Veronikat 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ... Je viens de voir une PUCE sur Fergie Ma pauvre louloute ! Demain achat de l'anti puce, et aussi du Stronghold chaton pour les lapins... (au cas, ils ont tellement une grosse fourrure que je ne verrais jamais rien... surtout sur Ellie la toute noire !)D'ailleurs en anti puce vous me conseillez quoi ? Je sais juste que le frontline n'est pas dutout recommandé.Voilà voilà ça m'apprendra à attendre avant de prévenir ! Grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 je leur met des pipettes de Frontline Combo, et je n'ai pas de soucis. Ne t'alarmes pas trop, si tu as vu qu'une puce !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 idem moi ils ont des frontline et pour l'environnement j'ai un spray frontline que je met sur les tissus en animalerie tu peut trouver un peigne pour puce je te prend une photo et c'est genial enfin par contre faut écraser la puce parce que ca ne les écrase pas ca les attrape seulement je te met une photo pour te montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 10 juillet 2011 ohhh j'ai eu peur en lisant le titre du post Pas de panique, c'est pas parce qu'il y en a une qu'elle va en être couverte J'utilise le spray frontline et j'en suis pleinement satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 J'avais vu et certains vétos disent que le Frontline est mauvais car il brûle la peau de certains chiens/chats :/Mais comme vous l’utilisez toutes j'ai un doute xD.Anaïs : Super cette brosse ! Ca m'aidera à les attraper ! (enfin là j'ai eu la seule et l'unique mais vu qu'il doit y avoir des oeufs... Quoique peut être noyé dans l'eau !)Faudra aussi que je me renseigne pour le frontline spray pour les tissus Ca serait super pour le canapé !!! Là j'aspire tout l'appart' en passant par le canapé, les clapiers des lapins TOUT.Le panier de Fergie et toutes ses affaire sont dans la machine à laver.Mdr La pauvre elle doit se dire "mais elle est folle".PS : Et désolé Céline pour le titre un peu trop frappant pour ce que s'est. Mais bon je déteste ces bestioles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 le spray sert aussi bien pour le tissus que pour les animaux et aucun danger meme s'il est leché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitjoy60 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Punaise j'ai parlé trop vite sur ton sujet fb véro, j'ai moi aussi apperçu une puce apres lui avoir appliqué sa pipette ce soir en rentrant de la balade, bon on en a appercu qu'une seule et unique mais je sais pas quoi faire .. J'lui fais prendre un bain a mon titi et lui remet une pipette j'dois m'inquieter et faire comme véro passer l'aspî partout ... HELP je suis paniqué et me grattes de partout tellement je deteste sa ! j'attends vos conseils parce que la j'sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ne lui remet surtout pas une deuxieme pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitjoy60 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 non je lui en remets pas je ne le lave pas non plus, je laisse sa pipette faire effet je pense que c'est suffisant je n'ai trouvé qu'une puce pas plusieurs je vais faire attentoi toute a lheure avant de le couché et demain je ferais gaffe aussi si j'en vois ou pas, apparament cest pas bien grave quand on en trouve qu'une seule sa veut pas dire que l'appart en est infesté ainsi que l'chien donc bon je reste zen enfin j'essaie .. lol et j'vais quand meme passé l'aspi sur l'tapis toute a lheure pr me rassurer ! il est pas utile apparament d'acheter du spray pr tout desinfecté quand il n'y a qu'une seule puce ... cest vraiment si y'a genre une infection .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je viens d'acheter le frontline combo Ce soir au bain puis hop je lui mets sa pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 alors il ta dit quoi le veto pour les lapinou au cas ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volvie 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 moi j'ai spot on insectifuge naturel de clément thékan il sens bon les huiles essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitjoy60 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Moi j'attends trois jours vu que j'lui ai mis sa pipette et apres au bain avec un savon anti puces ! Aujourd'hui j'ai verifié son pelage je n'ai rien trouvé donc bon je pense que doit pas y'en avoir chez moi mais j'vais tout de meme acheté une bombe pr vaporiser sur le tapis tt sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Veronikat a écrit:Je viens d'acheter le frontline combo Ce soir au bain puis hop je lui mets sa pipette.si tu viens juste de la laver il ne faut pas que tu lui appliques la pipette de suite attend 2 ou 3 jours sinon LA tu risques de lui bruler la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ah bon ?!Je viens de lire la notice ils disent qu'il faut que j'attende 2 jours pour la re-laver...Mais pas pour lui mettre la pipette... parce que là elle vient de sécher et je viens de lui mettre Anaïs : Je suis allée en pharmacie, pour les lapins je ne leur mets pas de produits de suite, une amie avec son lapin m'a dit qu'ils n'avaient jamais attraper de puce alors que son chien en a de temps en temps. Donc je préfère attendre, j'ai peur de ces produits pour les lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 on m'a tjs dit d'attendre car c'est un produit fort et en lavant le chien tu retires toutes la protection du poils et de la peau surveille ta puce ca se trouve tout ira bien Pour mon lapin je lui mettais un produit pour chiot surtout pour les tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Ok, au moins je le saurais pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je viens de lui voir encore deux puces... Je viens d'en tuer une mais j'en ai marre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 12 juillet 2011 Veronikat a écrit:Je viens de lui voir encore deux puces... Je viens d'en tuer une mais j'en ai marre ! il faut laisser le temps au produit d'agir, ca na pas une efficacité immédiate, pas d’inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ok RAHHH j'ai envie de les brûler ces sales bêtes Là ça me gratte mais ça doit être psychologique ! Ou sinon la dernière m'a sautée dessus Ça détruit les œufs aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pour les oeufs c'est plutôt dans l'environnement (parquet, moquette)..il faut bien aspirer et perso moi je met un collier anti puce fort dans le sac de l'aspiro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 ha oui pas mal l'idée tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Ah oui c'est une très bonne idée !Je viens de lire que pour le Frontline Comobo il détruit en effet les oeufs (si elle en avait sur elle quoi) et les empêchent d'éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvianeh 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 J'ai eu , 1 fois des puces, il ya qq années, j'avais un chat persan qui allait dans le jardin et 2 pinschers nains, pour le chat ça a été la galère totale, depuis ce temps, tous les ans à partir d'avril, jusque octobre, je traite mes animaux en prévention, et depuis plus de puce, je te conseille aussi de traiter le panier, moquettes etc, j'utilise soit frontline ou advantix selon les années, et je n'ai pas eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 des pipettes de frontline aussi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites