Sanzô 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Par rapport à cette liste (c'est ce que j'achète à mes cobayes et lapins), lesquels peuvent être donnés aux chiens?- Carotte- Fanes de carottes- Poivron- Céleri branche- Céleri rave- Endives- Batavia- Feuille de chêne- Fenouil- Brocolis- Choux de Bruxelles- Pourpier- Aneth- Basilic- Blettes- Cerfeuil- Coriandre- Navets- Topinambour- Cresson- Radis- Fanes de radis- Mâche- Panais- Romarin- Roquette- Thym- Courgette- Aubergine- TomateEt parmi ce que je donne pas à mes animaux :- Haricots verts- Petits pois- Soja- etc ...Je sais que sur ton post Engel93 tu as mis quelques exemples mais c'est difficile de s'y retrouver sachant la quantité de légumes qui existe!!Je pense que ça serait bien d'avoir une liste, pour varier un maximum l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Je pense qu'il ne vaut mieux pas donner tous ce qui est légumes crucifères (tous les choux, brocoli, navet)car ballonnements X10 à mon avis. Le poivron,tomate ce doit être très irritant, les épinards et blette aussi , c'est dur pour les intestins......Les petits pois ça semble possible car je connais des gens qui donnent de la macédoine.Moi je reste sur carottes, haricots vert, endives,courgettes. C'est déjà bien comme changement pour un chien sachant qu'il n'ont pas les papilles très dévelloppées.Après au niveau verdure pure (les fânes et salade) est ce bien utile pour un chien Je ne sais pas trop.Je ne compte pas en donner, mais c'est à l'apréciation de chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Sur son post, engel avait dit qu'on pouvait donner de la salade cuite.En fait c'est pas tellement pour leurs papilles, mais c'est surtout pour les vitamines que contiennent tous ces légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Oui oui je sais, mais je vais ajouter un compliment minéral et vitaminé.A mon avis en verdure tu peux mettre ce que tu veux..c'est en plus du légumes principal donc ça doit pas être énorme en quantité. Mais e pense pour le coup du légumes principal qu'il faut vraiment se tourner auprès d'un avis vétérinaire....Personnellement je ne pesne pas qu'un chien ai besoin d'autant de légumes différents, ça pourrait faire plus de mal que de bien. Le topinanbour donne aussi des flatulences, je l'ai pas cité au dessus.....Ce n'est que mon avis , je ne suis pas vétérinaire, et je n'ai pas essayé...donc.....mais j'avoue que je ne tenterais rien qui n'aura pas était tenté avant je ne veux pas qu'ils soient malades. Donc si je connais personne qui donne tel légumes à son chien...ba j'essayerai même pas. Pas téméraire la maitresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites