Veronikat 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Voilà tout est dans le titre J'aimerai savoir quelles sont les différentes robes/couleurs qu'il existe chez les chihuahuas ? (Si vous pouvez les illustré avec vos propres chiahuahuas c'est parfait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Engel Noir et Feux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 mars 2011 engel est tricolore car il a du blancen fait c'est simple tout le standard dit Couleur : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises a l'exception du merle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Il faut se mettre d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je cherche si je trouve la liste de la scc mais pour le moment je ne la trouve pas je croie que seule les eleveurs l'ont sur les papier quand il declare leur chiots parce que chez le chihuahua tu peut avoir pas des couleur toute simple genre noir blanc mais fauve a panachure blanche envahissante et masque noir etc donc c'est pas simple de pouvoir te donner les couleur pour un chi blanc c'est jamais vraiment blanc donc tu certain qui disent ivoire champagne blanc avec tache creme donc bon laisse nous le temps de te trouver tous ca chez le chihuahua aussi le truc c'est que le chien peut naitre de tel couleur par exemple fauve charbonner et au final adulte y auras plus de blanc que de charbonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Hop, c'est expliqué (mais pas en image) sur le site du CCCE : http://www.ccce.org/infos_generales/selection_genetique/couleurs_de_la_robe.htmlFroufrou Lala est sable & blanche.Une liste de couleurs sur le club de race américain : http://www.ahkennel.net/colors.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ha heureusement que tu est la cerise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Merci Cerise (Comme quoi Cerise de groupama elle résoud pas mal de problème ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C'est un soucis chez le chihuahua la couleur...ya tout....et en plus en poil court ou long...du coup on craque tout le temps..et on a envie de tous les avoir Que les races comme les yorks par exemple....ba un york c'est un york..ils sont tous pareil quasi (les vrais bien sûr).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Veronikat a écrit:(Comme quoi Cerise de groupama elle résoud pas mal de problème ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 7 mars 2011 enzo est charbonné!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 alors Hizzie est noir et blanche, Elegan's tricolore et Victory bleue tricolore.Tu peux taperrles nom dans recherche pour trouver les post avec les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 7 mars 2011 rosa est la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 oui il était temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey1111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 coucou jai toujour voulu savoir coment apele ton la couleur de ma puce car je mi conais pas trop dans se truc sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ça doit être marqué sur les papiers normalement audrey !A mon avis, elle est fauve et blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazie<3 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Moi ma zazie elle est bleu (c'est gris quoi^^) mais en vrai elle est plus claire que sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey1111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Cerise a écrit:Ça doit être marqué sur les papiers normalement audrey !A mon avis, elle est fauve et blanche.non ce cest pas ecrire cest pour sa que je voudrais savoir coment apellle ton sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Moi je dirais qu'elle est beige panaché blanc ta puce Audrey.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 9 mars 2011 J'aime beaucoup cette couleur aussi d'ailleurs Mais ils ont tous quelques choses de particulier c'est ça qui est bien (mais qui fait craquer ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey1111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Firstounet a écrit:Moi je dirais qu'elle est beige panaché blanc ta puce Audrey.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Veronikat a écrit:Mais ils ont tous quelques choses de particulier c'est ça qui est bien (mais qui fait craquer ! lol)C'est pour cela qu'on marche souvent au coup de cœur (mais on en a souvent plusieurs lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Cerise a écrit:Veronikat a écrit:Mais ils ont tous quelques choses de particulier c'est ça qui est bien (mais qui fait craquer ! lol)C'est pour cela qu'on marche souvent au coup de cœur (mais on en a souvent plusieurs lol). J'en prendrais plusieurs alors !!! (Si c'était que moi je serais déjà dans une énorme maison avec pleiiiins d'animaux)Mais bon faut les sous pour la maison aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ça c'est Merle couleur plus reconnue en France ....mais ailleurs si : on se demande comme d'hab on se distingue !!!Eden est donc Merle bleu et Tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Everest est sable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Cerise a écrit:Ça doit être marqué sur les papiers normalement audrey !A mon avis, elle est fauve et blanche.il y a des erreurs sur les pedigrées,bien souventj'ai ds mes pédigrées des CH que j'ai connu sur les rings,Domino,dit domi et son fils flipper de l'archevault,ils sontfauve à panachure blanche,et ils sont mis marron et blanc...quand on ne trouve pas exactement la couleur d'un chiot,on met ce qui parait le mieux,mais comme le chi s'éclairci,parfois,la coulzeur du LOF n'est plus la mm au moment dupédigrée,il faut donc rectifier sur le formulaire,mais la SCC ne le fait pas toujours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 29 mars 2011 jacqueline je me suis permise d'Édité ton message pour remétre l'image avec le nom des couleur je suis pas sur qu'on y voie très bien mais un tit peu plus quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ah super merci car on trouve ça nul part sur le net ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 moi chanel est fauve charbonné j'ai une question : quelqu'un sait pourquoi le merle n'est pas reconnu en france ? ma mere m'a demandé hier et j'avou j'était collée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 29 mars 2011 voici ce qu'il est dit sur le site du club de la race Suite à la demande du Mexique, détenteur du Standard, le comité de la FCI a statué et entériné la décision de la Commission des Standards.Le nouveau standard du Chihuahua applicable dans tous les pays de la FCI depuis juillet 2009, existe dans sa version française depuis le 21/10/09. Sa principale modification concerne le statut des chihuahuas à la robe merle.Cette couleur est désormais interdite.Le service Production-LOF de la Société Centrale Canine a communiqué dans le sens suivant :"Les chiots à la robe merle, issus de portées déclarées à la SCC, pourront obtenir leur certificat de naissance s’ils sont mentionnés sur les demandes d’inscription, bien que la couleur ne soit plus reconnue par la FCI. Il en est de même pour tous les chiots de couleur ou de poil non conforme au standard, quelque soit la race. La SCC délivre ces certificats, tamponnés d’un cachet stipulant que la couleur ou le poil n’est pas conforme. De ce fait, ils ne pourront être confirmés et seront impropres à la reproduction." source www.ccce.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ah oki merci du renseignement je me coucherais moins bete ce soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 29 mars 2011 j'arrive pas a trouver de reponse plus precise sur les raison de cette interdiction désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je pense que c'est du au fait qu'il a fallu faire des croisements pour obtenir cette couleur. Et puis si la repro du merle est mal maitrisés (reproduire 2 merles ensembles, ou un merle fantôme et un merle) ça peut faire de sacrés dégâts.Je ne sais plus qui a dit que le merle était interdit que en France, c'est faux, le standard est le même pour tous les pays membre de la FCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 D'après mon véto et certains éleveurs, il parait que c'est parce que 38 % mes Merles deviennent sourds en fin de vie : ce qui est idiot puisque beaucoup de chiens en vieillissant deviennent sourds et/ou aveugles, il ne comprend pas aussi car beaucoup de chiens et chats sont le produit de manipulations génétiques à la base et sont reconnus : chercher l'erreur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 30 mars 2011 pop a écrit:jacqueline je me suis permise d'Édité ton message pour remétre l'image avec le nom des couleur je suis pas sur qu'on y voie très bien mais un tit peu plus quand memeça m'énerve,car je ne peux rien éditer,au bour d'un moment,donc quand je veux refaire ou arrnger,ça n'est plus possible,donc tu as bien fait,par contre,je crois que les membres devrait pouvoir l'imprimer .._______Firstounet a écrit:Ah super merci car on trouve ça nul part sur le net !c'est marqué je crois sur les LOF ,ce document est celui dont on se sert pour nos déclarations..._______JOSETTE a écrit:D'après mon véto et certains éleveurs, il parait que c'est parce que 38 % mes Merles deviennent sourds en fin de vie : ce qui est idiot puisque beaucoup de chiens en vieillissant deviennent sourds et/ou aveugles, il ne comprend pas aussi car beaucoup de chiens et chats sont le produit de manipulations génétiques à la base et sont reconnus : chercher l'erreur.... si des éleveurs disent celà ce sont des anes...pratiquement tous les merles,avaient un problème de surdité à la naissance...et devenait ou naissait aveuglecertains ont cru que c'était à causde des yeux bleus,ce qui est faux,car certains chiens blancs naissent avec des yeux bleux et ne sont pas aveugles..et oui,le merle à été une manipulation génétique,d'où les "problèmes"car ds les années 60 à 2000 on ne voyait jamais de merle,ni de bringés dailleurs..._______etant donné que je ne peux éditer,je précise bien à la naissance et non plus tard...Citation :pratiquement tous les merles,avaient un problème de surdité à la naissance...et devenait ou naissait aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ah ok d'accord je comprend mieux maintenant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 13 avril 2011 le standard dit Couleur : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises a l'exception du merle[/quote] idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 oui nan mais en fait je voulais savoir pourquoi le merle n'était pas admis par le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Pourtant c'est mignon comme couleurs les merles Il me semble aussi avoir lu que les couleurs d'yeux claires ne sont pas admises pourquoi ?(Enfin en même temps je n'en ai pas vu beaucoup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 avril 2011 les yeu bleu sont admins sur les robe clair genre sable pourquoi ?parce que c'est le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites