oflane 0 Posté(e) le 11 mai 2011 voila j'ai une question a vous poser (peut etre ridicule mais bon j'aimerais avoir votre avis)je donne depuis peu des petits os a fantasio, il en est fou, et pendant qu'il grignote son os je le caresse il a tendance a grogner , bon c'est des petis grognements mais rien de plus, a votre avis faut-il que je continue a prendre son os et lui rendre pour qu'il arette de grogner ou au contraire c'est vraiment son moment a lui et le laisser tranquille pendant qu'il le ronge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 12 mai 2011 la il préserve son bien mais a mon avis il ne faut pas que tu accepte qu'il te grogne dessus fait en un jeux prend lui retire lui prend lui jusqu'à qu'il est compris que tu lui rend bien fait attention qu'il ne te morde pas pour les cas ou il le fasse donne lui une correction qu'il comprenne que tu est la dominante fait pareille avec sa gamelle si il grogne mais soit sur tes garde tous de même mais sache qu'il essaye de te dominé pas de tel attitude ne jamais perdre a l'idée que c'est toi la chef de meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oflane 0 Posté(e) le 12 mai 2011 oui merci c'est ce que je fais en ce moment je prends l'os il grogne mais sans plus et je lui redonne et ainsi de suite, il fait ca qu'avec l'os pour la gamelle aucun soucis je peux retourner ses croquettes pendant qu'il les mangent il ne reagit pas, mais tu as raison il ne doit en aucun cas dominer, je suis vigilante, d'autant plus qu'il est d'un naturel tres doux mais l'os , sa il a du mal a partager!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 12 mai 2011 D'accord également, il faut lui montrer qui est le chef. Flipper a tendance à le faire aussi et à force de lui retirer, il se calme et ne grogne presque plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Oui je fais pareil aussi, je lui retire et lui redonne jusqu'à ce qu'il ne dise plus rien...non mais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites