Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nydi

[ CHUTE ! ] Une nuit en enfer !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Il m'est arrivé une chose affreuse ! Crying or Very sad


Hier soir minuit:
Je m'amusais avec lui, le soir, juste après sa sortie dehors, j'étais tellement fière que je les pris sur mes genoux sur le canapé. Je lisais mon magazine, Nicolas bossait sur son pc à côté de nous, et lui s'amusait dans mes bras...quand je vois qu'il mâchouille un bout de plastique, je lui retire en disant "NON" !
Et me lève pour aller lui chercher un os à mâcher, je le fais automatiquement de manière naturelle, avec joie, je le pose dans la couette et je lui fais un p'tit bisou avant d'aller chercher l'os.
et LA ! Comme une idiote, ( les mots sont faibles, je me suis jamais autant détester de ma vie ) j'oublie complètement que je viens de le laisser SEUL sur le canapé lit !!

Et pourtant dieu sait, que je suis au courant de la fragilité du Chihuahua !! Et que jamais au grand dieu JAMAIS il ne faut le laisser seul en hauteur, sa chute pourrait lui être fatale ! Je n'ose même pas le faire descendre la marche de mon balcon.

Et je ne sais pas pourquoi, là je n'ai pas prêter attention. Je vais chercher ce fichu os dans son panier, en chantonnant...et là, j'attrape un de ses jouets qui couinent, sans faire expret il émet justement ce bruit......bruit que Gameboy adore, et qui engendre souvent sa venue frénétique vers moi, et ça je le sais..et là je viens de me rendre compte qu'il est SEUL sur ce canapé, mais il est trop tard, car tout se passe en quelques secondes, quand j'ai compris l'immense erreur que je viens de commettre, le chiot avait déjà sauté et donc vous pouvez aisément imaginer la suite de l'histoire. No

Ça n'est que son hurlement qui est venu briser ce silence joyeux, j'ai entendu la chute, je me suis retournée, il était évidement trop tard ! Il s'est mis à pousser des cris, comme jamais je n'ai entendu..j'ai cru que mon coeur allait se briser, je les attraper dans mes bras pour qu'il se calme..après quelques secondes atroces !! Il s'est arrêté de pleurer, je l'ai alors immédiatement examiné pour voir si il n'avait rien..Nicolas a appelé les urgences vétérinaires..dans la seconde !

La personne au téléphone, nous a fait passer des tests, qui s'avéraient être tous négatifs. Pas de trouble de la vue, pas de comportement étrange, pas de gonflements, il ne pleurait pas quand on le manipulait, sa tête se tournait sans lui faire mal..etc..etc

Je me suis mise à pleurer douloureusement, incapable de parler avec le vétérinaire, heureusement Nicolas était là pour m'aider. Elle nous a dit, qu'il ne manifestait pas de problèmes apparents, ou troubles physiologiques ( je ne sais plus les termes exacts ), ..enfin en bref que si tout était dans son comportement comme avant, alors on pouvait attendre pour l'emmener chez le vétérinaire, et que si au contraire, sa santé semblait se dégrader dans la nuit, il fallait l'emmener de toute urgence à la clinique !

Je me suis mise à imaginer les pires scénarios dans ma tête, je ne voulais pas dormir, je regardais le moindre signe, j'étais dans un état lamentable, en larme coucher au sol le Chichi à côté de moi, Gameboy ne semblait en rien différent..si ce n'est qu'il se mettait sur mes jambes, et s'est mis à dormir contre mon bras..Je trouvais ca étrange, car il n'avait jamais été aussi calme !
Maintenant avec le recul, je me suis rendue compte que ca devait être mon état qui l'avait rendu si calme et prévenant envers moi..il me léchait, me calinait..me regardait pleurer.

Quelques heures après la chute, nous avons conclu avec Nicolas, que tout allait bien, nous avons décidé de détendre l'atmosphère durant ces heures, en jouant tous les trois, en faisant des papouilles, en rigolant avec lui, car il me fait tellement rires, et le chien jouait comme un petit fou !

Ce matin, pas de changements il est toujours comme avant, si ce n'est qu'il est très copain avec Nicolas maintenant, car j'ai vu mon ami très inquiet, alors qu'il ne montrait pas d'affection particulière au chien, il a vraiment lié une complicité cette nuit.

Comme nous voyons le vétérinaire Samedi, pour son vaccin, je vais évidement lui parler de sa chute. Mais à l'heure actuelle, Gameboy semble aller très bien ! Je veux juste m'assurer qu'il n'a pas de séquelle qu'on ne pourrait voir à l'oeil humain !


Voilà..mon histoire.
Je ne m'en suis pas rendu compte, sur le moment je ne pensais pas à ce qui pourrait arriver, en fait j'étais tellement heureuse et contente d'être avec lui, d'aller lui chercher son os, que j'ai omis ce détail qui aurait pu lui coûter sa vie !
Je vous raconte un peu ma vie là, mais j'ai passé une nuit atroce, c'est un témoignage pour dire à quel point il est important, d'interdire les hauteurs, et de ne pas le laisser seul dans un endroit trop haut pour lui.. No
Croyez-moi, maintenant je ferai tout à sa hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou......
quel moment de peur tu as vécu ma pauvre...........
Mon futur chichi a une maitresse qui m'envoie des tonnes de recommandation de ce genre attention de ne pas marcher dessus attention en le portant attention a la hauteur etc.........quand je te lis je me dis qu'elle a raison et que je devrais être plusque vigilante!!!! prend bien soin de ton loulou
Et je suis heureuse qu'il y ai eu plus de peur que de mal!!!!!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eryn ! J'étais dans un de ces états..j'ai cru que j'allais vomir tellement j'étais mal ! : ecoeure : Dans ces moments tu rembobines le film, et tu te dis, que tout ça aurait pu être éviter, si j'avais pas fait traîner un bout de plastique, si je l'avais pas laissé seul, si j'avais pas appuyé sur le jouet ..etc ..etc

C'est pour ça que tu as tout à fait raison, il faut redoubler encore plus de vigilance avec nos petits chichis ! : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement plus de peur que de mal !
Mais ce sont des choses qui arrivent.
Tu vas te rendre compte que les chihuahuas sont de vrais casse-cous ! Et tu te rendras compte aussi, quand il grandira, qu'il est moins fragile qu'il n'y parait! Ce sont des costauds nos chichis.

Après il cherchera inévitablement à monter sur le canapé et à en descendre tout seul, s'il n'est pas trop petit il y arrivera aisément, mais si tu crains trop, interdit lui le canapé et lit dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, en le tripotant partout pour voir si rien n'était anormal, j'ai senti un truc bizarre..Comme un trou mou au dessus du crâne de forme circulaire..c'est ça qui m'a fait sentir le plus mal en fait..je pensais qu'il c'était carrément ouvert le crâne, ou brisé quelques choses !! .

J'ai bien regardé sur mon livre, j'ai l'impression que c'est normal..c'est la fameuse fontanelle du Chihuahua ? Je ne me trompe pas ? Rassurez-moi..c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff que tout se termine bien !

C'est vrai que chiot ils doivent être fragiles.

Perso je ne sais pas car j'ai eu Fergie à 7 mois.
Elle ne monte pas toute seule sur le canapé, mais parfois elle aime descendre toute seule... Bien qu'elle sache que ce soit interdit, mais OUF jusque là elle atterrit bien et me regarde l'air de dire "mais de quoi t'as peur toi ?!"

Pareil, elle monte et descend les escaliers de la résidence comme une grande fille. Je confirme ce que dit Sanzô ce sont de vrais casse-cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur tu as du avoir! moi j'ai de la chance mon Choup est un Kangourou il saute des hauteurs impressionnantes et depuis que je l'ai!

Violet saute pour descendre sauf des genoux mais ne saute pas pour monter sauf un de mes canap qui est tres bas

Il faut etre vigilent avec nos ptis loulous ils sont moins fragile qu'on ne le pense mais il faut prendre des petites precautions comme mettre un tapis au pied du canap ou du lit ca amorti et installer un petit escalier et lui apprendre a monter et descendre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la qu'elle frayeur tu as du te faire , ce n'est pas évident, la mienne ne monte pas non plus,. mais je lui es installée justement un escalier pour au cas ou, elle est est très heureuse , elle adore pouvoir monter et venir me faire des petites léchouilles et calins, c'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tout v bien tant mieux
gros calin au petit casse cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh, je comprends mieux l'histoire des escaliers ! Mais bon, après cette aventure, je vais surtout acheter un plaide, et les câlins le soir ca sera au sol ! Rolling Eyes

J'ai hâte qu'il grandisse, pour qu'il puisse être plus libre dans ces mouvements, qui sont encore très maladroits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien pour ton petit bonhomme et c'est bien là l'essentiel.
Quand j'ai eu Flipper, j'avais déjà un escalier devant le lit et un autre devant le canapé. Il a vite pris l'habitude de le prendre et maintenant il saute partout, même de la hauteur du bureau. Les chichis sont des chiens très actifs et très costauds quoi qu'on en pense. Il faut bien sur les surveiller, mais les laisser faire se qu'ils veulent quand même. Leur interdir de sauter ou de faire le fou de peur qu'ils se fassent mal n'est pas non plus une vraie vie pour le chien. De plus, ça les muscle. Maintenant ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il doit pouvoir se dépenser à sa guise ! D'ailleurs Gameboy, adore courir comme un fou, sauter etc..
Pour autant, lui refuser le canapé ne lui fera pas de mal, si c'est moi qui fait l'effort de me mettre à sa hauteur.

En tout cas, après le rendez-vous chez le vétérinaire, il n'a absolument rien, il est en très bonne santé ! Il a probablement eu lui même plus peur que mal. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, qu'elle frayeur....

Je crois qu'on te comprend tous ici car ça a du nous arriver une fois chacun. C'est très difficile à vivre, émotioneellement c'est très dur surtout quand on sait que l'issu peut être fatal...

Et oui, leurs cris à ce moment là, ils restent à jamais gravés en nous.

J'espère que ton petit loulou va bien, plus peur que de mal comme on dit, mais c'est tellement dur à vivre.

Plein de câlins au p'tit chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille Ouille Ouille je comprends ta douleur moi aussi j'ai vécu sa quand il etait plus petit, il à déjà voulut sauter plusieurs fois de mes bras une fois il en est tombé en voulant partir, heureusement je n'etais pas debout mais accroupie alors bon il n'a pas eu mal, mais une autre j'etais debout il a voulut sauter pour faire le foufou avec les ami(e)s qui etaient à la maison, ben pas manqué, 1m50 de hauteur il s'est receptionné sur une de ses pattes, du coup sa lui a fait une sorte de petit echauffement, après il marchait en gémissant, j'ai eu super peur j'étais trop mal sur le coup, mais ce petit filou continuait de jouer de marcher courir sa lui à surement fait du bien à la pattes apres plus aucuns gémissement il courrait l'air de rien .. maintenant qu'il a 7 mois il monte sur l'canapé tout seul en descends tout seul, il marche le long du canapé en hauteur fait des sauts assez surprenants moi sa me fait toujours peur quand je le surprends a faire sa, mais lui apparament est super docile, c'est vrai que malgré les apparences ils sont costaud ! enfin tu en verras d'autres forcément tu seras toujours à l'affut pour eviter le moindre problème, mais dans un sens sa le forge aussi sa lui apprends ce qu'il faut faire et ne pas faire .. enfin bien que ce soit pas conseillé lol on est toute un peu pareil c'est nos p'tits bébés faut pas qu'ils leurs arrivent malheurs ! Plus de peur que de mal pour ta situation ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait Mélodie !

En tout cas, il commence à prendre plus d'assurance !
Il y a une marche pour sortir sur le balcon, il l'a saute minutieusement sans courir, (je n'ai pas pu résister à mettre un tapis au cas où !)
Ça me rassure, un peu ceci dit, je trouve qu'il grandit vite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en lisant ce post je ne me doutais pas ce qui allait m'arriver quelques jours plus tard!!! en effet Pépita qui dormait paisiblement sur une couverture sur mon lit a fait une mauvaise chute , en fait c'est la couverture qui a glissé du lit quand je me suis retournée , elle est tombée tête la première sans avoir le temps de se récupérer , elle a fait un gros hématome à l'oeil et un trou dans la cornée, le véto m'a donné un traitement d'attaque , demain je vais la faire stériliser et si l'oeil n'est pas bien cicatrisé il ouvre en même temps, mais il a l'air plutôt optimiste!!!! les boules.............il pense que l'oeil sera sauvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lala pauvre petite puce
j'espere que son oeil iras bien
bon courage pour sa sterilisation demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la trouille que tu as du avoir

bon courage pour demain et calin à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute mois aussi j'ai flipper quand j'ai fait steriliser mes chattes meme si elle ne faisaient le meme poids que pepita mais ne pense pas au mauvaise chose dit toi que tu y va pour son bien
parle aussi de tes inquietude a ton veto

et vient lire le post de cerise a propos de la sterilisation de lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà tout lu, le véto ma dit qu'il allait prendre une loupe pour l'opérer tellement elle est minus!!!je vous dirais demain soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala Dom,
J'espère que l'opération vient bien se passer ! Mais je n'en doute pas, les vétérinaires savent ce qu'ils font !
Pour ta louloute, je suis vraiment désolée, qu'elle n'en soit pas sortie indemne à la chute ! Je crois savoir aussi, qu'elle est bien plus petite que GameBoy, du haut de ces 1,3 kg, ca veut peut-être dire qu'elle est aussi plus fragile!

Allez courage, tout va bien se passer, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Smoli monte tout seul sur le canapé et pour descendre il saute les pattes en avant comme si il allait s'envoler, j'ai essayé de l'arrêter plusieurs fois mais rien ni fait d'autant qu'il adore courser la chatte sur le canapé: et je saute et je remonte et je court sur le dossier et moi qui n'arrête pas d'essayer de les stopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je vous donne des nouvelles de Pépita , ça s'est bien passé mais le véto a dit apres coup qu'il avait eu chaud qu'elle ne se réveille pas , et il m'a dit qu'il ne brillait ce matin , les ovaires faisaient 2 milimètres!!!!Enfin là elle dort , et pour le poids , ils l'ont repeser , elle fait que 74O grammes !!!!!c'est vraiment extremement de soin, y'a rien à voir avec Gringo qui fait 2 kilo 5.merci pour vos paroles réconfortantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho petit mere c'est vrai que 740 gr c'est pas enorme mais bon dit toi que tu as fait ca pour sa santé
tu la recupere quand demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai récupéré le soir même et je la raméne chez le véto jeudi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'avec son poids, elle est encore plus fragile !
Mais elle va peut être grossir un peu après la stérilisation. Donnes nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma hantise ce qui est arrivé GAMEBOY j'ai si peur pour GAÏA
Je la suis de partout dès que je ne la vois plus je panique
pauvre bichou j'aurais été terrorisée je comprends sa maitresse
heureusement plus de peur que de mal c'est sur faut les surveiller
comme le lait sur le feu......
caresses à ce petit trésor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala pauvre petit loulou!!!



Ca me fait penser à ma mésaventure avec GoodDay et Fedo...

Tous les deux sur le lit avec papounet... Fedo descend du canapé comme a son habitude normal mais la Mon chéri a eu une minute d'innatention pour que GoodDay veuille rejoindre son copain au sol et la hurlement dans tout l'appart... Moi en panique comme toi je me suis mise a pleurer et en urgence chez le véto... Mais heureusement plus de peure que de mal!!



La suite c'est que deux jours aprés je tenais Fedo dans les bras on avait des amis... Good Day était dans son dodo et nous dans la chambre les portes ouvertes... Et la Good Day couine donc je vais voir et Fedo qui l'entend de nouveau couiner! Et la il veux descendre de moi pour éviter qu'il saute de haut je le retiens mais la il se débat et saute et tombe s'éclate les pattes par terre... Il dit rien court dans son panier les oreilles en arrière et marchant sur trois pattes... Entorse de l'épaule gauche... Et depuis ca je trouve que ses pattes craquent mais le véto ne trouve rien... Je retourne faire des radios fin du mois...



Désolé moi aussi je raconte un peu ma vie mais ton histoire m'a fait repenser à la mienne...



Et moi aussi j'ai bien compris la leçon!!!! En relisant j'ai vraiment été co**e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou moi aussi je serais catastrophée si ça m'arrivait
faut espérer que FEDO n'aura pas de séquelles
gros câlinous à ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être inquiet car je connais un cas qui c'est produit
il n'y a pas si longtemps le petit frère de mon mâle york qui
était de petit gabarit c'est tué en sautant du canapé
c'est vite arrivé ses maitres n'ont pas eu le temps d'y voir
Sad il est mort instantanément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...