Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Engel93

On ma fait parvenir cette horreur

Messages recommandés


Objet : GEE - PUBLIPOSTAGE - 27.03.2011



Galgos-Ethique-Europe

7 rue du Tour de Ville
11120 BIZE MINERVOIS

(0033) (0) 9.64.28.11.23
http://www.galgos-ethique-europe.eu
galgos-ethique-europe@orange.fr


BIZE MINERVOIS, le dimanche 27 mars 2011
Carole Moulinat

tartynet@hotmail.fr


Chers Amis des Animaux et de GEE,

Vous avez pu voir sur nos blogs, celui de Marie-Hélène AGIR POUR LES GALGOS, et celui de GEE, que les horreurs se suivent mais empirent d’année en année, la créativité d’esprits viciés jusqu’à la moelle se surpassant continuellement…

Deux constantes dans cette situation :

- La surdité et l’immobilisme du gouvernement espagnol
- L’impunité des tortionnaires.


PETITION AU PARLEMENT EUROPEEN

Comme le savent ceux et celles qui suivent nos blogs, notre pétition au Parlement Européen après avoir été jugée recevable – donc transmissible aux euro-députés pour étude et éventuellement légifération – a été classée. Raison : tout est déjà mis en œuvre au niveau du Parlement E. et de la Commission E. pour que les souffrances des animaux soient allégées.

Trois lettres de protestation dont les réponses vous seront communiquées n’ont rien changé. Nous demandons aux organisations signataires de nous contacter si elles veulent participer à cette protestation. Pour la pétition publique sur http://6683.lapetition.be , nous allons la leur adresser en confirmation de la volonté des amis des animaux de voir la législation actualisée et renforcée. Il nous manque quelques signatures pour arriver à 15.000.

Merci de donner un dernier coup de collier… pour atteindre ce chiffre.

Après avoir remis ce 2nd ensemble de signatures, nous scinderons la pétition pour en faire autant de pétitions qu’il y a de chapitres. Il est inacceptable de ne pas voir lancer, comme nous l’avons demandé, une commission d’enquête sur le sort des Européens, adultes et enfants, qui assistent à des corridas sans information et sans soutien psychologique en cas de traumatisme. Il est également insoutenable de ne pas obtenir de commission d’enquête sur le sort des animaux en général, celui des Galgos et Podencos en particulier en Espagne sous prétexte que l’Espagne est souveraine…

Nous continuons donc et invitons les organisations à nous rejoindre ou à faire pression sur les euro-députés pour que la cause animale avance, non dans les mots mais dans les faits. Une législation qui n’est pas appliquée ou qui protège l’humain pour qu’il continue de torturer et tuer sous couvert d’alimentation, divertissement, habillement, tradition, etc. n’est plus tolérable.



INTERVENTION AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Madame Isabelle DURANT, vice-présidente du Parlement Européen, a entendu nos suppliques pour les Galgos… qui sont pour nous, nous le répétons, devenus le symbole des animaux en souffrance en Europe. Par l’intermédiaire de notre amie Maryam et de Reza, attaché parlementaire de Madame DURANT, le dossier rédigé par Marie-Hélène et le dossier de fiches de maltraitance de Barbara (Bulletin des Lévriers) lui est bien parvenu.

Elle a accepté d’interpeler la Commission Européenne sur le sort des Galgos. Nous publierons dans les jours à venir la réponse que nous venons de recevoir du bureau de Madame DURANT. En résumé, nous le savions, par le sacro saint principe de base des traités européens : L’Espagne est maître chez elle.

Nous étudions actuellement la meilleure voie à suivre au niveau européen. C’est un long processus, ne nous faisons pas d’illusion. Mais grâce à Madame DURANT, c’était la première fois que la Commission Européenne était officiellement interpelée sur le sort des Galgos. Nous publierons la réponse intégrale de la Commission Européenne qui nous a été communiquée. Merci très sincèrement à Madame DURANT, Reza et Maryam.









FELINEFM

Dès lundi 28 Mars, Marine qui défend les animaux sur la radio web FELINEFM consacre un DOSSIER SPECIAL aux GALGOS.

Marine a eu la gentillesse de nous interroger longuement pour mieux comprendre quels étaient les tenants et les aboutissants de cette situation insupportable. Elle excelle dans les enquêtes choc et ne mâchera pas ses mots sur la « démission » du gouvernement vis à vis des tortionnaires… Donc dès le 28, merci de suivre l’émission de Marine sur les Galgos dans la catégorie « Dites-moi tout ». Nous publierons le lien exact dès que nous l’aurons sur nos blogs.

En attendant :

http://felinefm.bleublog.lematin.ch/archive/2011/03/20/dites-moi-tout-semaine-du-21-au-27-mars-2011.html

Vous pouvez retrouver FELINEFM également sur FACEBOOK.

http://www.facebook.com/pages/Feline-FM/345688200575



VENEZ NOUS DIRE « J’AIME » GEE sur FACEBOOK

Enfin, jusqu’à ce soir dimanche 27 Mars, jusqu’à Minuit, vous pouvez venir nous soutenir sur le mur de GARDICANIN sur FACEBOOK (mais aussi sur TWITTER). Un don de 500 à 1000 euros est offert à l’association qui obtiendra le plus de « J’AIME » sur le profil de GARDICANIN.

Démarche à suivre sur :

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-gee-inscrit-au-vote-d-avril-sur-gardicanin-facebook-70246022.html

MERCI NOUS AVONS JUSQU'À CE SOIR MINUIT

les Galgos et les podencos à qui Galgos Ethique Europe donne un coup de papatte douce comptent sur vous !

L'indifférence s'appelle complicité.

Ensemble, changeons leur monde.

Ils comptent sur vous !

Joëlle, Marie-Hélène, toute l’équipe GEE vous disent merci pour eux.

Site Internet : http://www.galgos-ethique-europe.eu

Blog Internet : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org

Blog Marie-Hélène : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com

ADHERER à GEE : http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=79



Joëlle PELLEGRIN-OLDENBOURG

Présidente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos voisins espagnols ont encore ce côté barbare. Comme d'autres pays, ces fameuses traditions ancestrales ne devraient plus exister à notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrais faire pareille avec leurs mômes ça les ferrais peut être rire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment atroce, j'ai tellement du mal à comprendre qu'on puisse avec de la méchanceté envers les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui je suis dans une association de sauvetage de galgos...; c'est scandaleux ce qu'il leur font vivre.. et la facon de les mettre à mort... je hais ces pratique qui me révolte à un point .... pfffff c'est si proche de nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grandeur d'une nation se traduit a la façon dont elle traite ses animaux ,j'adore cette phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...