Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine123

MURPHY ET RUSTY

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis l'heureuse maitresse de Rusty, très gentil chat qui partage ma vie depuis 17 ans, qui avait trouvé refuge dans mon box alors qu'il était encore bébé. Je l'ai recueillis et depuis il ne m'a plus quitté. Je suis également l'heureuse maitresse de Murphy depuis 4 mois, adorable carlin de 1 an que j'ai adopté dans une association. Mon petit chien a échappé de peu à l'euthanasie, car il a été trouvé errant, ramassé par la fourrière et sauvé de justesse par une association. On ne sait pas trop comment il a atteri en France car son numéro de puce indique qu'il vient des pays de l'est (on pense qu'il vient de ces fameux élevage en batterie). Le pauvre petit père est atteint de démodécie (maladie de peau qui provoque pertes de poil et démangeaisons), cela se soigne, mais c'est un peu long. Il a certainement été abandonné à cause de ça! Mais moi je m'en fiche car j'en suis complètement gaga, c'est une vrai boule de tendresse. Voici quelques photos:

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a vous deux rusty et murphy

vous etes trop mignon

rusty 17 ans wahhh!!!!
et murphy est trop adorable j'adore la photo ou il est allonger sur le ventre
j'adore quand les chien font cela

votre maman a fait un magnifique geste pour vous soyer heureux de l'avoir trouver

a bientôt sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons des deux compagnons et bravo pour l'adoption. Tu as fait 2 heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
is sont superbe tt les deux et quand je l'ai voit tt les deux dans le panier on voit comment il son complice ensemble !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joli geste d'amour que tu as fait pour eux!!!!

Ils sont absolument magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, mais c'est moi la + heureuse . Je pense agrandir ma petite famille ensuite avec un petit chihuahua car je les trouve trop craquant. En + ça fera un(e) copin(e) de jeu pour Murphy car Rusty est un peu vieux pour ça maintenant. Lui il veut qu'on lui foute la paix et n'aspire qu'à la tranquilité pour ses vieux jours. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le petit ange Bravo pour ton adoption. Tu sais les chiens des pays de l'Est il y en a une tripoté en France....ya tellement de revendeurs de chiens, et aussi ceux qui viennent des animaleries.....
On voit qu'il a le poil tout "bouffé"....Dinette ma deuxième chienne (qui vient des Pays de L'ESt) a eu aussi la démodécie et elle a été guérie rapidement et sans problèmes Wink
Magnifique le minou pour 17 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu me dire comment tu as soigné ton chien de la démodécie? Murphy est sous traitement depuis que je l'ai, ses poils avaient entièrement repoussé et rebelotte il les reperd de nouveau Sad ! Mon vétérinaire m'a prescrit un shampooing à lui faire toutes les semaines (MALASEB SHAMPOO), 1 pipette d'ADVOCATE tous les 15 jours et 1 pipette de PROMERIS DUO tous les mois. Le pauvre se gratte souvent et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Bon, il y a quand même du progrès car quand je l'ai eu il était dans un état lamentable. Voici les photos

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

Il y a 1 mois il était comme ça:
[img]http://www.minidogs-chihuahua.com/[/img]

Mais depuis il a reperdu ses au niveau de ses cuisses et ça remonte progressivement sur le bas du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi comme ça a été pris dès les premiers signes elle n'a eu que de l'advocate......ça a mis 1 mois a se stabiliser, puis après repousse du poil (c'est long)...
Effectivement il était très atteint !! affraid
Le traitement à l'ait bon......Il a eu des grattages je suppose pour confirmer le diagnostique? Normalement ils en refont pour voir l'évolution et la quantité de démodex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a eu un grattage et j'ai un traitement jusqu'en juin. Ensuite il faut que j'y retourne faire de nouveau un grattage pour savoir s'il faut continuer le traitement ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je prenne mon mal en patience, il est nettement mieux maintenant. Et depuis que je l'ai il a pris 1 kg car il n'était pas très épais pour un carlin. Il ne pesait que 6kg maintenant il en fait 7 lol. Mais c'est un petit garbarit (30 cm au garrot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est long la démodécie ..surtout qu'il part de loin le pauvre.
Pour le poid, tu verras il va encore épaissir....moi le mien avait atteind son poid final qu'à 3 ans (8kilos500)...même hauteur que le tien. En tout cas, tu le sais sûrement déjà mais fais vraiment attention cet été à la chaleur.....pendant les sorties (quitte à le sortir mouillé), ou en voiture....ils ne supportent vraiment pas...et même si il veut jouer au soleil, quand ils sont jeunes ils sont très foufous les carlins et ne savent pas se modérer..alors faut les ralentir malgrès eux. Le mien a fait plusieurs syncopes au court de sa vie malgrès mes précautions. C'est pour cela que je n'en reprendrais pas....mais ça restera MA race coup de coeur. Pour moi ce sont plus que des chiens ils ont un caractère extraordinnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui effectivement il revient de loin surtout quand on voie la photo quand il mange wah pauvre tit peperre
mais c'est bien ce que tu as fait et ce que tu fait encore aujourd'hui pour lui
allez courage et puis dans quelques mois ca seras certainement un mauvais souvenir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bouchon, au moins il est heureux maintenant !!
Advocate c'est pas pour chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sanzô Je pense que l'Advocate doit exister pour les 2, chiens et chats.
@ Firstounet Je ne savais pas que les carlins supportaient aussi mal la chaleur, j'avais lu sur des blogs que ça dépendait des chiens Embarassed .
Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour Murphy car je l'ai depuis décembre, il est arrivé à la maison en même temps que la neige et le froid. Une chose est sur, il déteste la neige ainsi que le pluie Smile. Quand il y a une flaque d'eau il fait un GRAND détour pour la contourner, au cas ou, on ne sait jamais lol. Mr Murphy est en effet un peu foufou, surtout quand il s'agit de la gamelle. On dirait qu'il n'a pas mangé depuis des mois. Le matin aussi, car il me fait la fête et sait qu'il va avoir sa friandise héhé!! Sinon c'est un amour de petit chien, un vrai pot de colle qui ne demande qu'à jouer, à dormir, être dans mes bras ou sur mes genoux et c'est un vrai distributeur à bisous. En plus, il aime tout le monde, les chiens (grands, petits et même les méchants), les chats, les enfants... Ce qu'il adore aussi, c'est les promenades surtout celle du soir avant de manger, car je fais un grand tour avec lui (j'ai la chance d'habiter dans un coin piétonnier et très vert), je le lache, et la il est tout content de courir et de faire son petit fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait plaisir et j'ai même l'impression de voir un sourire ce dessiner sur ton texte
tu as beaucoup d'amour pour lui ca ce sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les aime vraiment bcp tous les 2. Mais j'aimerais agrandir ma petite famille avec un chihuahua, mais j'avoue ne pas bien connaitre le caractère. Pensez-vous qu'un chihuahua peut bien s'entendre avec mon petit Rusty et mon petit Murphy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse les propriétaire de chihuahua te répondre
n'oublie pas qu'il y a plein de post a lire pour en apprendre un maximum sur les chihuahua

le seul conseil que je peut te donner c'est de te tourner vers un éleveur membre du club de race www.ccce.org
ne pas craquer trop vite
prendre son temps surtout pour ne pas ce faire avoir

si tu aime vraiment la race certes tu seras impatiente de trouver un bout de chou mais tu seras aussi prête a économisé pendant plusieurs mois pour avoir le chihuahua de race de tes rêves et pour cela il faut savoir patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de Murphy , j'ai l'impression que tu parles du mien
Quand à la cohabitation, le carlin aime tout le monde.....donc pas de soucis...les chihuahuas ont ,à mon avis, un caractère très différent...si ce n'est opposé, mais ils aiment être à plusieurs, ça c'est sûr. De toute façon en introduisant un chiot ya aucune raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ella. @ firstounet, oui j'ai bien l'intention de prendre mon temps avant d'adopter un chichi,ce n'est pas pour tout de suite mais c'est en projet. J'ai lu sur des blogs qu'il y a une différence de caractère entre les chihuahuas à poils ras et ceux à poils longs, est ce que c'est vrai? Si oui, pouvez-vous me dire lesquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula!!! j'pense vraiment pas que ça soit vrai ça!!!
la longueur du poils n'influe en aucun cas sur le caractère!
chaque chichi est un être unique avec son propre caractère!
enfin comme nous les êtres humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...