Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 31 juillet 2011 Chez les chihuahuas, les canaux lacrymaux se bouchent fréquemment, ce qui a pour conséquence un écoulement des larmes au coin de l’oeil avec une décoloration des poils.Les soins que vous pourrez apporter seront externes et ne vont donc toucher que les structures suivantes : cornée, conjonctive, angles des yeux.Le nettoyage des yeux du chien.Les produits à utiliser ne sont que des lotions oculaires nettoyantes spécifiques aux chiens ou du sérum physiologique (en dosette unique, cela peut se transporter et se conserver très facilement).Pour éviter les traînées inesthétiques, il faut nettoyer l’œil tous les jours avec une compresse imbibée d’un antiseptique oculaire et non un coton qui laisse des filaments au niveau des cils. Pour nettoyer un œil, partez de l’angle interne (vers le nez) vers l’angle externe (vers la tempe) pour éviter de ramener les saletés vers l’œil.En cas d’infection type conjonctivite, un nettoyage s’impose avant l’application du produit traitant. L’action du principe actif du médicament sera accentuée par le nettoyage préalable. Instiller un collyre traitant sur un œil sale diminue beaucoup l’efficacité du traitement. Pour l’hygiène régulière des yeux de votre animal, utilisez un produit conçu pour lui car vous n’aurez ainsi aucun risque d’irritation.Source : http://wamiz.com/chiens/guide/nettoyer-les-yeux-du-chien-0322.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Le vétérinaire m'a donné des gouttes : Fradexam collyre - à mettre dans ses yeux 3 fois par jour, de façon à déboucher le canal lacrymal, ce n'est pas sur à 100% mais ça vaut le coup d'essayer a dit le véto. Qu'en pensez vous ? déjà c'est très difficile de lui faire accepter de mettre des gouttes dans les yeux et ensuite j'ai peur que ça lui donne des réactions. Les vétos sont bien gentils mais cherchent toujours à nous vendre quelque chose. Merci pour vos conseils si vous le souhaitez en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Happyness : Ce collyre n'a rien avoir avec la propreté des yeux, c'est un antibiotique (souvent utilisé dans les ulcères de la cornée) : http://www.lebonchien.fr/medicaments/fradexam--.htmlPour lui faire accepter, il faut de la patience et il faut d'ailleurs les habituer très tôt à les "manipuler" pour le toilettage des yeux, oreilles, couper les griffes, ect autrement c'est beaucoup plus difficile de les habituer à l'âge adulte. Je te conseille de lui donner une petite friandise après la "manipulation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je vous conseille ce produit pour nettoyer les yeux de votre loulou (dispo en pharmacie ou sur internet) OCRYL est une solution oculaire dont la formulation a été spécialement étudiée pour permettre un nettoyage de l'œil et des paupières. Son pH identique à celui des larmes assure une excellente tolérance.Utilisation d'OCRYLChez les chiens et les chats :- Nettoyage physiologique de la sphère oculaire, du contour des yeux et des paupières,- Elimination des poussières, débris, croûtes et sécrétions pouvant être à l'origine d'irritations,- Préparation de la sphère oculaire avant utilisation d'un collyre ou d'une pommade,- Diminution de la coloration anormale des poils dans le coin de l'œil.OCRYL s'utilise aussi chez les chevaux, oiseaux, rongeurs et reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 je rappelle que dans ce post on parle du nettoyage autours des yeux sur les poils en fait pas dans l'oei lui meme je pense que tu as fait la confusion Geneviève c'est pour cela que ton veto t'as donner ce médicament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joys 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j'utilise Ocryl pour nettoyer les yeux de Tim en pharmacie le prix 7,90 pour 135 ml, je suis très satisfaite et lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Anais c'est le veto qui m'a donné ce médicament en me disant que cela allait permettre de dégager les voies lacrymales qui sont bouchées (comme chez la majorité des chihuahas) elle a d'abord fait un teste pour le prouver et ensuite elle a fait la démonstration elle-même, elle a mis une goutte "dans" chaque oeil. Maintenant Cerise me dit que ce collyre est un antibiotique, alors là je ne comprends pas pourquoi le veto m'a donné ce collyre ? je ne lui mets pas ces gouttes je préfère lui nettoyer les yeux avec Ocryl comme le fait Joelle. Le véto est connu, apprécié, mais parfois je me dis que les vetos cherchent à faire un peu des affaires, il me semble que ce collyre est inutile:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 18 décembre 2012 HAPPYNESS a écrit:Anais c'est le veto qui m'a donné ce médicament en me disant que cela allait permettre de dégager les voies lacrymales qui sont bouchées (comme chez la majorité des chihuahas) elle a d'abord fait un teste pour le prouver et ensuite elle a fait la démonstration elle-même, elle a mis une goutte "dans" chaque oeil. Maintenant Cerise me dit que ce collyre est un antibiotique, alors là je ne comprends pas pourquoi le veto m'a donné ce collyre ? je ne lui mets pas ces gouttes je préfère lui nettoyer les yeux avec Ocryl comme le fait Joelle. Le véto est connu, apprécié, mais parfois je me dis que les vetos cherchent à faire un peu des affaires, il me semble que ce collyre est inutile:scratch:après recherches sur internet, le produit que t'a prescrit le vétérinaire est en effet un antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 peut etre qu'happy lady as les voie lacrymale qui sont boucher est ce qu'il t'as dit qu'elles etaient boucher chez ta puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pop a écrit:peut etre qu'happy lady as les voie lacrymale qui sont boucher est ce qu'il t'as dit qu'elles etaient boucher chez ta puce ? oui le veto a dit ça mais c'est le cas pour tous il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Suis pas sûr qu'un veto s'enrichisse sur un petit tube d'antibio....Si les canaux sont bouchés et que l'écoulement important , il y a peut être un risque infectieux... Après tout c'est lui le véto! Le mieux est d'en discuter avec lui pour comprendre son choix thérapeutique et éviter de prendre des décisions qui seraient préjudiciables au chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je vais pas faire avancer le chmilblique mais bon sur les conseils de mon éleveuse , je masse tout les jours l'angle interne des yeux ( canal lacrymal ) de mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 nan je pense pas que tous les chi est le canal lacrymal boucher au contraire même ce post a justement été fait pour nettoyer les taches brunes sous les yeux des chi qui sont causer par l’écoulement des yeux justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 pop a écrit:nan je pense pas que tous les chi est le canal lacrymal boucher au contraire même je ne pense pas non plus en tout cas les miens n'ont pas le canal boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravsan 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Moi je ne saurais dire si il les a bouchés ou pas, en tous cas il pleure beaucoup et il a beaucoup de taches marrons en dessous.J'utilise également Occyl, une goutte dans chaque oeil, puis je nettoie avec une compresse, et pour finir je lui étale de la vaseline borriquée sur les taches.Ca va un peu mieux, mais je crois que c'est peine perdue...J'ai lu sur un forum que tant que toute la dentition n'était pas faite, ça pouvait les faire pleurer.J'ai aussi pris des croquette à l'agneau, j'ai lu que ça diminuait les larmes..."Mon chien est difficile et en plus fragile en digestion j'ai due essayer royal canin, eukanuba, hills, virbac rien ni faisait. J'ai essayé cette gamme proplan conçu avec de l'argile pour réguler digestion et flore intestinale.La qualité des selles est irréprochable, le poil est brillant et soyeux, la peau est saine, les yeux ne coulent pas et mon chien est en pleine forme!! Pour les chiens difficiles et en plus sensibles c'est un excellent produit." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Un éleveur pourrait peut être nous répondre pour nous expliquer cette tendance aux larmoiements...surement un canal lacrymal étroit qui fait que les larmes produite pour irriguer l'oeil s'écoulent à l'extérieur ...Les canaux sont pas forcement bouchés mais si l'écoulement se faisait normalement, il n'y aurait pas de larmoiements...Si le véto a prescrit un antibio, c'est sans doute pour une bonne raison, les yeux sont peut être irrités et il veut éviter une infection!Le massage des canaux, c'est pas une mauvaise idée, on le conseille aussi aux humains ayant ce genre de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 En fait le véto a fait un test, lui a mis des gouttes dans les yeux et normalement elle aurait du avoir la langue verte si les canaux étaient pas bouchés, et donc comme la langue n'était pas verte ça voulait dire les canaux sont bouchés. Le veto m'a dit : ça vaut le coup d'essayer de lui mettre ces gouttes pendant 5 jours si ça marche pas dommage. Voilà. Je vais essayer d'avoir l'avis d'un autre veto.Tous les jours je lui nettoie les yeux avec Occyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ok, intéressant ce test...et si l'antibio fonctionne pas, il prévoit quoi?Curieux!En tout cas tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Crystale a écrit:Ok, intéressant ce test...et si l'antibio fonctionne pas, il prévoit quoi?Curieux!En tout cas tiens nous au courant Si l'antibio ne fonctionne pas ? la réponse est : c'est dommage .... il faudrait que je cherche un autre véto mais à Nice il y en a tellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Essaye peut être de contacter différents éleveurs chien chat de Nice pour avoir des avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Deux vétérinaires m'on fait la même réponse : c'est congénital, le teste a permis de voir qu'elle n'avait pas d'ulcère, les gouttes ne vont pas changer grand chose. Il est possible qu'en devenant adulte le canal s'élargisse mais si non c'est fréquent chez le Chihuahua. Il faut continuer à lui nettoyer les yeux avec Ocryl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky 45 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ma véto à moi m'a dit que sur de si petits chiens les canaux lacrymaux son pratiquement inexistants...J'avoue que je peine avec leurs yeux, impossible de les avoir tout beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Ah ok donc faut simplement nettoyer!Effectivement si pas d'infections, et pas d'ulcère c'est pas très utile l'antibio...C'est bien d'avoir plusieurs avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites