alina 0 Posté(e) le 6 mars 2011 qui pourrait me donner des renseignements sur le certificat de capacité animaux domestique de compagnie d'espèce domestique, ou doit on se renseigner pour avoir ce certificat,est ce payant,y a t-il un examen a passer, je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrais me donner.MERCI A TOUTES ET TOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bonjour, tu vas sur le site de la centrale canine, tu y trouveras toutes les cessions 2011, qui se trouvent le plus près de chez toi.c'est une formation de 3 jours,avec possibilites d'hebergement, avec des dt vétérinaires et formateurs... avec un QCM pour finaliser ce stage.a la suite de ta note, tu recevras un diplome que tu devras faire valider à la prefecture, c'est obligatoire. les numeros commence toujours pas le n° de ton département..et oui c'est payant! voilà si tu as d'autres questions...son aqui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 12 mars 2011 merci pour ta reponse patricia ,je vais aller voir le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 12 mars 2011 de rien ...n'hesites pas si tu as des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tu en est ou Alain pour ton certif ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je te dis ça dans quelque mois merci remy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bon courage car très prise de tête,pendant 3 jours j'ai cru péter un plomb, j'ai passé toute la session a faire de beaux dessins tellement je me suis ennuyée j'ai même failli m'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 28 mars 2011 et qu'es qui t'en a empêcher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 euuh je vais peut etre passer pour une idiote mais euh c'est quoi ce certif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 29 mars 2011 pendant 3 jours, on t'explique : les lois, les maladies, la genetique, la gestation etc...et au final il y a un QCM, selon tes points on te valide ton diplome , après toi tu dois faire les demarches auprès de la Préfecture, afin que ton diplome soit officiel....si tu fais 1 portée par an, tu n'en a pas besoin, sinon, c'est OBLIGATOIRE pour pouvoir faire xxxxx portées par an! pour ma part......j'ai trouvé cela très interressant, et j'ai appris pleins de choses..et rencontré des gens très sympas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 obligatoire en effet si plus d'une portée par an,et si on détient plus de 9 chiens,ou si on détient des chiens de catégorie un ou 2,plus une déclaration en mairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 3 avril 2011 merci pour vos renseignements qui me sont tres utile .pour ma part ce ne sera pas pour faire de l'elevage,mais on me le demandera pour mon projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites