Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabouich

Flora, ma tortue belle au bois dormant......

Messages recommandés

Après de longs mois de sommeil (et d'inquiètude pour nous) ma douce Flora est sortie de terre, alors vous nous excuserez, mais elle n'est pas encore très propre car elle est sortie de terre mi-mars. C'est la copine de mes petits mecs, même si elle à tendance à courser Loulou lorsqu'il mange ses fruits :
[IMG]http://data

[URL=http://www.imagup.com/data/1116775646.html]

Sa maison d'été :

Trop belle ta Flora, et quelle belle residence à l'ombre des lauriers. Elle a quel âge ?

Elle a 14 ans cela fait 4 ans que nous l'avons recueilli..... Et les photos de ton mur ?

Invité
trop chouette ta Flora ..... j'aurais trop peur quel se sauve ma tortue si j'en avait une Embarassed

Merci les filles, mais du moment que le terrain est bien cloturé on ne risque rien, ensuite nous faisons attention à ce que le portail ne reste jamais ouvert et nous regardons bien ou elle se trouve en sortant les voitures. On ne le pense pas, mais cela s'apprivoise facilement, elle rentre par la porte fenêtre ouverte et vient quémander un fruit, elle adore aussi se faire gratter la tête. Par contre elle est très rancunière depuis que Loulou, a essayé de lui voler son abricot l'été dernier (elle a quand même réussit à lui mordre la langue), elle le course dès qu'il s'approche trop !
Ces 10 premières années n'ont pas été facile pour elle car elle vivait dans une maison sans sortir et ne pouvait donc pas hiberner l'hiver et les produits pour les sols lui avait abimé les pattes... Les gens parfois, il faut le répéter les animaux ne sont pas des jouets !!!!!!

ho excellent ca me rappelle des souvenirs d'enfance
je n'ai jamais eu de tortue mais une bonne amie a ma mère en avait une ramener d'Afrique il y a très longtemps puisque sa tortue avait déjà 20 ans il me semble
et lorsqu'elle était en balade on avait droit de lui donner a manger j'adorais cette tortue étant petite c'était extraordinaire pour moi de voir une aussi grosse tortue et elle aussi avait sa petite niche planquer au fond du jardin au frais sous de grosse fleur un petit "paradis"

merci pour ces belles photos nadine

Je suis fan des tortues de terre ! Et c'est dingue comme elles s'apprivoisent très facilement et deviennent très sociables.

Bisous à Flora : bisoucoeur :

ooh ca me rappelle ma michka Crying or Very sad
j'ai eu une tortue pendant plusieurs années et durant l'été 2009 elle est tombée malade, elle a eu un traitement etc... mais elle avait beaucoup de mal a manger puis ca a été mieux et lorsqu'elle est rentrée en hibernation l'hiver, elle ne s'est jamais reveillée malgré le suivi que l'on faisait...en tout cas elle est très belle cette flora

Je suis désolée pour toi , mais il est vrai, que normalement, il ne faut pas faire hiberner une tortue malade.

oui je sais mais comme elle avait toujours hiberner elle s'y était preparé et le véto nous avait dis que comme elle n'était plus malade il n y avait pas de soucis...comme quoi il faut pas toujours ecouter ce qu on nous dit...

Oui, et puis peut être que ton véto, n'avait pas l'habitude des tortues !

les véto ne connais pas tous il vaux mieux ce renseigniez cher des expert
ta Ninja est fabuleuse et comme tu dit ou elle étais les produits pour sole lui avais abîmer les pâtes mais c'est de même pour nos loulou il faut faire très attention avec vos produit ménager il ne sont pas anodin
La tortue térestre est interdit en France si vous en détenez une faite bien attention que cela ne ce sache pas elle sont protéger il y a eu des abus comme pour tous

Oui, c'est pour cela que je suis en règle pour Flora et que pour les sols j'utilise des produits non corrosifs pour les montres.

Et ils sont terribles, ils se jettent sur toi et te couvrent de léchouilles......

Engel93 a écrit:
???? scratch

Voyons, les petits chihuahuas............... Tu n'es plus l'homme que j'ai connu !!!!!!!!!!!

• Créer...