Veronikat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Alors voilà, nouveau problème avec la pepette Après l'épisode du "j'aime pisser vers les rideaux pour que ça absorbe le pipi et que Maman lave les rideaux" voici l'épisode du "Caca qui se déplace".Donc, en ce qui concerne le pipi des rideaux, nous avons mis l'ancien parc des pinoux en barrière pour séparer le salon en 2. (Parce que la laisser dans un parc de 90x90x50 toute la nuit et toute la journée ne ne voulions pas, ça fait un peu trop. Puis là du coup elle peut aller voir les pinoux ça lui fait de la compagnie.)Elle n'a donc accès qu'à la partie sans les rideaux Du coup la barrière étant vers vers son journal, elle fait son pipi sur le journal comme une grande fille .Mais voilà... depuis quelques temps, c'était rare mais là ça fait 2/3 jours de suite... Elle fait son caca bien loin du journal et puis elle le déplace dans le salon, jusque dans son panier... (Pour finalement en manger et dormir avec ) Donc en ce moment les matins c'est "nettoyage intégral du sol" "panier dans la machine" et "Fergie sous le gant de toilette" !!!!!!!!!Que puis-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 28 mai 2011 en premier lieu ramasse tu ses escrément devant elle ?ensuite esque les caca elle te les dépose près de la porte de sortie ?et en dernier pensse tu a passer du vinaigre la ou elle fait car ça détruis les odeurs et les enpeche di retourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 1. Non je ne ramasse pas devant elle, je la mets dans une autre pièce 2. Elle me les dépose partout mais pas vers les lapins, ni vers la porte. En général je pense que le dernier trajet c'est son panier 3. Ah non ! Pourtant je m'en sers pour les bacs à litière des lapins, désinfecter les légumes mais pour le coup j'ai pas pensé pour le sol ! Merci de me le rappeller En général je nettoie avec du carolin et du sopalin, et ensuite avec mon produit de sol habituel (à eau bouillante )Par contre, quand nous etions chez mes beaux-parents, elle dormait avec nous, dans la même pièce (oui parce que chez les autres il est hors de question qu'elle ne soit pas avec moi la nuit ), j'avais installé son journal et tout son bazar habituel. Et bien la fifille elle s'est retenue pendant deux nuits pour tout ! Elle n'avait absolument rien fait même pas son petit pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je sais pas trop quoi te dire en fait si ce n'est que c'est encore un bébé donc si la propreté n'est pas au rendez-vous, je ne trouve pas spécialement grave.Gênant oui, grave non.Lala a longtemps mangé ses excréments, comme la tienne elle adorait allez faire caca sur les rideaux (bon j'avais pas d'ourlets, d'où les ourlets avec l'agrafeuse maintenant... )Tout cela est passé naturellement à l'aube de ses 1 an.C'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire !Si elle n'a pas bougé lorsqu'elle dormait avec vous, c'est peut-être de l'anxiété dû à la séparation.Tu devrais essayer une nuit, de ne pas lui laisser son panier pour voir ce qu'elle va faire et comment elle va réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 28 mai 2011 la dernière sortie est a quel heur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Cerise : Ok je vais essayer le truc d'enlever le panier Engel : Vers 20h30. Après je suis en pyjou je sors plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 28 mai 2011 n'y a g'il pas trop de temps entre la dernière sortie et votre lever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Je ne sais pas, en général c'est 20h30 et ensuite ça dépend si je taff ou pas.Si je taff pour 7h30 je la sors à 5h50.Si je taff pour 11h30 je la sors à 6h50.Et quand je taff pas, pour l'instant c'est le plus fréquent xD je la sors à 8h.Après qu'elle fasse dedans la nuit ça ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est qu'elle le mette dans son panier Quand nous étions en week-end chez mes beaux parents, la sortie c'était vers 21h et ensuite on se levait pas avant 9H - 10h et pourtant elle se retenait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 28 mai 2011 moi je pensse que tu devrais la confiner a un endroit pour la nuit elle doit surement jouet en un chiots fait la ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Mais je comprend pas comment tu peux savoir qu'elle déplace sa crotte??? Elle fait peut être direct dans son panier non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oups c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je sais qu'elle la déplace parce que quand elle l'a fait c'est frais (ouaaa trop glamour ) Donc ça fait des marques au sol -___-'.Hors quand il y a ses marques les crottes sont à l'ouest de la marque !!! Puis elle en mets un bout par là, un bout par ci. Et je vois que quand elle fait dehors, elle fait tout au même endroit en un trait. Donc ce n'est pas dedans qu'elle va me fait des crottes de lapins Mais là depuis deux nuits je croise les doigts ! Elle n'a rien fait !Je lui ai enlevé son panier, ne laissant que le dessous du panier (que l'on peut enlever quoi) avec un tissus dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 31 mai 2011 J'aime beaucoup ta description des crottes de ta petite nana..... Et cette nuit, cela a donné quoi.... Et une petite question existentielle, elle était propre chez son éleveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Véronique c'est une experte en marque de crotte au sol A quand la série TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Gabouich : Beh snif... cette nuit rebelote (enfin hier soir elle n'a pas fait sa crotte dehors aussi) et elle en a mis un peu sur le fond du panier (vu que je ne mets plus que le fond maintenant xD).Chez l'éleveuse elle était propre, mais les cacas elle avait l'habitude de sortir dehors quand elle voulait si j'ai bien compris !Fistounet : Prochainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Des nouvelles de ma scato d'amour.Et bien... je pense en effet qu'elle se venge qu'on ne soit pas avec elle la nuit...J'explique.Là de jeudi soir à ce matin, nous avons dormit sur le canapé dans le salon (donc avec elle). Parfois même pendant la nuit, je la prenais avec nous Mais quand elle n'était pas sur le canapé, elle allait tranquillement dans son panier. Et le matin je n'ai vu aucun caca Et juste un rare pipi sur le journal ! Sinon elle s'est retenue est a attendu parfois 9h30 que je la sorte pour faire ses besoins.Qu'en pensez-vous ? Que devevons nous faire ?Moi je suis OK pour qu'elle dorme avec nous dans la chambre, mais j'ai juste peur pour la moquette... il suffit d'un pipi pour qu'elle la bousille (enfin nous sommes locataire donc c'est chiant :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ben la ma pauvre je croi que il va peut etre falloir ceder de toute facon tu laisse la porte de ta chambre ouverte tu met son panier au pied de ton lit et son alese pas loin genre dans le couloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 juin 2011 elle a gagniez elle a gagniez elle a gagniez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Pop : Ouai je pense...En espérant très fort qu'elle ne pisse pas sur la moquette xD.Mais je peut mettre son coin pipi devant la porte d'entrée (on laisse ouvert la porte de la chambre généralement, et on ferme que celle du salon).Remy : En même temps je n'ai pas d'autres choix je pense, sinon je prend lolSurtout que bon, je ne la prend jamais sur le fait de faire caca, donc je ne gronde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 juin 2011 et par hasard es que cela ne t'arrangerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 5 juin 2011 De ne pas ramasser sa crotte tous les matins, de nettoyer tous les matins le sol à fond et de mettre son panier tous les matins dans la machine ?Oui ça m'arrangerai !!! Surtout quand je bosse et que je n'ai donc pas que ça à faire.Je ne vois pas d'autres solutions au fait qu'elle ne crotte pas... Même si je la laisse dans un espace encore plus réduit qu'elle ne l'a, elle fera donc du coup, directement dans le panier.Mais propose moi d'autres solutions, je verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 5 juin 2011 je n'en est pas et je plaisantait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Si çà peut te rassurer Diva et Eïven dorment aussi dans notre chambre et j'ai mis un grand plaid épais sous leurs paniers. Ils ont dormi longtemps dans leur parc dans notre chambre jusqu'à ce qu'ils soient propres tous les deux mais maintenant ils sont en liberté dans la chambre. Je pense que le fait d'être dans le parc pendant longtemps les a conditionnés et dès que l'on va se coucher, ils viennent se coucher aussi. Dès qu'ils entendent qu'on est réveillé le matin, ils viennent nous faire une fête. Pour les besoins, ils ont leur puppy pad dans la chambre, si çà presse trop. J'ai mis un gros plaid ikea en dessous, comme çà c'est facile à nettoyer car mr Eïven vise un peu de traviole parfois à cause de sa kekette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Alaryel : Oui tu me rassures Du coup j'ai testé de la mettre avec nous dans la chambre, son coin pipi pas loin avec son eau et ses croquettes (qu'elle ne mangent pas la nuit xD Elle est en retard de 5 jours dans ses rations depuis qu'on l'a !!! Même plus).Et bien quand je me suis levée à 5h du mat' pour faire pipi... je sens une odeur de caca Elle avait fait sur la moquette... Et elle était en train de le ramener dans son panier et de le manger Elle a même fait son pissou sur la moquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien j'ai compris hein, elle restera dans le salon Pourtant hier soir, je l'ai ressorti avant d'aller au dodo, elle a fait son caca et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 juin 2011 faut que t'aille dormir dans son coin a elle dans le salon nan mais sans blague a chaque fois qu'elle est propre tu remarqueras que soit vous avez du monde soit vous etes chez du monde y a peut etre un truc qui a sappé ton autorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pop a écrit:y a peut etre un truc qui a sappé ton autoritéC'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pour les cas difficile on préconise les kennels....perso je n'arriverais pas à le faire..mais ça ne me choque pas que les autres le fasse. Elle ne fera pas dans un petit espace comme ça.....donc tu pourrais l'y mettre durant la nuit...Le soucis c'est qu'on a l'impression que tu ne la prend jamais sur le fait..du coup est ce qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit ???tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Les kennels ? Les cages pour chiens ?Si oui je ne pourrais pas, je n'arrive déjà pas à la laisser dans un parc, je lui laisse la moitié du salon.Je me demande aussi si elle sait qu'elle n'a pas le droit, je l'ai prise qu'une fois sur le fait et dans la journée.Mais je la félicite au max quand elle fait dehors, qu'elle comprenne que dehors c'est bien qu'elle le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Veronikat a écrit:pop a écrit:y a peut etre un truc qui a sappé ton autoritéC'est à dire ? je ne sais pas mais j'ai l'impression que des qu'il y a du monde elle est propre la nuit et des que vous etes que tous les deux elle recommence ses betises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui donc je pense qu'elle ne sait tout simplement pas qu'elle n'a pas le droit à l'intérieur...la journée tu ne peux pas la gronder quand elle fait à l'intérieur? Parce que c'est vrai que la nuit c'est compliqué à gérer sans un parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Beh justement la journée quand je suis là elle se retient Je devrais peut-être enlever une promenade pour la laisser faire ?Et quand je ne suis pas là, comme pour la nuit, je ne la prend pas sur le fait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Mais la journée quand elle est seule elle se retient aussi?? Ou elle ne fait que quand elle est seule et la nuit?...C'est curieux quand même Sinon ça pourrait être de l'angoisse de séparation..mais la nuit je elle ne devrait pas le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Voilà, tu as compris.Elle ne fait que quand elle est seule ou la nuit.Sauf cette nuit ! Elle s'est bien retenue !Je l'ai sorti ce matin, elle s'est directement positionnée pour faire son affaire et en à sortir un gros ! Elle n'a pas fait semblant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ha ben super ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Oui faut pas déseperer....ça va venir avec le temps ...elle est encore jeune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui c'est vrai qu'elle est encore une jeune demoiselle Mais elle fait d'énormes progrès ! Comme si elle savait que je parlais d'elle et de ses problèmes de caca sur un forum Cette nuit pas de caca !!! Elle a attendu que son Papa la sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eyko 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ah ben c'est génial !!! Tu verras que c'est mieux d'avoir une appart sans coin pipi caca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitjoy60 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Moi j'ai encore du boulot concernant ses cacas, bon le miens n'est pas scato donc c'est deja sa .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites