Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guimewenne

Démangeaisons

Messages recommandés

Bonjour,
Smoli avait des puces quand je suis allée le chercher donc je suis passée chez le véto et il ma donné un antipuce qui faisait vermifuge en même temps, je lui ai tout de suite mis. Mais depuis 3 semaines il ne fait que se gratter (surtout le soir et la nuit, je le sais car il me réveille oui il dort avec moi ). Pour calmer cette démangeaison je lui ai fait un petit bain (avec shamp pour chiot ) mais rien ! je suis allée en animalerie car je pensais acheter un shamp anti-démangeaison mais comme il n'y en avait pas pour chiot j'ai demandé à la vendeuse qui m'a conseillé des croquettes dermato, je ne les ai pas acheté car elles ne sont pas adaptées aux chiots donc doute de ma part.
J'ai lu des choses là dessus sur internet et ça fait peur les maladies de la peau, ils disent que cela se voit quand le chien perd ses poils Smoli perd des poils mais la personne avec qui je l'ai eu ma dit que c'était normal qu'il en perde puisque se sont ses poils de bébé d'ailleurs il a changé il n'est plus la boule de poils que je suis allée chercher, le voici: [URL=http://www.imagup.com/data

Merci pour votre aide si vous avez eu le cas , je ne sais plus quoi faire pour soulager ses démangeaisons Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerais de retourner chez ton veto pour lui montrer sa peau et si d'apres lui c'est pas les puces qui lui provoque ses démangeaisons il lui feras peut etre un prélèvement pour voir s'il n'as pas une maladie de peau

pour ce qui est de la perte de poil il y a une période ou les chiots poil long perdent leur poil de bb ont dit familièrement qu'ils se déplume habituellement c'est vers les 4 5 mois du chiot
si tu va voir ton veto demande lui au cas ou si la perte de poils a un rapport avec ses démangeaisons
il peut aussi avoir un terrain allergique aux puces
mon chat mimine est allergique au puce donc tous les 4 5 mois direction veto pour une injection de cortisone elle a du coup beaucoup grossis

tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto je pensais bien le faire, je regarde tous les jours sa peau et elle n'est pas abîmée. par contre pour ses poils , il n'y a pas d'endroit complètement ras , c'est homogène. Dès lundi, j'appelle le véto. et je vous tiens au courant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya beaucoup de choses qui peuvent provoquer des démangeaisons...faut procéder par éliminations du plus commun au plus embêtant...- les puces . Même si il a une pipette peut être n'est elle pas très efficace (ça arrive) ou peut être que l'environnement dans lequel il vit est infesté. Si il a une dermatose allergique à la piqure de puce ça n'arrage rien. Faut regarder si il n'a pas des crottes de puces dans le pelage.- des vers...est il bien vermifuger contre TOUS types de vers (rond et plats) ? Car les vermifuges en pipettes ne font en générale pas tous. Les vers peuvent provoquer des démangeaisons.- l'alimentation. Certains chiens sont allergiques à certaines croquettes. Les croquettes de supermarchés et de mauvaises qualité sont réputé pour provoquer des allergies cutanées. Mais en générale cela donne quelques petits boutons sur la peau . Au niveau de la face et des oreilles. First par exemple est ammergique a un produit à macher à base de boeuf, ça lui provoque de fortes démangeaisons et des boutons dans les oreilles - ensuite il ya plein d'autres causes possible. Maladie ou allergie environnementale mais c'est quand même rare. Au niveau poil il me semble normal sur la photo. Alors qu'à dit le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haoui je venais aux nouvelles du veto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pour le poil rat ca peut etre normal Hizzie a perdu tout son poil et avait des taches blanches partout et très court.ca a été une longue et penible evolution son poil mais entre 3 et 6 mois c'est logique!
tu vois encore des puces? ses griffes sont coupées? peut etre qu'elle se griffe et que ca la demange! tu vois des pellicules? des croutes aux oreilles? tu as traités ta maison aussi contre les puces, tout laver.... ?
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Voilà la suite , alors je suis allée chez le véto hier et ben rien d'anormal pas de puce, pas de problème de peau (elle saine), donc elle pense que c'est sa mue qui le démange donc complément alimentaire pendant 1 mois pour son pelage et éviter les démangeaisons . Il est en pleine santé elle m'a même précisé que si je ne lui avait pas parlé de démangeaisons elle n'aurait pas su. Donc je suis rassurée, il a grossi, il fait 1kg85, il mange bien, court partout... Que dire de plus à part que j'espère que les pilules feront effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bn tout va bien genial alors
tant mieux si sa peau est saine

plein de gros câlins au petit bout qui fait sa mue alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, mais si ton smolli n'a pas de parasite, il faut éviter de le laver trop souvent, pour ne pas assécher sa peau, car cela peut provoquer des démangeaisons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot change son poil........en plus il ya la mue!! il est pelé c'est normal!!
et les bains 1f/ 2mois cela suffit largement.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...