Firstounet 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui c'est bien qu'il les perde..First ne les a pas perdu tout seul ses incisives et il avait une double rangé...un vrai petit requin Donc tu peux faire la fête à chaque dents tombé...ça te fait un pas de moins vers le véto pour les faire enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui, c'est ce que je me dis ! Par contre je ne les trouve pas.Je pense qu'il les mange .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Oui souvent ils les avalent sans le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Et deux de plus, ce matin !!A cette vitesse, il aura vite plus de dents devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est mieux quand ils les perdent que la double dentition qui nous fait aller chez le véto... Surtout pour eux!! Fedo a du se faire enlever 12 dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 mad0te a écrit:C'est mieux quand ils les perdent que la double dentition qui nous fait aller chez le véto... Surtout pour eux!! Fedo a du se faire enlever 12 dents 12 dents ! C'est énorme ! Pauvre Loulou ! Le mien c'était juste pour dire, une seule à enlever ! J'en ai retrouvé 9, j'sais pas si vous les avez gardées, pour celles qui en ont retrouvées, mais moi j'ai ma petite collection ! Et un dossier photos avec l'évolution de ses petites dents. J'dois être complètement folle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 hahahhaha pit etre bien oui mais tu peut nous les montrer aussi pour voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 [] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 merci ha ben c'est mimi tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 coucou..ton chiot perd ses dents de lait! attends de voir comment il évolue...mais sur il est prognathe!mais un truc qui me chiffonne! tu n'as pas eu de Certificat de cession? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ouh Sophie ! Les supers dents ! Mh..c'est à dire Cara mia ? Une attestation de vente du chiot ?Si.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Super les photos de l'évolution des dents Sophie On voit très bien en plus c'est parfait et intéressant (et non tu n'es pas folle ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ca fait juste un peu fétichiste ! Haha..je plaisante, je t'aime Sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci ! Ca me rassure Mais je le revendique ! Je suis fétichiste de mon Chi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Fétichiste de Guizmo ?Sophie, la seule du forum a collectionner les poils de son Chihuahua ! Non, mais t'a raison...< mon homme se moque de moi > Car, hier encore, je cherchais les dents à quatre-pattes dans tous l'appartement. J'avais aussi envie de les garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'en suis pas encore à collectionner ses poils, peut-être un jour, qui sait ? LOLMoi ses dents j'les ai retrouvées très facilement, faut regarder dans son panier aussi... Et une fois j'le caressais, il m'a léché les doigts, j'regarde, j'pensais avoir une miette, mais non, il m'a gentiment déposé sa petite dent sur le bout de mon doigt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai regardé partout, même dans le bac de litière du chat .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ah c'est dommage que tu n'en ai pas encore trouvé... Et s'il les avale ça va être dur, ça finit par ressortir mais bon... ! J'espère que t'en trouveras au moins une, c'est tellement petit en plus, c'est pas facile à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai pensé à jouer l'exploratrice ...mais je me suis retenue ! Mais il en reste encore plein à tomber, j'ai encore des chances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 une visite est obligatoire pour le chiot que l'on vend, cela s'apelle un Certificat de cession, ou Certificat Vétérinaire de bonne santé, et dessus, il est noté les petits défauts du chiots.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ps! j'en ai gardé ! moi aussi des quenottes...mais la petite souris est pas passée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Moi j'ai eu une attestation de vente mais pas de certificat vétérinaire pour Akina (contrairement à Sanzô).Sur l'attestation de vente (enfin le "contrat"?), il y'a rien de mentionné concernant l'utilisation du chien (compagnie ou expo) et encore moins de défauts.Au téléphone l'éleveuse m'avait dit qu'elle n'avait pas de défauts, mais n'a rien reporté sur les documents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Je voulais vous demander, AMY ( Machoire du bas, les deux plus grosses dents ) a deux autres dents à côté, est-ce génant ? Dois-je lui faire enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 Sanzô a écrit:Moi j'ai eu une attestation de vente mais pas de certificat vétérinaire pour Akina (contrairement à Sanzô).Sur l'attestation de vente (enfin le "contrat"?), il y'a rien de mentionné concernant l'utilisation du chien (compagnie ou expo) et encore moins de défauts.Au téléphone l'éleveuse m'avait dit qu'elle n'avait pas de défauts, mais n'a rien reporté sur les documents.ah bon, pourtant c'est obligatoire un certificat vétérinaire, étonnant qu'elle ai pris ce risque de vendre un chien sans certificat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Oui, le certificat du véto t'assure la bonne santé de ton chiot ( Dent, coeur, etc... ), si je ne me trompe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Le certificat vétérinaire n'est pas obligatoire pour les éleveurs pro mais l'ai pour les particuliers, si je ne me trompe pas. Emma: si il y a des dents en double, donc persistence de dents de lait oui il faut les faire enlever car avec le temps ça peut causer des problèmes, tartre car trop serrées et malocclusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Firstounet, je vais en parler au véto, j'y vais dans 10 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 je viens de faire des recherches et il est bien dit :"Un éleveur vendant un chien (activité du L 214-6 ) doit fournir un certificat veterinaire.Un particulier vendant ou donnant un chien (il ne fait pas parti des activités du L 214-6) doit fournir aussi un certificat.Et tout le monde, éleveurs comme particuliers, est concerné et obligé de fournir ce certificat. Auparavant seuls les particuliers devaient fournir ce document. Maintenant TOUT le monde doit le fournir, y compris les refuges." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ok merci Céline j'ai eu la flemme de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Citation :une visite est obligatoire pour le chiot que l'on vend, cela s'apelle un Certificat de cession, ou Certificat Vétérinaire de bonne santé, et dessus, il est noté les petits défauts du chiots....Oui, évidement. Justement, sur ce certificat, il n'est rien marqué d'anormal. Seule notation du vétérinaire. "2 testicules palpables". Même dans le carnet vétérinaire, tout est coché " OK", aucune annotation " AS ". Par contre, sur le contrat de vente est écrit: "Chien pour compagnie sans garantie de confirmation car trop jeune pour se faire ( taille et dentition provisoires)"Je pensais ça normal, qu'à 3 mois, on ne puisse rien prévoir. La semaine suivante, il était légèrement prognathe. Bon après..je psychote, peut être qu'il évolue très rapidement ! Ce petit bonhomme, et qu'il n'y avait rien au départ du chiot.+ 3 dents de perdue. ( celles du haut ). Celles du bas sont déjà sorties et bien en place !EDIT: Et là miracle !! J'ai l'impression que son prognathisme inférieur se réduit. Sa mâchoire du haut se mettrait-elle à s'allonger ? Je vais peut-être me remettre aux exercices d'ortho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 je pense que gameboy est en constante évolution et donc peut être que pour sa mâchoire ca va ce remettre tranquillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Ça serait incroyable ! Je vais surveiller ça de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Céline a écrit:je viens de faire des recherches et il est bien dit :"Un éleveur vendant un chien (activité du L 214-6 ) doit fournir un certificat veterinaire.Un particulier vendant ou donnant un chien (il ne fait pas parti des activités du L 214-6) doit fournir aussi un certificat.Et tout le monde, éleveurs comme particuliers, est concerné et obligé de fournir ce certificat. Auparavant seuls les particuliers devaient fournir ce document. Maintenant TOUT le monde doit le fournir, y compris les refuges."Vous croyez que je peux lui réclamer le certificat (si elle l'a fait) car elle a peut être oublié de me le donner et même si il date de 7 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui, bien sûr ! Tu es dans ton droit ! Je pense même que tu devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je pense aussi que tu devrais lui demander en lui rappelant ses obligations. Tu n'as rien a perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui, envoie lui ce qu'à écrit Céline et demande lui, car ça te certifie quand même la bonne santé de ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bah tu sais ma louloute a 1 an maintenant lol Donc sa santé j'ai eu le temps de m'en rendre compte.C'est surtout pour voir ce qui a été inscrit sur les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 15 septembre 2011 Sanzô a écrit:Bah tu sais ma louloute a 1 an maintenant lol Donc sa santé j'ai eu le temps de m'en rendre compte.C'est surtout pour voir ce qui a été inscrit sur les dents.oui c'est sur que pour le reste ca sert pas a grand chose, mais au moins tu sauras si c'était intentionnel ou pas de ne pas l'avoir donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Mais je me pose une question. Est ce qu'un défaut de dentition est un problème de santé qui nécessite d'être noté sur le certificat vétérinaire ? Car il y a des races de chiens ou le prognathisme est normal. Les vétos ne sont pas jugent ils ne sont pas sensés connaitre le stadard de chaque race ...(je fais l'avocat du diable) . Un testicule non descendu c'est considéré comme un soucis de santé car ça doit être opéré vu les risque que ça entraine si pas enlevé. Ils ne mettent déjà pas quand il y a des luxations de la rotule !!! pourquoi signaleraient-ils un prognathisme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bah sur le certificat de Sanzô il y'a le détail de tous les points à observer dont les dents, et le véto coche "normal" ou "suspect" avec observations.Donc je suppose que c'est un point qui est regardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Ah oui moi j'ai pas du tout eu ça pour First....le certificat véto c'était juste un mot écrit à la main (comme une ordonnance) avec écrit un truc du genre "chiot constaté en bonne santé ce jour". Ca doit dépendre des vétos alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 15 septembre 2011 Moi j'ai eu un "certificat de contrôle avant cession", en effet il y a de nombreux point qui figurent dont les yeux, les dents etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Regardes sur ton carnet de santé sinon ! Il doit y avoir les mêmes résultats." AS " signifiant A surveiller. Ma dernière visite, la remplacante de mon vétérinaire avait noté AS pour dents, et comportements aussi ! Attends, elle se ramène avec une énorme piqure, et lui vide les glandes..elle voulait pas qu'il lui saute dessus pour faire des lèchouilles, non plus ..!Mais Léonie, je pense qu'un vétérinaire qui suit un éleveur doit un minima s'y connaître. Enfin, tout du moins l'éleveur doit choisir un bon vétérinaire. Enfin..faut espérer..Par exemple, mon éleveuse se tapait 1h30 de voiture, pour prendre CE vétérinaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bon bah elle l'a perdu Elle va essayer de voir avec le véto si elle peut avoir une copie (pas sûre que ce soit le genre de truc qu'ils gardent en double ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Arf ! Effectivement... Bizarre tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Oui ça semble mal barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 +5 depuis la dernière fois Donc, toutes celles du milieu haut bas, sont tombées et repoussées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 1 octobre 2011 Grace a perdu 4 dents (3 pré-molaires et 1 molaire) les dents définitives ont commencé à sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites