Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai une question, juste pour information...J'ai regardé un peu les conditions pour importer un chien étranger en communauté européenne et j'ai vu qu'il fallait faire remplir un certificat vétérinaire dont voici le modèle donné sur le site du gouvernement :http://www.douane.gouv.fr/data/file/6113.pdfIl y'a une case VETERINAIRE OFFICIEL OU VETERINAIRE HABILITE PAR L'AUTORITE COMPETENTE" où le véto du pays doit signer. Mais dans le cas ou le vétérinaire n'est pas "officiel" mais juste habilité par l'état, il y'a une autre case pour pour le visa de l'autorité compétente.Donc mes questions sont- Qu'est ce qu'un vétérinaire officiel?- Qu'est ce qu'un vétérinaire habilité par l'autorité compétente?- Et qui représente l'autorité compétente?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Comme je ne sais pas si on va pouvoir me répondre j'ai envoyé un mail au site de la douane (là où ils donnent toutes les infos pour importer un chien). Et je vous donnerais leur réponse, ça peut intéresser des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 21 juillet 2011 mais c'est un certificat a faire avant l'importation ou apres ?Car apres avoir été cherché Lya en Belgique, pour l'enregistrer aupres de la scc, il a fallu que j'aille voir mon véto pour qu'il contrôle les vaccins, la puce et il a fait un certificat un chien d'importation qu'il a envoyé à la scc.Mais pour passer la frontière, j'avais juste son passeport et le vaccin contre la rage biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C'est un certificat nécessaire pour introduire le chien sur le territoire français (à présenter à la douane), donc fait sur le pays d'origine du chien (hors Union européenne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 21 juillet 2011 Sanzô a écrit:C'est un certificat nécessaire pour introduire le chien sur le territoire français (à présenter à la douane), donc fait sur le pays d'origine du chien (hors Union européenne). ah oui, hors union européenne Je pense que des personnes qui ont acheté leur chihuahua au canada par exemple pourra répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 merci sanzo oui c'est tjrs utile ce genre d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ils sont nuls à la douane ils m'ont recopié ce qu'il y'a sur leur site, et ça ne répond absolument pas à ma question ...Ils m'ont donné le mail de la station animalière de Roissy, je vais tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 26 juillet 2011 Sanzô a écrit:Ils sont nuls à la douane ils m'ont recopié ce qu'il y'a sur leur site, et ça ne répond absolument pas à ma question ...Ils m'ont donné le mail de la station animalière de Roissy, je vais tenter.rah oui, ils ont pas voulu s’embêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Importations en Union Européenne d’un chien en provenance d’un pays étrangerPour pouvoir être importés en Union Européenne (à l’exclusion du Royaume-Uni, Irlande, Suède et Malte), les chiens en provenance des pays étrangers doivent satisfaire aux exigences suivantes :- identification par tatouage ou puce (à compter du 04 juillet 2011 seule la puce sera acceptée)- vaccination valable contre la rage avec un vaccin disposant d’une autorisation de mise sur le marché dans le pays de provenance. La vaccination est valable au plus tôt 21 jours après la primovaccination. La durée de validité est fixée par le fabricant dans son autorisation de mise sur le marché et indiquée sur le document de vaccination par le vétérinaire.- titrage des anticorps au moins égal à 0,5 UI/ml réalisé plus de 30 jours après la vaccination et au moins 3 mois avant l’importation- certificat vétérinaire de bonne santé et d’aptitude au transportEn cas de non respect de ces dispositions l’animal est refoulé vers son pays d’origine ou euthanasié.Pour les pays étrangers figurant dans la partie II de l’annexe C du règlement CE/998/2003, le titrage des anticorps n’est pas nécessaire. Il s’agit des pays indemnes de rage ou maîtrisant la rage.Par exemple, figurent dans cette liste : USA, Canada, Australie,Nouvelle Zélande, Mexique, Argentine, Chili, Japon, Russie, Nouvelle Calédonie, Mayotte, St Pierre et Miquelon…Règlement CE/998/2003 et liste des pays consultable sur le lien suivant :http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:2003R0998:20100618:FR:HTMLInformation sur l’importation de chiens en France sur le site du ministère de l’agriculture :http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie0910.pdfRecommandations aux voyageurs « ne ramenez pas la rage dans vos bagages » :http://agriculture.gouv.fr/recommandations-aux-voyageurs-neSanctions en cas d’importation frauduleuse (France)Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende :- Le fait d'introduire sur le territoire des animaux vivants ne répondant pas aux conditions sanitaires ;- Le fait d'introduire sur le territoire, lorsqu'ils sont originaires ou en provenance de pays non membres de la Communauté européenne, des animaux vivants n'ayant pas subi le contrôle vétérinaire à l’importation ;- Le fait de procéder à des échanges intracommunautaires d'animaux vivants sans être en mesure de présenter aux agents chargés des contrôles les certificats prévus (passeport) ;Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque les infractions définies aux précédents alinéas ont entraîné des atteintes graves pour la santé humaine ou animale.Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie dans une espèce animale est puni d'une amende de 15 000 € et d'un emprisonnement de deux ans.Références réglementaires :Règlement CE/998/2003 du 26 mai2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d'animaux de compagniearticle L. 228-3 du code rural et de la pêche maritimearticle L. 237-3 du code rural et de la pêche maritime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 merci alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci Alain mais c'est (en moins détaillé) ce qu'on trouve sur le site de la douane Et tout ça je le sais déjà, j'ai besoin de précisions sur le certificat vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 http://web.oie.int/fr/normes/mcode/fr_chapitre_1.5.11.pdf je ne sais pas si ça va t'aider ni marcher j'essai quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 http://ec.europa.eu/food/animal/liveanimals/pets/sanco10767r4_fr.pdf je te met celui ci aussi desole de n'avoir pas mis les deux sur le même post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Alain, j'ai regardé, ça m'aide en partie Bon sinon, Roissy m'a dit de contacter le ministère de l'agriculture, je suis mdr parce qu'en fait ils se renvoient la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 il y a certain éleveur qui font venir chez eux des petit du Canada ou des USA, tu pourrais peu etre prendre contacte avec ex directement sa pourrais t'aider ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites