channel 0 Posté(e) le 14 juin 2011 voila jai un chat depuis que jai 6ans maintenant j en et 14 et demi et je voudrais avoir un ptit chihuahua es que y a des risque de bagare et de jalousie ??? mon chat et un peu agressif si je devait en avoir jai peur q elle le masacre pendant mon absence voila merciii d avance pour vos reponse et si y en a dans mon cas sa serait sympa dans dicuté voila bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 14 juin 2011 j'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la rubrique appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Dans la plupart des cas, chihuahuas et chats font bon ménage. Mais il faut faire très attention et surveiller lorsque tu es là.Le chihuahua étant souvent plus petit que le chat, ce dernier croit que c'est un lapin et a envie de l'attraper par la gorge quand il est en position de chasse Surtout si ton chat est un peu agressif à la base.... Il faut pas oublier qu'un félin peut tuer sans problème un petit bout !Et quand tu n'es pas là, ne jamais les laisser ensemble. Le chihuahua dans une pièce, le chat dans l'autre.Après, cela dépend des cas mais personnellement, ayant moi-même un chat, je sais que les félins sont imprévisibles de part leur nature de chasseur, il faut donc absolument protéger nos bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Comme dis Cerise les 2 font en général bon ménage. . Il faudra surtout apprendre au chiot a ne pas embêter le chat, car ce n'est pas le chiot qui gagnerait . Apprendre à ne pas courser le chat (les chien on d'instinct envi de courir après un animal qui s'enfuit).Donc beaucoup de surveillence dans les débuts, ne jamais les laisser seuls ensembles. Ensuite ils apprendront à s'apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 j'ai les deux et je n'ai jamais eu aucun soucis! si le chiot embete le chat il lui fera comprendre d'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Cerise a écrit:Le chihuahua étant souvent plus petit que le chat, ce dernier croit que c'est un lapin et a envie de l'attraper par la gorge quand il est en position de chasse Ahhh c'est donc pour ça que quand je promène Fergie dans la résidence tous les chats nous suivent (Et vous voyez qu'une gogole qui leur fait "FFFFF" xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mékim45 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Pour ma part, lorsqu'Eewok est arrivé, il n'avait jamais vu de chat et est donc resté blottit dans mes pieds par peur. La nuit, Eewok était dans son parc, comme ça, cela évitait tout risque d'accident. Au bout de 2 jours, c'est Eewok qui narguait mon chat ^^Il faut juste être tès prudent car comme dit plus haut, un accident est si vite arrivé... même si ton chat est gentil, il faudra quand même sans cesse avoir un oeil dessus lorsqu'il sera dans la même pièce que ton futur chi car un chiot veut tout le temps jouer et un coup de patte mal placé peut faire des dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channel 0 Posté(e) le 15 juin 2011 d accord de toute façon ces pas de suite que je ll'aurais mon chi et merciii pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites