pas bon les fraises Essaie un ou deux pieds de tomates dans des grand pots ça donne une petite récolte mais c est bien ou alors les tomates cerisesC est la première année que je plantes vu que je me sert dans les serres de mon voisin et que c est bio et bon mdr et il a de tout mais c est surtout ma petite dernière qui voulait s amuser donc on va suivre ça de très pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui les tomates je sais ça donne bien aussi dans des pots mais après ma terrasse est toute encombrée et j'aime pas trop car les fraises c'est pas trop voyant mais les tomates c'est un peu grand alors on voit plus qu'elles et je les trouve pas très déco ce que je voudrais c'est une nouvelle maison avec un jardin un vrai mais là c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ah ben oui ça prend de la place c est clair j espères que tes fraises donneront beaucoup de fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 18 mai 2011 moi aussi j'aurais ma maison un jour je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 19 mai 2011 je te le souhaite Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 19 mai 2011 milles merci sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 mai 2011 yeahhhh j'ai ma premiere fraise a moi celle de mes plantation je vous met une photo tout a l'heure vais commencer a creuser mon trou la pour mes tomates et fraises de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 22 mai 2011 la fraise a dû être mangé avant de prendre la photo Moi j'ai mes premieres tomates, vertes pour l'instant, mais ça pousse comme il faut, phtos dans la journée. A++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui tu a raison sophie la tentation a été trop grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ouppsss je vous ai oublier voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 22 mai 2011 elles ont l'air bien bonnes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ha oui mais si tu veux beaucoup de fraises il faut désherber au tour les fraisier on besoin de s'étaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Voici mes tomates prises ce matin. Encore vertes mais ça commence à devenir intéressantmon bougainvillée qui repousse après un petit coup de froid cet hivermon rince-bouteillesle cousin à Gédéonet le cousin des chichis, roi de la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 29 mai 2011 super ce jardin ça promet la récolte des tomate c'est quel variété ?tu na mi que ça en légumes ? le cousin et le pédaleur son super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ce sont des marmandes comme varieté. Oui j'ai que ça en légumes + persil et ciboulette. Je n'ai pas d'autre place pour le potager, le reste c'est le gazon et les fleurs. Par contre ma belle mère a mis des oignons et des poivrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je m'en suit douter en les voyant tu n'a jamais essayer la cœur de bœuf elle est plus goûteuse et plus riche en chaire production moyenne et rustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je verrais ça l'année prochaine maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oui tu a un an pour te renseigner mais achete en a manger en bio tu vas voir le gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 mai 2011 je connais, car j'ai un marchand de fruits et légumes à l'entrée de Pezenas et c'est là que j'achète tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 30 mai 2011 achète achète ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 mai 2011 tout n'est pas bio, entendons nous bien. Il y a que certains produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 30 mai 2011 j'espère que les cœurs de bœuf le seront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catseyes62 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Super tes tomates Sophie,moi j'aime bien la marmande parce que je trouve qu'on a une bonne récolte même en pot j'en avais beaucoup et quand on les cultive nous même elles sont super bonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 mai 2011 oui, la quantité est très bonne. J'ai eu des tomates jusqu'en novembre. En plus elles ont bon gout, j'adore. Bonne taille, bonne qualité, que demander de plus !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 30 mai 2011 une bonne sauce faite avec amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Oui ça pousse bien tout ça ! moi ça y est j'ai quelques fraises. Bon je suis loin de la tarte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahua's 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Tres beau jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 12 juin 2011 et alors "écouter comme ça pousse " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2011 je suis fière de vous montrez ma premiere Rose de mon rosier que j'ai planter cette année ... quand je voit comment il pousse et se qu'il m'offre en qualité de rose j'ai hate de voir la suite quand il poussera d'avantage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 très jolie rose en effet, ça va donner pour faire des bouquets !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Elle est très très belle ta fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 waw magnifique rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Jolie rose ! Moi cette année c'est une cata mes rosiers....ils sont malades...il y en a un qui n'a plus de feuilles....Les autres plantes aussi, les impatiens sont en train de mourir...Bref à cause du temps (trop chaud en juin et trop mouillé en juillet) c'est pas top cette année mes plantations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites