Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyson

Voyage ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'aimerais des avoir des informations sur les voyages en train avec nos bébé chichi !

Chaque année je me rends chez ma soeur à Paris et pour y allez je prends le train. Y'as t-il un âge pour le chiot pour voyager en train ? Y'as t-il des précautions à prendre ect ?

Rien de special à ma connaissance, sinon de le mettre dans un sac de transport et de lui prévoir en fonction de la durée de ton voyage, un peu d'eau et qq croquettes.

J'ai trouvé ça Wink
Les chiens et autres animaux domestiques sont tolérés dans les trains et tgv de la sncf, à conditions que les autres voyageurs ne s'y opposent pas. Si votre chien pèse moins de 6 kg, il pourra voyager dans un sac de transport dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm. Vous paierez alors 5 €, quelque soit votre voyage. Si votre chien pèse plus de 6 kg, il devra être tenu en laisse. Cela vous coutera 50% d'un billet de 2ème classe.(source monchienvoyage.com)

Prévoit aussi 10€ de billet de train Wink

(Enfin une amie est venue cet été avec son pinou chez nous, elle a payée 10€ pour lui (allée-retour)).

moi je te dirais qu'a paris c'est une grande villes ou il y a des genre de gens très différent les un au autre et le conseille que je te donnerais c'est de ne faire porter ton chien par personne
si tu t'arrête sur une terrasse pour boire un coup ou manger ne laisse pas ton chien a terre prend le ou sur toi ou dans un sac fermer et attacher il y a une recrudescence de vole de chien sur paris par des gens très mal intentionné ne quitte jamais ton bébé des yeux

D'accord Remy, merci du conseil. Toute manière je compte pas trop le faire sortir dans Paris c'est une sacré grande ville et c'est vrai qu'il y a pas mal de gens mal intentionné la bas. Je le prendrais dans un sac de transport et pas autre part comme ça no soucis Smile.

je vais régulièrement à Paris avec mes loulous enfin juste les 3 petits et c'est souvent un seul donc je n'ai pour ma part jamais rien payé dans le train car le voyage dure une heure en TGV et le loulou dors dans son sac d'ailleurs aucun controleur n'a jamais rien remarqué ils sont tellement discrets nos loulous passe partout !! mais ce n'est pas bien ne suivez pas mon exemple
en septembre nous tentons l'avion avec Fahro et Easope pour aller en Corse, sur air france j'ai signalé que j'emmenais 2 toutous, il suffit que le chien et le sac ne dépasse pas 6 kg et on peut les emmener avec nous en cabine (de toute façon je les auraient jamais fait voyager en soute )il faut juste donner les dimensions du sac à ce jour ils ne m'ont rien demandé comme supplément et c'est bien signalé dans ma réservation 2 chihuahuas accompagnants
Voilà pour l'info avion si ça peut intéresser quelqu'un à signaler qu'avec des low cost comme Easy jet les annimaux sont interdits en avion !

Moi aussi j'ai déjà était sur Air france avec mon gros carlin de 8kilos500 caché dans un sac à la bonne dimension bien fermé juste le temps de passer les guichets.....aucun soucis...aucun contrôle ils ont pas pesé ni mesuré le sac...en gros ils s'en foutaient total...et j'avais rien payé

lol!
moi je te fais passer un st bernard sans soucis tu le plis en quatre...du moment que ça rentre dans un sac de tansport, ça passe

je suis étonnée aussi de ne rien avoir payé je vais peut être avoir une surprise à l'aéroport ...Léonie je n'aurais jamais osé le passage ne douce en avion

Pour la plus part des transports, ils font souvent appels aux poids ! Quelle discrimination ! ( Dire qu'ils font ça maintenant pour les humains..)

Pour le train, pas de soucis il faut acheter le billet à l'avance, ou le jour même en gare et parfois même ils ne font pas facturés, j'avais demandé pour mon chat, ils m'ont dit " Pas de soucis, pas besoin de payer" Alors..quoi penser ?

Par contre, avec mon ancien toutou..impossible d'y échapper, je ne pouvais pas le cacher, j'avais beau l'aplatir sur le sol..le blanc c'est voyant ! Alors qu'avec un Chichi, tu peux feinter :

...mais un chichi dans un sac..c'est moins de 3 kilos, ca compte pas Monsieur l'agent..si ? Very Happy

< si ça marche pas, y a toujours la technique du Chat Potté ! Tu prends le Chichi, tu le tends vers lui, ton chichi mis dans le coup emploi ses plus beaux yeux suppliants, et tu lui dis "

Mince..je n'ai pas d'argent pour payer..Je crois qu'on a pas d'autres choix que de s'en débarrasser..

< à cet instant précis, tu pousses encore un peu vers lui l'animal. Entre temps la foule du Wagon est suspendue aux lèvres du contrôleur..et là ! >

Paf! Ca fait des chocapics..!

Haha, non évidement, ne faites pas ça.... il risquerait tout bonnement de le vous kidnapper.

Pour l'avion, Nila tu avais appelé la compagnie avant ? Au moment de prendre les billets ? Ou à l'aéroport ?
Car je vais devoir effectuer le même voyage cet été en Corse. J'ai déjà mes billets, en consultant les explications d'Air France, j'ai du mal à comprendre à partir de quand doit-on informer de la venue d'un chien.

Ceci dit, j'avais lu quelque part qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul chien, ou du moins qu'une seule personne avec un/ou plusieurs chiens dans l'avion du même propriétaire. Donc, il doit y avoir une liste, et il ne faudrait pas que je me retrouve sur un vol avec un autre chien en cabine..

• Créer...