Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour tout le monde,Je me posais une question, peut-être un peu tard..mais je me demandais si, on pouvait changer le nom du chiot ? En effet, je n'ai pu choisir son nom, et cela m'aurai plus de pouvoir le lui donner, un peu comme on choisit celui de ses propres enfants ! Mais le problème, c'est que tout ses papiers son au nom de Galou.Votre chien possède t-il un autre nom que celui sur le papier ? Est-ce que cela est grave si, je commence à l'appeler par un autre nom ? Donnez moi, vos avis.Dans l'avenir, mon Chichi risque fortement d'être confirmé, et donc je ne voudrais pas que cela pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Coucou Nydi, je crois savoir que tu ne peux plus changer le nom de ton chien une fois que les papiers sont faits. Au bout de quelques semaines après sa naissance, l'éleveur est obligé de lui donner un nom. Il portera donc ce nom à vie suivi par l'affixe de l'élevage dans lequel il est né. (Le nom choisi par l'éleveur doit d'ailleurs obligatoirement commencer par la lettre correspondant à l'année en cours. Pour 2011, par exemple, c'est le G en France.)En revanche, tu as tout à fait le droit de lui donner un petit surnom et de l'appeler tout le temps comme ça. Ne tarde pas trop d'ailleurs parce que plus il grandit plus ça sera difficile pour lui de reconnaitre ce nouveau nom comme le sien!Tu voudrais l'appeler comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Heu personnellement j'ai eu Fergie à 7 mois et elle s’appelait Ferrari.Mais j'ai demandé à l'éleveuse de mettre en nom d'usage (sur la carte d'identification) Fergie.Elle l'a fait, elle a envoyé le papier et 1 mois plus tard j'ai reçu sa carte avec "Nom de naissance : Ferrari""Nom d'usage : Fergie"Et depuis je l'appelle Fergie, elle répond très bien Pourtant je l'ai eu "tard".Après pour le nom tu peux donner celui que tu veux et en fonction de l'année tu mets par exemple "G' son nom". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 il est vrai que c'est dommage que l'on ne puisse pas choisir son nom...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veronikat 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Et bien si on peut... Le nom de naissance il importe peu après si en nom d'usage il y a celui que l'on veut donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui si tu réserve le chiot avant qu'il ai été identifié tu peux choisir son nom.Mon mâle s'appelle officiellement E'Sanzô et c'est moi qui ai choisit.Ma femelle s'appelle officiellement Ferritine, je l'ai eu tard (elle avait 4 mois passés) donc ses papiers étaient déjà fait, mais en nom d'usage c'est Akina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaryel 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un nom d'usage sur la carte d'identification, c'est bon à savoir. Sinon, il te reste toujours la solution de lui donner un autre nom qui n'apparaît pas dans ses papiers. J'avais pu choisir pour Diva parce que je l'avais réservée à 1 mois et demi mais pour Eïven çà n'a pas été possible. Je l'ai eu à 3 mois et l'éleveuse étant très attachée à lui, je n'ai pas eu le coeur à changer son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogandCoWorld 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Pour Dinky aussi il y avait un autre nom Diamant et je l'ai rebaptisé mais cela reste officieux une fois les papiers fait c'est impossible de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Et cela ne pose pas d'importance, si il ne répond pas à son nom officiel ? comme par exemple lors d'une confirmation ?Je ferai peut-être alors la vrai démarche pour qu'il ait un nom d'usage ! Pour les noms..disons que je n'ai pas vraiment réfléchit car je pensais que je n'étais pas autorisé à le faire ! Même si je peux lui donner un petit surnom..Pour l'instant il ne répond pas du tout à son nom, alors je pourrais en profiter..Des idées en G ? :psinon..je sais pas trop..avec sa tête me vient.. GameboyGabinGloutonGoblinGjedi ( lol comme un Jedi )GrelonGodinGourmetGraphicGéo'GraphieGangsterGladiateur ! ( Haha trop ridicule pour un Chichi lol )GnocchiGnome (lol) ou Gratt'ciel ( Non je plaisante !)GranitGrapheGringo..j'ai épuisé mes ressources Ou en nom espagnol en G.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Si tu lui donne un nom d'usage autre que son nom officiel, tu n'es pas obligée de respecter la lettre Moi ma puce est née l'année des F, et je l'appelle Akina. Beaucoup de gens renomment leurs chiens officieusement, même les éleveurs. Donc t'inquiète pas pour la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oh oui..mais alors j'ai encore moins d'idées pour le nom ! Déjà pour G, c'est dur de trouver D'ici là, le chichi sera grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eryn1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 il y a peut être une liste déjà prévu pour les nom G comme cela change chaque année de lettre une liste est peut donné en début d'année....?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui..pas de coup de coeur dans la liste en G ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 gaspacho , guliver , guiness , gribouille , goliath , geek , geronimo , george , gabi , groom , guismo , graffiti , gif , gus , gordon , ghost , gala .... je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Genghis khan ,Gadget ,Gilligan ,Gin ,Galileo ,Gandhi ,Gingham ,Greg ,Gino ,Gregoire ,Garfield ,Ginseng ,Gregor ,Garfunkel ,Gioffredo ,Gregorio ,Gargouille ,Garrett ,Gaspard ,Gautier ,Grimm ,Grizzly ,Gromit ,Gedeon ,Glenn ,Groove ,Gemini ,Genesis ,Genie ,Gold ,Gucci ,Genius ,Gunter ,Guido ,Goofy ,Ghepetto ,Guru ,Gus ,Gédeon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Noms/2011/noms_g_males.pdf Tu n'as plus que l'embarras du choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 !!!! Je vais regarder ça XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon, c'est bon je me suis décidée ! Ça sera Gameboy ! J'accorde que l'on dit "Une" GameBoy,mais je trouve que ça lui va bien..ça le rend encore plutôt petit, plus précieux, ca donne un petit côté Geek ! Et puis ca lui donnera une bonne excuse pour être copain avec Pixel ! Je vais me renseigner pour faire ça dans les règles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 et on le voit quand Gameboy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Haha ! Je suis aussi impatiente que toi, de vous le montrer ! Ce weekend, j'aurai du temps pour le prendre en photo, et surtout en extérieur, on va aller se poser sur la pelouse d'un parc !! Je pense qu'on va en profiter pour bien lui apprendre son nom, ( il répond mieux à Gameboy, que son nom initial ) et faire quelques jeux éducatifs.Déjà, hier soir, nouvelle étape dans sa vie ! Comme il acceptait le harnais, puis la laisse. J'ai sortie Gameboy dans la rue pour la premier fois ! ( vers 22h30, comme ca pas trop de monde dans les rues) Et il a assuré !! Il était tout fier, au moindre bruits, aux aguets..( il a même aboyer quand il voyait des trucs bizarres ! enfin bizarre pour lui, c'est-à-dire des gens, des voitures, des oiseaux, les poubelles..oui bon il aboyait sur tout ! haha) Comme je le voyais sur sa lancée, je suis allée jusqu'à la fenêtre de chez ma sœur ( qui habite une rue plus loin), pour montrer le petit bonhomme en action ! J'étais vraiment très fier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 bravo tit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites