Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mékim45

.*+ Tiques... +*.

Messages recommandés

Hier matin, ma belle-soeur dit bonjour à Eewok et me dit : tiens Eewok a une tique! Moi : NON? ou ça affraid Elle me fait voir, et horreur, une grosse tique près de son oreille droite! Mais comment j'ai pu ne pas la voir avant??? Pourtant après chaque balade (surtout celles en forêt) c'est grande inspection du pelage! Heureusement j'avais mes tire-tic, j'ai dû prendre le crochet le plus gros, et je vous avoue que j'ai eu du mal à le passer au dessous de la bestiole...tellement elle était énorme! (ça me répugne encore quand je la revoit dans ma tête ) en plus Eewok a beau avoir le poil court, il est assez épais, donc pas évident de bien tout écarter..... J'ai réussi a retirer la tique sans soucis, ces tire-tic sont vraiment géniaux (la seule fois que je m'en étais servie c'était sur moi lol) Voilà et vos loulous, ont-ils déjà eu des tiques? Soyez prudent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je n'ai pas de chihuahua lol vous le savez hahah mais mon gros matou oui a deja eu une tique et pareil merci mr tire tique parce qu'elle etait bien grosse foutu merde tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho les tiques cette année c'est la folie mon malinois a été arranger il y a peu .... pff traitement et tout sale tique.. grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il a quelle que mois bianka avec un tique je lui et aussi enlever avc les pince a tique et apres shanpoin anti tique et puce et depuis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement plus de peur que de mal pour ton p'tit loulou : calincoeur :

J'inspecte aussi à fond, même le moindre petit truc foncé sur elle, je regarde direct, j'suis complètement parano : toctoc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est qu'Eewok à le poil noir, du coup...si une petite tique est sur lui, je ne la voit pas, sauf lorsqu'elle a pompé beaucoup de sang En plus j'ai l'impression qu'il a le poil bien garni pour cette saison ça fait bizarre lol (surtout au niveau de la nuque et de la croupe, c'est assez difficile de bien écarter le poil, je ne sais pas si ça fait pareil chez vos PC?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une protection anti puce ou pas ton Ewok? Sinon les miens n'en ont pas encore eu....Mais c'est vrai que ça me répugne ces bestioles Bien surveiller l'état générale du chien quand il a était piqué (température, couleur des urines, forme générale) dans le cas d'une éventuelle piroplasmose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Léonie, il est traité puces,tiques et moustiques ;)mais j'ai un doute sur le traitement de juin....car je note la date à chaque pipette que je mets, et pour Juin, j'ai dû oublié car je n'ai rien noté sur la boite...Du coup, il est repartit pour 4 semaines, je l'ai traité vendredi Wink et le chat aussi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'suis totalement parano sur sa, inspection 3x de suite quand je rentre de balade pour le moment je touche du bois il n'en a pas encore eu ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'horreur c'est bestiole , Playboy en a eu 2 et a chaque fois c'est Cheri-cheri qui lui a retiré !!! et apres ca fesais une petite boule quelque jours que j'ai bien desinfecter et surveiller !!!!! et ce malgré qu'il aille recu un traitement anti-puce et anti-tique grrrrr Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année c'est l'horreur ma Efilie en a eu 1 l'année dernière mais cette année je suis déjà à 3 chopé avant meme que ses soit accroché car inspection dès le retour de promenade
Meme en respectant les délais des anti tiques sur la fin ils sont moins efficaces et paf c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...