Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pop

Vos truc et astuces pour leur apprendre les ordres

Messages recommandés

salut a tous
pourriez vous nous faire part de vos astuces pour lui apprendre le assis coucher etc
et comment vous faite, a l'aide d'un clikers, avec beaucoup de patience
vous avez des petits secrets
faite nous les partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Fergie ne comprend que le assis (j'avoue que j'ai pas beaucoup de patiente pour lui apprendre des trucs : sifle :).
Elle le comprend surtout quand ça l'arrange (genre pour avoir une vache qui rit) pas bête la poupette ! : sourire :

Le clickers quelqu'un m'en a parlé en bien ! Smile

Sinon j'ai acheté et lu ce bouquin :



Franchement pour son prix (12.90€) je le conseille !
Il explique comment leur apprendre le assis, couché, va chercher et d'autres trucs aussi Wink Et c'est expliqué en photos sivouplait : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super merci vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi qu'à apprendre à Lala le "assis" et "pas bouger" à l'aide du clicker.

J'ai du mettre une semaine voir 10 jours environ à l'aide du clicker et je me suis aidée de ce site web http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm et de vidéos sur internet.

J'ai laissé tomber l'apprentissage d'ordre avec le "Donne la patte", car même au bout de 2 semaines, elle comprenait rien, je n'y arrivais pas, je devais m'y prendre mal et je n'avais plus de patiente.

Lala m'a dont dit :papattes:

: sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté chez Cult*ra.
Mais il est sur le net aussi et tu peux le commander en librairie s'ils ne l'ont pas.


Cerise : Mouhahaaaa elle a raison Lala : sifle :
Purée j'devrais investir dans ce fameux clicker, j'en entend que du bien Smile

(Là on voulait lui apprendre le couché, mais elle, elle s'assoit direct quand elle voit une friandise donc... loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je fais parti d'un club canin donc les ordres de base Vita les a acquis en faisant les cours, par contre j'avais des problème pour le "assis"

La chipie ne comprennait pas (ou ne voulait pas comprendre), que je lui dise "assis" ou "couché" eh bien madame se coucher et puis pas moyen de la faire assoir .... j'ai tout essayé croquettes, jambon, saucisse de strasbourg ..... rien, elle se couché.

Et puis un jour, une amie m'a donné un conseil qui s'est révélé très efficace ....
En allant aux toilettes, j'ai pris Vita, un bon bouquin, et une montagne de récompenses.... et j'ai attendu en lisant mon bouquin et en la surveillant du coin de l'oeil, au bout d'un moment Vita s'est assise et là j'ai posé mon livre,je lui ait dit "oui c'est bien, assis", je lui est donné toute les récompense que j'avais prise et grosse fête ....

Plus tard dans la journée, elle a chercher ce qu'elle avait fait pour ouvrir la "banque à croquette" et elle m'a proposé plein de turcs ..... et finalement le assis et là rebelotte "c'est bien, assis", plein de croquette .....

Maintenant plus de problème avec le assis, elle l'a très bien assimilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaa c'est les conseils de juju ca hihihi
ca m'avais fait déliré quand j'avais lu son post et du coup j'ai retenue cette manière de faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore leur aprrendre des trucs.....et eux aussi aiment faire plaisir. Bon par contre pas plus de 10 min les séances sinon c'est implosion cérébrale Dinette est une chienne hypra intelligente et à l'écoute. Elle apprend vite. Donc elle sait le assis, couché, debout (mais cul assis), donne la patte, tourner, la morte, et se peser sur le pèse personne. Elle connait aussi les autres animaux par le nom..elle a appris toute seule. Si j'appelle un chat par exemple , elle ira me le cherchait..et le bon !! (j'ai 3 chats). Je trouve qu'elle a un potentiel de chien de berger genre border collie..c'est innée chez elle. Si elle n'vais pas de soucis de comportement à l'extérieur elle aurait était extraordinaire en agility j'en suis sûre.First est moins facile de tempérament pour ça. Beaucoup plus indépendant..donc j'ai moins dévelloppé les apprentissages. Mais il sait s'assoir, se coucher, faire le beau (cul asssis) et se peser....Je n'utilise pas de clicker, des croquettes en récompense mais ils préfèrent quand je gagatise à mort...Les chiens aiment tellement nous faire plaisir..... En ce moment j'essayes de leur faire leur exercices ensembles..mais c'est pas facile à synchroniser....bon pi j'y travaille pas tous les jours, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah c'est genial tous e qu'elle sait faire dinette

c'est marrant quand tu dit qu'ils savent ce peser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est trop mignon...First j'ai dû lui apprendre..mais Dinette (la chienne savante) l'a appris toute seule à force de nous voir faire tous les matins...Un jour je l'ai trouvé sur la balance à faire la belle....elle attendait que je la félicite... lol! c'est un vrai chien de cirque. Elle prend des initiatives..je pensais pas ça possible de la part d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'er ! J'ai acheté un clicker hier, il faudrait que je regarde sur internet comment bien m'en servir (et pas à tout va lol) et je vous tiendrais au courant de l'avancé de l'éducation de miss Fergie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronikat a écrit:
Pour l'instant Fergie ne comprend que le assis (j'avoue que j'ai pas beaucoup de patiente pour lui apprendre des trucs : sifle :).
Elle le comprend surtout quand ça l'arrange (genre pour avoir une vache qui rit) pas bête la poupette ! : sourire :

Le clickers quelqu'un m'en a parlé en bien ! Smile

Sinon j'ai acheté et lu ce bouquin :



Franchement pour son prix (12.90€) je le conseille !
Il explique comment leur apprendre le assis, couché, va chercher et d'autres trucs aussi Wink Et c'est expliqué en photos sivouplait : yes :

a tu STP les édition de ce super fabuleux bouquin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le clicker et le bouquin qui va avec mais c'est surtout au club canin que j'ai appris à m'en servir. Cela ne marche qu'avec Diva car Eïven en a peur, çà le fait sursauter à chaque fois. C'est pas un courageux mon petit malou lol! Pour Diva, je lui ai appris assis, couché, pas bougé, les trucs pratiques au quotidien en fait. Sauf que pour Miss Diva c'est pas simple car elle ne pose pas son royal popotin par terre dehors. Il faut un tapis, un tissu ou de l'herbe. Bah quoi c'est sale sinon. lol! Après, je me suis servie du clicker pour lui apprendre quelques trucs d'obérythmée et pour faire des exercices. Par exemple, je voulais qu'elle sache marcher sur toutes les surfaces. Alors dès qu'elle s'approchait d'une surface (planche rugueuse, bascule, bâche ...), je cliquais. Elle comprenait alors qu'elle devait insister et lorsqu'elle avait vaincu sa peur et était montée dessus grosse récompense. Pour cela, il faut au préalable faire régulièrement des séances où on fait comprendre au chien que le clicker = récompense. Au début, il faut simplement cliquer, donner une récompense, cliquer, donner une récompense ... etc. Quand le chien a compris, on peut commencer les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super ton expérience elodie
dit moi tu n'aurais pas une petite vidéo de la miss diva en pleine séance d'activité par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila maintenant t'y penseras
ton mari adoré filmeras affraid pendant que toi tu donne les ordres a ta pupuce d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais beaucoup lui apprendre le roulé boulet lol comme le chien de dechavanne, mais impossible, il est trop éxcité lolJ'aimerais également lui apprendre à s'assoire et lever les 2 pattes avant comme pour dire s'il te plait, je sais pas comment dire lol, et ça pareil, impossible à réaliser! Le coucher il connait, mais il ne le fera que sur les genoux ou sur un endroit douillet, style son dodo, canapé...jamais sur le carrelage (trop froid ^^) ou dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est surtout Cayenne mon pinscher qui sait faire beaucoup de choses mais courantes rien d'extraodrinaire non plus mais c'est très sympa de passer un moment à lui faire comprendre des choses, j'utilise le clicker j'ai un cd "le cliker dans tous ses états" un produit : animalin. Sinon les chichis connaissent les basiques mais sinon tous le monde sait qui est qui, exemple : fait un bisou à Dharma et quelques soit celui à qui je demande il le fait, et Cayenne va chercher les chichis qui ses sont un peu éloignés en balade, pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est trop mignon le fait un bisous a dharma hihihi une video une video une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment bianka sait les ordres : a sa place, assis , donne la patte mais j'aimerais lui apprendre a plus aboyer dehors pour rien quand elle était petite elle ne le faisait pas et en grandissent elle le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pr le assis la véto m'avais donné conseil de prendre une friandise de la placé au dessus de son petit nezen l'air bien au dessus de la tete pr qu'il ai a levé la tete pr la voir du coup il va s'assoir parce qu'elle sera plus facile à voir et à receptionner et parait il que sa lui rapelle le geste de la mère et ben hop j'ai testé pendant 15 min, maintenant il comprends s'assoie quand je le lui dis sans forcément récompenser, faut dire qu'il est super intelligent, cette apres midi il nous a vachement surpris avec mon copain, on lui à donné une peluche winnie sur le ventre de la peluche il y'a une cordelette a tirer et sa fait vibrer la peluche, on la fait deux trois fois devant lui quand il jouait avec, ben ni une ni deux il a placé ses pattes sur la peluche pr la bloqué et a tiré la cordelette avec ses dents pr faire vibrer la peluche et hop c'est parti mon kiki il arrete pas ! enfin je sais pas si c'est vraiment surprenant pour vous, mais moi j'ai été pas mal etonné de voir a quel point il comprends vite surtout à son age lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais c'est excellent
oui la méthode pour le assis ca marche bien aussi sauf si le chien hyper curieux et gourmand ce met debout pour sentir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je lui ai appris le assi quelle connait bien, mais le couché il faut oublié, donner la patte elle la donne tout le temps donc on cest pas si cest quelle a compris ou normal pour elle mdr

parcontre le rappel le connaissait bien etant petite(elle me suivait partout donc voila) mais enfaite cetait juste parce quelle connaissait que moi et quelle avait peur maintenant elle vient plus aussi facilement quand on est dehors donc jose plu la laché de la laisse...
jai bientot les cours pratique obligatoire et je sais plu comment faire...les biscuit elle les voit elle sassoit au lieu de faire ce que je lui demande

a et cest quoi un cliker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le net tu va trouver ce que c'est le clickers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je répète toujours les mêmes mots pour les mêmes choses... Et les phrases sont toujours les mêmes... Elle comprend le "assis" "joujou" "sors". De plus en plus obéissante au "viens là" mais comme tous les chiots elle ne s'éloignait jamais trop de moi donc pas simple pour lui apprendre le rappel.

Elle sait aussi qui est "Bruno" mon autre chien mais hélas ne va pas encore me le chercher lol. Je me dis qu'elle n'a que trois mois et que c'est déjà pas mal ...Et puis je la sens quand même bien intelligente la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tip top pour son age oui
on veux des video mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne sais pas comment héberger une vidéo sur youtube ou dailymotion .. Et à vrai dire je ne tiens pas trop à savoir ma puce sur un de ces sites Rolling Eyes Je ne sais pas si il y a autre moyen comme pour les photos !!
J'ai oublié dans les mots que connait Heywa il y a aussi "panier" et l'indispensable "non" !!! Le non elle l'a compris directement donc je pense que son éleveuse devait déjà employer ce mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi tu ne veux pas ta puce sur un des sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... Et puis comme je n'ai pas de compte chez eux... et les vidéos des portables je ne suis pas sure que çà rende super ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...