Veronikat 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si c'est bien aujourd'hui, si j'ai tout suivi, grosses pensées les plus tendres pour Lala et sa Mamoune ! Vivement des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci d'y avoir pensé ma jolie.Je viens de rentrer, je l'ai amené à 8 heures. J'étais debout à 3 heures du mat' tellement je stressais C'est très difficile, même si je sais que c'est pour son bien, j'ai tellement peur qu'elle se sente seule, qu'elle se sente mal.En tous cas, la vétérinaire qu'on m'a conseillé est d'une gentillesse et douceur incomparable. Elle m'appelle en fin de matinée pour me donner des nouvelles et m'a même fait une fleur car elle a vu comme Lala était stressée aussi (je l'ai jamais vu autant trembler ) : Je vais pouvoir allez la chercher si elle sera bien réveillée vers 14h alors que normalement l'horaire est 16/17h pour les maîtres.J'ai eu le temps de discuter avec la véto et elle m'a expliqué son point de vue sur la stérilisation : apparemment le fait de stériliser les femelles après leur première chaleur éviterait les problèmes d'incontinence car elles auront été "imprégné" d'hormones.Pour l'utérus, je suis d'accord avec toi Veronikat, ce qui me fait méga flipper en fait c'est rapport à l'anesthésie et son poids donc je voulais vraiment un truc léger pour prendre le moins de risque.D'ailleurs au niveau du poids, depuis une semaine c'est mega ration de gruyère et fromage, elle a pris 50 grammes ! Je voulais Bon voilà, je tourne en rond, impossible de me concentrer sur quoique ce soit. J'ai tellement peur qu'elle souffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Courage encore Elle ne souffrira pas ta jolie poupée Quand elle se réveille, la véto lui aura normalement injectée l'anti-douleur. Et ensuite à mon avis tu prendras toi le relais en lui donnant des médicaments Le plus chiant pour elle, enfin ça dépend des toutous après, ça sera peut-être ne de pas toucher à son bidou.Ca peut la gratter aussi, mais ce n'est pas tout le temps le cas. Pour ça sinon ma véto m'avait prescrit une pommade Dermaline Gel, un antiseptique anti démangeaisons. (Mais si ta puce ne s'en préoccupe pas, ça sera inutile de lui en mettre ).Sinon ensuite, je pense que tu auras le fameux Métacam ! L'anti-douleur post-op. Et si tu veux, si tu as peur qu'elle ai mal, ma véto m'avait conseillé l'Arnica. C'est homéopathique, c'est juste une plante et ça évite aussi les douleurs post-op. (en pharmacie)Enfin tout ça tu verras bien avec la véto Je ne m'inquiète pas !C'est génial en tout cas que tu puisses la chercher plus tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Courage Cerise! Ta petite Lala va être rapidement sur pattes. Je te comprend, j'étais dans tous mes états quand j'ai fait stériliser Diva. Je l'avais déposée au bord des larmes et ma puce le ressentait, elle tremblait aussi comme une feuille. Mais lorsque je suis allée la chercher vers 18h (il l'ont gardée sous perf' toute la journée pour limiter les risques d'hypo), elle m'a fait une petite fête, quelle joie! J'ai été étonnée par sa capacité de récupération en comparaison à mes deux chattes. Je sais que l'attente est longue alors essaie de te changer les idées. Moi, j'avais été déjeuné chez une amie avec Eïven. Allez, gros bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 avril 2011 allez ma poulette tout va bien ce passer pour lala d'amour ne t'en fait pas en plus de ca tu a l'air d'avoir confiance en cette nouvelle veto par contre allez la chercher a 14h pour moi c'est peut être pas la meilleur idée tu voie pour titoune il m'avais dit de tel pas avant 17h pour savoir si elle était réveiller bon après ca dépend de l'heure a laquelle elle a eté opérer moi je serais plus d'avis de la laisser plus longtemps au moins tu seras a peu pres sure le soir en la récupèrent qu'il y auras beaucoup moins de risque surtout si comme diva elle a besoin d'une perf je ne dit pas cela pour t'inquiéter juste pour dire que la laisser le temps normal chez la veto c'est peut etre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Courage Cerise ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Moi aussi j'avais récupéré Dinette la trouillarde à 14h..complètement dans les vappes, je pense qu'elle ne savait même pas qu'elle était chez le véto (endormie dans les bras de son papa)....quand je l'ai posé dans son panier elle était tellement contente que je la caline qu'elle a fait un gros pipi (heureusement j'avais prévu une alèse dans son panier)...et elle a roupillé toute la soirée....Aller tout va bien se passer, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci à tous pour vos messages réconfortants. Vous êtes des amours Le temps est passée très vite car j'ai pioncé comme une grosse loutre sur mon canapé Le coup de tel de la véto m'a tout de même réveillé à 11h30 pour me dire que tout allait bien, qu'elle se réveillait tranquillement.Je vais la chercher à 15 heures. Je suis impatiennnnnnnnnnte !!!!Anais : bouuuuuuh, je veux câliner ma poupette, allez si le véto le permet c'est qu'il n'y a pas de risque hein Merci encore pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Lala c'est la plus forte ! Des bisous et des calins ! Bon courage pour les soins maintenant Mais le plus dur est passé ! OUST le stresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Super Lala est une warrior! Comme dis Véronique, le plus dur est passé. Tu dois être d'ailleurs déjà partie chez le véto. Fais lui plein de caresses de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Lala est super forte , allez ramène la vite chez vous que tu la dorlotte !! gros calin a ta puce d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 On est rentré Je la dorlote à fond mais elle a beaucoup de nausées et n'arrive pas à se reposer tranquillement. Dès qu'elle se couche bien, paf elle sursaute Le véto doit me rappeler, il était en rendez-vous.Et juste pour informations, j'ai payé 220€ (alors que l'autre qui voulait lui enlever l'utérus pour éviter les grossesses nerveuses prenait 340€). Bon, c'est pas question d'argent hein mais c'est toujours ça de gagné : une véto d'une gentillesse extrême et pas cher, youhou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon, je viens d'avoir mon véto d'amour Elle m'a expliqué qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir, c'est en fait des spasmes car elle est entrain d'éliminer l'anesthésie (qui peut provoquer aussi des hallucinations). Ca devrait disparaître complètement dans la soirée.Bouillotte (merci Céline pour le conseil ), couette, dodo moelleux et plaid, bon je pense que ça va allez Bises à tous et merci encore pour votre présence précieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Repose-toi bien petite Lala, ta maîtresse veille sur toi. Câlins les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 repose toi bien petite Lala d'amour , ta maman vieille sur toi !!! gros calins de nous tous ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 28 avril 2011 contente que tout se soit bien passé pour ta jolie puce, je vous fais de gros poutoux à toutes les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Contente que tu es récupéré ta puce...demain elle sera pas encore au top mais d'ici 2 jours elle sera comme avant tu verras. Pleins de bisous à Lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je suis tres contente de voir que ta puce va bien elle va vite se remettre et demain elle gambadera comme avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je viens de voir ce post ,de gros bisous a lala et un repos avec pleins de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 avril 2011 alors comment va ma lala d'amour ??? les spasmes ont cesser ? tous plein de caresse a ma cherie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Des bisous et des caresses à Lala ! Et plein de courage pour les soins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 29 avril 2011 La loutre a passé une nuit mitigée car elle a vomi 2 fois (des glaires).Autrement, elle a bien dormi, plus de sursauts ni de spasmes ! Elle pionce un max mais se lève bien pour manger son blanc de poulet la coquine Merci pour vos messages, gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chino&Liloo 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Super si tout s'est bien passé pour la petite Lala !!! Plein de câlins et de bisous pour un repos bien mérité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 29 avril 2011 gros câlins à la petite princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Elle a raison de se lever pour le blanc de poulet ! Comme dit Obélix, quand l'appétit va, tout va ! Mais comme elle a une bonne Maman qui veille sur elle, on ne s'inquiète pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 29 avril 2011 P'tite choupinette bon si elle mange son blanc de poulet...c'est que ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonsoir,Merci pour elle, vous êtes adorables Je passe en vitesse pour vous demander si il est normal qu'elle n'arrive pas à déféquer ? Du fait qu'elle n'arrive pas à encore correctement à se contorsionner.Elle vient d'essayer et a hurlé de douleur Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 30 avril 2011 pauvre choupinette, elle est peut-être constipée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Non, car ça commençait à sortir, j'ai du la nettoyer. C'est juste qu'elle n'arrive pas à se mettre en position pour déféquer, elle a trop mal.J'ai peur qu'elle se fasse mal à l'intestin maintenant Je vais appeler les urgences véto demain puisque là elle pionce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ho tite puce tu nous tien au courant hein ses selles etait comment ?tres dure ou non plutot molle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Ohhh Lala ! Comment va t-elle ce matin ? A t-elle pu faire ses besoins normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'allais poser la même question. Comment va la puce ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 1 mai 2011 des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 1 mai 2011 Ça vient peut-être du pansement qui est bien collé et qui tire sur la cicatrice quand elle se met en position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Comment va t'elle?? Je pense comme Céline que ça vient du pansement...Je sais que Dinette a plus était gêné par son pansement que par ces cicatrices....On a fini par lui enlever (avec la véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Excusez moi de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu un boulot dingue aujourd'hui (euh, c'est la fête du travail, non ? mdr)J'ai promené Lala ce matin pour la première fois depuis jeudi pour voir comment elle allait réagir cette fois-ci en essayant de déféquer.Elle a plus ou moins réussi à se mettre en position mais elle a couiné quand ça a commencé à sortir. Elle a juste fait une petite boulette.J'ai appelé les urgences véto juste après, ils m'ont dit que c'était sans doute l'association pansement + anesthésie et changement d'alimentation (et oui, beaucoup plus de jambon, blanc de poulet, gruyère que d'habitude) qui fait que ça la serre et que ça a du la constiper un peu.Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter si cela ne perdurait pas dans les 2 prochains jours et qu'elle arrivait quand même à déféquer même un tout petit peu.Elle passe sa vie à pioncer, une ballade de dix minutes ça lui a fait la semaine là Je vous tiens au courant de la suite et je vous remercie pour votre présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 2 mai 2011 content qu'elle aille de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Oui ça devrait aller bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Première grande sortie aujourd'hui puisque je devais aller à mon atelier.Lala n'a pas du trop apprécier car elle m'a vomi dessus dans le bus Si ça avait été des glaires encore... mais non toutes les croquettes du matin, le bus était bondé, j'en avais de partout sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Pauvre choupette ! Pas très agréable ! (enfin pour toi non plus !) Tu devais sentir bon Cerise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 2 mai 2011 hummm trop bon ca elle ta fait comprendre qu'elle aimait pas les transport en commun mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Sympa Lala...pure vengeance pour être sûre de pas se faire stériliser 2 X on sait jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 3 mai 2011 rhooo bah tu devais être belle, vengeannnnnnce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Et hop, Mademoiselle la Princesse Froufrou Lala se fait retirer les fils demain.Elle s'est beaucoup grattée mais n'a pas arraché le pansement. Il aura quand même survécu jusqu'à aujourd'hui. Donc je l'ai enlevé (si jamais elle est trop insistante sur la cicatrice, bien entendu, je lui referais un pansement jusqu'à demain).Voici donc sa cicatrice :Je suis pas experte mais je trouve ça pas très beau en comparé à Lya (http://www.minidogs-chihuahua.com/t111p150-lya-va-se-faire-steriliser) A noter que la véto n'a pas voulu le faire sur les flancs de Lala car elle a la peau trop fine à cet endroit et m'a expliqué que cela serait sans doute douloureux et trop longs à cicatriser. Enfin, ça je m'en pète, j'attends de voir le résultat quand les fils seront plus là ! Et le principal c'est que l'opération se soit bien passé.Rendez-vous demain vers 16h pour les photos après avoir enlevé les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Oui c'est tout beau quand je compare à mes pinettes (C'était aussi grand et au même endroit Surtout que Pêche avait réouvert la plaie elle a dû se refaire opérer... et maintenant on ne voit plus rien !) Donc ça devrait être très joli quand ça sera parfaitement cicatrisé Lala tu es bientôt LIIIBRRREEEUUUH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 oui la cicatrice est belle tu peux la laisser a l'air libre maintenant veille a ce qu'elle n'arrache pas les files c'est tout Violet c'etait au meme endroit et la cicatrisation a ete rapide ne t'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Allez, demain tout sera fini Lala! La cicatrice m'a l'air pas mal. Diva avait des points identiques et aujourd'hui on ne voit plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'avais marqué "Je ne suis pas experte mais cela me semble très beau" mais je voulais dire "PAS très beau" J'suis à l'ouest Enfin en tous cas, c'est bientôt fini, yipiiiiii!!!!!! Merci pour elle et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ho tite mere ca fait une grande cicatrice quand meme nan??allez vivement demain plein bisous a ma lala d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Héhéhé cet aprem' plus de points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 9 mai 2011 J'ai mesuré, la cicatrice fait 3,5 cm, c'est toujours mieux que le charcutier de véto qui voulait lui ouvrir le bide sur 10 cm Rendez-vous a 15h pour lui enlever les fils, je flippe un peu, j'espère qu'elle aura pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites