Nydi 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Salutations amis humains et canins, C’est par hasard que je suis tombée sur le forum Mini Dog’sChihuahua, enfin hasard… (Merci Mr Google), et je dois avouée que son ergonomie et son Design m’a fait choisir ce forum plutôt qu’un autre. Si je devais me présenter, il suffirait de quelques lignes sans doute, mais les forums sont là pour s’exprimer, alors je vais profiter de cette offre pour réellement me présenter … Julie, c’est mon prénom, Nydi, mon petit surnom, en couple, je vie entre deux villes partagée par le boulot et l’amour de ma vie, ma moitié. (Nicolas) Paris-Toulouse, un chemin que je connais bien ! Dernière année aux Beaux-arts, et dernière année avant qu’enfin nous puissions vivre à deux sous le même toit ( et non plus que les Weekends !)L’année prochaine est consacrée à l’écriture de mon mémoire, j’aurai donc du temps…du temps justement à consacrer au nouveau venu dans ma vie ! Evidement, je suis ici pour lui !Car depuis hier notre petit famille s’est agrandit et a fait place à un nouveau compagnon, oreilles à 10h10, ressemblant de loin à un petit Grimlin, ou un Fennec, museau humide, et petites pattes tremblotantes.Ma grande curiosité et mon désir de bien faire avec ce nouveau compagnon est d’autant plus forte qu’il y a un an, jour pour jour, je perdais mon compagnon de route, une Samoyède aussi tendre qu’attachante pour qui j’avais voué un amour inconditionnel. J’ai mis longtemps à me remettre de sa disparition, après 6 ans de vie commune avec moi et mon ami, nous avions déjà fait les 400 coups, elle nous suivait partout en vacances…enfin partout…pascette fois-ci, Départ pour la Corse, en avion loin de la maison, nous n’avions pu l’apporter avec nous. Placée le temps du séjour chez ma mère, je pensais qu’elle ne risquerait rien…évidement, il n’en était rien, la nationale en bas de chez elle m’aura arraché sa vie à la mienne… et dans ma tête rien ne remplacera ces douxmoments de complicités, mais parfois encore j’ai l’impression de l’entendre pleurer à la porte…Malgré cette douleur, je n’ai cessé de m’intéresser à nos amis à quatre pattes, expos, livres, et ma grande passion la photographie animalière. Mon ami, me voyant malheureuse face à l’absence d’un ami canin (Il paraît que je me plaignais tout le temps !) décida qu’il était temps à nouveau d’accueillir dans notre vie, un petit chiot. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait découvrir cette race ! Le chihuahua nous convenait sur de nombreux plan, notamment sur sa capacité à nous suivre partout, ou que l’on soit ! La frimousse expressive du Chihuahua qui lui donne un sourire naturel nous a charmés, il s’avère le compagnon idéal pour ma vie drôlement difficile à suivre pour un toutou ! Alors nous avons fait le pas !En m’inscrivant ici, je souhaite rencontrer d’autres amoureux de la race, afin d’en apprendre d’avantages, de partager les bons moments, les astuces, mais aussi de pouvoir dialoguer et être conseiller, car c’est le premier Chihuahua qui fait irruption dans ma vie.En espérant trouver ici des personnes passionnées et désireuses de partager leur univers, et leur quotidien avec les Chichis. J’aurai donc plaisir de vous présenter ma petite famille, qui est composée d’une chatte de 5 ans, d’un petit Fennec Chichi de 3 mois et d’un homme de 30 ans..Ah non, ça ne compte pas ça ? Pourtant je vous assure il bave autant la nuit ! < rit >NydiNB : J'ajouterai un avatar à mon profil, dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J'adore ta présentation Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 wahhbienvenue nydi ca c'est une présentation je t'en remercie ca change des présentation a une seule phrase d'ici quelques minutes je vais te debloquer l'acces au reste du forum tu pourras ainsi nous presenté ton chichi dans la rubrique chihuahua LOF ou chihuahua non LOFtes chats ici présentez-les et toi et ton homme vous pourrez nous mettre une photo dans la rubrique votre trombine voila comme ca tous le monde seras presenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonjour vous deux !Et merci de votre accueil. Dès mon arrivée ce soir à la maison, j'irai faire un tour dans les rubriques ! Je suis certaine que nous avons beaucoup de choses à m'apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bienvenue parmi nous Julie Ta présentation est vraiment très agréable, c'est rare d'en avoir d'aussi belle. J’espère que tu te plairas ici, je suis impatiente de découvrir toute ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bienvenue, génial ta présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bienvenue ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 bienvenue sur le forum , superbe présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci à tous ! Ça fait chaud au cœur de voir autant de monde ! Et je me lèche les babines..( ha non, ça c'est le Chichi qui le fait !) à l'idée de découvrir tous ces petites bouilles que j'entrevoie sur vos bannières et autres avatars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibaby 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci vous deux ! Chibaby, j'adore le collier de ta Diva ! Ça lui va comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogandCoWorld 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bienvenue!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wingalia 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bienvenue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Merci à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Coucou Nydi, je suis nouvelle sur ce forum et c'est en cliquant par hasard sur ton message que je me suis rendue compte que nous avions beaucoup de points communs vraissemblablement... J'espère pouvoir échanger quelques messages avec toi. J'aurai mon premier chihuahua dans quelques semaines, et aurai moi aussi beaucoup de temps à lui consacrer puisque je vais consacrer les trois prochaines années à la rédaction de ma thèse. Quel âge à ton chiot maintenant? Comment se sont passés les premiers jours avec lui? A bientôt! :-) Techichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour Techichi et très enchantée !Effectivement, nous avons des points communs ! Je suis assez curieuse, mais..sur quoi portera ta thèse ?De mon côté, cela fait depuis dimanche soir, que mon petit Galou, est à la maison. Il aura 3 mois exactement Samedi prochain. Les deux premiers jours ont été un peu difficile pour lui, il faisait son petit timide caché sous sa couette, portant l'odeur de sa maman. Mais hier, il m'accueillait, me faisait la fête, une petite complicité commence à se dessiner, il est ABSOLUMENT trop craquant, les chichis sont d'incroyable chien ! Je n'aurai jamais pensé avoir autant d'amour pour une si petite bête ! Quand il s'amuse, il part en mode "Électrique" comme sur un ressort, en faisant des petits sauts avec ses pattes avant (en mode pédalo) Cela me fait rires !Tu vas donc avoir un Chihuahua dans quelques semaines ? Quel bonheur Tu as craqué sur quel chanceux/ceuse ? Poil long, poil court ? Mâle, Femelle ? Racontes moi tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Tu dois être tellement heureuse de l'avoir!! Ca doit être merveilleux... J'ai vraiment trop hâte d'avoir le mien aussi!!! Je vais faire ma thèse en droit, et comme mon copain (comme toi) voyage beaucoup pour son travail, je suis souvent seule chez moi à travailler. Et toi tu vas faire ton mémoire sur quoi l'année prochaine?Les parents de mon futur chiot sont à poils courts et j'aimerais un petit mâle. J'attends de voir ce que la nature nous réserve maintenant, car j'ai cru comprendre que la génétique réservait parfois des surprises!! J'aurais une petite question pratique.. Est-ce que tu as installé ton petit Galou dans un parc à chiot avec son panier? J'ai vu ça sur internet et je pense en acheter un. Ah et je vois que tu as surnommé Galou "Zorro del Sahara!", en espagnol, aurais tu des origines espagnoles?Ouh lala je commence à être bavarde et curieuse lol :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Heureuse ? Ça c'est certain ! Et comment ne pas l'êtredevant ces petites créatures étonnantes et attachantes.Je suis d'autant plus émerveillée que cela ne fait que 6 mois, que j'ai eu ungros coup de cœur sur le Chihuahua. Et je n'imaginais pas en avoir avant un an!C'est grâce à mon homme qu'une si belle histoire peut commencer dans ma vie,c'est lui qui m'a emmené en surprise vers un éleveur pour y découvrir la race.C'est d'ailleurs une merveilleuse preuve d'amour et d'engagement, lui quin'aime pas énormément les chiens, il me donne la possibilité d'en avoir un, etceux pour de nombreuses années. Moi qui pensait qu'il n’accepterait que lessorties expos pour en voir ! J'étais bien loin de la réalité ! Je lui suis reconnaissante d'avoir eu ce geste d'amour envers moi.Une thèse en droit ! Super, ça doit prendre du temps, j'imagine.remarques tuvas en avoir, bien que ton futur Chichi risque de t'embêter ! < rit>C'est vrai que nous traversons un peu la même période. Sauf que pour ma part,mon homme ne voyage pas, mais ne vit pas dans la même ville que moi. Après 5ans de vie commune sous le même toi, et de parfaite idylle, nos choix pour nosavenirs professionnels nous à forcé à nous séparer pour deux ans, et ne voulantrien reprocher à l'autre sur nos choix, nous sommes tout les deux partis finirou commencer de qu'on devait faire pour notre avenir ! Car l'amour c'est aussifaire des sacrifices, pour mieux apprécier le futur à deux !C'est à dire lui, accepter un poste à responsabilité sur Paris, qui n'auraitpas eu de sitôt, et moi terminer mes études à Toulouse. Mais, même si nous nemanquons jamais un seul weekend pour se retrouver, (Bonjour Avion, Bonjour 7heures de train !) soit chez l'un, soit chez l'autre, je n'ai plus qu'une annéeà tirer ! (Non, je ne suis pas une prisonnière : p) Par la suite, moi et Galou pourrons le rejoindre là où il sera, et peum'importe la ville ! Tant que nous sommes tous réunis! Pour répondre à ta question, je suis aux Beaux-arts, en Design, et ma thèseporte sur la Cartographie,dans un contexte artistique. Notre mémoire se présente en deux étapes,l'écriture d'une thèse et la mise en place d'un projet concret. Pour le parc à chiot, j'y pense réellement. Mais je n'ai pas fait le pas car nous vivons dans un petit appartement, mais je vais aller me renseigner sur les prix, carcela permettrait de ne pas m'inquiéter de savoir où il est, quand je pars lajournée. (Je travaille la journée jusqu'à fin juillet ) Cependant, découvrirle monde n'est pas un mal, et dans quelques jours je pourrais le surveiller ! Mais je pense que c'est effectivement pratique ! Il faudrait demander à cellesqui en ont, elles seraient mieux placer pour te répondre.Comme je n'ai pu choisir le nom de mon chiot, Galou a un petit surnom que l'onutilise entre nous "humain" je ne l'appelle pas avec ce nom (ilserait perdu !)Zorro Del Sahara est effectivement de l'espagnol, mais je ne sais absolumentpas parler la langue ! D'ailleurs, je le regrette un peu. C'est juste qu'ilressemble à un petit Fennec avec ses grandes oreilles, et sa couleur, et commeles Chihuahuas viennent du Mexique, je me disais qu'ils devaient être plutôt dela langue espagnol, alors je les traduis littéralement, c'est un peu rapidecomme vision, mais cela nous amuse beaucoup avec mon ami ! Car Galou a un petitmasque (comme de eyeliner) ou...comme le masque de Zorro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hello je viens squatter dans votre conversation et le petit galou tu nous le présente quand ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Haha Pop ! Bientôt, bientôt ! Je n'ai pas eu le temps de faire de photo, seulement rapidement sur le trajet du retour. ( l'avatar un peu flou là <<<< Si, si c'est lui ! Sur les genoux, trempé par la pluie en grelottant de peur ? oui oui ! )Donc, je vais essayer de le faire dans la semaine, que je prenne le temps de rechercher des photos de ses parents aussi ! Vous allez voir, c'est un petit Fennec en croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ok super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Il est trop mimi...!! J'ai hâte de voir d'autres photos moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Et toi Pop tu as pas de chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 non pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Mais, elle a une collection de minou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites