Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dine62300

ganzo ne veut plus rester seul

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un petit probleme avec mon loulou, voila je l'ai toujours habitué a etre avec moi, des que je sors je le prends. quand je travaille il es avec mon copain qui ne travaille pas donc il n'ete jamais seul.maintenant nous travaillons tous les 2 et ces un peut meme tres dur pour lui d'etre seul maintenant un pleur a la fenetre il devors les murs... que puis je faire pour que notre absence ne le perturbe plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue ne pas pouvoir trop te conseiller en fait. C'était la même chose avec Froufrou Lala, ma première donc petite protégée.

Je m'absentais très peu, 1 heure au plus 2 fois par semaine.

Dès que je m'absentais, je lui laissais un os à mâcher, la télé, plein de plaids et ça roulait même si quand je rentrais elle pleurait et me faisait la fête pendant au moins 30 minutes.

Maintenant que j'ai la deuxième à la maison, forcément ça va mieux, elle se sent moins seul.

Tu devrais peut-être essayer de l'habituer au fur et à mesure. Laisser un chien tous seul toute la journée alors qu'il ne l'avait jamais été avant, forcément il pète un plomb Crying or Very sad

Le week-end, essais de le laisser 10 minutes tout seul, plus 20, puis 30, normalement ça devrait venir progressivement.

Il faut lui laisser de l'occupation aussi, plein de jouets, des os à mâcher car autrement il va attaquer le mobilier Wink

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils je ne l'ai jamais laisser seul donc quand je pard il me fait mal au coeur de le laisser seul. mais bon il va falloir qu'il s'abitu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu peux l'habituer en douceur c'est mieux pour sa santé mentale, pour éviter qu'il puisse avoir des problèmes de comportement comme la destruction ou mal propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de sa il ne se laisse pas caressé par des inconnus , il montre les dents lol je me demande pourquoi il es tres crintif avec les autres d'ou peut venir ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton compagnon bosse aussi de nuit ???

ha oui c'est clair qu'avant de le laisser vraiment seul il aurais fallut l'habituer progressivement comme te la expliquer cerise

le w e en lui réapprenant a être seul
va chercher ton courier et reste 10 minutes dehors avant de sortir ne lui montre pas que tu t'en va ignore le quand tu rentre idem meme s'il te fait la fete ignore le
il va comprendre que tu sort et tu rentre et au fur et a mesure augmente la duré bon ca ce fait pas en 1 w e le mieux aurais ete sur plusieurs jours genre une semaine
a priorie j'ai lu que les animaux n'ont pas la notion du temps (petite experience perso mes parents avant une femelle teckel et elle savait exactement l'heure a laquelle mes parents rentrais s'il avait 5 minutes de retard elle etait capable de s'acharner contre la porte de la cuisine s'il etait a l'heure aucun degat)

a propos de son comportement je te conseillerais de l'emmener a des cours du chiot ou d’éducation
quand il montre les dents etc il est dans tes bras ou bien même au sol il fait ca ?

est ce que tu connais vraiment ses origines je veux dire par la as tu vu ses deux parents ?? est il bien né en France? pour cela il suffit de connaitre le numéro de sa puce

mais renseigne toi auprès d'une école du chiots quand même voir un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il montre les dents quand il es dans mes bras quand il es a terre il se cache derriere mois et il grogne. sinon oui il es né en france je n'es vu que sa mere.quand je l'ai eu il se laisser caresse par les autre mais en grandissant il a changer je l'ai peut etre trop protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui clairement c'est ca tu la trop proteger donc arrete de le prendre dans tes bras car a ce moment la il se sent tout puissant donc n'as plus peur puisqu'il est dans tes bras et donc peut montrer les dents et comme tu le dit une fois au sol plus personne ne la protege donc la il va ce cacher
essaye de le prendre moins souvent dans les bras et quand il grogne tu lui dit non tout ca ca fait patie de l'education
donc ton loulou c'est un trouillard hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai eu mon titi dans les débuts c'etait pareil il pleurait des que j'le laissais, hurlait à la mort etc, donc je lui laissais deux trois vetements à moi qui sentais mon odeur comme sa une petite partie de moi etait la et generalement il se blotissait dedans, des tonnes de jouets afin qu'il ne s'ennuie pas et ne ronge pas nos affaires, la radio histoire que sa fasse de la compagnie puis il s'est habitué... sa prendra du temps vu que tu l'as beaucoup " couvé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...