Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

Arden Grange

Messages recommandés

J'ai posé la question à cette marque que je donne à mes bébés, à savoir si ils pouvaient me donner le taux de Mycotoxines contenu dans leurs croquettes.

Voilà leur réponse :

Nos croquettes sont parfaitement exemptes de mycotoxines car tous les lots de maïs sont contrôlés à l’arrivée dans notre usine de fabrication en Angleterre. A ce sujet, nous vous joignons notre déclaration portant sur ce problème.

Voici quelques informations complémentaires relatives à la qualité de nos produits :

Les croquettes Arden Grange sont fabriquées avec des ingrédients naturels et de grande qualité, et ne contiennent pas d'ingrédient reconnu pour être allergisant, aussi nos croquettes les plus simples suffisent souvent à faire disparaître un grand nombre de problèmes cutanés ou digestifs de la plupart des chiens et des chats. Ces constatations parlent d'elles-mêmes de la qualité de nos aliments.

Nous avons pris soin de fabriquer des croquettes appétissantes que les chiens et chats ont plaisir à déguster, et nous constatons que les nourrir avec Arden Grange leur apporte vitalité physique et brillance du poil, signes de bonne santé.

En outre, nous mettons un point d'honneur à fabriquer nos produits sans aucun ingrédient provenant de ferme d'élevage et sans aucun test cruel sur les animaux, nous sommes guidés par un vrai respect des animaux.

Toutes les viandes que nous utilisons, tous les poissons et les œufs, répondent au niveau de qualité exigée pour une consommation humaine. Il en est de même pour les céréales et les pommes de terre intégrées à nos aliments.

Les seuls ingrédients qui ont été produits spécifiquement pour la consommation animale, sont par exemple la pulpe de betterave et les compléments alimentaires comme les prébiotiques et compléments pour les articulations. Ces derniers ont été produits comme compléments nutritionnels canins et félins, afin de garantir une biodisponibilité* maximale pour les espèces visées.

Pour résumer, l'entière gamme Arden Grange présente les caractéristiques suivantes :

· hypoallergénique
· ingrédient de premier choix de qualité "consommation humaine"
· sans gluten de blé, bœuf, soja et produit laitier
· sans colorant, arôme ou conservateur artificiel
· sans OGM
· sans hormone de croissance
· sans sel ou sucré ajouté
· conservé avec un mélange de tocophérols, Vitamine E et extrait de romarin
· compléments naturels diététiques dans chaque recette
· produit de façon éthique (viande "consommation humaine", sans produit dérivé ou provenant de fermes d'élevage)
· non testé sur les animaux et obtenu sans test cruel

Concernant les références d’Arden Grange pour son refus de tout test cruel à l’égard des animaux, Arden Grange Angleterre a reçu l’accréditation de l’organisme britannique « BUAV » qui se battent pour la disparition de la vivisection et de la cruauté humaine à l’encontre des animaux.

Voilà la déclaration jointe :
Citation :
Fiche documentaire – Mycotoxines

Nous avons récemment eu plusieurs demandes d’information de la part de nos clients
concernant les mycotoxines.

Les mycotoxines sont des métabolites toxiques produits par des champignons et sont
généralement considérées comme l’une des toxines naturelles parmi les plus graves qui
puissent contaminer les récoltes de céréales.

Chez Arden Grange, nous effectuons des contrôles rigoureux pour nous assurer que les
ingrédients, tout comme les produits finis, sont propres à la consommation.

Une éventuelle contamination par l’aflatoxine, la vomitoxine (dénommées ainsi car
l’absorption de ce type de toxines provoque des vomissements) et la zéaralénone nous
inquiète plus particulièrement. Nous menons des tests relatifs à ces trois toxines sur chaque
nouveau lot d’ingrédients bruts à son arrivée à l’usine.

Tout lot ne satisfaisant pas aux tests est immédiatement retourné au fournisseur. Les
mycotoxines étant capables de contaminer si bien les ingrédients que les aliments
transformés, nous avons mis en place des tests effectués au hasard sur les produits finis afin
de garantir plus avant la sécurité des consommateurs canins et félins.

Nous souhaitons rassurer tous nos clients quant à l’engagement d’Arden Grange à fournir la
meilleure nutrition possible pour vos animaux.

je me pose la question de savoir si c'est vrai ou si c'est du pipo (toujours concernant les mycotoxines) et donc, il me semble qu'il y'a une asso qui effectue des analyses de croquettes, est ce que quelqu'un sait s'ils ont analysés cette marque et si oui, avez vous les résultats?

En tous cas, pour moi c'est une très bonne marque, je ne fais pas ce post pour les descendre au contraire mais pour savoir si c'est vraiment le top du top.

Je connais pas cette marque mais je me mefis des anglais. Quand tu vois ce qui c'est passé avec la vache folle, j'imagine le genre de contrôles pour les croquettes !!!!!!!

En plus, je vois mal une marque se taper elle même sur les doigts

Il y' a pas de boeuf dans leurs croquettes.
Cette marque est réputée pour être très bonne, c'est du super premium.

Alors moi j'aurais fait confiance si ils avaient annoncé leur faible taux de mycotoxines.........car c'est obligé qu'il y en ai ! Il y en a dans nos aliments pour humains, c'est quasi obligatoire. Un taux zero semble impossible..donc pour les animaux n'en parlons même pas....pour moi cette réponse n'est pas transparente et doit être du pur marketing. Voici le tableau des taux maximum autorisé (pour la mycotoxine la plus dangereuse le Fusarium) pour l'alimentation humaine......

A noter que c'est encore pire sûrement dans le bio car il n'y a pas de fongicides......

Moi je leur donne Royal canin, ça leur convient mais est-ce assez bon pour eux?

Car j'y connais rien... Mycotoxines??? je connais pas? scratch

Royal Canin je n'en ai jamais donné et je n'en donnerai jamais.
Il y'a 8 ou 9 ans, sur un forum qui n'existe plus aujourd'hui, il y'avait beaucoup d'éleveurs de chiens qui perdaient leurs animaux à cause de cette marque. Et à priori leurs croquettes sont infestées de Mycotoxines.

Citation :
Les mycotoxines (du grec, mukos, champignon) sont des toxines élaborées par diverses espèces de champignons microscopiques tel que les moisissures (Aspergillus sp., Fusarium sp., Stachybotrys sp., Penicillium sp., etc.)

Ce sont des molécules de faible poids moléculaire (< 1000 d), le plus souvent thermo-stables en milieu non aqueux. Difficilement dégradables, elles peuvent subsister dans les denrées même après l'élimination des moisissures.

Firstounet > Oui je trouve aussi bizarre qu'ils annoncent pas les taux mais sur un site j'ai trouvé une liste (par contre je ne sais pas d'où elle sort) de croquettes exemptes de mycotoxines, et cette marque en fait parti.

Voilà la liste :
Citation :

Pendant pas mal d'années j'ai donné du Royal Canin, croquettes mini adultes et pas de soucis. J'ai eu Ivoire qui a vécu jusqu'à 16 ans et 3 mois et Murphy 14 ans 1/2.

Pour accuser les croquettes, quel que soit la marque, il faudrait pour en etre sure faire des autopsies et des analyses très poussées pour savoir si ça vient vraiment des croquettes. En plus depuis 8/9 ans cela a du surement s'ameliorer. Enfin je pense et je l'espère !!!!!!!!!

affraid Bilitis tu me fais peur!!!

Oufff Sophie tu me rassures!!!

Je reste avec Royal canin vu que ça leur convient très bien!!!

Même pour nous, si on savait le détail de ce que l'on mange !!!!!!!!!!

Oui t'as raison Sophie!!! on mange que de la merde!!!!

Je ne sais pas si les éleveurs on fait des autopsies toujours est il que à cette époque ils étaient plusieurs éleveurs à incriminer Royal Canin, ça m'a marqué ....
Il parait aussi que certains chats rencontrent des problèmes rénaux avec royal canin.
Après je suis contente pour toi que tu n'ai pas rencontré de problèmes avec, peut être s'agit il simplement de certains lots qui cont moins bons que d'autres mais bon il y'a bien des fumeurs qui n'auront jamais de cancer du poumon ... ça ne signifie pas pour autant que fumer est bon pour la santé.

Après mes craintes sont peut être injustifiées mais j'avoue que c'est une marque que j'ai en horreur (tout comme Eukanuba pour les ignobles tests qu'ils font sur les animaux).

Arden Grange est une bonne marque, après si ça se trouve elle cache des choses pas terrible aussi ... c'est pour ça que j'aimerai obtenir des analyses!
Je vais finir par faire des la nourriture maison si ça se trouve ... Engel m'aura converti laughting

Des autopsie ont été faites ! Surtout sur des chattes d'élevage qui faisaint fausse couche sur fausse couche et qui étaient stériles...et les utérus analysés après stérilisation contenaient des mycotoxines.......
Je part du principe que déjà pour les humains ce qu'on nous propose est limite.......ça ne peux qu'être pire pour les animaux!
Et je ne crois que ce que je vois donc......je passerai bientôt à la nourriture ménagère bio. Il a été prouvé que nos animaux vivent 3 ans de moins en moyenne lorsqu'ils sont nourris aux croquettes. Quand je vois les cancers qui ont tués mon pauvre carlin à seulement 12 ans (nourri royal canin depuis toujours)....je suis intimement persuadé que sans croquettes ni vaccins tous les ans (premier cancer apparu à 8 an)..il serait encore là...car au niveau vieillissement il était en super forme...
Mais je comprend aussi tout à fait qu'on reste aux croquettes, c'est tout de mêem moins cher et plus pratique

Ca laisse à réfléchir ...
Il faut que j'étudie les pour et contre de la nourriture ménagère ... et surtout le coût de revient ... Je ne suis pas radine avec mes animaux mais il ne s'agit pas de se ruiner non plus.

Et oui c'est un vrai soucis....moi sil il n'y avait pas ce problème de mycotoxines dans le maïs je serait pour les croquettes . Ils les digèrent très bien, sont en formes, enfin perso j'ai rien à leur reprocher niveau composition et tout....mais ya cette contamination insidieuse....c'est dommage.

En ce qui concerne les vaccins, mon schnauzer et Murphy (16 et 14 ans passés) n'étaient plus vaccinés depuis 1999. Pareil, est ce utile ?? encore un autre débat

Je ne vaccine plus ma vieille chienne aussi, j'estime qu'elle en a reçu assez depuis 13 ans.
Là j'ai un avis mitigé sur la supression totale des vaccins mais tous les ans je trouve cela trop ... Mais comme je ne sais pas quoi pensé, pour l'instant je continue sur les chihuahuas.

• Créer...