pop 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 wah superbe rose jenny j'aime bien ce degrader de couleur de l'interieur vers l'exterieur pfff m'en parle pas leonie bon j'ai eu un peu de fraises sauf que elle ont bruler avec le soleil et ce sont fait manger les feuilles et mon pied de tomates bien lui c'est faire noyer le pauvre avec toute cette eau qu'on a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Rahhh c'est magique ! Vous me vendez du rêve avec tous ces beaux jardins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir planter des rosiers !!!Mais en bord de mer c'est même pas la peine; dans mes rêves !Par contre je crois bien que je vais me laisser tenter par des fraisiers en pot. Miam !!! Vous m'avez trop donner envie !Alors voici mon p'tit jardin de sable et de cailloux.Il manque de relief et de couleurs en février mais les jonquilles et autre fleurs ne vont pas tarder à se manifester si la douceur et le soleil perdurent...Mon p'tit jardin est tout en longueur.Au départ, y avait rien, que des cailloux lol J'ai adoré tout planter et le voir évoluer cet espace.Voilà ce que ça donne du printemps à l'automne.Les premières à apparaître, les jonquilles puis les tulipesDes muscarisLes fleurs de l'euphorbeLes giroflées, mes fleurs préférées, si petites, si odorants, se déclinant en différentes teintes ! Et en plus elles se ressement seules au gré du vent; un vrai p'tit bonheur que ces fleurs. J'en suis tombées amoureuses dans le jardin de ma grand-mère et partout où j'irai vivre j'en emporterai avec moi.Une potée de Freesia; là encore une toute petite fleur mais si parfumée !Des ostéopermums rampants au pied des lavandesDes pavotsDes roses trémières qui montent jusqu'à deux mètres de haut sans avoir besoin de tuteurs, qui se ressement seules et se déclinant du blanc au rouge presque noir en passant par le rose.Et l'été c'est un bonheur de profiter de la petite terrasse avec les poilus. Heureusement, elle donne sur un autre jardinLes graminés structurent l'espace; il y a surtout des cheveux d'ange qui se ressement à foison au gré du vent ! Cette graminée est magique; elle bouge à la moindre brise et quand le soleil de fin d'après-midi la traverse, on comprend tout lolDes miscanthus, en pleine terre et dans deux grands pots pour la hauteurIl y a aussi des oléarias contre les murs de clôture pour structurer également; ils ont l'avantage d'avoir un feuillage très léger et ils se taillent à volonté; là on les voit sur la première photo, sur la droite. Ils sont encore jeune puisque le jardin n'a pas cinq ans.Et puis il y a un buddléia, un arbre à papillon, qui attire le peu de papillons présents sur la côte... du fenouil qui se resseme aussi tout seul... des crocosmias... des gazanias... des gaillardes... du romarin...Tout ceci m'a donné bien envie ! J'ai hâte que la nature se réveille tout à fait pour profiter des couleurs et des odeurs !Et puis je rêve aussi de trouver un acquéreur pour mon appartement (pas simple en ce moment) et enfin pouvoir retourner vivre à la campagne ! Car y a pas à dire mais pour s'exprimer dans un jardin, y a pas mieux que la campagne lolAnaïs, tu me fais rêver avec tes 3000 m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 février 2012 wah j'en ai plein les yeux la dit moi qu'est ce que c'est que ces fleur violette la a coté du pot j'adore j'ai planter quelques crocus jonquille tulipe et muscaris mais je doute d'en avoir cette année car je les ai planter tard et quelques jours apres il a neiger j'espere qu'elle pousserons l'an prochain j'ai planter aussi des rosiers de ma maman donc je ne sais pas la couleur qu'ils auront beaucoup n'ont pas survecu mais je les laisse en terre on verra bien et sur certain ouf il y a des bourgeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Tes bulbes vont te donner des fleurs Anaïs; au contraire, ils adorent avoir un coup de froid en hiver ! Ils vont peut-être démarrer un peu plus tard mais tu devrais avoir des fleurs dès cette année. Surtout quand ils auront fanés, laisse les feuilles jaunir dessus avant de les ôter; c'est comme cela que les bulbes refont leurs réserves.Les fleurs violettes sont des ostéopermums; celles ci sont rampantes; à partir de quelques plants, elles m'ont fait un véritable tapis ! Elles fleurissent sans discontinuer en mai et juin; un véritable festival ! Après tu as encore des fleurs mais beaucoup beaucoup moins; elles aiment le plein soleil (là elles sont plein sud au pied du mur, comme les lavandes) et des sols poreux, secs. Tu peux les mettre en pot aussi. Mais elles ne supportent pas le gel.Quand les rosiers de ta maman feront des fleurs, tu pourras faire des photos pour nous les montrer s'il te plaît ? J'adore les roses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui oui je ferais des des photos des roses merci du conseilmoi j'ai pas un pet d'ombre ou alors un petit peu le matin donc ce qui veut du soleil a gogo et une terre bien seche c'est pour moi hahahahle truc super chiant chez moi c'est la terre elle est tres argileuse c'est pas le joie pour faire des trou mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ah oui ! Faut y aller à la pioche lolQuand tu as fait le trou, tu peux y ajouter du sable et même des graviers pour l'alléger, la rendre moins compacte et y mélanger du bon terreau pour la reprise des plantes; des ostéopermums devraient s'y plaire ainsi que des cheveux d'ange d'ailleurs ! Et puis si ça ne te fais pas peur, quand il manque de pluie, tu passes la binette autour de tes plantes pour décompacter la terre; tu économises des arrosages; tu en es quitte pour un peu d'huile de coude lol J'ai hâte de voir tes belles roses.Elles se plaisent dans un sol argileux ? Si ton sol est très compact, ça ne m'étonne pas que tu en es perdu. Pour eux, c'est pareil, tu peux alléger le terrain en apportant du sable et des graviers à la plantation.Voili, voilou ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 26 février 2012 oulala très beau jardin Patricia!!! Bravo bravo c'est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 février 2012 ou lala attends ma pauvre je viens d'allez les voir la neige leur a fait du mal je croie avant il y avait des bourgeons avec des feuilles bien verte maintenant c'est tout marron j'en ai planté a deux endroit d'un coté c'est bien argileux de l'autre non et idem des deux coté j'ai deux bulbes qui commence a sortir de terre sur plus de 50 lol ok bon pour mes prochaine plantation j'essayerais de trouver du sable alors j'aimerais bien des cheveux d'ange et de la lavande enfin avant ca je pense qu'il va falloir que je remette un peu d'huile dans mes coudes justement et que je desherbes toutes les mauvaises herbes du boulot en perspective pour mes jours de repos je le sens bien enfin vivement les beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 27 février 2012 Mince pour les roses !!!Tu vois tes bulbes commencent àpointer le bout de leur nez; patience, les autres vont suivre... ou alors ils ont étouffé dans l'argile j'espère pas !Oui dans l'argile, du sable et des p'tits cailloux lolPour les cheveux d'ange, je pourrais t'en envoyer par la poste si tu veux; ça se resseme très facilement ! Et puis des graines de rose trémière, de gaillarde, de giroflée, de fenouil... comme ça, tu essaies et si ça ne marche pas, tu ne regrettes pas l'investissement; et si ça marche, ça veut dire que ça va se mettre partout où ça se plaît chez toi; du boulot en moins lolC'est sûr que le plus difficile au début c'est le nettoyage et la plantation. Après c'est le plaisir de voir pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 27 février 2012 bibz&rio a écrit:oulala très beau jardin Patricia!!! Bravo bravo c'est magnifique!!!Merci Marleen ! J'ai aussi des chevrefeuilles, du lierre et de la vigne vierge sur les murs. Ils sont jeunes mais bientôt ils feront oublier le béton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 27 février 2012 alors cette aprem j'ai été chez un pépiniériste je lui ai raconter pour mes rosiers il m'as dit c'est normal lol il a même terminer ma phrase en disant ils sont tout marron ! donc il m'as dit d'attendre tout simplement que le pied va sécher et ca va repartir sauf si le gel a fait geler en profondeur mais dans tous les cas il m'as dit d'attendre il m'as montrer des pieds d'arbuste a papillon aussi et les fleurs que ca donnais lol je lui dit oui mais la votre arbuste il est tout dessécher il m'as dit c'est normal la seve est descendu la mais elle va remonté ouf et du coup m'as montrer des feuilles un peu plus verte deja et pour les cheveux d'ange il m'as dit de planter vers mis mai si j'en voulais ensuite il m'as parler d'un truc super genialisime pour moi lol je lui ai parler de mon terrain ma terre etc bref il m'as dit pour savoir vraiment quoi planter etc il faut voir sur place vraiment lol il est bien gentil mais ca coute combien un conseil du genre (sur place) et il m'as bien gentillement dit si c'est dans le secteur c'est gratuis une fois que le gros du travail est fait (retourné la terre semer l'herbe etc) il suffit de le contacté youpiiii et ensemble on peut voir ce qu'on veux faire et ce qu'il est possible de faire car c'est tres venteux la ou je suis c'est une terre froide (d'apres ses mots )et si on veux un truc genre exotique faut de l'exotique robuste il m'as expliquer comment faire des bouture et donc refaire ma haie bocagère car la mairie a coupé un bout du terrain avant de me vendre le terrain mais ils ont jamais refait la haie super! enfin bref une petite demi heure bien sympatique quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Je suis contente je vient de me faire un bouquet de fleur que j'ai planter y a quelque temps et qui on bien pousser ! voila mon bouquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Joli bouquet ! C'est vrai que ça fait plaisir de cueillir les fleurs qui ont poussés grâce à nos mains. Tu as la main verte au moins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 super c'est quoi comme fleur ?au debut je pensait a des roses tremiere mais en faite nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Joli bouquet ! Ca ressemble à des glaieuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites