Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

Deux poils courts donnent du long ?!

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'avais lu sur un site, il me semble officiel, que deux poils longs ne donnent jamais du court, mais que deux PC peuvent donner du long (dans de rare cas).

J'aimerai avoir confirmation de ça. Qu'en pensez vous ?

Si vous trouver un site qui l'affirme je suis preneuse aussi !

(Une fille sur Faceb**k se fiche de moi quand je lui dis que PC peuvent donner du long... pourtant j'ai pas rêver, je l'ai lu, j'étais même super étonnée ! Mais vu qu'elle me mets le doute je préfère avoir l'avis des experts ! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh je ne suis pas folle !!! xD

Je viens de trouver juste après avoir lu ta réponse CECI

Et là quand je lui colle ce lien, elle me dit qu'elle vient d'expliquer en image sur son mur... -__-' Beh alors pourquoi elle se fou de moi ?!
Non mais depuis ce matin vive les surprises ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les deux PC soient porteur de PL pour pouvoir sortir du PL.
Par contre le PC étant un gène dominant, il ne se porte pas et donc deux PL ne peuvent engendrer du PC.
Etant donné que le PC est dominant, il suffit qu'il soit présent sur une seule allèle pour que le chien soit PC alors que pour le PL qui est récessif, il faut qu'ils soit présent sur les deux allèles.

Le schéma est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des précisions Smile

Ouf je ne suis donc pas folle ! lol!

N'empêche la génétique, c'est incroyable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vi ... moi je dis vive la génétique des cochons d'Inde (super complexe) qui m'a tout apprit. lol (je sais ça a rien avoir mais pour apprendre la génétique c'est très complet). Si à l'école ils nous avaient pris des exemples interessants de chihuahuas pour nous apprendre la génétique, ça serait tout de suite mieux passé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement dans la nichée de mon Playboy un de ses frere est PL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout est une question de gène récessif ou dominant c'est la meme chose pour nous les humains véro Smile je m'explique

pour les yeux c'est l'un des exemple les plus flagrants :

gène bleu: récessif ( cela signifie donc qu'il faut avoir deux genes bleus pour avoir les yeux bleus)

gène marron : dominant (il suffit d'un seul gène marron pour avoir les yeux marron mais il peut y avoir plusieurs combinaisons => genes bleu/marron ou gène marron/marron et on aura donc les yeux marron comme les... nan nan je blague désolé petite derive a deux balles bref reprenons)

gene vert : pas encore bien déterminé on ce concentrera donc sur les gènes marrons et bleus


chaque personne porte en est deux genes d'une certaine couleur

prenons un couple ou l'homme et la femme ont chacun les yeux bleus comme celui ci est récéssif ils portentent chacun en eux les genes bleu/bleu leurs enfants quels que soit leur nombre auront forcément les yeux BLEUS ( c'est d'ailleurs pour cela que des fois on finis par ce dire que dans la famille, bidule ne peut etre l'enfant de machine et machin et que le facteur est surement passé par la ^^)

ensuite pour un couple ou l'homme a les yeux marron et la femme les yeux bleus il existe plusieurs combinaison (la femme elle aura toujour les gene: bleu/bleu pas d'autre choix car celui ci est recessif) :
l'homme peut avoir les gènes : marron/marron ou bleu/marron (ou marron/bleu parce que dans un sens ou dans l'autre sa ne change rien^^)

dans ce cas plusieurs possibilités oùu toujours est une question de probabilités ( au secours des mathhhsss !!!! non non rassurez vous rien de compliqué ! )

cas 1 / homme(bleu/marron) femme (bleu/bleu)


il suffit de faire un tableau
femme dessous/homme a droite
bleu
marron
bleu
bleu/bleu
bleu/marron
bleu
bleu/bleu
bleu/marron


l'enfant qui naitra aura donc 1 chance sur 2 ( ou 2chances sur 4 ou bien 50%) d'avoir les yeux bleus et 50% de chances d'avoir les yeux marrons....et ce pourcentage est valable pour chaque naissance dans les memes proportions....

après pour les yeux marrons si l'homme à les gènes marron/marron a chaque croisement de ligne on retrouvera bleu/marron ce qui donnera automatiquement à l'enfant les yeux marrons....

tu peut donc appliquer ce tableau a tout les humains quasi tout les genes mais aussi sur nos adorables boules de poils Smile
et désolée pour mon ptit cours de génétique a deux balles mais j'y peut rien j'aime ça ^^

EDIT : et encore plus désolée de remonter un sujet d'il y a un mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci merci pour ton cour je l'avais appris au lcollege j'avais eu du mal moi par contre lol

bon je fait un hors sujet
moi j'ai les yeux bleu (pere vert, mere marron clair)
mon homme lui marron (sang egyptien donc peut de chance d'avoir du bleu dans ses genes sauf peut etre par son pere

bref si moi bleu/ bleu
lui marron/ marron

j'ai aucune chance que nos enfants si on en as ai des yeux bleu si j'ai bien compris ??

fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est ça mais après il y a des des exeptions il peut avoir du gène bleu qui remonterai a loin et donc te laisser une chance mais bon voila le pourcentage est tout de même très faible .....Après y'a qu'une manière de le verifier: FAIRE UN BÉBÉ =D alors alors c'est pour quand ??? =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAHa Anais ! Grillé ..grillé, on sait maintenant ! Allez ..go va faire le bébé !
Je plaisante !

Rah..trop mignon, un petit PL dans une portée de poils courts !

Moi j'ai tout vu ! Des choses vraiment étranges, genre deux parents bruns ayant des enfants blonds...ou l'inverse ! En tout cas, je pense qu'il est difficile de prévoir.
Moi je suis blonde, aux yeux gris/bleus, et mon ami très brun/aux yeux marrons.
Mais j'ai du brun dans ma famille, et lui dublond clair/yeux verts..alors..ca sera la grande loterie de la vie ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est sur Julie mais pour les bruns ayant des enfants blond tout est encore une question de recessif/dominant le chatain etant dominant et le blond recessif pareil cheveux frisés est dominant alors que cheux lisse est recessif Smile donc quand tu est blonde les yeux bleus et les cheveux lisses tu te dit que ta dla chance ^^moi il m'en manque 1/3 lol


pop je vais pa t'apprendre comment on fait les enfants ^^donc aller au boulot ! moi je te ramene des photo dimanche et toi tu fais un bébé =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ? Han je suis super chanceuse alors ! Enfin chanceuse..
Ma mère est châtain cheveux lisses yeux marrons. Mon père brun cheveux frisés yeux marrons !
Et je suis blonde cheveux lisse yeux gris/bleus !

Mais je crois que mon père était blond jusqu'a 6 ans. Very Happy

Ou alors ils m'auraient mentis ! Je ne suis pas leur fille ! : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le facteur est peut d'etre d'origine nordique =P

mais sinon c'est juste que ta mere est : chatain/blond cheveux lisses/cheveux lisses yeux marron/yeux bleus

et ton pere : chatain/blond cheveux frisés/ cheveux lisses yeux marron/yeux bleus

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han ! Y a des chances quand Je regarde les grands parents de la
Famille !
Je me sens mise a nue là ! Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
pas de souci merci pour ton cour je l'avais appris au lcollege j'avais eu du mal moi par contre lol

bon je fait un hors sujet
moi j'ai les yeux bleu (pere vert, mere marron clair)
mon homme lui marron (sang egyptien donc peut de chance d'avoir du bleu dans ses genes sauf peut etre par son pere

bref si moi bleu/ bleu
lui marron/ marron

j'ai aucune chance que nos enfants si on en as ai des yeux bleu si j'ai bien compris ??

fin du HS


re hs milles pardon ^^
euh .. moi et mon homme on a le gene bleu me semble-t-il ^^
j'ai les yeux marron et brune ( pere blond et yeux bleu / mere cheveux noir et yeux marron et sur 4 enfants les 4 yeux marrons ) mon mari yeux marron et brun aussi ( pere brun yeux marron/mere brune yeux bleu et sur 3 enfants 2 bleu)
nous avons 3 enfants et sur 3 enfants nés yeux bleu maintenant 2 ont les yeux bleu vert ( qui vire selon le temps) et un aux yeux marron et sur les 3 , 2 sont bruns et une blonde ( et le plus drole mes juju : mon fils brun yeux marron et ma fille blonde yeux bleu vert ^^)
c'est drole la génétique : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrive un peu tard sur l article je l avoue mais je voulais dire que mon petit Fedwean avait deux parents à poils courts. Il étaient 4 chiots et deux étaient poils courts et deux étaient poils longs dont un ( le frère de Fedwean ) avec une fourrure hyper impressionnante!!! un vrai pti ours il était super mignon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les PL qui avaient deux PC en parents avaient souvent une superbe fourrure !
Est ce moi ou cest souvent comme sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement je pense comme ca ! je trouve que les PL issu de PC on souvent une fourrure bcp plus fournis de vraie petits oursons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! J'aurais jamais pensée avant... D’ailleurs nous éliminions toujours les poils long nés de poils cours, dans nos choix avant l'adoption d'Elmut, car on pensaient que cela donnerais des chiens pas très touffus. Eh ben maintenant je saurais que c'est une idée fausse! : sourire : : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...