Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Quoi lui apprendre ? Comment l'entraîner ?

Messages recommandés

Hello,

J'ai inscrit Froufrou Lala au mois de septembre à l'expo de Mâcon, en classe Inter.

Ceci pour voir un peu ce qu'elle donne sur le ring et aussi, je l'avoue, car son papa Bellagio sera là Wink

C'est donc notre première expo, et j'aurais souhaité avoir diverses conseils sur l'éducation et l'entraînement. Par quoi commencer ?

Je souhaite lui acheter également une laisse d'expo, auriez-vous une marque à me conseiller ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah ah trop chouette Cerise , j'ai hate de voir ta princesse Lala sur le ring ....

alors moi je vais t’expliquer comment je procède avec les miens si cela peu t'aider ....

déja tt les jrs sous forme de jeu , je les met sur table en statique .... et a force de leur dire"aller hop on travail" , il on compris le truc.... je les positionne bien en statique et ensuite je leur caresse le dos avant de leur dire maintenant on regarde "les dents" ..... une fois l'exercice terminer je leur donne une friandise ....

après pour la laisse , je leur apprend deja bien a marcher en exterieur sans laisse d'expo mais avec une laisse normal et collier normal .... et ensuite j'ai une laisse tte basic que j'utilise pour les entrainer aussi bien en exterieur "rue" ,que dans le jardin sur l'herbe " oui car certaine expo son en exterieur sur l'herbe " .... après a toi de jongler pour savoir le rythme a avoir avec ta princesse ...

exemple playboy j'ai pas besoin de l'elancer vite il marche de lui meme comme un Coq loooll

en contre partie Golden que j'entraine , lui il a besoin que j'accélère un peu ma démarche pour avoir sa queue bien relever et les oreilles bien droite et une fière allure dans sa démarche ! d'ailleurs j'adore le voir faire on dirait qu'il trotte !!

tu devrais peu etre regarder sur le net des video de présentation de chihuahua sa te donneras des idées ... et je suis que bcp de personnes ici serons te conseiller .....

pour les laisse d'expos , moi j'en est des tte simple juste pour les entrainements hors expo de se style :



ensuite moi pour ma part j'ai ce style la en laisse d'expo pour le ring , en couleur or avec strass que j'ai acheter sur place en expo , mais je peu t'envoyer un liens du vendeur si tu le désire , elle ma couter 25€ !



je voit bien Melle Lala avec celle ci moi lol



et il y a aussi se genre de modele qui est pas mal , le collier est plus large et certains chien préfère ... pour leur confort c'est pas mal ...



voila ma Cerise j'espère que j'aurais pu t'aider un tt petit peu gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jenny pour toutes ces réponses.

Lala marche hyper bien en laisse, j'ai de la chance de ce côté là mais niveau stature, lorsqu'elle marche elle a rarement la queue bien relevée.

Pareil pour la position statique et les dents, je vais passer un mois 'août d'enfer lol!

Effectivement, bonne idée, je vais regarder des vidéos !

Et les laisses d'expo wow je ne savais même pas qu'il existait d'aussi jolies ! Je veux le contact du vendeur, tu es adorable merci.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien ma Cerise , MP envoyer : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25€ c'est donné ! (je dis ça car sur l'expo de Biganos des aussi jolies je les ai vu à 60€... j'ai faillit faire une syncope !!! Tout ça pour un bout de ficelle et trois strass 25€ c'est plus abordable !)

Du coup j'ai investi dans la toute simple, rouge comme toi pour 7€ lol!
(Surtout que bon, tant que Fergie n'est pas confirmée j'en achète pas une belle).

Par contre j'adore aussi la dernière ! Pour le confort c'est clair que ça doit être mieux ! Smile
Peux-tu me donner les coordonnées par MP s'il te plait ?


Cerise : ALLER LALA ! On compte sur toi Tu vas tout déchirer et ton Papa Bellagio sera fier de toi Wink

Par contre pour les dents, si elle ne se laisse pas regarder il faut aussi habituer des "étrangers" à lui ouvrir la mâchoire Wink
Parce qu'évidemment le jury elle ne le connaitra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entraîne la a se faire manipuler par d'autres personnes si tu peux car elle se fera manipuler par quelqu'un qu'elle ne connait pas et aussi au fait qu'elle sera en hauteur cela perturbe certain chien qui se ratatine sur la table

si tu peux trouve un fond sonore avec des chiens car en expo il y a beaucoup d'aboiements et du coup cela effraie les chiens

Pour la queue essaie differentes vitesses de marche et quand elle leve sa queue felicite la bien

perso je prefere la derniere laisse pour l'apprentissage car certain chiens peuvent s'etrangler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la drniere je la trouve super jolie et je trouve que porté sur un chi c'est super beau
enfin moi j'adore
on est tous avec toi lala pour tes entrainement avec maman
hey du coup cerise profite en pour entrainer pixel en meme temps comme ca tu galereras moins plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toutes vos précisions. Je commence l'entraînement lundi avec Lala, quand elle aura bien avancé hop Pixel s'y mettra (mais j'ai comme un doute avec Pixelounette tant elle est hystéro mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais Macon c'est quand ?

Car je la fais avec mes Staff mais ma Chichi n’aura je pense pas 6 mois donc triste ^^
Mais si tu as la date je pourrais voir Smile

En tout cas moi aussi je regarde pas mal de video, car je c'est très bien présenter les staff mais jamais présenter un chihuahua de ma vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah nous on fait la roche sur foron deux semaines avant, je sais pas si on va pouvoir faire macon aussi (niveau finance) mais je tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial Cerise d'avoir inscrit Lala! elle va tout cartonner j'en suis sûre!
Tu feras des photos hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien j'ai pas encore tout lu mais j'irais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super complet en effet!
Dommage qu'Eewok n'a pas le type pour concourir car j'avoue que ça m'aurais tenter au moins une fois juste pour voir^^
aller au boulot Lala ihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rien ne t’empêche
si tu lui prend une frero ou une sœur de tenter les expos
nan tu résisterais pas a la chihuahuamania quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihihii c'est vrai que c'est dur de résister surtout quand on voit tout les ptits nouveaux qui arrivent sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la laisse d'expo strass rose ! Elle est trop belle ! mais où l'avez-vous vue à 25 € ? A ce prix je la prends tout de suite ! Le moins cher que j'ai vu pour ce modèle c'est 34 ou 35 €...

J'ai peut-être loupé le post, mais est-ce qu'il y a une rubrique ou on donne des explications sur ce qu'il faut que le chien sache faire pour la confirmation et comment s'y prendre pour bien l'entraîner ? J'ai vu, en allant en expo, qu'il fallait le faire marcher à côté de soi, qu'il se laisse manipuler (avec la mienne, ça, c'est vraiment pas gagné avec sa peur panique des humains, mais j'y travaille...) pour qu'on lui regarde les dents, etc et puis après il faut le mettre en statique, c'est ça ?

Pour le moment je vais l'entraîner avec une laisse classique, assez fine que j'ai, car de toute façon, tant qu'elle a peur comme ça, pas la peine de compter l'amener se faire confirmer... Donc ça peut durer encore longtemps... Je pense que j'arriverai à faire confirmer mon futur chi que je souhaite prendre l'an prochain, avant d'arriver à faire confirmer Enza, mais bon... On y croit, on y croit... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a pas vraiment de post celui avait été créer dans ce but que chacun y mette sa petite touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...