Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chibaby

Tartre et mauvaise haleine

Messages recommandés

Coucou!!! quelqu'un a t'il un truc miracle contre la mauvaise haleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous
la mauvaise haleine viens d'une mauvaise digestion et assimilation des aliment ainssi que de trop de céréale c'est le foie qu'il faut drainer et veiller que le chien boive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dentifrices pour chiens c'est bien ? scratch

Parce que bon ça m'a l'air bizarre comme truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est personnelle moi je trouve que c'est commerciale il y a un truque qui mer hé bien c'est dj prozym poudre w'algue qui joue contre tartre et le pue la geule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas mouiller les croquette aussi
il parait que ca joue sur l'haleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon??
Moi je mouille les croquettes et ça va ils sentent "bon" (enfin rien de spécial). Sanzô puait de la goulette quand il était petit, maintenant rien à signaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben! on apprend pas que de bonne chose sur les forums alors mdr
j'avais lu ca sur l'ancien forum ou j'allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mauvaise haleine(sauf si c'est un jeune qui change encore sa dentition), c'est souvent dû au tartre. Le tartre, ba ça dépend des chiens, c'est comme pour nous. Ya des chiens qui en font beaucoup et d'autres pas du tout. Ca dépend de l'acidité de la salive mais aussi si le chien croque ou avale tout rond ses croquettes. Les trucs à mâcher c'est du vent. Si votre chien pu du bec au bout d'un certain temps et qu'il a du tartre..ba c'est direction détartrage chez le véto . Dinette y passera cette été...à mon avis elle ira tous les 3 ans vu l'état de ses dents actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh Fergie c'est parce qu'elle est jeune je pense Smile

Quand est-ce qu'ils ont leur dentition définitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai entendu dire que le détartrage bah au final c'est plus néfaste qu'autre chose, les chiens perdent vite leurs dents après. (je connais une petit york qui n'a plus de dent après 2 détartrages).
Donc mes toutous iront jamais au détartrage, ma westie n'en a jamais eu besoin, elle a des dents de jeunette malgré ses 13 ans. Vive les os à mâcher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronikat tu devrait peut être ouvrir un nouveau post ce genre de questions
vu que la on est au bar et puis c'est le post pour ce dire bonjour sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne alimentation fraiche et elle aura l'haleine fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si des dents tombent pendant ou juste après un détartrage c'est tout à fait normal, C'est qu'elles ne tenaient que par le tartre justement. Sur les vieux chiens c'est typiques, mais ça peut arriver sur des plus jeunes aux dents très entartrées (dès 3 ou 4 ans) .....Quand mon carlin a eu son premier et unique détartrage à 12 ans, il puait terriblement de la gueule, ça sentait la charogne vraiment, et les dents étaient pourries et entartrées dans la gencives. Donc forcément elles ne tenaient que par le tartre. Il fallait les enlever. Après il ne sentait plus rien, ce fut miraculeux.
Mais si le détartrage est fait à temps et régulièrement, ça ne leur fait pas tomber les dents, pas plus que pour nous ! Sauf que nous on le fait une fois par an (a priori), et que en plus on se brosse les dents.
Les dents tombent ou ne tiennent plus parce que les gens attendent trop avant de faire détartrer leur chien.

On devrait diviser le sujet Pop non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te laisse faire léonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémy, je vais voir à ma pharmacie car ma titite Fantaisy pue du bec, c'est dingue. Elle a les dents toute marron à cause du tartre. Je vais essayer et si je ne vois pas de changement, elle aura droit à un détartrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras si cela fonctionne Sophie, car même en brossant les dents d'Etik il a un début de tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upsie ma ckc (7ans) viens de se faire détartrer les dents avant-hier je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de l'haleine mais c'était urgent (mon ancien véto ne voulait pas le faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur du long therme que l'on voie les résulta pour ce qui me concerne Caramel je lui en donne depuis son arriver donc 3 ans 1/2 il n'a n'y mauvaise haleine n'y trace de tartre Engel aussi a ça depuis que je l'est il n'a pas mauvaise haleine ou que très très rarement en ce qui me concerne tous les chien qui sont autour de moi et qui pue de la geule avale des croquettes et pourquoi les chien qui mange des croquette on tous du tartre il parais que c'est bon pour leurs dans il sont faite pour être croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre des chiens aussi car Suzy mange des croquettes comme les autres, et elle a des dents bien blanches et pas de mauvaise haleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela doit vraiment dépendre du chien car sur 3 qui mangent des croquettes, seul Etik à un peu de tartre mais pas de mauvaise haleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy, ne fait pas ta tête de vieux ronchon ...... Tu sais que l'on t'aime quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait pas ma tête de ronchon
je veux m'abituer a mordre les croquettes car dans ma prochaine vie
si je me réincarne en chien j'ai peur que l'on me donne sue des croquette fini les bon ptits plats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Si des dents tombent pendant ou juste après un détartrage c'est tout à fait normal, C'est qu'elles ne tenaient que par le tartre justement. Sur les vieux chiens c'est typiques, mais ça peut arriver sur des plus jeunes aux dents très entartrées (dès 3 ou 4 ans) .....Quand mon carlin a eu son premier et unique détartrage à 12 ans, il puait terriblement de la gueule, ça sentait la charogne vraiment, et les dents étaient pourries et entartrées dans la gencives. Donc forcément elles ne tenaient que par le tartre. Il fallait les enlever. Après il ne sentait plus rien, ce fut miraculeux.
Mais si le détartrage est fait à temps et régulièrement, ça ne leur fait pas tomber les dents, pas plus que pour nous ! Sauf que nous on le fait une fois par an (a priori), et que en plus on se brosse les dents.
Les dents tombent ou ne tiennent plus parce que les gens attendent trop avant de faire détartrer leur chien.

On devrait diviser le sujet Pop non?


Merci pour l'info : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est-ce que le chien à sa dentition définitive ? (enfin plus de dents de lait quoi Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tartre chaque cas est different je connais des chis qui a 1 ans en sont pleins il ne mange que des croquettes et ont des os a macher mais rien y fait... on m'a parlé du bicarbonate de soude aussi jamais essayé mais apparement tres efficace : il faut mouillé une compresse mettre du bicarbonate dessus et frotter les dents au bout d'une semaine il faut gratter le tartre avec l'ongle ou une brosse a dent et renouveller une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronikat a écrit:
Quand est-ce que le chien à sa dentition définitive ? (enfin plus de dents de lait quoi Smile)


un an et encore la dentition peut bouger tardivement

a partir de 6-8 mois ils peuvent avoir une double dentiton il faut surveiller et voir que cela ne gene pas la pousse ou que ca ne fasse pas mal au chi et pendant cette periode de dentition de " requin " il pue de la bouche bon courage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai achete en expo, un pot a base d'algue pour le detratrage mais ils ont vomis.... affraid
je brosse les dents...mais pas top,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne une poudre plaque Of ,je pensse que c'est ce que dit cara mia,ils le prennent par cure de 1 mois sur leur ration,et l'aime,seul hic c'est tres cher 21 € le tout petit pot,mais c'est tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est jamais entendu que des algues pouvais faire vomir moi je donne Prozym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Greenies ça fonctionne chez vous ?

Parce que j'en donne à Fergie mais elle pue toujours autant de la bouche lol!

: confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...