Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

Elle devient pénible !!!

Messages recommandés

La miss commence à s'affirmer sérieusement et elle devient hyper jalouse sur la bouffe ou les os.
Elle agresse littéralement Sanzô dès qu'il s'en approche un peu (ou pas d'ailleurs !!).
Les repas deviennent un calvaire et s'éternisent, Sanzô n'ose pas s'approcher de sa gamelle, donc il aboie et elle le guète pour le niaker s'il le faut. Donc je les sépare mais elle guète quand même et ne mange pas.

Savez vous comment il faut agir ?
Je préfère vous demander avant d'éventuellement voir un comportementaliste (car mine de rien ça coûte cher ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serais toi je l'ai mettrais dans des pièces a part pour les repas ! de façon a se qu'il puisse pas de voir , ni s'entendre !

je connais se problème la et je t'avoue que c'est très pénible !! je te comprend a 100%

ou alors j'ai eu se problème la avec un pti bonhomme qui est venu en vacances ici quelque temps et je le mettait dans son parc pour manger loin des autres et sa marchais plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la mettre a part pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la chef dans la maison et laisser Sanzo prioritaire pour lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande. J'imagine que ce ne doit pas etre facile à gérer. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu le même problème quand Friskette est arrivée à la maison, 2 mois après Ruby.
C'était une vraie teigne avec lui, le niakait pour un rien, les repas pareil, elle ne le laissait pas tranquille!!!
Je la grondait, mais rien n'y faisait!!
Alors, j'ai laissé faire...
Puis, Ruby s'est enfin réveillé!!! il lui a montré qui était le chef!!
A chaque fois qu'elle tentait de le niaker quand il mangeait, il lui montrait les dents!! Une fois, deux fois, trois fois, etc, jusqu'à ce qu'elle comprenne d'elle même...
ça a mis du temps!! mais tout est rentré dans l'ordre!! depuis, il mange souvent côte à côte gentiment!!

Bon, j'avoue qu'elle n'a pas perdu son sale caractère cette chipie car, quelques fois, quand Ruby s'approche d'elle, elle le grogne la vilaine!!!

Voilà, moi, j'ai suivi mon instinct, j'ai laissé faire les choses!! après, je sais pas si ça marche pour tous!!

j'espère que tout va s'arranger pour tes loustics. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire manger Sanzo avant elle, de toute façon c'est lui ton premier chi, et tu dois la reprimander fermement lorsqu'elle essaye de l'attaquer, elle doit comprendre qu'il y a des limites ! Je pense aussi mais peut être j'ai faux que tu ne lui mets pas trop d'interdictions et qu'elle se prend pour le chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre bilitis

en premier sanzo qui dominant plus que beaucoup et voila la petite dernière s'y met aussi
il est passer le caractère dominant de mr sanzo ?
peut être que pour le moment il la sent encore trop petite pour lui faire comprendre que c'est lui le chef de meute
mais qu'il se réveilleras un jour comme ruby je te le souhaite ca ne doit pas être facile a gérer
peut être que eyko pourras nous dire un petit mot sur ce qu'il y a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabouich a écrit:
Tu dois faire manger Sanzo avant elle, de toute façon c'est lui ton premier chi, et tu dois la reprimander fermement lorsqu'elle essaye de l'attaquer, elle doit comprendre qu'il y a des limites ! Je pense aussi mais peut être j'ai faux que tu ne lui mets pas trop d'interdictions et qu'elle se prend pour le chef de meute.


Bah il n'y a pas vraiment d'interdiction à lui mettre, en tous cas jusqu'à présent car elle n'a jamais fait de conneries ou n'a jamais eu de mauvais comportement. C'est vis à vis de Sanzô qu'elle s'y croit un peu lol C'est lui qui devrait mettre les limites lol!

Anaïs, bah Sanzô est toujours plus ou moins dominant (enfin son caractère a quand même bien changé) mais avec elle rien ... Bien sûr il se défend quand elle cherche à le niaker mais c'est elle la plus virulente.

Bon par contre hors mis la nourriture ils s'entendent à merveille !

Merci pour vos conseils. : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle nous ferait pas sa crise d'ado aussi ?

Que ce soit Lala Faro ou Frym, ils ont tous les 3 une période de rébellion qui est passée (heureusement lol).

Teste effectivement de les faire manger dans différentes pièces. La petite chérie s'affirme (en même temps, elle a raison Girl Power : sourire : )

Tiens nous au courant de l'évolution et câlins aux poilus : colere : : bisoucoeur :

sofia a écrit:
Puis, Ruby s'est enfin réveillé!!! il lui a montré qui était le chef!!



lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'aurais tendance à faire comme sofia....... le laisser ce débrouiller tous les deux ....surtout que d'après ce que j'ai compris tu as deux "dominants" chez toi..... il faut qu'il trouve leur place.

Moi les miennes quand elles sont par terre, elles se débrouillent, je jette juste un oeil pour prévenir un accident (j'ai une grosse mémère de 25kg) sinon je n'interviens pas ..... avant que Vita arrive, c'était Liloo la coupé PLI de mon chéri qui était la dominante puis quand Vita est arrivée elle a décrété que ce serait elle la chef de meute ...... j'ai laissé faire, il y a eut des grognements, des montrages (désolée c'est pas français lol! ) de dents, et puis un jour Vita lui a sauté dessus et depuis plus de problème mes deux grosses savent qui commande et j'ai plus de pb

Par contre par fois j'ai du prendre sur moi .... pas facile de les voir se grogner dessus sans intervenir mais j'ai pas craquer

Tiens nous au courant de leur évolution et bon courrage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une meute le chef peut changer elle essaie de prendre sa dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je laisserais faire si ça s'arrête aux grognements et gniaquages....ça semble normal....Par contre faut se méfier des apparences...ce n'est pas le chien qui grogne le plus ou qui semble être le plus virulent qui est le dominant..bien au contraire. Un vrai dominant est un chien sûr de lui qui a peu besoin de s'affirmer dans ce genre de situation. Bon après faut voir les comportements dans toutes les situations, on peut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé de les séparer en les mettant dans une pièce différente, ils ne mangent pas ... : roul : Ni l'un, ni l'autre !!
Ils veulent vraiment me faire tourner en bourrique : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es qu'ils se bâtte a sang ? ou il règle seulement des compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne se battent pas à sang heureusement Rolling Eyes
Elle veut juste le niaker, une sorte de petite jalousie pour la nourriture ...
Autrement ils s'entendent à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens (4 chiens), ils mangent dans la même pièce, mais pour éviter les conflits je m'assieds et je mets les gamelles tout autour et chacun mange sans esssayer de voler ou de grogner sur les autres..... Cela fonctionne bien, ils savent que je surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine ce que tu fait je le respecte mais un dominant ne doit pas assister au repas des domminer ou si tu préfère la meute assiste au repas du chef de meute en faisant ça tu déséquilibre la meute et tôt ou tard des conflis peuve arrivez
pour ce qui me concerne mes chien mange après moi passe la porte après moi et chacun deux mange dans une pièce différente
voila pour pour moi mais je n'est pas la prétention de tous savoir
je crois qu'il y a une éducatrice canine sue ce forum pourrait t'elle nous donner son avis éclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais pour que Radja agisse correctement, il doit me voir... C'est un tueur autrement (même s'il ne fait que 8 kilos), et je ne veux pas les séparer, il doit laisser les petits manger. Mais ils mangent après nous quand même et chacun reconnait sa gamelle. Une fois que l'on à mangé (nous les humains), ils vont directement vers la buanderie car ils savent que c'est leur tour. Ce n'est certainement pas parfait mais depuis 11 ans que je l'ai, cela fonctionne (car il était déjà ainsi avec Macao) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...