Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allyson

Au secours !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis 2 semaines, Filou ne veux plus manger ses croquettes !! Pourtant, je n'est pas changer de marque depuis qu'il est née (Royal canin, mini junior). Mais, le problème c'est que au moment du repas, Filou vient mandiez à table, et à chaque fois mes parents cèdent devant ça petite tête de tristounet. Mais maintenant, il ne mange plus ses croquettes (Par contre le chat lui ne se gène pas de la manger! ). Et le pire c'est que il ne mange pas pendant 2 jours jus qu’as qu'on lui donne notre nourriture! Voilà je ne sais plus quoi faire. Aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il reprenne ses habitudes, ne plus jamais lui donner de la nourriture à vous !

Et laisse lui sa gamelle toute la journée, les animaux se le laissent pas crever de faim donc il y reviendra même si c'est dans plus de 24 heures. Mais ne rien lui donner à côté, autrement tu vas pas t'en sortir Crying or Very sad

Quand Froufrou Lala ne mange pas assez, ce qui est malheureusement fréquent, je lui met des paillettes de germe de blé dessus, elle en raffole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci du conseil. Je vais essayer ton paillettes de germe de blé pour voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le germe de blé en effet c'est le top, apparement tous les animaux en raffole ! (sauf mon hamster, oui oui j'ai essayé avec lui lol)
Enfin je sais que Fergie devient folle quand je lui donne son comprimé le matin.

Mais c'est une très bonne idée de mettre les paillettes sur les croquettes : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayon diététique ou bio dans les supermarchés Wink

Sauvent c'est la marque Gayel*rd Haus*r mais il y en a d'autres Wink

Et tu as des comprimés de germe de blé ou directement en paillettes : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci du conseil! Se qui est bizarre c'est que quand je lui donne avec ma main il les mangent! Mais dans sa gamelle rien y fait. Je l'ai laver nettoyer, et là je lui en donner une autre... Il s'en approche mais ose pas manger. Je pensais c'est peut-être parce qu'il à mal au dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un tit comedien aussi
6 mois ca serait bien l'age des caprices faut rester ferme et evité de lui donner a la main sinon t'as pas finit il va prendre cette habitude et refuser de manger autrement
je sais que c'est dure surtout si tu voie qu'autrement que de cette facon il refuse de l'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui fais attention, il risque de s'habituer à ta main Wink

J'avais remarqué cela aussi pour Lala, et comme j'avais peur qu'elle ne mange pas assez, pof j'y mettais dans ma main. Mais quelle galère pour qu'elle retourne à sa gamelle ! lol!

Tu lui laisses uniquement sa gamelle, pas de nourriture humaines, pas de mains et quelques paillettes de germe de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour tous vos conseils!! Je vais acheter ça et tester et vous en redirez des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui encore un capricieux Rolling Eyes . Si tu lui donne sa ration sans t'occuper de lui.....que tu lui enlève au bout de 30 min même si il n'a rien mangé....et que tu ne lui donnes rien quand vous êtes à table ou autre...tu verras qu'il finira par manger ses croquettes sans aucun soucis....Et ne lui donne surtout pas à la main...car tu empires le problème...T'inquiète un animal en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Si il aimait ses croquettes avant, il finira par les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un peu jeune pour passer aux adultes dommage...
ne cede pas! perso c'est ce que j'ai fait avec Byron quand il etait jeune et j'ai galéré j'ai testé toute la game rc puis platinum, almo nature, bouffe maison...apres jusqu'a un enorme et la venue d'un autre chi a la maison et la j'ai pas pu suivre ses humeurs et la il a du suivre et depuis ca suit! donc ne cede pas laisse la nourriture il mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il a eu sa p'tite période ou la gamelle restait pleine toute une journée et du coup sa m'inquietais j'ai testé voir si il venait mangé dans ma main et effectivement il venait, alors j'me suis dit que finalement c'etait juste un caprice, j'ai pas cedé il est venu s'alimenté tout seul apres parce qu'il avait faim, mais j'me demandais aussi si il se lassais pas de ses croquettes, au final non elles lui plaisent encore, et moi aussi j'vais acheté des pailettes de germes de blé je savais pas qu'ils aimaient sa, moi j'lui donnais d'temps en temps une vache qui ris ou alors un p'tit louis parce qu'il en rafole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

Hé bien Filou remange ses croquettes comme avant tranquillement ! Enfin je suis soulagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...