Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mékim45

Besoin d'aide/conseils pour la toutoune d'une amie

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s!

Voilà tout est dit dans le titre, une amie vient de m'écrire, elle cherche des conseils et le pourquoi du comment à ceci :

(copier coller de son mail)

"Emy a un comportement bizarre ces derniers temps ! Je t'explique ...

Il y a environ 1 semaine, le soir, on l'a sorti avant d'aller dormir et ce soir-là, y'avait un peu d'orage avec des éclairs (c'était pas la première fois qu'elle sortait avec de l'orage). Elle a toujours eu peur de ça mais bon, pas traumatisée quoi ... Sauf cette fois-ci.

Depuis
- Elle ne veut plus sortir, on est obligé de la forcer et chaque fois, elle coure pour rentrer
- Du coup, souvent, elle fait pipi dans le couloir ou dans l'ascenseur pour que la balade soit plus courte
- Quand on la laisse à la maison, elle fait pipi la plupart du temps alors qu'elle est propre à la base, je pense que c'est parce qu'elle doit avoir peur de se retrouver seule
- A la maison, elle passe la moitié du temps sous les tables ou sous le lit de Danny

Ça fait presque une semaine. Je sais pas quoi faire pour qu'elle reprenne confiance ... Je pense que c'est les éclairs et le tonnerre de ce soir-là qui lui ont fait peur même si c'était pas la 1ère fois et c'était pas non plus hyper fort ...

Ça me fait mal au cœur chaque fois ! Rien que ce matin, elle a encore fait pipi dans l'ascenseur ! On sait pas trop si on peut faire qq chose ou si faut attendre que ça aille mieux
!"

Plus de précisions :
Emy est une jack russel de 2 ans, stérilisée, bien dans ses pattounes jusqu'à ce fameux orage.
Depuis fin janvier, elle partage sa vie avec le petit nouveau de la famille, Danny, le fils de mon amie.
Emy s'est très bien adaptée à ce changement, l'arrivée du bébé s'est bien passée à priori de son coté.

Voili voilou sauriez-vous répondre à certaines de ces questions?

merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait indispensable de voir directement avec un comportementaliste canin, car effectivement cette situation n'est pas prendre à la légère. Il lui faudrait "un programme complet" dicté par un professionnel afin qu'elle réapprenne à avoir confiance. Je ne pense pas qu'attendre va arranger les choses, au contraire, cela va l'ancrer dans des habitudes.

Pauvre petite puce d'amour, ça doit être si difficile pour elle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cerise pour ta réponse, j'ai conseillée à mon amie de contacter son vétérinaire qui sera plus apte à la conseiller.Oui comme tu dis, pauvre puce, ça me fait de la peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui son vétérinaire pourra lui même s'en occuper ou la diriger vers un comportementaliste. Donne nous des nouvelles surtout et pensées à ton amie, ça doit être difficile pour elle de voir son bébé ainsi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle Cerise tu es adorable Je donnerais des nouvelles dès que j'en aurais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que Cerise ta donner le meilleur conseil , donne nous des news des que tu en auras pauvre pitchounette..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala moi aussi ca me fait de la peine pour elle pauvre puce

oui donne nous vite de ses nouvelles enfin des que tu en auras je pense aussi qu'un comportementaliste pourras l'aider
l'avantage etant qu'ils ce deplace a domicile souvent donc il pourra bien voir son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette pettie chienne a subit un traumatisme....il faut que ce soit traité rapidement avec un thérapie comportementale et peut être aussi avec l'aide de médicaments pour aider au début. Car quand un chien a ce comportement chez lui, le soucis est à prendre au sérieux. Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...