Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Estimation du poids ? Attrape nigot ou ... ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Une petite question aux éleveurs car il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

En effet, on sait tous plus ou moins que le poids d'un chiot ne peux vraiment être évalué, que jamais rien n'est certain, le plus petit de la portée deviendra peut-être le plus gros, le poids des parents n'est pas une science exacte non plus, ect.

Je me demande alors pourquoi, en surfant sur beaucoup de sites d'élevages, il y a le poids du chiot estimé alors que celui-ci n'a que 3 semaines ou 1 mois ?

Ginger Pixel faisait 75 grammes à sa naissance, ça ne fait pas d'elle une miniature. Elle a plus de 3 mois et est une bonne pepette. Froufrou Lala, elle, est une chérinette de 1,5kg à presque 1 an et demi et ni son papa et sa maman n'étaient "petits". Oui, petits entre parenthèses car même à 3kg, c'est des petits loulous hein Wink

Je sais aussi que certains éleveurs arrivent à déterminer le poids de leurs chiots quand ils connaissent bien leurs chiens et ont beaucoup d'expériences.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peux vendre un chien plus de 2000 euros sous prétexte qu'il pèse 80 ou 90 grammes à la naissance et qu'il fera maxi 1,5kg adulte (alors que cette estimation est faîtes au 3 semaines du chiot, ce qui est jeune pour déterminer son évolution non ?)

J'ai l'impression que c'est un attrape nigot pour justifier un prix plus élevé. Alors merci de m'éclairer et de m'expliquer comment vous faîtes : vous estimez un poids ? sur quelle base ? si non, pourquoi ne l'estimez vous pas ? est ce que vous pensez comme moi que c'est juste un attrape nigot pour les gens qui n'y connaissent rien ?

Après, je suis loin d'être une pro alors excusez moi si j'ai vexé certains d'entre vous. Je trouve juste quelques annonces d'élevages vraiment frauduleuses et qui ne valent pas mieux que LeB**C***...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très intéressant ta question Cerise ..... effectivement le poid petit ne veut pas dire qu'il sera petit plus grand .... exemple d'Illusion , a la naissance il pesais 69 grammes , a 1 ans et demi il pèse 1KG820 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà Jenny !

Et je ne parle pas du prix hein, je demande juste comment on peux estimer le poids d'un chiot à 3 semaines... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô était estimé à 1kg8 - 2kg
Au final mon gros fait 3kg et quelques.

Le poids je m'en tape et je ne l'ai pas pris pour ça mais comme quoi ... on peut vraiment pas prévoir ! Sanzô était le plus petit des mâles de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très difficile de donner un poids et encore plus a trois semaines. j'ai eu un chiots qui faisait à la naissance 55g et à 18 mois elle fait 2kg300. pour ma parts j'attends de voir leur évolution et je donne le poids adulte a peu près que vers deux mois. il faut tenir compte des lignés et de l'ossature du chiots. pour ma part n'ayant pas encore beaucoup d'expérience je me fait aidé d'éleveuses plus expérimenté . mais c'est vrai que c'est très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut rien prédire si jeune ..c'est impossible moi aussi cela me fait sourire quand a partir d'un poid de naissance je pense que tous les eleveurs honnete diront qu'ils ne peuvent pas prevoir un poid adulte avec le poid de naissance!

je vois Violet
PN 76g
6mois 1.5kg
2ans à 4ans1.9kg/2kg
5/6ans ( apres sterilisation ) 2.3kg avec un pic a 2.5kg

Choup
PN 111g
6mois 1.6kg
1ans à 3 ans 1.9/ 2kg
4ans 2.5kg
5 ans (apres castration) 3kg

j'ai l'exemple tres eloquant du chi d'une amie je l'ai vu a son arrivé
420g à 16 semaines maintenant adulte 4ans 2.8kg...il etait minus de chez minus et il a poussé tres tardivement!
et une de ses femelle nait a la maison a 6mois 1.7kg bon poid et bien elle est resté a ce poid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'éleveuse m'avait dit que ma petite a l'âge adulte ferait entre 1kg700 et lkg 800 et bien maintenant elle va bientôt avoir 16 mois et a été stérélisée a ses 7 mois et maintenant elle fait juste 1kg700 et elle n'a plus bougé depuis 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui.........
pour ma part j'ai comment vous dire un "ressenti"..et encore une portée ma fait me tromper!
.après, je leur dit que le poids se situeras entre le poids de la mère et du père....
mais que je ne peut en aucun cas leur donner le poids du chiot adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses. Il me semblait bien qu'à 3 semaines / 1 mois c'était très compliqué voir impossible.

Ça me choque réellement les éleveurs qui définissent un poids à cet âge si jeune et augmente le prix en conséquence... Après vers 2 mois, c'est sûr qu'on est plus certain de l'évolution même si c'est toujours des pochettes surprises nos loulous : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annoncer à 8 ou 10 semaines un poids est une aberration !

Un chiot de 60g à la naissance peut faire + de 3 kg adulte et un chiot de 175g peut faire 1,5 kg adulte !!

Depuis que je fais naitre des chichis, je fais une courbe de poids des chiots de la naissance à 1 mois, puis pesée toutes les semaines jusqu'à son départ et après je demande le poids adultes aux clients.

Je garde toutes mes courbes pour chaque chienne , après plusieurs portées j'ai remarqué que sur certaines lignées les poids étaient pratiquement identiques d'une portée à l'autre tandis que sur d'autres les poids peuvent être complètement différents avec un poids au départ de chez moi identique !

alors passer des annonces en indiquant le poids adultes ,ce n'est
pas sérieux du tout, c'est juste une technique pour essayer de vendre à tout prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord avec sophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très trompeur et quand on voit certaines annonces on a l'impression que les chiots sont vendus au poids (mais en sens inverse. Plus c'est petit plus c'est cher. Mais un chiot reste un chiot! et y a aucune garantie là dessus)

Ma Lili Rose était la plus petite d'une portée de 4, elle pesait 86g à la naissance.
Maintenant à 7 mois, les trois autres pèsent moins d'1.2kg et font 15cm au garrot alors que la mienne pèse 2.2.kg et fait 24 cm au garrot. Au final c'est elle la plus grosse et la plus grande.
De plus les parents pesaient 1.8kg et 2kg et on m'avait dit qu'elle ne dépasserait pas les 2kg grand max (C'est raté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili rose elle viens de chez un eleveurs??? je dit bien un "vrai " eleveur ceux qui ne font que du LOF pas ceux qui font naitre des chiots issus de chiens lof

parce que si non t'as encore moins de garantie sur le poids ne sachant pas généralement a quoi ressemble les génération au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je ne m'engage jamais avant l'age de 2 ou 3 mois et je me fie à l'ossature du chiot,pas au poids des parents,car chez les humains 2 petits gros n'auront pas que des enfants petits ou gros,il y en aura ss doute,mais aussi des grands et gros des minces et petits ect... l'un tiendra du grand pere,l'autre de son oncle et certains de leur pere ou mere.

voilà ce que moi j'i mis sur mon site.....

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=8666&ID_SITE=9692&ID_HISTOIRE=216002&I_ORDRE=1&PK_RUBRIQUE=8345

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
merci pour tes infos jacqueline


c'est pour le texte pas pour les photos............. comparaison des poids depuis 20 ans........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'inquiete j'ai lu le texte je croie que j'etait tellement captivé que je n'ai pas regarder les photos hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
lol t'inquiete j'ai lu le texte je croie que j'etait tellement captivé que je n'ai pas regarder les photos hihihi


idem! j'aime beaucoup ton site car il y a pleins d'info utiles! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin a écrit:
pop a écrit:
merci pour tes infos jacqueline


c'est pour le texte pas pour les photos............. comparaison des poids depuis 20 ans........



désolée j'avais lu photos et pas infos. .................... tres fatiguée en ce moment,baisse de tenssion ,donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...