Allyson 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Au moment de la promenade en laisse avec Filou, dès qu'on séloigne trop de la maison, genre 300m filou veut faire demi tour et tire sur la laisse comme un dinguo impossible donc de continue le chemin! Avez vous quelques conseils et solutations à me proposer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 juin 2011 jouer avec lui lui lancer un jouet en plastique pour qu'il soit plus attiré par ca que par la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 20 juin 2011 D'accord, j'essayerais ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il veut rentrer lorsqu'il pleut ou même lorsqu'il fait beau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Même lorsqu'il fait beau!! La je viens de le sortir, je me mettais accroupi devant lui avec des friandises, il avançait doucement. & Là Un gros camion passe --' Il à eu totalement peur, et a voulu rentré direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 continue comme ca il faut que tu le rassures en le felicitant a outrance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 vient-il de la campagne ? les bruits de la ville lui font peut-être peur !!!!y a un chien dans mon quartier qui a ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il vient d'un quartier assez calme. J'habite pas vraiment en ville, j'habite dans un village, mais dans ma rue y'as assez de cinglés qui roulent vite etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bon alors faut du temps et de la patience... essaie de détourner son attention en jouant ou avec une balle ou une friandide qu'il voit bien mais que tu ne lui donnes pas pour capter son attention.... si tu peux anticiper le bruit bien sûr style un foldingue en bagnole qui arrive à fond la caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Ouais! Dès que je vois un fou ou une moto hop je le porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 s'il a trop peur evidemment... mais est-ce une peur panique ou c'est toi qui anticipe sa peur ?? etrépond objectivement sinon j'te file 4h de colle NA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Mdr, bah en faite, au début je l'ai sortie longtemps promenade tout ça et là 2 jeunes en moto cross on fais les fou sur la route avec des bruits effroyable et filou c'est carrément presque arraché le collier pour courir à la maison!!! Donc maintenant j'anticipe un peut quand je vois arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bon c'est pô grave tout le monde fait ça au début...essaie d'aller dans des endroits plus calmes : si tu peux, même carrément désert pour qu'il se promène tranquille puis quand il est plus à l'aise tu essayes de le rapprocher dans des endroits où il y a un peu plus de monde : mais un peu !! pour qu'il s'y fasse et après encore plus de bruit ....essayes tu verras mais ça ne se fera pas en 1 jour ma grande !! courage tu vas y arriver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 juin 2011 anticiper en le prenant dans tes bras pour le rassuré n'aideras peut etre pas hélas je pense que ca va plutot renforcer sa peur des engins qui font de gros tel les motos et donc du coup ca l'aideras peut etre pas a avoir confiance pendant les sortie je pense aussi que l'idée de josette est tres bonne le sortir dans des endroit calme puis tout doucement ce reprocher d'endroit ou il y a du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Coucou!Ce midi j'ai été le promener sur un chemin de lac, il était super heureux et ne fesait pas demi tour et courrait comme un ouf! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOSETTE1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Tu vois courage, donc promène le quand même souvent au calme et dans quelque temps (qui se chiffre en semaines à mon avis) rapproche toi des sources de bruits (mais légers au début : vas'y mollo ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvianeh 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je suis de l'avis d'Anais, il faut certainement, lui redonner confiance, en le sortant dans tes bras, pour le réhabituer au bruit de la rue, et quelque temps plus tard, le remettre en laisse dans des endroits plus calmes, un peu à la fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ha ben c'est super ca et ca a du etre autant agreable pour toi que pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui super agréable . On iras plus souvent pour qui s'habitue à la promenade en laisse, et on se rapprocheras de la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites