Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

Encore une nouvelle :)

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Véronique, j'ai bientôt 21 ans, je suis l'heureuse Maman de 7 lapinoux d'amour et d'1 hamster chéri.

Je m'inscris sur ce forum pour avoir plus d'informations sur cette race, ses particularités, comment bien s'en occuper !
(Autant je sais très biiiien m'occuper de lapins, autant je n'ai jamais eu de chihuahua, bien que chez mes parents il y a toujours eu une grande tripotée de chiens !)
Sous les conseils (de venir m'inscrire ici) d'une très gentille Maman de Chihuahua (qui doit d'ailleurs être inscrite ici non ? Si oui qu'elle me fasse signe Very Happy )

Oui même avec ma grande famille, j'ai envie d'un petit chien Smile
J'ai hésité entre le Yorkshire et le Chiahuahua, mais étant donné que chez mes parents il y a 2 Yorks et bien j'ai voulut changer.

Je connais le budget à y mettre à l'achat, j'en ai d'ailleurs parlé avec mon homme, il n'y a pas de soucis ! (Même après l'achat).
On a déjà dû dépenser beauuuucoup pour nos lapins chéris (entre vaccins tous les 6 mois, castrations des mâles, stérilisations des femelles...etc...) + le confort (jouets, nourriture ...etc...) que pour ça il n'y a pas de soucis. Ils ont leur économies pour eux (je regroupe "animaux" dans eux) Wink

Le seul bémol je pourrais dire, c'est que je veux un élevage sûr.
Et de préférence une femelle, de petite taille, blanche. (et poils court)(pas chieuse hein ?!)

Pourquoi une femelle ?
Parce que le York mâle de chez mes parents se bat avec tous les mâles... même si je ne vis plus chez eux, les fois où j'irai leur rendre visite je n'ai pas envie d'une bagarre ou de devoir enfermer un des deux chiens.

Pourquoi de petite taille ?
Parce que je préfère lol Mais sachant que 3kg maxi d'un "grande taille" c'est petit aussi et ça ne me dérangerai pas !
Mais si à l'âge adulte je peux avoir une mini 1.5kg

Pourquoi blanche ?
Parce que je craque littéralement dessus ! Bien que les crèmes et "gris fumés" (désolé je ne connais pas dutout les couleurs bien précises !) me plaisent aussi Smile

Voiiilààà je papote un peu trop je trouve...

Juste pour terminer voici des photos de ma troupe d'amour :

Spoiler:

Invité
Bienvenue parmis nous et jolie troupe ^^

Coucou Wink

Je t'ai débloqué l'accès au forum, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin niveau renseignement !

Bises aux lapinoos : sourire :

Merciiiii

Et merci Cerise de groupama, je vais pouvoir craquer sur tous les chihuahuas du forum ! (Ok je sors ->)

(Bisous à Froufrou Lala, et au fait, si jamais j'ai la joie d'avoir une merveille de chihuahuette à la maison, Michel le mouton sera mien !!! ^^)

Super ta tite Grande Familles et tous le monde a l'aire de vivre en harmonie je pense que tu vas vite trouver la chichi de ta vie
et en plus tu a l'aire d'avoir de l'humour ça c'est super tu vas te plaire ici

Ouiii ! C'est ce que j'étais en train de me dire en voyant ta signature !!!
Je reconnais bien tes pinoux

Dit donc on se retrouve partout ! lol!

bienvenue Véronique!
j'espère que tu auras bientôt ta petite merveille!!
tu verras c'est un pur bonheur!!

Veronikat a écrit:
Ouiii ! C'est ce que j'étais en train de me dire en voyant ta signature !!!
Je reconnais bien tes pinoux

Dit donc on se retrouve partout ! lol!

Oui
Dis donc ils ont bien grandit tes bébés lapins !!

Merci Sofia Smile Pour les voir faut cliquer sur "Spoiler" Wink

Merci Christelle Smile Je viens de Mérignac, près de Bordeaux.
J'ai vu qu'il y avait deux élevages de chihuahuas près de Parempuyre mais je ne sais pas ce "qu'ils vallent".
Sanzô : Et oui ! Ils sont même plus grands que leur parents !

ta vue Christelle il y en a plains de LAPINOU je ne suit plus le seul laughting

merci véronique

Ils sont trop mimis tes lapinous!

moi aussi j'avais une petite lapine naine toute blanche, qui s'appelait Blanche.
je la laissais quelque fois dans son petit enclos dehors et en pleine après midi, plus de Blanche!! que des touffes de poils!!! Crying or Very sad
je ne sais pas quel animal a pu me la voler!!!
j'avais trop de peine et je n'en ai jamais repris!! Sad

Ohhlala

Je comprends que tu n'en ai pas repris après, la perte d'un animal cher à nos yeux (et coeur) c'est toujours très difficile.

Pour le moment je touche du bois qu'ils ne soient rien arrivés aux miens.

Surtout que je viens de lire sur M&C qu'une nouvelle souche de VHD (sans vaccin pour l'instant) a été découverte ! La poisse.

excuse tu peut me traduire

""Surtout que je viens de lire sur M&C qu'une nouvelle souche de VHD (sans vaccin pour l'instant) a été découverte ! La poisse.""

C'est une maladie mortelle pour les lapins. Il y'a un vaccin qui existe mais une nouvelle souche est apparue et on a rien contre ça pour le moment.

mais méme pour les lapin domestique ? et le nom c'est quoi ??

bienvenue sur le forum vero

j'espère que tu te plairas avec nous... j'ai l'impression que ca a l'air d'allez juste en lisant ta présentation hihihi

comme te la dit cerise tu trouveras toutes tes réponses sur le forum et puis si ce n'est pas le cas n'hésite pas a poser des questions
a bientôt sur le forum

Merci Pop Very Happy

Engel93 : Malheureusement oui même pour les lapins domestiques.

Ils viennent tous du même 1er lapin ^^ lol!

C'est pour ça qu'il est important de vacciner tous les 6 mois ses pinoux de la myxomatose et de la maladie virale (dite VHD).

Le nom exact beh heu c'est VHD mais nouvelle souche lol

Pour plus d'info : http://margueritecie.blogspot.com/2011/02/alerte-nouvelle-souche-vhd.html

Tu as combien de pinoux ? Smile

deux lapinou Engel chihuahua et Caramel bouledogue français laughting

t'as des lapins engel ???

Voilas pour quoi je te pose des question sur cette maladie il y a un super produit pour un grand nombre de maladie infectieuse
CitroBiotic®️ - Extrait de pépins de pamplemousse

Les extraits de pépins de pamplemousse sont issus du continent américain. Au début des années 90 il y avait là une vraie compétition entre les produits diététiques. sanitas est l'une des premières entreprises à avoir proposé les extraits de pépins de pamplemousse sur le marché allemand.
CitroBiotic®️ est un extrait tiré des pépins et du péricarpe blanc du pamplemousse. Il contient dans une concentration relativement élevée de précieux bioflavonoïdes et de l´acide ascorbique, la vitamine C. Quant aux flavonoïdes, il s´agit de molécules végétales relativement grandes qui se trouvent dans les parties végétales au dessus du sol. Sa grande importance pour notre corps n´est pas tout à fait élucidée. L´acide ascorbique est, pour l´homme, un élément essentiel de la nourriture puisque nous ne possédons pas - contrairement à nombre d´animaux - la propriété de synthétiser nous-mêmes l´acide ascorbique. Par là, nous sommes dépendants de l´apport de vitamine C de l´extérieur, c´est-à-dire dans la nourriture. Dans notre pays, nous rencontrons souvent, à cause de mauvaises habitudes alimentaires, un manque de vitamines essentielles et d´autres substances vitales. Surtout par temps humide et froid ou en cas de tension physique ou de l´esprit élevée, une alimentation saine et équilibrée est extrèmement importante.

En prenant CitroBiotic®️, vous approvisionnez votre corps en ces essentielles substances vitales, et, pour préciser, ce ne sont pas des substances chemiques isolées, mais du complexe des bioflavonoïdes naturels comme il existe dans la plante. Ainsi, là, CitroBiotic®️ crée une compensation précieuse.

Vitamines & Flavonoïdes

Les bioflavonoïdes qui sont aussi appelés substances végétales secondaires, sont de grosses molécules végétales présentes dans les parties supérieures des plantes. Elles se situent essentiellement dans les noyaux, les pépins et écorces ou peaux des fruits et légumes. Ce sont les parties que nous enlevons, épluchons la plupart du temps. C´est pour cela que nous ne recevons pas assez de vitamines quotidiennement. Comme les fibres alimentaires, dont les vertus nous sont longtemps restées méconnues, les flavonoides ont aussi beaucoup d´effets positifs sur notre bien-être.
La vitamine C est un élément essentiel de notre alimentation, car au contraire des animaux, nous n´avons pas le pouvoir de la synthétiser. Les vitamines et les substances végétales sont les alliés naturels de notre corps. Nous devons assimiler ces éléments vitaux par une alimentation quotidienne équilibrée et saine. Malheureusement ce n´est pas toujours le cas, en raison du stress, du manque de temps, de la restauration rapide... Avec la prise régulière de cet extrait, une partie de ces éléments vitaux est rendue accessible à notre corps.
Le point de départ - L' extraction

L´extrait de pépins de pamplemousse est fait du marc restant de la production du jus de pamplemousse. Les pamplemousses sont percés par un large poinçon creux et pressés mécaniquement. Dans le poinçon restent des pépins ainsi que des parts du péricarde blanc qui, après leur concassage en grosse poudre, servent de produit de base pour l´extraction.
En commun avec plusieurs grandes écoles et institutions allemandes nous avons élaboré une procédure selon laquelle nous pouvons extraire le complex de bio flavonoïdes et l´acide ascorbique dans une concentration aussi élevée que possible de cette poudre. La solution finale contient les flavonoïdes naturels dans une concentration relativement élevée, elle est jaunâtre, et plus visqueuse que l´eau.

Qualité & Sécurité

Afin de garantir une qualité constante de notre produit, nous le soumettons aux mêmes conditions qu´un produit pharmaceutique en Allemagne. Nous assurons que CitroBiotic®️ - extrait de pépins de pamplemousse - ne contient aucun agent artificiel de conservation (comme le chlorure de Benzethonium, le chlorure de Benzalkonium, ou le triclosan) ni aucun pesticide. Nous confions régulièrement CitroBiotic®️ - extrait de pépins de pamplemousse - à un institut indépendant (Bremer Umweltinstitut), afin qu´il l´étudie et le teste.
CitroBiotic®️ est certifié par la société "Gesellschaft für Ressourcenschutz, GfRS", Göttingen. Tenez compte du cachet biologique!
sanitas est certifié sur la base de l'ordonnance (CE) No. 2092/91 du 24 juin 1991 sur l'agriculture écologique et le marquage correspondant des produits agricoles et des denrées alimentaires (EG-Öko-VO). Le numéro de contrôle: D-NW-D-0039-0178-0B0D.

L´usage pratique dans la vie quotidienne

CitroBiotic®️- Extrait de pépins de pamplemousse

Nous disposons maintenant de l'expérience cumulée sur plusieurs années d'utilisation de CitroBiotic®️ - extrait de pépins de pamplemousse. Dans nombreux essais et études il s´est révélé être un extrait de fruits très recommandable. Citons pour exemple quelques modes d´emplois:
Afin d´optimiser l´approvisionnement en substances nutritives en tant que supplément alimentaire:
Verser trois fois par jour 15 gouttes de CitroBiotic®️ dans un verre d´eau ou, encore mieux, de jus (c´est moins amer), mélanger et boire.

HISTORIQUE de l'EXTRAIT de PEPINS de PAMPLEMOUSSE

La découverte eut lieu en 1980, sur un tas de compost. En effet, un jardinier découvrit un jour que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, ce jardinier était aussi médecin, physicien, lauréat du prix Einstein et immunobiologiste. Son nom : le Dr Jacob Harich, résident en Floride. Derechef, le phénomène fut reproduit dans son laboratoire où il apparut rapidement que les graines de pamplemousse recelaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu. Des recherches furent entreprises à l'Institut Pasteur, l'Institut pour la micro-écologie de Hebon en Allemagne et la Southern Research Institute aux USA. Un incroyable spectre d'action fut mis en évidence, à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries. En 1990, le Dr Allan Sachs de Woodstock N.Y. reprenant les études du Dr Harich se demanda s'il n'avait pas découvert l'antimicrobien parfait.

LES PROPRIETES SPECIFIQUES DU PRODUIT

L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.

Son action antimicrobienne se développe à une concentration moyenne de 1000ppm (parts par million) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ.

. des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycosiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essai, l'extrait de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.
. le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
. l'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.

. au niveau intestinal, alors que l'extrait de pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. De plus, l'ensemble de la flore se trouve améliorée.

. normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par une dose minimale.

Citation:

On l'utilise dans :
- les maladies gastro-intestinales icon_redface.gif
- les infestations par levures
- les refroidissements en tous genres
- les infections ORL
- les mycoses de la peau et ongles
- les infections urinaires
- les déficiences immunitaires même graves
- la fatigue chronique icon_sommeil.gif
- les candidoses
- les diarrhées icon_redface.gif
- les grippes 3 - thermo.gif
- les mycoses
- les pellicules
- les verrues
- les excès de transpiration _biglol.gif
- les eczémas
- les gingivites
- les intoxications alimentaires
- le choléra
- la désinfection des blessures
- la désinfection de l'eau à boire
- L'hélicobacter Pylori est responsable des gastrites et ulcères d'estomac. Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacter à moins de 1 pour 1000.
- Le Candida Albicans et autres mycoses ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale est atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères gastro-intestinaux, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, perte de mémoire, sautes d'humeur, asthme, sinusite, problèmes rénaux, fluctuation glycémique, gastrite. 7000 à 12000 personnes mourraient en Allemagne chaque année des suites de Candida Albicans. Jusqu'ici, cette atteinte était très difficile à soigner. Le Dr Léo Galland de New-York a traité par l'extrait de pépins de pamplemousse 297 personnes. Seuls 2 personnes ne guérirent pas.

Prescription recommandée pour traiter l'hélicobacter Pylori et le Candida Albicans :
1ère semaine : 6 à 18 gouttes 1 fois par jour
2ème semaine : 6 à 18 gouttes 2 fois par jour
3ème semaine : 6 à 18 gouttes 3 fois par jour
Toujours dans de l'eau, durée 1 à 3 mois.

Application aux animaux :

Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux, sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques et infectieuses. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. on a réduit grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse la mortalité de 50% à 2%.
Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit avec succès, comme vermifuge contre poux, puces, tiques et les mycoses.

Pour tous les problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures, il est possible de préparer une solution à pulvériser à raison de 60 à 80 gouttes par litre d'eau.
Cette pulvérisation peut être aussi utilisée pour les maladies des sabots des chevaux, moutons, vaches, etc. en saison humide.
Pour la désinfection des étables, 10 ml d'extrait pour 10 litres d'eau.

Pour les poissons :
Pour les maladies des aquarium et les algues, diluer 10 gouttes dans 1 litre d'eau et verser le long des parois de votre aquarium (dosage pour un aquarium de 100 litres). Augmenter le dosage en cas d’invasion d’algues.

Pour les oiseaux :

Convient extraordinairement bien pour les espèces acceptant mal les médicaments, tels que les oiseaux indigènes (chardonnerets, bouvreuils, pinson etc..) exotiques (Diamants de Gould, Diamants à bavette, à Gouttelettes, etc..) en interne 10 gouttes par litre 2 jours par semaine et tous les jours en cas de maladie et autres volailles de 10 à 30 gouttes par litre selon poids.

Application aux plantes :

Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème (pourriture, moisissure). Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4.
Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.

Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 6 à 8 gouttes par litre d'eau; d'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.

……………………………………….

Pour L’homme :

Usage interne :
Posologie moyenne : 6 à 30 gouttes d'extrait 2 à 3 fois, bien mélanger dans un verre d'eau.
Le goût étant assez amer, on peut le diluer dans du jus de fruit. Commencer avec des doses minimales en prévision des réactions d'élimination trop violentes.
Pour les voyageurs des pays tropicaux, il est indispensable de désinfecter l'eau locale qui peut entraîner dysenterie, embiases, choléra, typhus ou para-typhus.

Les maladies parasitaires, des vers au protozoaires
On en dénombre plus de 130 donnant des troubles variés, en particulier sur le psychisme et sur le caractère.
Le traitement curatif est le même que cité plus haut.

- A noter : de nombreuses allergies sont dues à la présence de parasites intestinaux.

Usage externe :
- Aphtes : rinçage de la bouche avec 20 gouttes dans un verre d'eau
- Mauvaise haleine : idem tongue.gif
- Muguet : (mycose buccale) : idem
- Herpès des lèvres : 3 à 4 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile. Badigeonner.
- Lèvres gercées : idem
- Gingivite : rincer la bouche et masser les gencives avec 20 gouttes du produit dans 1 verre d'eau. Tremper la brosse dans le mélange pour désinfection.
- Toux, angine : gargarisme avec le même mélange que ci-dessus.
- Mycose auriculaire : appliquer le mélange de 3-4 gouttes pour une cuillère à soupe avec un coton-tige.
- Entretien du cuir chevelu (pellicules...) : ajouter 10 à 20 gouttes de produit dans la main avec la portion de shampooing.
- Tiques : appliquer une goutte pure sur la tique.
- Verrues : idem 2 fois par jour sur les verrues.
- Mycose : application d'extrait pur dilué dans un peu de glycérine, 2 fois par jour jusqu'à guérison complète.
- Infection vaginale - mycose vaginale : ne pas laver au savon. Pratiquer des injections avec 2 à 6 gouttes d'extrait de pépin dans 1/4 de litre d'eau tiède. Y ajouter 5 gouttes de teinture mère d'ecchinacea.
On peut aussi imbiber un tampax en diluant les mêmes quantités de produit dans 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Mise en place : 3 heures par jour.

………………..

( liste non exhaustive ) Aucune contre indication connue, sauf allergie aux agrumes.

non non pas de lapin c'est moi le LAPINOU a Christelle laughting

Ahhhh ok Faut comprendre hein ! lol!

Oulala très interessant mais un peu long ! Mais ça m'étonnerai que je puisse en donner à mes lapins sachant que les pépins sont toxiques pour eux

oui mais quand vero te demande si tu as des pinoux je pense qu'elle parle de lapin
vu que tu lui pose une question sur l'une de ces maladie
le texte que tu as mis aurait peut être été mieux dans un post autre que sur sa présentation
car la d'ici deux jours la présentation seras aux oubliettes

ou veut tu que je le dépose Anais
Vero je me renseigne pour l'extrais et tes lapin

ça y est j'ai ouvert un poste pour le produits veux tu que je le supprime de son poste ??

Merci Audrey Smile

Pop : Oui au début je croyais qu'il avait des lapins lol! Mais là c'est bon j'ai compris que c'était lui le lapin (suffit qui choppe pas la myxo MOUHAHAAAAAA)

Véro > Tu peux en donner aux lapins, en cure, j'en donnais à mes cobayes à une période, quand j'avais une nouvelle puce qui était arrivée, pour éviter une teigne (ma puce avait voyagé avec plein de cobayes lors d'un grand co-voiturage).
Cela dit, la VHD étant une maladie quasi insoignable, et mortelle la plupart du temps, je ne pense pas que ça soit grandement utile pour ça.

Merci pour ton complément d'info Bilitis

d'acore que ça ne vas peut être pas soigner une maladie aussi grave mais ça vas au moins tonifier le terrai ce qui n'est pas négligeable l'extrais est très bien pour nettoyé l'organisme et renforcer les défense immunitaire faire des cure de 15 jours par mois ne peut être que bénéfique

pas besoin de supprimer de toute facon tu pourrais juste edité
mais pas la peine si tu as ouvert un autre post c'est tres bien
vous pourrez parler des bienfaitou non de EPP pour les lapin lsur ce post

j'ai eu confirmation par le fabriquant d'extrait de pépin de pamplemousse que cela peut être donner au lapin donc pas de problème 8 goutte dans boisson

Vivement que j'installe le panier du chien !!! lol!

Enfin déjà je sais qu'on ne l'aura pas avant la fin de l'année surement.
Mais ça me laisse le temps en premier lieu de trouver plusieurs élevages, de poser des questions (comme vous me l'avez justement bien conseillé), de visiter, de craquer sur les futurs parents !

Puis plus je vois vos chichi, plus j'élargit mes choix de couleurs !

Par contre je n'élargit pas le fait que je veux un poils court lol!
(Pas que je n'aime pas les poils longs, mais j'ai déjà assez des poils de lapins )

Si tu choisis poil court pour un soucis de poils dans la maison et sur les vêtements.....c'est un poil long qu'il te faut ! Les poils court perdent beaucoup plus leur poils que les long...et ils en mettent partout ! C'est une idée reçu de croire que c'est l'inverse

Ah oui ? Smile

Par contre ça demande pas trop d'entretien ?

Déjà que je furminise mes lapins, va falloir que je le fasse au chien lol!

Non aucun entretien...je ne brosse quasi jamais First...bon in a pas fini son poil mais même....c'est juste une fois par semaine....Les chihuahuas sont frangés....sur le corps le poil n'est pas si long que ça, il n'ya pas de bourre comme pour les chats ou les lapins...rien à voir...quand je peigne First ya rien sur le peigne...Tu abimerais le poil avec le fameux peigne furmimachin. Je parle en connaissance de cause pour les poils car j'ai eu un lapin, j'ai 3 chats et j'ai eu 2 chiens poils court....

Heu... Léonie moi mes titis sont poils courts et ils ne perdent pas tellement leurs poils, enfin y'en a pas partout.
Mais peut être parce qu'ils n'ont que bientôt 6 mois (Ruby) et 4 mois (Friskette).

Invité
Pareil trouve pas beaucoup de poils de mes chichis poils court, ou alors je fais pas attention

En revanche les poils de Franny, qui est poils long, on les vois partout lol Surtout qu'ils sont blanc ^^

Ba moi je peux pas prendre la mienne (poil court blanche) sans être pleine de poils sur les vêtements, le carlin que j'avais c'était pareil Dans la voiture ya que ses poils à elle....

Invité
le blanc c'est le pire lol

Invité
Bienvenue sur le forum Very Happy

• Créer...