Mme Samovar 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Elle, ses compagnons [ Inutile de lire si l'on aime pas trop les boules de poils puantes, j'aime blablater sur ma vie je sais ]:Je voue une admiration toute particulière pour les animaux en général. Fidèle protectrice, j'ai effectué un petit sauvetage et tente de donner un peu de mon temps -pendant les vacances scolaires-, aux spa. Amoureuse de la photographie, mes premiers modèles sont les membres de ma ménagerie, plus couramment appelés : Les Kipu(s).Leurs histoires sont en spoiler.Spoiler: On commence par le commencement (Nan sans blague ?), c'est à dire celui qui c'est incrusté le premier dans la famille : Claw', allias crapaud, mon niaff' niaff', mon loulou ... Doté d'un cerveau supérieur à la moyenne (Si si. Sous son air benêt se trouve un chien doté d'une intelligence extrême ! ), ce coton de tuléar a débarqué en 200...2 ^^, oui c'est çà : 2002. Récupéré dans un élevage, je l'ai eu comme cadeau de ... Bref', on me l'a offert parce que j'étais la meilleure petite fille que mes parents puissent avoir. J'suis pas crédible, c'est çà ? . Alors, même si il sait toujours comment monter les marches mais pas comment les descendre, même si il est Momosexuel, même si il se prend les portes, même si il est un peu neuneu, je l'aime fort mon poilu. Il partage ma vie depuis un peu plus de 8ans et c'est un bonheur de l'avoir à mes côtés. Un régal de le voir s'éclater en obérythmée (dog dancing), de voir son p'tit cul poilu remuer dans tout les sens dès qu'il entend "On va promener ?", de le voir heureux, tout simplement. Viens alors Bianka, la femme de Claw'. Une p'tite Épagneul Tibétaine persuadée qu'elle fait 1m30 de haut - l'espoir fait vivre ^^-.Spoiler: Elle m'a été offerte pour mon anniversaire. Néanmoins elle ne vit pas chez moi mes chez mes grands parents qui désiraient une petite compagne le temps de leur retraite. Je la récupère donc dès que j'ai mon petit chez moi. Mon papy étant tombé malade, je sais que sa présence l'apaise et l'aide chaque jour. Bianka fait donc office de Médecin de fortune, et croyez moi : çà marche ! Donc la louloute est arrivée début 2006. Un vrai p'tit pit Bull qui a l'aboiement digne d'un jouet qui couine x). Là encore, avec elle nous faisons toutes les activités possibles et imaginables : obérythmée, cani-cross, randonnée... Un rayon de soleil cette naine dorée ! Puis il y a la deuxième nana de la troupe . Opale, 8ans, encore un gros bébé qui à beaucoup, beaucoup de chose à apprendre, mais qui, vu sa blondeur, heu son intelligence, avance très vite ^^. La plus belle à mes yeux tout simplement . Spoiler: Elle est arrivée fin 2007. Un cadeau de mes parents. Je voulais un shetland au départ, mais mon oncle pratiquant l'élevage de selle français a persuadé ma famille de prendre un cran plus grand ^^. Du coup cette jolie connemara débarque à la maison et s'entend très bien avec toute la bande. Destinée à une prestigieuse carrière d'obstacle, elle découvre une nouvelle façon de voir l'humain en arrivant chez moi. Enfin pas dès le début, mais après avoir parcouru le forum, lus vos témoignages, j'ai changé ma façon de faire et de voir. Nous pratiquons donc désormais essentiellement ce qui nous plait (et j'insiste sur le nous). A la maison et sur les terrains de concours c'est désormais en licol ou en cordelette. On en oublie pas pour autant le filet, pour peaufiner certaines choses en dressage. Et puis on commence à faire pas mal de "dressage fantaisiste". Je n'ai aucune méthode. Un cheval n'est pas un meuble tout droit sortit de chez Ikéa, donc pour moi aucun mode d'emploi pour l'éduquer. Je m'inspire de tout ce que je trouve, je lis beaucoup, je discute énormément (bavarde la gamine, hein :P), et avec tout ce que je reçois, je me créer mon idéologie, ma philosophie. Elle me confirme si j'ai bien fais, si j'agis correctement; "Elle est le maitre, je suis l'élève". Mais plus concrètement, je m'inspire de Parelli, La Cense, Hemfphling, Nevzorov, EDC, Gruus, Le Faivre, Lyons... tout en gardant un oeil su les grands classique (Bauchère, Oliveira, Bartabas et mon coach du Cadre Noir...). On continue avec Utopie, la p'tite shouetland, avec qui je souhaite me diriger vers le spectacle. Elle est totalement opposée au caractère d'Opale. Plutôt dominante, curieuse, très joueuse, c'est un régal dans le travail en liberté. Vous prenez des grosses fesses blondes en forme de coeur, des crins du cheval de Barbie, une bouille de poon's, vous mettez un moteur sous l'ensemble, çà vous donne Romy.Spoiler: A la foie très énergique, joueuse, cette petite haflinger encore verte au niveau du travail et qui reste très émotive mais apprend à une vitesse assez impressionnante. Elle est l'opposée d'Opale, et m'oblige à me remettre en question. Elle m'accompagnera pour une partie de cette année 2011. Sur ce, je ne vous fais pas plus perdre votre temps avec cette très, trop, longue présentation . Je suis une éternelle bavarde, qui ne sais jamais quand s'arrêter J'espère qu'un Nain viendra rapidement renforcer les rangs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 25 mai 2011 wah !!! je ne sais pas quoi dire te plus tu t'arrete quand de bavarder lol nan c'est pas ce que voulais dire le wah plus serieusement wah tes animaux sont tous plus beau les uns que les autres et tes photos aussi wah j'adore bravo pour ce que tu fait pour le temps que tu leur consacre c'est genial et dit toi bien que tu en as de la chance bianka est une pure merveille elle est magnifique, un profil... j'adore toute tes photos m'ont faite sourire certaine plus que d'autre d’ailleurs merci pour ces belles présentations de tes poilu on lit beaucoup de passion a travers tes mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Si c'est pas de la présentation de dingue ça Vraiment, je suis admirative ! Devant tes textes, tes photos et tes kipus d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Tout est super..... les photos, les modèles..... alors continue de nous saouler !!!!!!Les chevaux ma plus belle histoire d'amour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Tu es de très beaux animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofia 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sensationnel!!! les photos sont magnifiques, des pix de pro!!!! tes animaux sont très très beaux!!les chevaux j'adore, moi j'avais 2 shetlands que j'avais offert à mes filles mais j'ai dû m'en séparer, à contre coeur, car mes filles s'en désintéressaient totalement! J'adore leur présentation et ton monde de KIPULAND!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Magnifique, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 merci pour ta superbe présentation de tes amours !! continue de bavarder et de nous bombarder le forum de tes Jolie photos , tes amours son superbe et tes chevaux aie aie aie ils sont magnifiqueeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 26 mai 2011 pas grand choses a dire si ce n'est merci de m'avoir faire rêvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mme Samovar 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Vous voulez ma mort ? Pffiou je ne sais plus quoi dire... C'est vraiment trop gentil ce que vous me dites là. Mes pommettes sont devenues toutes rouge tellement je suis touchée par vos adorables mots. J'essaye de faire quelques clichés propres et nets. J'adore la photographie, et mes modèles sont juste exceptionnelles lorsque l'on sort l'appareil ^^.Quelques "nouvelles" photos, donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 mai 2011 j'adore celle de tes toutou sur la botte de paille dit moi kupiland ca veux dire quoi c'est pas qui pue land ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Wah (je suis pas originale) on est gâtés !!!!Je suis très sensible à la façon dont tu parles de tes animaux. Et très touchée de ce que tu dis sur tes chevaux, ayant fais un peu d'équitation et le cheval étant ma première passion. On apprend beaucoup sur nous même avec eux. Il faut toujours savoir se remettre en question, c'est jamais gagné d'avance. Moi je dis toujours qu'il n'y a rien de mieux au monde que d'être sur un cheval au galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites